Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
T
28 mars 2006 08:54
Bonjour Soleil Noir,

J'ai un petit probléme avec rezé, ils attendent ma carte de séjour et moi j'attend pour l'obtenir car il y a un peu de retard à la prefecture cette année, et rezé m'a donné une delai de deux mois pour leur fournir la carte, et je l'ai dépassé largement. Mais j'ai toujours adressé des courriers à rezé pour leur prevenir de l'évolution de la situation,

à ton avis ils seront patient encore klk semaines?
Merci pour ta réponse.

Bien amicalement

Tony
z
28 mars 2006 12:49
Bonjour,
je vais vous embêter encore une fois ... quelqu'un saurait quel est le numéro du décret qui est au journal officiel de ce jour ? Merci d'avance
F
28 mars 2006 13:24
S
28 mars 2006 15:30
Bonjour Tony M.,

Tu as bien réagi en les informant régulièrement de la situation par courrier, j'espère que tu l'as fait par LRAR (Lettre Recommandée avec Accusé de Réception) et bien conservé les numéros.

maintenant quand tu dis [à ton avis ils seront patient encore klk semaines? Merci pour ta réponse.
[/quote]


que veux tu que je te dise?

1- je ne bosse pas a REZE
2- en lisant toutes les pages de ce fil de discussion, (perso je l'ai fait), tu vois que toutes les situations sont des cas particuliers.


Tu as bien agit, ne les harcèles pas non plus.

Cordialement, SN75


Citation
Tony.M. a écrit:
Bonjour Soleil Noir,

J'ai un petit probléme avec rezé, ils attendent ma carte de séjour et moi j'attend pour l'obtenir car il y a un peu de retard à la prefecture cette année, et rezé m'a donné une delai de deux mois pour leur fournir la carte, et je l'ai dépassé largement. Mais j'ai toujours adressé des courriers à rezé pour leur prevenir de l'évolution de la situation,

à ton avis ils seront patient encore klk semaines?
Merci pour ta réponse.

Bien amicalement

Tony
d
28 mars 2006 16:12
SALUT AMIS VOILA J4AI EU LE MEME SOUCI MAIS JE TE DIT TA LE DROIT D4ETRE FRAN9AIS PAR FILIATION IL FAUT DONC ENVOIYE TON DOSSIER A PARIS POUR L'ADESSSE TU REGARDE SUR LE SITE INERNET TU DOIT EVOIYE LES EXTRAIS DE NAISSANCES EN FRAN9AIS LE LIVRE DE FAMILLE ET TOUT LES DOCUMENT QUI DIT TON GRAND PERE ET FRANCAIS BONNE CHANCE
T
28 mars 2006 18:02
Rebonjour SoleilNoir,

Je te remercie pour ta réponse.
et je sais bien que tu bosses pas à rezé :smiling smiley)
merci en tous cas..

Cordialement

Tony
n
28 mars 2006 19:03
bonjour à tous,
merci pour toutes ces informations utiles et qui sont spécifiques à la plupart des perfectures mais qui ne le sont pas pour le val de marne
Dans le val de marne (94), la procédure est différente: en effet j'ai fait une demande de naturalisation qui a été déposé en nov 2005 . mais pour avoir déposer ce dossier il a fallut attendre presque 2 ans : on demande un RDV pour dépot (envoi d'une feuille rose) puis on vous convoque pour venir déposer pour nous (moi et mon mari) RDV en Nov 2005 et nous avons eu un entretien sur place
on a egalement reçu un certificat de dépôt deux semaines après.

Est ce quelqu'un connait la suite de la procédure dans le val de marne ?? y a t'il d'autres entretiens et des enquetes spécifiques ??
merci pour votre aide
s
29 mars 2006 06:55
Salut tout le monde
je suis en france depuis 11 ans, j'étais étudiant, et finalement j'ai réussi à changer de statut maintenant j'ai un statut de COMMERCANT, car j'ai créer une société depuis février 2006 qui pour le moment ne marche pas.
J'ai retiré un dossier de naturalisation
mais sur le dossier on me demande le bilan de ma société pour prouver mes ressources.
étant donné que ma société ne me rapporte rien pour le moment, existe-il un moyen de contourner ce problème
Si qqu'un a une réponse a ma question, je lui serais reconnaissant
merci à tous
d
29 mars 2006 13:05
salut sadata

mois aussi j'ai une SARL en informatique, depuis 11/2002, mais j'ai ma carte de résident car j'ai eu le rougroupment familial, j'ai fini mes études en 7/2001 j'ai pas trouvé des travails donc jai monté une socièté en iformatique avec l'aide de mon père (ma famaile tous des commerçants et je ss le seul a allé lion ds les études ).
j'ai demandé naturalisation le 01/04, on ma mademandé (les status, le k-bis le bian ), deux ans aprés jai eu la nationalité française,
mais toi ta socièté est moin d'un an automatiquent ta pas le bilan, je t'informe que le bilan nigatif ou le bilan positif c normale tt les comairçants mais amis le fait pour ne pas payé bcp d'impot,

bonne chance
p
30 mars 2006 14:08
Je pense que vous n'avez pas compris une chose ! Je n'ai pas encore le numéro en X figurant sur l'accusé reception. La prefecture m'a vivement déconseillé de faire quoi que ce soit avant d'avoir ce fameux numéro !

Comme ça fait 2 ans que mon dossier est en marche, je ne veux surtout pas faire foirer la procédure, auquel cas je serai obligé d'attendre qq mois avant de faire une autre demande qui prendra 3 ans pour arriver au bout !

Voilà mon probleme !
A
31 mars 2006 15:02
Bonjour à tous

J'ai besoin d'une petite précision, dand le JO d'aujourd'hui 31/03/06 il y a un décret de naturalisation classé SOCN0609407D, j'ai lu plus haut sur le forum qu'il fallait prendre le dernier chiffres 07D pour connaitre le numéro de décret mais là, il ne s'agit certainement pas du numéro 7 puisqu'il déjà paru début février! Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer??

Merci beaucoup
s
31 mars 2006 15:12
Citation
Achtarout a écrit:
Bonjour à tous

J'ai besoin d'une petite précision, dand le JO d'aujourd'hui 31/03/06 il y a un décret de naturalisation classé SOCN0609407D, j'ai lu plus haut sur le forum qu'il fallait prendre le dernier chiffres 07D pour connaitre le numéro de décret mais là, il ne s'agit certainement pas du numéro 7 puisqu'il déjà paru début février! Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer??

Merci beaucoup

Je n'ai pas de réponse mais ça peut aider les autres si tu poster ton expérience avec les dates, prefecture, situation ... (si tu veux nien sur)

Merci
A
31 mars 2006 15:44
Bonjour Ssam,

Ca ne me dérange pas du tout mais j'ai déja posté mon parcours plus haut, page 80, le voici :

- Aout 78 : Arrivée en France (depuis 28 ans), toute ma scolarité, mes études, ma vie...
- Mars 2003 : depot de dossier à la prefecture (75)
- Décembre 2003 : retour de dossier, car dossier imcomplet (eh oui il fallait légaliser les documents!)
- Fevrier 2004 : dépot du dossier (CDI et nouvelles carte de 10ans) à la préfecture
- Octobre 2004 : après de nombreux appels à la prefecture (et d'heures d'attentes au tel), on retrouve mon dossier "perdu dans la masse" et convocation deux jours après pour le premier et seul entretien!!
- Février 2005 : mon dossier arrive à Rézé avec nouveau numéro

- Février 2006 : Un an après, enfin : Avis favorable
- Mars 2006 : Envoi de mail à Rézé qui me demande de les recontacter dans un mois pour obtenir le numéro de décret.
D'où ma demande de précisions concernant les numeros de décrets sur le site des JO.
Merci à tous
s
31 mars 2006 17:38
jai recue de la prefecture du val de marne le 20/03/2006 que mon dossier enregistré a réze pour décision sousle numero 2006x ......jaimerais savoir quand que je recois la reponce du ministère
1
31 mars 2006 18:18
Citation
shasha a écrit:
jai recue de la prefecture du val de marne le 20/03/2006 que mon dossier enregistré a réze pour décision sousle numero 2006x ......jaimerais savoir quand que je recois la reponce du ministère

salut
tu as passé le dernier entretien qd ?
m
31 mars 2006 18:45
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut nous citer les cas récents sur les délais de traitement à R EZE (Récépissé de R EZE et l'AVIS POSITIF)...Merci...
A
31 mars 2006 19:37
Bonjour,

Apparemmment, les délais de Rézé se rallongent!!!! Cela est dû au nombre important d'avis favorables émis récemment; ils ont décidé de ralentir la cadence.
m
1 avril 2006 12:18
Où viennent ces infos? Et quels sont les nouveaux délais? Merci...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/06 12:48 par majeurcde.
A
1 avril 2006 15:48
c'est seulement mon opinion,
m
1 avril 2006 20:26
Merci...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook