Citation
tina_tina a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle, je viens de découvrir ce super forum. J’ai besoin de votre aide.
Voilà, je viens de déposer mon dossier à la préfecture d’EVRY pour une demande de naturalisation par décret.
Je suis tombée sur une très sympathique. Elle m’a expliqué que j’aurais mieux attend mes 4 ans de mariage ce mois de JUIN et la demander parce que le seul critère c’est la communauté de vie contrairement à la naturalisation par décret qui demande beaucoup de paramètre, mais bon j’ai essayé on verra. Elle m’a expliqué aussi que depuis que MANUEL VALS a changé certaines choses comme par exemple le fait de ne pas exiger de CDI.
Voilà ma situation je suis entrée en France en AOUT 2009 avec un visa étudiant, je me suis mariée en 2010 à un français.
J’ai fait deux années d'études en France en master 2 à l’université pris Diderot et l'université paris 5 à la clé un master 2 validé en 2 ans : la première année je n'ai pas soutenu comme j'avais un souci avec la responsable du master, après j'ai changé d'université où j'ai obtenu mon MASTER2. Ce que je souhaite savoir est le délai de 2 ans il exige deux années d’étude réussis ? ou ce qui compte c’est deux ans même si c’est au même niveau (master 2) ? Parce que je suis restée 2 ans en master2 : 2009/2010 à l’université paris diderot et 2010/1011 université paris5.
Pour ma situation professionnelle: Je suis dans la même société depuis MAI 2012, mais j'ai signé d'abord un CDD de 3 mois de Mai 2012 à AOUT 2012, après CDD de 1 an de AOUT 2012 à AOUT 2013 après il m'a fait directement un avenant de CDD en CDI. j'ai un salaire de 1500 net et mon mari 3000 net, nous avons 2 enfants mon mari et mes enfants sont français. j'ai demandé naturalisation par décret.
Ce que j’ai lu me fait peur, comme je n’ai pas travaillé longtemps en CDI j’ai peur que mon dossier ne soit pas accepté.
Enfin, je souhaite savoir quelles sont les étapes pour la naturalisation après l’entretien ? si mon dossier est ajourné ou refuser la réponse est dans combien de temps ?
Je sais que c’est long pour me lire lol.
Merci d’avance
Citation
kabyle62 a écrit:
Bonjour,
mon numero de reze est de 2014X0048XX , est ce que ca voudra le coup d'envoyer un mail pour scec
pour conaittre l'etat d'avancement ou pas encore
y a t ils des personnes qui ont deja des reponses proche de mon numero
merci a tous le monde
Citation
kabyle62 a écrit:
bonjour a zarrouck
Juste pour savoir si tu m'a rajoutter a la liste
merci a toi
Citation
kabyle62 a écrit:
bonjour a zarrouck
Juste pour savoir si tu m'a rajoutter a la liste