Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation
b
22 octobre 2009 16:53
Bonjour à tous,

j'ai eu mon entretien à la préfécture de Paris en octobre 09, j'attends avec impatience mon N° Rézé, savez-vous quand est ce que je dois l'avoir à peu près ? Quelle est la moyenne en générale pour obtenir ce numéro aprés l'entretien en préfecture ...

Sinon, qui dois-je appeler pour savoir, la préfécture ou Rézé directement ? Merci de m'éclaircir si vous avez des infos !!

Merci merci pour toutes vos réponses!
b
22 octobre 2009 17:19
Il faut attendre au moins un mois après l'entretien.Si tu n'as rien dans un mois, écris directement à Reze à l'adresse email suivante: [email protected] en précisant le numéro de dossier que la préfecture t'a attribué.C'est un numéro 2009P75...en plus de ton nom et prenoms et tu leur demande s'ils ont dejà reçu ton dossier. C'est pas tout le monde qui reçoit le courrier de Reze (Moi je n'ai jamais reçu le courrier de Reze ).S'ils l'ont ils te diront.C'est ce que j'avais fait à l'époque
C
22 octobre 2009 17:22
AI FAIT MON ENTRETIEN DEBUT AVRIL 09 ET AI RECU MON NULERO 19 JOURS APRES JE SUIS DE PARIS

BONNE CHA NCE CARLOU
a
21 novembre 2009 04:16
Salut à tous

Je voudraiqs savoir si quequ'un a déposer son dossier dans le 44 (loire atlantique). Durée moyenne svp
Pas encore de numéro rezé.
Dossier déposer en décembre 2008 mais recépissé seulement en 2009 + entretien police (numéro préfecture 2009)
a
29 novembre 2009 06:52
Salut

y a personne de la loire atlantique (44) dans le coin?

Dites moi les gars si vous y êtes pour nous faire partager vos expériences.

Délai-entretien-

jusque là j'ai eu qu'un seul entretien est ce normal?

Merci
w
29 novembre 2009 16:17
Bonjour à toutes et à tous,

Aïd Mabrouk
J'ai déposé mon dossier à la préf de paris en juillet 2009, entretien début août, dossier transmis à Nantes dans la foulée, j'ai reçu une lettre semaine dernière du Ministère des Affaires Etrangères me demandant la photocopie de mon divorce en vue de l'établissement de mes actes d'état civil!!! je leur ai répondu de suite. Que dois-je comprendre? AF ou pas?
si quelqu'un a déjà eu ce genre de courrier merci de m'éclairer.
e
29 novembre 2009 23:39
Bonjour,j'ai envoyé ma demande à la sous prefecture d'antony( qui dépend de la pref de nanterre) en fevrier 2006, j'ai obtenu mon récipissé en juillet 2007, eu mon entretien en avril 2009, soit plus de 3 ans entre ma demande et mon entretien!et depuis, plus rien! d'autre personnes seraient elles dans une situation similaires? si oui ou en etes vous? je viens d'envoyer un mail à Rézé et j'attend.........
l
30 novembre 2009 18:17
Bonjour tout le monde,

Je souhaite m'informer sur les étapes de naturalisation, pour mon cas mon dossir est déposé à la préfecture de nanterre, j'ai l'entretien au commissariat cette semaine, j'ai vu sur la majorité des réponses qu'on recoit en moyenne le n° REZE un mois après l'entretien...je souhaite maintenant connaitre le délai de réponse définitif sachant que ma situation est stable (célibataire et en cdi).

Merci pour votre aide.
b
9 janvier 2010 06:01
slt tous le monde je suis nouveau dans ce forum alors voila je cherche des explications ou quelqu'un dans le meme cas que moi
date d'entre en france 2002
2002-2004 etudiant licence
2004-2005 mariage + Carte de residence de 10 ANS
06/2007 cdi fonction publique
10/2008 divorce
depot de dossier naturalisation 14/05/2009
numero reze 2009x041 reçu le 26/06/2009
pas d'entretient a la prefecture ni a la police
ce que je veux surtout savoir si un bon signe ou un mauvaissigne ?
K
24 janvier 2010 16:24
Bonjour a tous !

j'ai une question :
J'ai un entretien de naturalisation à la prefecture semaine prochaine.
Ma question est la suivante : quels sont les prochaines étapes?
Quels sont les délais 'approximatifs' pour l'obtention de l'avi favorable de REZE après l'entretien ? 'Est-ce que la réforme de BESSON raccourcie les délais de réponse ou bien elle les allonge?).
Car selon la préfecture, REZE continue encore de faire la double instruction.

PS: je dépends de la Sous préfecture de Rambouillet.

Merci d'avance à tous pour vos témoignages.
b
5 mars 2010 00:09
Bonjour à tous !

Bruce 14, votre cas est presque identique au mien.
Mon dossier a été envoyé une première fois, deux mois plus tard, courrier me demandant des pièces complémentaires, notamment original du jugement de divorce + docs supplémentaires de la banque.
J'ai tout renvoyé en lettre A/R le 16 novembre 09, avec déjà un numéro 2009P75xxxxxx
Pour l'instant pas de nouvelles, pas de convocation. J'appelle les numéros du standard et il est impossible de joindre qui que ce soit. Je me pose donc des questions.
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
MERCI BEAUCOUP!

Bibi
t
16 juin 2010 11:03
bonjour
je voulais savoir au bout de combien de temp on a la reponse moi j'ai déposé mon dossier enjuin 2008 entretien avril 2010 n de reze mai 2010 je suis en france depuis 10ans je suis mere de deux enfants francais penser vous que mon dossier sera recevable ou pas
v
19 juillet 2010 20:48
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer ce que c'est ce numéro de Rézé SVP? J'ai déposé mon dossier de naturalisation en février, suis passé l'entretien à Paris début Juin et maintenant j'attends...

Merci beaucoup de votre réponse
b
19 juillet 2010 23:51
Citation
bibibi31 a écrit:
Bonjour à tous !

Bruce 14, votre cas est presque identique au mien.
Mon dossier a été envoyé une première fois, deux mois plus tard, courrier me demandant des pièces complémentaires, notamment original du jugement de divorce + docs supplémentaires de la banque.
J'ai tout renvoyé en lettre A/R le 16 novembre 09, avec déjà un numéro 2009P75xxxxxx
Pour l'instant pas de nouvelles, pas de convocation. J'appelle les numéros du standard et il est impossible de joindre qui que ce soit. Je me pose donc des questions.
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
MERCI BEAUCOUP!

Bibi

J'ai enfin (après des mois d'appel en vain, sur une ligne tjrs occupée) enfin eu qlqn au téléphone à la préfecture. J'ai donné mon numéro e dossier. J'aurai, mi-août, une convocation pour un entretien fin aout ou début septembre.
On n'a fait comprendre qu'après cela tout ira très vite.
Ne vous découragez pas, vous.

Bonne soirée,

Bibi
A
21 juillet 2010 08:11
Citation
valery1981 a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer ce que c'est ce numéro de Rézé SVP? J'ai déposé mon dossier de naturalisation en février, suis passé l'entretien à Paris début Juin et maintenant j'attends...

Merci beaucoup de votre réponse

Salut Valery1981

Une fois ton entretien passe ton instructeur transmet ton dossier avec son avis et commentaire au département de naturalisation REZE. C'est eux qui vont prendre la relève sur ton dossier (nouveau numero de dossier REZE) et t'envoyer l'avis définitif officiel par courrier.

Ils te convoqueront ensuite pour les CIN puis Cérémonie si tu as un avis favorable.

Ca doit mettre maximum deux moi entre ton entretien et courrier de REZE.

Bon couragewinking smiley
n
22 juillet 2010 12:42
mais a l'entretient avec la police ou la préfecture il faut dire quoi? si on se trompe notre dossier sera un avis défavorable ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook