Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement <>2016X
d
2 juillet 2016 20:36
Merci Zarrouk c'est ce que je compte faire je leur ai déjà scanner ma carte de priorité et envoyé par courrier les notification qu'il m'a demandé.je remercie aussi Ahmed,Myriam et tout ceux qui me soutiennent je vous tiens au courant en espérant inchallah un af
Entretien 21 octobre 2015 Nanterre envoi Rezé fin janvier enregistrer 2 fevrier numero rezé 2016X0047 scec XXXX née en france
2 juillet 2016 22:59
bon courage Dazz
S
2 juillet 2016 23:37
@ashao45

Non Rezé ne m'a rien demandé puisqu'il a déjà mon acte de naissance légalisé. C'est le Scec qui m'a envoyé un e-mail le 28 juin pour me demander de confirmer l'orthographe de mom nom et je l'ai répondu par e-mail.

Tu penses qu'à partir de ca je peux mettre à jour ma signature et marquer mis en traitement le 28 juin? Merci

PS: la prochaine fois que tu réponds à un post, au lieu de cliquer sur l'onglet <répondre> clique sur <citer>. Comme ca celui à qui tu t'adresse aura une notification et te répondre à temps. Merci
Citation
Ashao45 a écrit:
Salou17

Merci pour ta réponse.

Est ce que reze t'avait envoyé un courrier pour te demander ton acte de naissance légalisé ?

Ou, as tu reçu un courrier de reze tout simplement ?

N'oublie pas de rajouter ta signature s'il te plaît

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 00:02 par Salou17.
►Pref 85 ►Entretien 03/06/15 ►AJ 09/06/15 ►Recours 07/08/15 ►N° Rezé 2015x11xx ►Décret 39 ►PP 03/11/16 ►CNI 21/11/2016
A
3 juillet 2016 00:22
Merci Salou17,


Oui je pense que tu peux modifier ta signature en mettant "mis en traitement le 28 juin" si tu as de la place tu peux laisser ta date de reception au scec soit le 31 mai sa montre que scec a mit 1 mois pour commencer à traiter ton dossier !

Félicitation à toi, si tout va bien ton nom va apparaitre d'ici 1 mois encore...

Bientot t'es Frenchi ^^
Citation
Salou17 a écrit:
@ashao45

Non Rezé ne m'a rien demandé puisqu'il a déjà mon acte de naissance légalisé. C'est le Scec qui m'a envoyé un e-mail le 28 juin pour me demander de confirmer l'orthographe de mom nom et je l'ai répondu par e-mail.

Tu penses qu'à partir de ca je peux mettre à jour ma signature et marquer mis en traitement le 28 juin? Merci

PS: la prochaine fois que tu réponds à un post, au lieu de cliquer sur l'onglet <répondre> clique sur <citer>. Comme ca celui à qui tu t'adresse aura une notification et te répondre à temps. Merci
►Préf Tours 37 | ►Entr 04/01/2016 ►Transmis à Rezé : 18/03 |►Série 10 ►Transmis au SCEC : 31/05 ►25/07/2016 : PAN recu et renvoyé | ► Décret 32 du 14/08/2016 ► Dmd ADN 22/08 ► Dmd ADN satisfaite le 29/08 ► ADN reçu le 01/09 ► Dmd Passp. 22/08 ► titre en prod. 05/09
S
3 juillet 2016 01:15
@ashao45 merci signature mis jour. Bonne soirée
Citation
Ashao45 a écrit:
Merci Salou17,


Oui je pense que tu peux modifier ta signature en mettant "mis en traitement le 28 juin" si tu as de la place tu peux laisser ta date de reception au scec soit le 31 mai sa montre que scec a mit 1 mois pour commencer à traiter ton dossier !

Félicitation à toi, si tout va bien ton nom va apparaitre d'ici 1 mois encore...

Bientot t'es Frenchi ^^
►Pref 85 ►Entretien 03/06/15 ►AJ 09/06/15 ►Recours 07/08/15 ►N° Rezé 2015x11xx ►Décret 39 ►PP 03/11/16 ►CNI 21/11/2016
a
4 juillet 2016 13:41
Salam à toute et à tous.

Bon j'ai déposé une demande de naturalisation il plus d'un an, j'ai envoyer un mail ils m'ont répondu que c'est en cours d'instruction.

Je vois que vous avez la possibilité de prédire les dates d'AF, voici mon num ministérielle :

2016X 005465

Qu'en pensez vous ?

Aissam
B
4 juillet 2016 15:12
Bonjour

J'ai eu la préfecture de Paris au téléphone, et ils m'ont dit que REZE donnera bientôt son avis et j'aurai une réponse d'ici mi-août.

Des nouvelles des numéros reze 2016X 001 et 2016X 002 à PARIS?

merci
Badr
[b]Paris(75)[/b]►Dépôt 02/02/2015►Entretien 23/11/2015 REZE►Transmis le: 05/01/2016 ► N°REZE:2016X0011xx SCEC►Transmis le: xx/xx/xxx ► Traité par SCEC: xx/xx/xx ► Décret n°xx du xx/xx/xxx
D
4 juillet 2016 18:00
Salut les loulous..
Je me permet de reposter mon message afin d'avoir vos REX et conseils...

Depuis la situation n'a pas évolué... je n'ai toujours pas vu mon nom sur un décret.

J'ai re-contacté la prefecture qui m'a repondu ceci :

"Le 22 juin 2016 à 14:18, PREF93 Naturalisations <[email protected]> a écrit :

Monsieur
Je comprends parfaitement votre inquiétude , cependant il est inutile de prendre un rendez-vous pour votre titre de séjour qui ne pourra vous être renouveler
Vous pourrez indiquer à votre employeur que vous êtes désormais français et lui présenter votre décret de naturalisation lorsque 'il sera paru au journal officiel

<C:\Users\LEMEECH.AT\Documents\Signature Boite fonctionnelle B123 BIS.jpg>

-------- Message original --------
Sujet: Fwd: [INTERNET] Re: Fwd: Relance : Demande d'information : renouvellement titre de séjour
De : PREF93 Info Etrangers <[email protected]>
Pour : PREF93 Naturalisations <[email protected]>
Date : 22/06/2016 12:56


-------- Message original --------
Sujet: [INTERNET] Re: Fwd: Relance : Demande d'information : renouvellement titre de séjour
Date : Wed, 22 Jun 2016 11:00:28 +0200
De : [email protected]>
Pour : [email protected]

Bonjour,
Comme expliqué, dans les échanges mails ci dessous.
Un process de naturalisation est en cours et d’après le courrier de vos collègues du service de naturalisation, celle ci me serait déjà accordé et devrait recevoir une convocation prochainement.
Cependant à ce jour, je n'ai toujours pas d'info et ma carte de séjour expire le 03 aout 2016.
Vos collègues m'ont indiqué cette dernière restera valide 3 mois après et que je pourrait donc voyager avec.
Mais quid du travail ? Qu'en est il ?
Est ce que cela n'est pas un motif pour rompre/suspendre mon contrat de travail ?
J'ai bien peur que le "prochainement" dont cite votre collègue ne se transforme en plusieurs mois, que je me retrouve "sans papier".

J'ai voulu prendre un rdv ce matin et malheureusement les prochains rendez vous dispo ne sont qu'à la mi/fin septembre.
Comprenez bien mon inquiétude. Non pas que je ne sois pas patient, mais j'ai très peu de visibilité/info sur quoi m'accrocher.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

"
Malgré le conseil de la prefécture j'ai tout de même pris un rdv pour le renouvellement au cas cependant ca n'aura lieu qu'en septembre.

J'ai informé ma RH, qui a pris contact avec les juristes pour savoir quoi faire...

Je suis preneur de tout REX ou conseil face à ce type de situation...

Merci

Citation
Djibou a écrit:
Bonjour à tous!

J'aurai besoin de vos lumières les amis..
J'ai déposé mon dossier de naturalisation le 25/09 et ai passé mon entretien à la même date à la préfecture de Bobigny (93).
J'ai contacté la préfecture le 24/04/2016 pour avoir un suivi de dossier, ces derniers m'ont répondu que mon dossier a été instruit et transmis à REZE le 24/04/2016 et enregistré sous le numéro 2015X0465xx.
Apres avoir parcouru le forum, j'ai remarqué que théoriquement mon dossier aurait déjà du être traité par REZE...

Ayant un titre de séjour qui expire en aout, j'ai donc contacté la préfecture pour savoir la procédure à suivre... et il m'ont répondu ce matin m'indiquant que j'avais désormais la nationalité j'avais rien à faire, que je recevrai prochainement une invitation pour aller récupérer mon décret.

Du coup je suis un peu perdu car entre temps, personne ne m'a contacté...

Qu'en pensez vous ?
Dois je contacter REZE pour avoir plus d'info/confirmation ?

Par avance merci à tous...
--- Préf Nanterre 93 -- Dépôt + entretien --25-09-2015 --- transmis ou étudié par REZE --24-04-2016 --- N° REZÉ: 2015X0465xx -- Apparu dans le JO du 09/07/16 Décret 27 -- Demande extrait de naissance le 14/07/2016 -- reçu XX/XX/XX
r
4 juillet 2016 18:30
Je suis aussi dans 1er série de 2016.
Mon dossier est chez scec depuis 02/06/16
(Mail de scec).

Citation
Badr Ali a écrit:
Bonjour

J'ai eu la préfecture de Paris au téléphone, et ils m'ont dit que REZE donnera bientôt son avis et j'aurai une réponse d'ici mi-août.

Des nouvelles des numéros reze 2016X 001 et 2016X 002 à PARIS?

merci
Badr
Pref 95 CERGY.......depot dossier et entertien...16/04/2015....parti au reze....decembre 2015 Numero reze 2016X0015XX..mail scec...02/06/16....DECRET ????
d
4 juillet 2016 18:42
Merci satcha
Entretien 21 octobre 2015 Nanterre envoi Rezé fin janvier enregistrer 2 fevrier numero rezé 2016X0047 scec XXXX née en france
M
4 juillet 2016 19:41
Bonjour à tous,

@Rasim & Badr Ali
Je fais partie de la même série que vous
De mon côté, il y a10j la SCEC m'a répondu ainsi:

"Le service central d’état civil a bien reçu votre dossier qui est en cours de traitement.
.....
Le service qui traite votre dossier vous contactera en temps opportun. Il est inutile de le relancer à ce stade."

Du coup je pensais que c'était bon signe et que c'est une question de semaines,
mais lorsque j'ai appelé la préfecture aujourd'hui (mon agent étant en congé), une personne m'a dit que c'est en traitement et qu'il faut attendre un retour en septembre de rèze...
Je dois déménager début août, dois-je déclarer ma nouvelle adresse même à cette étape? ceci risque t-il de retarder encore plus ce process que je trouve déjà très long?
Voici mes info:
Envoi dossier Paris : fin janvier 2015
Entretien: mi-décembre 2015
envoi Rèze: janvier 2016
réponse Scec : 24 juin 2016
Numéro: 2016x001

Merci pour vos retour à tous
k
5 juillet 2016 00:43
Salut Badr Ali
tu es sûr qu'ils t'ont dit REZE ? Pas SCEC éventuellement. En plus au vu de la période qu'ils t'ont donné c'est-à-dire " mi août ", je ne serai pas surpris si c'était notre période de décret s'il plaît à DIEU.
Restons confiants et patientons sagement winking smiley
Citation
Badr Ali a écrit:
Bonjour

J'ai eu la préfecture de Paris au téléphone, et ils m'ont dit que REZE donnera bientôt son avis et j'aurai une réponse d'ici mi-août.

Des nouvelles des numéros reze 2016X 001 et 2016X 002 à PARIS?

merci
Badr
Préfecture de Paris (75) ► Envoi de dossier le 20/01/2015 ► Entretien le 27/11/2015 ► N° REZE 2016X0018XX ► SCEC le 26/05 ► Décret N° 35 du 04/09 ► Demande de passeport le 08/09 ► Demande d'ADN le 12/09 ► Passeport retiré le 29/09 ► Demande de CNI le 03/10 ....
k
5 juillet 2016 01:13
Salut Djibou,
Bah je pense que d'abord tu devrais imprimer cet échange avec la préfecture et le montrer à ta RH. Je ne pense pas que la préfecture te raconte des conneries. D'ici le mois d'août tu devrais avoir une réponse pour ta naturalisation sinon au pire les récépissés titre de séjour s'octroient rapidement et en quelques secondes. Ils autorisent le titulaire à travailler. Alors tu pourrais à la date d'expiration de ton titre de séjour toujours aller récupérer un récépissé pour ton taf.
Je pense aussi que par mesure de précaution, prends quand même rdv à la préfecture pour le renouvellement de ton titre.
Très sincèrement FÉLICITATION. Perso, je ne vois pas trop ton inquiétude. Tu as toujours droit à un récépissé mais j'espère tout de même que dans peu tu trouveras une réponse plus appropriée de ta préf.
Courage winking smiley
Citation
Djibou a écrit:
Salut les loulous..
Je me permet de reposter mon message afin d'avoir vos REX et conseils...

Depuis la situation n'a pas évolué... je n'ai toujours pas vu mon nom sur un décret.

J'ai re-contacté la prefecture qui m'a repondu ceci :

"Le 22 juin 2016 à 14:18, PREF93 Naturalisations <[email protected]> a écrit :

Monsieur
Je comprends parfaitement votre inquiétude , cependant il est inutile de prendre un rendez-vous pour votre titre de séjour qui ne pourra vous être renouveler
Vous pourrez indiquer à votre employeur que vous êtes désormais français et lui présenter votre décret de naturalisation lorsque 'il sera paru au journal officiel

<C:\Users\LEMEECH.AT\Documents\Signature Boite fonctionnelle B123 BIS.jpg>

-------- Message original --------
Sujet: Fwd: [INTERNET] Re: Fwd: Relance : Demande d'information : renouvellement titre de séjour
De : PREF93 Info Etrangers <[email protected]>
Pour : PREF93 Naturalisations <[email protected]>
Date : 22/06/2016 12:56


-------- Message original --------
Sujet: [INTERNET] Re: Fwd: Relance : Demande d'information : renouvellement titre de séjour
Date : Wed, 22 Jun 2016 11:00:28 +0200
De : [email protected]>
Pour : [email protected]

Bonjour,
Comme expliqué, dans les échanges mails ci dessous.
Un process de naturalisation est en cours et d’après le courrier de vos collègues du service de naturalisation, celle ci me serait déjà accordé et devrait recevoir une convocation prochainement.
Cependant à ce jour, je n'ai toujours pas d'info et ma carte de séjour expire le 03 aout 2016.
Vos collègues m'ont indiqué cette dernière restera valide 3 mois après et que je pourrait donc voyager avec.
Mais quid du travail ? Qu'en est il ?
Est ce que cela n'est pas un motif pour rompre/suspendre mon contrat de travail ?
J'ai bien peur que le "prochainement" dont cite votre collègue ne se transforme en plusieurs mois, que je me retrouve "sans papier".

J'ai voulu prendre un rdv ce matin et malheureusement les prochains rendez vous dispo ne sont qu'à la mi/fin septembre.
Comprenez bien mon inquiétude. Non pas que je ne sois pas patient, mais j'ai très peu de visibilité/info sur quoi m'accrocher.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

"
Malgré le conseil de la prefécture j'ai tout de même pris un rdv pour le renouvellement au cas cependant ca n'aura lieu qu'en septembre.

J'ai informé ma RH, qui a pris contact avec les juristes pour savoir quoi faire...

Je suis preneur de tout REX ou conseil face à ce type de situation...

Merci
Préfecture de Paris (75) ► Envoi de dossier le 20/01/2015 ► Entretien le 27/11/2015 ► N° REZE 2016X0018XX ► SCEC le 26/05 ► Décret N° 35 du 04/09 ► Demande de passeport le 08/09 ► Demande d'ADN le 12/09 ► Passeport retiré le 29/09 ► Demande de CNI le 03/10 ....
a
5 juillet 2016 07:41
Bonjour à tous!

Tout d'abord MERCI aux créateurs de ce forum et aussi aux personnes participantes.
Bonne fête d'El Eid "El FITR" pour ceux et celles qu'ils/elles le fêteront demain.

Voilà, je suis votre forum depuis quelque mois. aujourd'hui j'ai besoin de votre avis sur ma situation perplexe

Comme ma signature l'indique, j'ai passé mon entretien le 07 janvier 2016, deux semaines (~20 janvier) après j'étais convoqué chez la gendarmerie qu’ils m’ont notifié leurs enquête, depuis silence radio.

Courant Mars, je change d'employeur => je change de domicile et de région. Je me suis posé la question, devrais-je notifier cela à la préfecture, bien évidement OUI. Je ne l'ai pas fait pour deux raisons, la première est que la nouvelle adresse je ne l'ai pas encore; la deuxième est le risque de reprendre la procédure dans une nouvelle préfecture, si le dossier n'est pas encore transmis à REZÉ.

Aujourd'hui, je suis presque au bout de ma période d'essai ce qui me permettra de chercher un nouveau logement. La réponse du mail que j'ai envoyé à DPM-NAT-INFO m'a rassuré, mon dossier est bien enregistré sous le numéro 2016X014XXX ;

Du coup, je me pose la question suivante, dois-je notifier la nouvelle adresse à la préfecture ou à REZE?!!


Merci pour vos retours!
Autman
►Préfecture : Tours 37 | ►Entretien 07/01/2016 ►Transmis à Rezé : XX/0X/2016 ►Num Rezé : 2016X 014XXX ►MAIL REZE 04/07/2016 : EN ATTENTE DE CONTRÔLE ►Transmis au SCEC : XX/XX/2016 ►
D
5 juillet 2016 13:03
Merci Kingdu75
j'ai fait suivre mes échanges mail avec la préfecture à ma RH. bon j’espère que d'ici là j'aurai un retour sinon le 03 août je me présenterai à la préfecture pour expliquer la situation.

Cordialement,

Citation
kingDu75 a écrit:
Salut Djibou,
Bah je pense que d'abord tu devrais imprimer cet échange avec la préfecture et le montrer à ta RH. Je ne pense pas que la préfecture te raconte des conneries. D'ici le mois d'août tu devrais avoir une réponse pour ta naturalisation sinon au pire les récépissés titre de séjour s'octroient rapidement et en quelques secondes. Ils autorisent le titulaire à travailler. Alors tu pourrais à la date d'expiration de ton titre de séjour toujours aller récupérer un récépissé pour ton taf.
Je pense aussi que par mesure de précaution, prends quand même rdv à la préfecture pour le renouvellement de ton titre.
Très sincèrement FÉLICITATION. Perso, je ne vois pas trop ton inquiétude. Tu as toujours droit à un récépissé mais j'espère tout de même que dans peu tu trouveras une réponse plus appropriée de ta préf.
Courage winking smiley
--- Préf Nanterre 93 -- Dépôt + entretien --25-09-2015 --- transmis ou étudié par REZE --24-04-2016 --- N° REZÉ: 2015X0465xx -- Apparu dans le JO du 09/07/16 Décret 27 -- Demande extrait de naissance le 14/07/2016 -- reçu XX/XX/XX
L
5 juillet 2016 14:09
Je pense que tu es en attente d'un décret au ministère et la préfecture ne veut pas te le dire clairement.
Vu les stats du dernier décret, il y avait des séries 46. Je pense que ton nom figurera dans l'un des deux prochains décret inchalah smiling smiley


Citation
Djibou a écrit:
Merci Kingdu75
j'ai fait suivre mes échanges mail avec la préfecture à ma RH. bon j’espère que d'ici là j'aurai un retour sinon le 03 août je me présenterai à la préfecture pour expliquer la situation.

Cordialement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 14:13 par Lotfi92.
Préf 92 - Dépôt et entretien : 02/11/15 >> REZE 01/02/16 >> Num REZE: 2016X004XXX>> SCEC : Mi-Juin 2016 >> Décret n°34 du 27/08/16 Lettre REZE 08/09/16 >> Dmd ADN 11/09/16 >> Satisfaite 15/09/16 >> reçu 17/09/16 Dmd Pass & CNI 26/09 >> Pass reçu 01/10 & CNI 08/10
w
5 juillet 2016 14:14
Bonjour a tous slvp il n'y pas de décret aujourd'hui merci a vous.
Dépôt entretien 22 septembre 2015 sous préf de raincy (93) dossier et partire au reze 15 décembre 2015. N ° de reze 2016X0009XX. le 15 juin j'ai envoyer un mail au SCEC pas de réponse. Le 3 Août 2616. Mon nom est apparu dans décret N ° 30. J'ai fait ma demande d'ADN 08/08/2016.satisfait le 18/08/2016.ADN reçu le 25/08/2016. Le même jour dépôt de passeport et CNI le 25/08/2016 passeport reçu le 01/09/2016. CNI reçu le 08/09/2016
f
5 juillet 2016 17:33
Bonjour

Est-ce que qq'un qui a passe un entretien à Nanterre Pref et qui est dans serie 5 a déjà eu des nouvelles sur avancement de dossier (REZE ou SCEC)?

Moi, je ne sais pas encore si mon dossier est transmis de REZE au SCEC!

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------
Entretien: 23-11-2015 à Nanterre Pref >>> Numero rezé 2016X005XXX >>> SCECXXXX
Z
6 juillet 2016 00:15
<> Message <>
Z
6 juillet 2016 00:18
.
Salam à toutes et à tous


3aïdkoum moubarak saïd wa koul 3ame wa antoum bekheir
avec plein de bonheur et de bonne santé surtout

a vous et votre famille
-- smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook