Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
8 septembre 2013 01:14
OU est decret 34? On arrive pas trouver?

Citation
himen92 a écrit:
Bonjours a toutes et tous
Le decret numéro 34 est sortie aujourd'hui félicitation les nouveau français
s
8 septembre 2013 02:18
Le décret du 5/09 est un décret rapportant.

Donc patience pour le prochain décret.
8 septembre 2013 03:07
combien de patience approximativement?1, 2, 3, ...................combien de jour encore?

Citation
désespérée22 a écrit:
Le décret du 5/09 est un décret rapportant.

Donc patience pour le prochain décret.
a
8 septembre 2013 08:35
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam

Tout les recours ne sont pas défendable même d'après la circulaire de Valls
si j'ai bien compris c'est du cas par cas et encore
tu as eu une réponse ici essaye

CLIC ICI


Citation
alg40 a écrit:
Salam tt le monde
Y a t il quelqu'un qui peut me dire comment bien argumenter un recours
Surtout par rapport à la circulaire Valls

J ai eu un AJ motif insertion professionnel insuffisante
Merci d avance

Bonjour zarook
Merci pour ta réponse
Ce que j ai eu comme réponses est un peut vague
Et ça m'a pas aider pour autant
Je cherche des phrases clé à mettre sur mon recours
J arrives pas tout seul et heureusement que vous êtes la
m
8 septembre 2013 14:10
Bonjour,Zarrouk

j'ai fait une demande de nationalité française et en ce moment je suis un peu déboussolé donc je voulais te demandé ton avis.

- en France depuis 2001
- dépôt le 3 mai 2012 à LAVAL département Mayenne récépicé de dépôt le même jour
- entretien avec la police en juillet 2012
- ajournement octobre 2012 cause séjour irrégulier dans les années 2003 (quelques mois)
- recours à Rezé en novembre 2002 et au bout de 2 semaines, il me demande des documents complémentaires que je leur envoie.

- réponse le 6 mars de Rezé : "j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans des conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation."

- proposition de francisation du prénom reçu début juin, auquel j'ai renoncé.

- puis plus de nouvelle! Quand j'écris à Rezé, il me dise que mon dossier est toujours en court d'instruction.J'ai écrit au SCEC, il n'ont pas reçu mon dossier!

Donc je ne sais pas où il en est et je commence à m'inquiéter. Je pensais être sûr d'acquérir la nationalité française au vu des courrier, mais là je commence à douter!

Que pense-tu de mon cas? Est-je raison de m'inquiéter?
Merci d'avance
y
8 septembre 2013 16:29
Assalamou 3alaykoum

J'espère que vous allez tous très bien.

J'ai une question par rapport à la suite de la procédure de naturlisation après le traitement du dossier à Reze.

J'ai appelé Reze Vendredi dernier et ils m'ont indiqué qu'il a été transmis au SCEC le 05/09/2013.

Pouvez-vous me dire d'après vos expériences les délais de traitement au SCEC ? et les étapes suivantes SVP ?

Merci,
Cdlt
Youdu57
t
8 septembre 2013 20:41
Citation
youdu57 a écrit:
Assalamou 3alaykoum

J'espère que vous allez tous très bien.

J'ai une question par rapport à la suite de la procédure de naturlisation après le traitement du dossier à Reze.

J'ai appelé Reze Vendredi dernier et ils m'ont indiqué qu'il a été transmis au SCEC le 05/09/2013.

Pouvez-vous me dire d'après vos expériences les délais de traitement au SCEC ? et les étapes suivantes SVP ?

Merci,
Cdlt
Youdu57

salam
quand est ce que ton dossier a été transmis a rezé s'il te plait?

Merci
3
8 septembre 2013 21:05
Citation
youdu57 a écrit:
Assalamou 3alaykoum

J'espère que vous allez tous très bien.

J'ai une question par rapport à la suite de la procédure de naturlisation après le traitement du dossier à Reze.

J'ai appelé Reze Vendredi dernier et ils m'ont indiqué qu'il a été transmis au SCEC le 05/09/2013.

Pouvez-vous me dire d'après vos expériences les délais de traitement au SCEC ? et les étapes suivantes SVP ?

Merci,
Cdlt
Youdu57

quand est ce que ton dossier a été transmis a rezé s'il te plait?
y
9 septembre 2013 09:39
Salam,

Je n'ai pas la date exacte de transfert de mon dossier vers le SCEC. par contre ce que je peux vous dire est que mon dossier a été reçu par REZE au alentours du 20 Juillet.

On m'a simplement informée (quand j'ai appelé Reze le 05/09) que j'ai eu un AF et que les agents du SCEC vont poursuivre la procédure.

Voilà voilà

Cdlt
Youdu57
3
9 septembre 2013 10:26
merci youdu57
moi aussi mon dossier a été envoyé le 22 juillet mai je sais pas pour le scec si ils l'ont reçu ?
s
9 septembre 2013 10:48
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler REZE, la personne n'est pas du tout aimable (mais voila).
mon dossier a été envoyé chez eux dés le 22/07, mais il n a été enregistré que le 12/08.
aujourd'hui, la dame au téléphone me demande de rappeler vers le mi Décembre !

est ce normal ce délai, attendre plus de trois mois ?

je pense qu'ils disent à tout le monde pour avoir moins d'appel .

Que pensez vous ?
G
9 septembre 2013 10:53
Moi mon dossier est chez eux depuis le 21 juin, ça fera 3 mois dans quelques jours et il est toujours en cours d'instruction, alors que d'autres personnes dont les dossiers sont arrivés à Rezé après le mien, sont déjà parti au SCEC...


Citation
siso14 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler REZE, la personne n'est pas du tout aimable (mais voila).
mon dossier a été envoyé chez eux dés le 22/07, mais il n a été enregistré que le 12/08.
aujourd'hui, la dame au téléphone me demande de rappeler vers le mi Décembre !

est ce normal ce délai, attendre plus de trois mois ?

je pense qu'ils disent à tout le monde pour avoir moins d'appel .

Que pensez vous ?
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
n
9 septembre 2013 10:56
Bjr à tous
Moi j'ai reçu le projet d'acte de naissance à signer
et en même temps on me demande l'extrait de naissance de ma mère ( l'original ) et je l'ai pas avec moi
J'ai quand-même signé le projet puis envoyé en attendant d'avoir l'extrait de ma mère.
Depuis pas de nouvelle
est ce que mon dossier sera traité ou pas
b
9 septembre 2013 12:06
Salam zarouk42,
Peux tu m ajouter sur la liste ?
Mon numéro reze 2013X02
Barakallah fik
s
9 septembre 2013 12:35
Bonjour babasowdem,

tu peux mettre les 4 chiffres après le X ?
le mien c'est 2013X0240

Il est enregistré quand ton dossier chez reze ,

merci
o
9 septembre 2013 13:17
bonjour Zarrouk

je te remercie de m'ajouter sur la liste des numéros de Rezé
le mien c'est : 2013 X 0191

MERCI par ailleurs pour l'initiative de ce forum.. Qu'Allah swt te rétribue cette bonne action.. AMINE
Z
9 septembre 2013 14:02
Salam ouss982

Bienvenu
tu es sur la liste
et Merci pour tes encouragements

Citation
ouss982 a écrit:
bonjour Zarrouk

je te remercie de m'ajouter sur la liste des numéros de Rezé
le mien c'est : 2013 X 0191

MERCI par ailleurs pour l'initiative de ce forum.. Qu'Allah swt te rétribue cette bonne action.. AMINE

===========================

Salam babasowdem

il faut poster 4 chiffres après le X pour voir plus clair avec les N° REZE

Citation
babasowdem a écrit:
Salam zarouk42,
Peux tu m ajouter sur la liste ?
Mon numéro reze 2013X02
Barakallah fik
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
9 septembre 2013 14:08
Bonjour à tous,

J'ai déposé une demande de naturalisation par décret en Février 2013 à la préfecture de Marseille ( 11 ans de présence en France en tant qu'étudiant et salarié par la suite)

J'ai donc contacté par mail le service des naturalisations pour connaître l'état d'avancement de mon dossier, et j'ai eu un retour me confirmant que ma demande est enregistrés sous le num 2013P1301X_____ ) et que j'allais être convoqué en Octobre 2013

Pourriez vous me donner des explications par rapport à la convocation et si ce numéro correspond au num REZE??

Merci pour vos retours
Ali
b
9 septembre 2013 14:19
Zarrouk, c'est 2013x0232.

Barakalllahou fiik
N
9 septembre 2013 14:38
Bonjour Goldmund ,

Je penses les dossiers sont traités cas par cas, et ce n'est pas forcément par ordre d'arrivée.

Un peu de patiente et tu aura une bonne nouvelle smiling smiley

Bon courage

Cordialement,
NAT93_2013
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook