Citation
ndogos a écrit:
Bonjour ! quelqu'un a-t-il déposé une demande de naturalisation dans le 91 ou le 95 ? C'est juste pour connaître la durée d'attente pour juste envoyer le dossier à la préfecture (c'est à dire entre le temps de retirer le document et la date du rendez vous pour le dépôt) Merci d'avance pour vos réponses. URGENTTTTTTTTT !!
Citation
Mams_2006 a écrit:
Salut Achtarout,
J'ai été naturalisé dans le meme décret que toi. Je me suis rendu à la pref de police du 75 (cité) pour faire mon passeport, on me demande en plus des papiers que tu viens de citer, la lettre de REZE qui annonce la parution de mon nom dans le JO ... ça me semble bizarre.
REZE de son coté dit que cette lettre doit bientot me parvenir mais je vois pas toujours son utilité, pourquoi le JO ne suffirai pas ?
Est ce qu'on t'as demandé aussi cette lettre ?
Merci
Oui, effectivement, j'ai du montrer la lettre de Reze disant que je suis francais depuis telle date, et que mon nom est dans tel decret publié dans le JO etc. Normalement on recoit ladite lettre 2 semaines apres la parution du decret dans le JO.
Citation
gadar a écrit:
bonjour tt le monde
voilà j'envisage de déposer ma demande de naturalisation par decret aupres de la pref ds les jours qui viennent... et j'ai un petit souci a propos d'une piece marqué sur le dossier: il s'agit de COPIE INTEGRALE DE NIASSANCE CHAQUE ENFANT,PORTANT LE CAS ECHEANT LES MENTIONS DE RECONNAISSANCE OU DE LEGITIMATION....
justement moi et ma femme on a ces deux enfants mineurs reconnus par leur pere...issues d'une autre relation, avec qui je vis ensemble ds le meme foyer...
JE VE SAVOIR EST C Q JE DOIT PRESENTER LEURS ACTES DE NAISSANCES DS MON DOSSIER DE NTURALISATION OUBIEN C PAS LA PEINE.....
MERCI BCP
Citation
Achtarout a écrit:
Bonjour Mams et Bo,
Visiblement, cela change tout le temps! Je ne suis pas allée à la cité mais quai de gevres (là ou on traite les urgences). En réalité j'ai appelé la Cité pour me renseigner et on m'a vivement conseillé de venir les voir sans aller à la mairie, ni quai de gevres avec les documents (sans mentionner la lettre). Entetée, je suis tout de meme partie à ma mairie (je ne voulais pas aller à la cité, trop d'attente pour faire la queue dehors etc...) et là on m'a dit que le JO ne suffit pas et qu'il faut aller Quai de gesvres car à la cité ils ne le font plus sans la lettre alors que la cité au tel ne m'a jamais parlé de lettre (ampliation??)... bref, personne ne semble d'accord :-)
Bon, j'ai tenté de faire mon passeport quai de gesvres en me disant que si on me refoulait j'allais expliquer que c'est ma mairie qui vient de m'envoyer. Une fois quai de gesvres j'ai juste montré mon acte de naissance traduit, les photos et surtout le JO en question. Elle a vérifié mon nom dans un gros cahier à coté d'elle qui recense visiblement tous les naturalisés. Elle ne m'a pas demandé la fameuse lettre (à la mairie, lorsque j'ai demandé, on m'a dit que cette lettre arriverait dans 3 ou 4 mois et que c'est pour cela que je devais aller quai de gesvres). Tant mieux, Bo si tu dis que l'on reçoit cette lettre au bout de deux semaines. Mon nom est paru le 27 avril et je n'ai toujours rien reçu! Enfin voila, mon conseil c'est que vous alliez directement quai de gesvres meme si vous n'avez pas la lettre.
Bon courage meme si ca change tout le temps!!!
Citation
lenny04 a écrit:
est ce que le decret 22 est paru au jo
Citation
Achtarout a écrit:
Je t'en prie Mams,
Si tu veux faire le passeport valable un an, en lecture optique (30 euros), ils te le font le jour-même, si tu demandes le 10 ans (60 euros) ils te le font sous 10-15 jours. Attention, ils sont très stricts sur les photos, je les avaient faites dans un photomaton aux normes, et ca n'est pas passé, j'ai du refaire des photos chez un photographe tout près du quai de gesvres. Et sinon ca a été très rapide, tu passes dans un premier guichet qui valide les doc et ensuite avec une deuxieme personne qui te fais direct le 1 an ou te donne un recepissé pour venir chercher le 10 ans. Munis toi de ta carte de résident aussi, tu devras la donner lors du retrait de passeport. Sinon tu leur dit aussi que tu ne peux pas attendre l'ampliation du décret étant donné que tu pars cet été en vacances et que tu as besoin de ton passeport.
Bon courage et j'espère que ca marchera pour toi.