Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ <>2014X
J
15 décembre 2014 14:11
Citation
Bruki a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir la réponse du SCEC et mon dossier à été reçu le 10/12 !!!
Zarrouk, est-ce que tu peux me mettre à la liste dans autre Forurm, stp?

Merci d'avance,

Bonne journnée à tout le Monde!!!

Salut Bruki,

Tu les as contact par mail ou au telephone ?

Merci
► Naturalisation décret : Paris (75) ► Dépôt dossier : 06/11/2013 ► Entretien : 27/05/2014 ► Transmis au Rezé : 23/09/2014 ► N° Rezé : 2014X0317.. ► Transmis au SCEC : 14/01/2015 ► Décret N°7 du 19/02/2015► Lettre Reze 02/03/2015 ► ADN reçu 31/03► Demande Pass 02/04
l
15 décembre 2014 14:41
Bonjour à tous,

Il y a deux semaines j'ai appelé le SCEC pour savoir si mon dossier leur était parvenu. Il m'a été répondu par l'affirmative.

J'ai néanmoins envoyé un mail pour connaitre la date à laquelle mon dossier a été reçu : Réponse donnée : 25 Novembre et que dans un délai de 5 semaines il sera mis en traitement.... Discours habituel.

Seulement que là, aujourd'hui, je contacte le SCEC à nouveau, pour savoir si mon dossier a déjà été mis en traitement, la dame, tres gentille m'explique qu'un AF a bien été donné, que l'instruction est "terminée" depuis le "19 Novembre dernier", qu'il faut compter maintenant un mois avant que le dossier leur parvienne.

Ca m'embrouille, je lui dit que je ne comprends pas. Elle dit qu'en fait le dossier ne leur ai pas encore parvenu qu'eux il se chargeront d'éditer l'acte de naissance.... Bref qu'il faudra attendre jusqu'à Mars!


Je suis totalement perdue.... Quelqu'un pourrait -il m'éclairer sur tout ça?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 14:58 par ladyN.
► Naturalisation décret : Toulouse (31) ► Dépôt dossier et entretien: 01/04/2014 ► N° Rezé : 2014X0295XX ► Transmis au SCEC : 25/11/2014 ►PAN renvoyé : 09/01/2015 ► PAN reçu au SCEC : 12/01/2015 - ► Decret n°5 : 05/02/2015
B
15 décembre 2014 14:51
@JnKs,

Je les ai contacté par mail, ils ont répondu en 20 minutes!!!
►Préfecture : Lille(59)►Dépôt 07/07/2014 (voie postale)►Entretien et récépissé 05/09/2014► Transmis à Rezé : 09/2014 ►N° Rezé : 2014X0320XX►Transmis SCEC :10/12/14 ► Mis en traitement le 07/01/15 ► PAN reçu et renvoyé le 03/02/15 ► Décret-N°08 du : 26/02/15
Z
15 décembre 2014 14:53
@ ladyN

quand on parle du SCEC-- faut aller sur l'autre forum

Merci
j
15 décembre 2014 15:24
bonjour,
y a t il des personnes qui après avoir obtenu le numéro REZE ont eu un avis défavorable
merci pour vos réponses
► Naturalisation décret : Évry (91) ► Dépôt dossier : 04/07/2014 ► N° Rezé : 2014X0337XX ►Decret N° 10 ►Lettre REZE reçu le 24/03/2015►ADN reçu le 18/04/2015►Dépôt CNI le 06/05/2015 ► CNI :récupéré le 16/05/2015
i
15 décembre 2014 16:02
Citation
Zarrouk420 a écrit:
@ isrom ,

Désolé ça Bug
je ne peu pas te dire plus de ce que tu sais déja
si on te réclames de mettre a jour ton dossier c'est un bon signe
il faut juste patienter selon la procédure des recours tu aura une réponse au bout de 4 mois voir plus

essaye de les oublier un peu, tu aura a mon avis une réponse au plus tard fin Novembre
bon courage pour la suite

Merci pour ta réponse, voila que nous sommes mi-décembre mais toujours pas de réponse.

trouve tu ce délai normal en fonction des cas que tu vois ici ?
Préfecture: 93 ►Dépôt 21/12/2013►Entretien 15/01/2014 ►AJ: 22/04/2014 ►Recours: 15/06/2014 ►N° Rezé: 2014X1087xx‏ ►AF15-01-2015 ► Mis en traitement par le SCEC 03-03-2015 ►JO decret 14
T
15 décembre 2014 19:25
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
SALAM!
avant de l'envoi de ton dossier chez minitre d'interieur! la prefecture donne UN AVIS soit favorable! soit refus! soit ajournement (si elle estime que tu es n'as pas encore intergré ou la durée n'est pas complete!). Du coup, une fois dossier arrivé! soit Minis confirme l'avis de la pref! ou donne un avis différents!

CE que je comprend de ton courrier que la préfecture à donner un avis : AJOURNEMENT (AJ). (2 ans d'attente avant une nouvelle demande)


Bonsoir,

Dans ton cas je traduirai AJ part Ajour, c'est à dire que tu dois envoyer le complément de dossier pour mettre ton dossier A Jour. Si ce n'est pas un recommandé que tu as réçu ne t’inquiète pas. D'une règle général les les demandant des dossiers ajournés sont prévenus par courrier recommandés. J’espère avoir répondu à ta question. Bon courage.
>Dépôt dossier 12 juillet 2013 à Toulouse ... >Entretien 14 mai 2014 >Rézé 2014x0251...>Service central d'état civil : 28 octobre 2014 >Décret numéro 4 ...>Dépôt passeport 12/03/2015=retiré 19/03/2015
T
15 décembre 2014 19:26
Citation
Djambayé a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum.
J'ai déposé en juillet 2014 à la préfecture de Bordeaux une demande de naturalisation. En octobre 2014 je reçois un courrier avec une liste de document à fournir. Je découvre pour la première fois mon numéro préfectoral mais deux lettres m'intriguent.
En effet dans le numéro 2014P33........figure, à la fin ceci: (AJ).
Que veulent dire ces deux lettres?
Dois-je m'inquiéter?
Merci de vos reponses.


Bonsoir,

Dans ton cas je traduirai AJ part Ajour, c'est à dire que tu dois envoyer le complément de dossier pour mettre ton dossier A Jour. Si ce n'est pas un recommandé que tu as réçu ne t’inquiète pas. D'une règle général les les demandant des dossiers ajournés sont prévenus par courrier recommandés. J’espère avoir répondu à ta question. Bon courage.
Z
15 décembre 2014 19:28
<> Message <> Effacer <>
b
15 décembre 2014 13:33
Bonjour à tous

J'ai un question concernant N° de rézé. En fait, mes dossiers sont déjà transféré à Rézé avec l'avis favorable de la préfecture. J'ai essayé à contacter Rézé pour savoir le N° rézé par l'adresse suivante: [email protected]. Cependant, j'ai toujours réçu le retour de rézé en objet: Demande formulée de manière incomplète. L'email est suivant:

=====================================================================
Madame, Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message en portant en objet :

Le n° du dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X105960 ou 2009DX050596)

L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)


restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;
copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;
envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;
francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;
changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;
rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration et/ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;

Important : Si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner « autorité administrative » ou « autorité judiciaire » en objet.

Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.

Informations complémentaires

Vous souhaitez obtenir :
une copie de décret (vous avez perdu votre ampliation de décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française) ;
une copie de déclaration de nationalité (vous avez perdu votre exemplaire enregistré de déclaration de nationalité) ;
la preuve de la nationalité française de l’un de vos ascendants (vous pensez être français par filiation et souhaitez savoir si nos services détiennent un dossier au nom de l’un de vos ascendants) ;
une attestation de non-acquisition de la nationalité française (les autorités de votre pays d’origine vous demandent d’apporter la preuve que vous n’avez jamais acquis la nationalité française) ;

Merci d’adresser votre demande à l’adresse suivante [email protected]

- la restitution de votre acte de naissance original suite à l’acquisition de la nationalité française Il vous appartient de prendre contact avec le Ministère des affaires étrangères - Service Etat Civil - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes cedex 9 www.diplomatie.gouv.fr.

Votre demande porte :
sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.
=====================================================================
Donc je voudrais savoir pourquoi toujours comme ça et comment savoir le N° de rézé (demander Rézé ou préfecture)? Merci pour vos aides.
z
15 décembre 2014 17:07
C'est la même chose que moi j'ai envoyé un peu près 10 mail toujours là même réponse c'est logiciel de messagerie. Il répond aux émail automatiquement .j'ai contacté la sous préfecture ils m'ont dit que vous allez recevoir un courrier prochainement j ai déposé la demande en avril 2014 et le dossier est transmis à rezé en septembre toujours pas de nouvelles.
N
16 décembre 2014 10:58
Bonjour à tous,

j'ai reçu ce matin cet e-mail du SCEC:

"Madame, Monsieur,

Le Service Central d'Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a reçu votre dossier le 10 décembre dernier. Il est en attente de traitement. ... "

Est-ce bien un AF de la part de REZE??

Zarrouk420, pouvez-vous actualiser la liste et m’additionner sur l'autre s'il vous plaît?

Merci d'avance.
► Préfecture: Rhône (69) ► N° REZE 2014 X030XXX ► Décret N° 08 ►ADN: 02/04 ► CNI : 18/04 ► Lettre Cérémonie: 07/05
M
16 décembre 2014 11:22
Bonjour,
Auriez-vous le numéro de reze ?
Merci beaucoup.
M
16 décembre 2014 11:45
Bonjour,
Est-ce quelqu'un pourrait vérifier mon nom s'il figure sur le dernier décret svp ?
Je vous remercie à tous.
Martiq
s
16 décembre 2014 13:34
Bonjour,

Entrée en France vers juillet 2006, j'ai envoyé mon dossier avec AR à la préfecture de police de Paris fin mai 2014.

Je possède un diplôme de bac français (3 années de lycée dans une école française en Espagne) et accompli avec succès 5 années d'études supérieures dans la Communication en France. Diplômée en 2011, je travaille depuis près de deux ans mais pas dans mon domaine (contrat de 30h donc je gagne moins que le smic). Et je suis mariée à un français il y'a 3 ans.

Pensez-vous que pour la naturalisation par décret, il prendront seulement en compte mon salaire ou aussi celui de mon époux ?

J'ai appelé la préfecture, et ils me disent d'attendre février/mars 2015 pour avoir un entretien. Mais je n'ai que l'accusé de réception de mon dossier, je n'ai pas encore mon numéro de dossier REZE, ni rien d'autre.
Est-ce un délai d'attente normal ?
Envoi du dossier pour naturalisation par décet : 25 mai 2014 -- n° REZE 2014P7501X04958
a
16 décembre 2014 13:51
est-ce que vous avez reçu le numéro rézé?
H
16 décembre 2014 14:49
Bonjour,
la préfecture me dit que mon dossier est chez le ministere de l'interieur depuis le 18 novembre 2014.
j'ai déposé mon dossier le 09/09/2014.
comment je peux faire le suivie de mon dossier quand il est passé chez le ministere de l'interieur?
Merci
b
16 décembre 2014 14:50
Hi,

Vous avez des nouvelles concernant votre N° de Rézé et demander à qui pour savoir ce Numéro? Merci
f
16 décembre 2014 15:17
Bonjour a tous,
Afin j'ai reçu un PAN! Je suppose que c'est un AF
Je l'ai signé et renvoyé aujourd'hui. Quelqu'un peux me dire combien de temps çà va prendre pour demande une CDN.
Mon titre de séjours se termine en mars! je voudrais ne pas avoir a le renouveler.

Merci pour info
J
16 décembre 2014 15:23
Citation
fm22 a écrit:
Bonjour a tous,
Afin j'ai reçu un PAN! Je suppose que c'est un AF
Je l'ai signé et renvoyé aujourd'hui. Quelqu'un peux me dire combien de temps çà va prendre pour demande une CDN.
Mon titre de séjours se termine en mars! je voudrais ne pas avoir a le renouveler.

Merci pour info

Merci d'indiquer ton numéro Reze smiling smiley Pense à nous qui sommes dans l'attente smiling smiley éclaire nous smiling smiley
► Naturalisation décret : Paris (75) ► Dépôt dossier : 06/11/2013 ► Entretien : 27/05/2014 ► Transmis au Rezé : 23/09/2014 ► N° Rezé : 2014X0317.. ► Transmis au SCEC : 14/01/2015 ► Décret N°7 du 19/02/2015► Lettre Reze 02/03/2015 ► ADN reçu 31/03► Demande Pass 02/04
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook