Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement <>2015X
z
23 avril 2015 22:56
Bonsoir a tous,

J'ai appelé la préfecture la semaine dernier et la dame m'a confirmé que mon dossier est partie au ministère?

que pensez vous? et qu'elle est la prochaine étape ?
► SP L'Hay les roses (94). ► Dépôt et Entretien: 29/06/2014 ►reçu par REZE le: 08/05/2015 ► N° de REZE : 2015X0168XX
Z
24 avril 2015 00:55
.
Salam a tous

Sortie du déret N° 16 plus un décret de rectification sur le JO -- voir l'autre forum

<> De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-Journal Officiel <>2015X
24 avril 2015 01:18
Citation
tagger_01 a écrit:
Bonsoir a tous,

J'ai appelé la préfecture la semaine dernier et la dame m'a confirmé que mon dossier est partie au ministère?

que pensez vous? et qu'elle est la prochaine étape ?


C'est très bien, ton dossier est ds la bonne voie tu peux déja appeler lwalida tbda zaghret fel 7aouma ^^
S
S67
24 avril 2015 10:10
Citation
Mansour85 a écrit:
@S67

J'ai écris au SCEC mais il n ont pas encore reçu le dossier. j'ai la réponse de SCEC pour cela y a deux jours.
pour avoir ton numéros de rezé il faut aller au site de la préfecture de strasb et rubrique ''contact'' tu choisi par service, et puis tu selectionnes préfecture du bas rhin.. apres tu envoie le mail via le site, t auras une réponses en 48h inchalla. cest ce que j'ai fait et à chaque jai une réponse.

bon courage et merci pour le conseil

@Mansour85,

Dans ce cas, t’as qu’attendre une ou deux semaines puis tu essayes de recontacter SCEC de nouveau !
Merci pour l’explication très claire de la procédure que t’as utilisé pour avoir ton numéro REZE
24 avril 2015 10:46
Mobrok 3lik inchaallah fal 5ir sa vous dire que la préfecture a mis un avis avis favorable et la ministre et r joindre a 90 % l avis de la préfecture kikalik la maroquino kol l mamak tabda tzghrat fi lhoma hhhhhhhh si bien bonne chance limazal inchallah tkon fal hassan .
Prefecture haute Garonne toulouse dépôt et entretien 13 avril 2015 Numéro préfectoral 2015P3101X00XXX la réponse a partir de février 2016
D
24 avril 2015 11:24
Salam à tous et et à toute

"واصْبِر وٓ مٓا صٓبْرُكٓ إِلاّ بالله"

Pour information à tous les postulants, après le mail que j'ai fais hier en fin de journée, j'ai eu la réponse du SCEC et mon dossier de la série 0023 est sortie d'ALCATRAZ, et reçu le 22/04/2015. Je vais patienter tranquillement pour le reste la procédure. الحمدُ لله والشكْر لله
Donc voilà un repère pour les postulants de la même série et ceux d'après aussi qu'éventuellement incha Allah ont tracé aussi leurs chemins de rézé.
courage وصَبرٌ جَميِل حَّتى يحْكُمَ الله


je mets ma signature à jour concernant l'envoi le départ du dossier vers le SCEC



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/15 19:14 par nino.mike.
D
24 avril 2015 11:41
Citation
nino.mike a écrit:
Salam à tous et et à toute

"واصْبِر وٓ مٓا صٓبْرُكٓ إِلاّ بالله"

Pour information à tous les postulants, après le mail que j'ai fais hier en fin de journée, j'ai eu la réponse du SCEC et mon dossier de la série 0023 est sortie d'ALCATRAZ, et reçu le 22/04/2015. Je vais patienter tranquillement pour le reste la procédure. الحمدُ لله والشكْر لله
Donc voilà un repère pour les postulants de la même série et ceux d'après aussi qu'éventuellement incha Allah ont tracé aussi leurs chemins de rézé.
courage وصبْرٌ جميل حَّتى يحْكُمَ الله


je mets ma signature à jour concernant l'envoi le départ du dossier vers le SCEC

Felicitations, maintenant il suffit d'atendre, c'est juste une histoire de semaines thumbs up
[b]Préf 31►Dépôt-Entretien:24/07/14►Trans Rezé:09/01/15►N° Rezé:2015X0034XX ►Trans SCEC:28/04/15►Trait SCEC:11/05/15►Décret-N° 22 du 04/06/15►Lettre :13/06/15 ►ADN reçu:15/07/15►Passeport[/b]: Dépot 17/07/15-Reçu 04/08/15►[b]CNI[/b]: Dépot 07/08/15-Reçu 28/08/15
D
24 avril 2015 11:52
Diambaar

Felicitations, maintenant il suffit d'atendre, c'est juste une histoire de semaines thumbs up

jazzak Allah kheir, on dit chez nous "MABKA KAD ELI FATE" ce qui signifie il ne reste pas plus que ce qui est déjà passé. ell hamdoullilah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 17:47 par nino.mike.
A
24 avril 2015 12:06
Citation
nino.mike a écrit:
Salam à tous et et à toute

"واصْبِر وٓ مٓا صٓبْرُكٓ إِلاّ بالله"

Pour information à tous les postulants, après le mail que j'ai fais hier en fin de journée, j'ai eu la réponse du SCEC et mon dossier de la série 0023 est sortie d'ALCATRAZ, et reçu le 22/04/2015. Je vais patienter tranquillement pour le reste la procédure. الحمدُ لله والشكْر لله
Donc voilà un repère pour les postulants de la même série et ceux d'après aussi qu'éventuellement incha Allah ont tracé aussi leurs chemins de rézé.
courage وصبْرٌ جميل حَّتى يحْكُمَ الله


je mets ma signature à jour concernant l'envoi le départ du dossier vers le SCEC

Aya trés bien, koul chi mebrouk mliha l mouloudia hadi.

La3kouba lina, antoum sabi9oune wa nahnou lahi9oune insha'allah
Prefecture: Paris ► dépôt : 21/05/2014 et entretien 05/02/15 ► N REZE 2015X0081XX transmis le 12/02/15 ► Transmis au SCEC: 27/05/2015► Traité par SCEC: XX► Décret XX ► Passeport et CIN : XX
w
wwn
24 avril 2015 12:12
Nino mik
Joumeaa mebaraka
Alf mabrouk laakouba lina inchallah .la pointe.
n
24 avril 2015 13:24
Salam à tous,

Si quelqu'un était dans mon cas, je vous remercie de me donner des conseils svp.

En fait, lors que mon mari a fait la déclaration d'impôt de l'année dernière, il a oublié et a coché la case de non possessions de télévision. Hors nous avons une télévision depuis 2 ans. Nous avons découvert cette erreur et avons appelé le centre des impôts pour les signaler et demander une régularisation début février dernier pour que nous puissions payer la redevance audiovisuelle.

L'agente du centre des impôts nous a dit que notre demande sera traitée dans environ 2 mois. Entretemps, il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier du service du contrôle de la redevance qui nous informe qu'il est venu chez nous pour vérifier mais nous n'étions pas là. Pour cette raison, il nous demande de lui retourner la déclaration par courrier si nous avons ou n'avons pas quand même la télé. Dans le courrier, c'est précisé que si nous l'avons, nous payons 133€ et à titre exceptionnel, l'amende ne sera pas appliquée.

Comme cette erreur est indépendante de notre volonté et nous souhaitons toujours régulariser très vite et avons envoyé le courrier avec la déclaration de possession de la télé.

Je souhaite savoir si cela posera un problème pour mon dossier à savoir que mon dossier est parti au ministère au mois de mars ( d'après mon instructeur). Mais je n'arrive toujours pas avoir le n° ministériel. OU dois je l'informer à la préfecture car depuis des années, nos déclarations sont très "clean" et je ne veux pas à cause de ce pbm, mon dossier est ajourné.

Vos conseils me seront très utiles.
Préfecture Paris: dépôt 16/06/2014 -- Entretien: 27/02/2015 -- Numéro préfectoral: 2014P7501X0XXXX -- N REZE: XX transmis 03/2015 -- SCEC: XX ---Decrét: XX --Passeport -CNI: XX
D
24 avril 2015 13:52
Nino mik
Joumeaa mebaraka
Alf mabrouk laakouba lina inchallah .la grinning smileypointe.

JAZAK ALLAHOU KHEIR, incha ALLAH que de bonnes nouvelles pour tout le monde, patience berk, patience ina ALLAHA YOUHIB ASSABIRINE

LA POINTE PESCADE YAK HADI HIYA??????ida rak welid la pointe normalement ta3ref douche ta3 العيد، ماشي العيد الصغير، العيد الصطايفي
Danse




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 19:21 par nino.mike.
w
wwn
24 avril 2015 13:56
Hiya kho rayasse Hamidou
Salam
A
24 avril 2015 15:57
bonjour
je viens tout juste de découvrir ce forum...
moi j'ai déposé un dossier à la péfecture de Mayotte.depot et entretien 22/09/2014
Num pref: 2014P9761X043XXX
convocation à la gendarmerie pour enquete: 7 semaines après environ.
Et depuis je n'ai aucune nouvelle, juste le mail de la SCEC comme qoui mon dossier n'est pas encore arrivé chez eux.
Je dois attendre ou il y a d'autres alternatives pour plus d'autres infos?
Merci de me donner quelques infos
s
24 avril 2015 17:57
Salam smiling smiley,

histoire de mettre à jour ma signature , j'ai eu la date de création de mon numéro reze et j'ai réussi à avoir un dame au ministère qui m'a dit de patienter entre 4 et 5 mois avant d'avoir une réponse sad smiley.

voilà j'espère que ça pourra vous être utile.
Bon week end.
Prefecture: Boulogne-Billancourt ► dépôt : 04/06/2014 et entretien 04/06/2014 ► N REZE 2015X0130XX ►transmis le 20/03/15 ►Enregistré le 08/04/15 ► Transmis au SCEC: 11 /08/2015► Traité par SCEC: 09/2015► Décret 39► Passeport et CIN : XX
D
24 avril 2015 17:59
Abdelo75

Aya trés bien, koul chi mebrouk mliha l mouloudia hadi.

La3kouba lina, antoum sabi9oune wa nahnou lahi9oune insha'allah


nahnou essabikoun lil kheir incha ALLAH wa antoum el lahikoune bi ALF KHIER
merci khouuu
z
24 avril 2015 19:08
salam tous le monde,

Il faut combien de temps pour recevoir le numéro REZE après que mon dossier a quitté la préfecture?
► SP L'Hay les roses (94). ► Dépôt et Entretien: 29/06/2014 ►reçu par REZE le: 08/05/2015 ► N° de REZE : 2015X0168XX
D
24 avril 2015 19:37
Tagger1
salam tous le monde,

Il faut combien de temps pour recevoir le numéro REZE après que mon dossier a quitté la préfecture?

Mon frère si tu es sûr que ton dossier est parti de la préf, patiente quelques semaines et repars à la préfecture demander ton numéro d'enregistrement, sinon même INDIANA JONES ne cherchera pas après toi pour te le communiquer. C'est ce que j'ai fait quand j'ai su (2mois et demi) après que ce dernier ai été transmis.
الله الموفق
z
24 avril 2015 20:33
Citation
nino.mike a écrit:
Tagger1
salam tous le monde,

Il faut combien de temps pour recevoir le numéro REZE après que mon dossier a quitté la préfecture?

Mon frère si tu es sûr que ton dossier est parti de la préf, patiente quelques semaines et repars à la préfecture demander ton numéro d'enregistrement, sinon même INDIANA JONES ne cherchera pas après toi pour te le communiquer. C'est ce que j'ai fait quand j'ai su (2mois et demi) après que ce dernier ai été transmis.
الله الموفق

Merci nino pour ta réponse.
donc lundi inchalah je prend contacte avec la préfecture?
24 avril 2015 20:57
Stp comment a tu fais pr contacter le ministere quel numero?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook