Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
s
30 août 2013 15:39
Bonjour à Tous,

Je vous explique un peu ma situation, J'ai ma demande de naturalisation et jusqu'a mnt mon dossier est tjrs à la prefecture, j'attends la convocation pour passer l'entretien , car je les pas passer au moment du dépot de dossier.
Je souhaite me marier à la mairie en Novembre 2013, mon futur mari a déja la nationalité françaises.
Qu'est ce que vous me conseiller j'attends AF avant de faire mon mariage à la mairie? ou bien je fais mon mariage et je dis rien, mais peut étre ils vont le découvrir en moment de l'enquéte? ou je fais le mariage et je fais un changement de situation, ou il vont surement me demander d'autres documents et ce qui va retarder mon dossier?

Merci pour votre aide
s
30 août 2013 15:53
Citation
samia87 a écrit:
Bonjour à Tous,

Je vous explique un peu ma situation, J'ai ma demande de naturalisation et jusqu'a mnt mon dossier est tjrs à la prefecture, j'attends la convocation pour passer l'entretien , car je les pas passer au moment du dépot de dossier.
Je souhaite me marier à la mairie en Novembre 2013, mon futur mari a déja la nationalité françaises.
Qu'est ce que vous me conseiller j'attends AF avant de faire mon mariage à la mairie? ou bien je fais mon mariage et je dis rien, mais peut étre ils vont le découvrir en moment de l'enquéte? ou je fais le mariage et je fais un changement de situation, ou il vont surement me demander d'autres documents et ce qui va retarder mon dossier?

Merci pour votre aide

Il faut être clean soit tu laisse ton mariage à la mairie pour apres ou bien tu déclare ton changement de situation!
Ton mari est déja francais, donc je ne vois pas de souci !
Mais si tu ne dis rien alors tu prend des réels risque de retrait de nationalité smiling smiley
30 août 2013 22:28
Citation
JeRemercie Dieu a écrit:
Je te souhaite bonne continuation,,,,,toute passera bien,, tu aura Avis favorable dans mois de 10 jour inchAllah...

Citation
topush_1983 a écrit:
Merci JeRemerci Dieu
si vous avais fait attention il y'a bcp de gens qui ont fait la demande après moi et déjà ils ont la reponse
C'est pour ça j'ai commencé m'inquiter
En plus c'est ma deuxieme demande, premiere fois j'ai eté ajourné pour 2 ans
J'ai compté les jours, les semaines , les mois , et voila en decembre 2012 ajournement est fini , et j'ai deposé la 2 eme demande
a cause de tous ça je suis comme ça, angoissée et stressée

je trouve que tu te moque de moi!!!!!!!!!!!!!!!
comme j'ai ecris aujourd'hui à Elijah b ,t'as pas trouvé une bonne personne
va te chercher une folle avec qui tu pourra te moquer toute la journée d'accord?
la prochaine fois quand tu va écrire commentaire fait attention à qui tu le fais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l
31 août 2013 00:42
Bonjour à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 17:10 par lucxin85.
s
31 août 2013 01:06
Bonjour,

mon dossier est attente de décret.

est ce qu'il y aurait quelqu'un qui sait s'il ya un décret pour ce samedi le 31 aout?

Cordialement
Z
31 août 2013 13:21
Salam lucxin85

Désolé les MP ne fonctionnent pas
en + ça bloque mon ordi


Citation
lucxin85 a écrit:
en fait il n'a pas été envoyé hier. je viens de t'écrire un mp Zarrouksmiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
31 août 2013 13:53
Citation
topush_1983 a écrit:
Citation
ElijahB a écrit:
Citation
tchegnon a écrit:
Citation
ElijahB a écrit:
Citation
topush_1983 a écrit:
Merci JeRemerci Dieu
si vous avais fait attention il y'a bcp de gens qui ont fait la demande après moi et déjà ils ont la reponse
C'est pour ça j'ai commencé m'inquiter
En plus c'est ma deuxieme demande, premiere fois j'ai eté ajourné pour 2 ans
J'ai compté les jours, les semaines , les mois , et voila en decembre 2012 ajournement est fini , et j'ai deposé la 2 eme demande
a cause de tous ça je suis comme ça, angoissée et stressée

On est tous passé par la case "titre de séjour étranger" J'ai personnellement renouvelé 8 fois mon titre de séjour en 8ans sur le territoire français, 6 fois en étudiant, deux fois en salarié, j'ai fais 4 préfectures, un changement de statut...

je comprends le désir de certains d'avoir la nationalité française pour se débarrasser des démarches administratives, mais que ça ne soit pas la seule et unique motivation, une carte de séjour de 10 ans fera l'affaire dans ce cas ...

Bon courage pour la suite, et arme toi de patience winking smiley



Salam
"je comprends le désir de certains d'avoir la nationalité française pour se débarrasser des démarches administratives, mais que ça ne soit pas la seule et unique motivation, une carte de séjour de 10 ans fera l'affaire dans ce cas ... "
Peux tu nous dire pourquoi tu as demandé la nationalité? Pourquoi ta carte de 10 ans n'a pas fait l'affaire si t'en as une?Une fois de l'autre côté de la rive, on devient donneur de leçon et on se moque de façon voilée de ceux qui sont en plein dans la rivière.
Si t'as rien d'utile à dire merci de garder tes commentaires pour toi. tongue sticking out smiley

ce n'est pas en tout cas mon cas, et loin de moi l'idée de me moquer des autres. je ne me pose pas en donneur de leçon seulement, j'ai du mal parfois, à comprendre l'empressement de certains.

J'ai demandé la nationalité française par convictions personnelles et non pour me faciliter les démarches administratives. Et comme le dis notre cher Zarrouk, chaque parcours et unique winking smiley

Et mes commentaires je ne le garderai pas pour moi, si tu permet bien sûr winking smiley

Elijah b
tu sais meme pas pour quoi on ademandé la naturalisation et tu parles n'importe quoi
garde tes commentaires pour toi d'accord?


Bonjour topush,
J'ai fait l'entretien en mois de mai comme toi, et pour te rassurer, je n'ai rien reçu encore.
Je ne sais pas si mon dossier est arrivé à la SCEC ou il est encore chez REZE. Pire encore, je ne connais même pas mon numéro REZE, et je m'en fout royalement.
A quoi sa sert de s'inquiéter. C'est normal que sa prend du temps, on est tombé sur une période de vacances. Et puis le fait de savoir ne changera en rien la durée ni le résultat de la procédure. Il perdurera juste ton stress et ton angoisse.
Et pour finir, ce n'est pas la CNI qui va révolutionner ta vie, n'est ce pas?! tu peux continuer à vivre à travailler à penser à tes projets futurs..., et le jour ou ça arrivera, ça te fera une belle surprise smiling smiley.
Voilà tout ma soeur et j'espère que tu auras ta naturalisation bientôt nchallah et tu viendras ici assister les futurs demandeurs dans leurs démarches.
l
31 août 2013 14:29
Je comprends parfaitement Zarrouk.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/13 20:47 par lucxin85.
Z
31 août 2013 18:58
RE-

Évite STP de m'envoyer quelque chose
je ne peu pas prendre des messages (MP)
Merci

Citation
lucxin85 a écrit:

Salam lucxin85

Désolé les MP ne fonctionnent pas
en + ça bloque mon ordi

Citation
lucxin85 a écrit:
en fait il n'a pas été envoyé hier. je viens de t'écrire un mp Zarrouksmiling smiley

Citation
lucxin85 a écrit:
Je comprends parfaitement Zarrouk.
est ce que je peux te transmettre mon adresse e m a-i-l par mp pour que tu me répondes dessus stp
ce serait vraiment sympa
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
1 septembre 2013 00:12
Salam a tous

Le décret N° 32 vient de sortir sur l'autre forum


<> De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel <>2013X
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
1 septembre 2013 11:42
Bonjour,Zarrouk

j'ai fait une demande de nationalité française et en ce moment je suis un peu déboussolé donc je voulais te demandé ton avis.

- en France depuis 2001
- dépôt le 3 mai 2012 à LAVAL département Mayenne récépicé de dépôt le même jour
- entretien avec la police en juillet 2012
- ajournement octobre 2012 cause séjour irrégulier dans les années 2003 (quelques mois)
- recours à Rezé en novembre 2002 et au bout de 2 semaines, il me demande des documents complémentaires que je leur envoie.

- réponse le 6 mars de Rezé : "j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans des conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation."

- proposition de francisation du prénom reçu début juin, auquel j'ai renoncé.

- puis plus de nouvelle! Quand j'écris à Rezé, il me dise que mon dossier est toujours en court d'instruction.J'ai écrit au SCEC, il n'ont pas reçu mon dossier!

Donc je ne sais pas où il en est et je commence à m'inquiéter. Je pensais être sûr d'acquérir la nationalité française au vu des courrier, mais là je commence à douter!

Que pense-tu de mon cas? Est-je raison de m'inquiéter?
Merci d'avance
g
1 septembre 2013 11:56
Décret du 30 août 2013 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
Z
1 septembre 2013 12:16
galsen boy

le décret que tu as posté j'aurais pu le faire avant -- CLIC - ICI
faut pas mélanger les AF et les décrets
les décrets c'est l'autre forum

PS; l'autre jour je t'avais demandé STP d’effacé 2 erreurs de tes messages -- CLIC - ICI

Merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
h
1 septembre 2013 12:54
Bonjour samia 87
J'étais dans le même cas que toi, meme si ton dossier avance bien je te conseille fortement de les informer pour tous changement de situation au risque de te faire chopé " n'oublie pas tu vas te marier en france et les services administratifs sont connectés entre eux"
cordialement
houari
SP L'Hay les roses (94). Dépôt et Entretien: 15/02/13. Récépissé reçu le: 22/02/13. N° de REZE :2013X0094xx reçu le : 14/05/13. AF le 24/04/13.Transmis à SCEC le: 30/04/13. Traité par SCEC le:06/06/13 Décret n°:22 le:21/06/13. Lettre de REZE: le 8/07/2013. L'ampliation le:17/10/2013
g
1 septembre 2013 16:48
Citation
Zarrouk42 a écrit:
galsen boy

le décret que tu as posté j'aurais pu le faire avant -- CLIC - ICI
faut pas mélanger les AF et les décrets
les décrets c'est l'autre forum

PS; l'autre jour je t'avais demandé STP d’effacé 2 erreurs de tes messages -- CLIC - ICI

Merci

Zarrouk

La demande de suppression a été effectuée le jour ou on a échangé.A priori les demandes sont en cours de traitement spar le moderateur. par ailleurs, en postant le décret je ne cherchais pas a devancer qui que ce soit .....
Je saurai a l avenir que de telles infos sont diffusées sur l autre forum...
Bonne fin de week end
Merci
►Préfecture: cergy 95►Dépôt dossier:21/03/13► Entretien:21/03/13 ► Récépissé: 08/04/13►►recours le 25/04/13► numéro reze 2013X018XXX transmis scec 20/07/2013 decretXXXXXX
1 septembre 2013 16:59
.......... ............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/13 16:00 par JeRemercie Dieu.
m
1 septembre 2013 17:48
Bonjour,

J'ai fait une demande de naturalisation en isère en avril 2013 le numéro de dépot est le suivant 2013P3801X comment consulter la mise a jour de Zarrouk42 ? pour savoir si certains numéros correspondent au mien?

Merci
g
1 septembre 2013 18:00
Citation
JeRemercie Dieu a écrit:
galson boy,,

esc ce que vous pouvez editer votre message avec les point (comme ca..............................) si ca arrive pas suprimer?


Bonjour JeRemercie Dieu


J ai essayé sans succès ...............
►Préfecture: cergy 95►Dépôt dossier:21/03/13► Entretien:21/03/13 ► Récépissé: 08/04/13►►recours le 25/04/13► numéro reze 2013X018XXX transmis scec 20/07/2013 decretXXXXXX
G
1 septembre 2013 18:40
Tu as un numéro préfectoral. Contacte ta préfecture pour voir si ton dossier a été transmis à REZE ou pas encore.

Cdt

Citation
mamyni a écrit:
Bonjour,

J'ai fait une demande de naturalisation en isère en avril 2013 le numéro de dépot est le suivant 2013P3801X comment consulter la mise a jour de Zarrouk42 ? pour savoir si certains numéros correspondent au mien?

Merci
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
m
1 septembre 2013 18:50
Ok merci beaucoup ça sera fait demain inch'allah.

merci encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook