Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
P
8 novembre 2012 20:43
Hello tout le monde,
J'ai écrit à SCEC, mon dossier a été traité le 06 nov eye rolling smiley.. Maintenant j'attends avec impatience que mon nom apparait au JO.
@ Zoti: prions qu'on sera sur le prochain décret
Plein AF à tous.
►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier : 31/05/12 ►Entretien : 15/06/12 ►N°Rezé : 2012X0195.. sept 12 ►Transmis au SCEC : 02/10/12 ►Traité par SCEC (AF): 06/11/12 ►Décret N°47 : 21/11/12 ► Lettre Rezé reçue 08/12/12 ►Acte de naissance reçu: 21/12/12►Pass:28/12/12
h
8 novembre 2012 22:17
Bonsoir tout le monde,
Merci pour toutes ces infos! Je ne sais pas si ma demande de naturalisation a été acceptée. Comment vérifier que le nom est déjà apparu sur le JO?
Voici mon parcours :
Pref de Paris
Dépot de dossier en novembre 2011.
Entretien prefecture 03 juillet 2012
Numero REZE : 2012X00698

Merci!
a
8 novembre 2012 22:19
tu veux pas qu'on te donne la nationalité française à ta descente de l'avion quand même
tu as même pas 3 ans, aucune ressources financière, aucun revenu, aucune attache familiale
et tu veux qu'on te naturalise avec deux ans d'études ? et en plus à paris 13 ?même pas dans une grande université ?
il faut pas rêver !

Citation
andykpo a écrit:
Bonjour, je pose une question sur la naturalisation Française: sur le site de la préfecture de Bobigny, l’exigeant de 5 ans de présence en France est réduit à 2 ans si vous avez suivi une étude supérieur dans un établissement reconnu en France et vous avez un diplôme. J'ai passé 2 ans à l'université Paris 13 et j'ai mon diplôme. J'ai demande la naturalisation Française mais on me dit qu'il me reste 2 ans encore pour faire la demande. Je suis arrivé en France 2009. Est il normale leur réponse à ma demande ou dois-je redemandé?

Merci
Dandy
s
8 novembre 2012 22:39
salut paris84 est ce que vous pouvez me dire apres combien de mois vous avez recu le numero de reze est que c est vous qui l a contacter pour avoir le numero merci d avance
M
9 novembre 2012 00:32
@soufianeyousseff: Salut, je te conseil de contacter la préfecture d'abord. Car si la préfecture n'envoi pas encore ton dossier, tu ne peux pas avoir le numéro REZE. Sinon, effectivement, tu peux contacter directement REZE, dans la réponse que ça soit la nature, on te donner le numéro REZE.
z
9 novembre 2012 00:41
Citation
Paris84 a écrit:
Hello tout le monde,
J'ai écrit à SCEC, mon dossier a été traité le 06 nov eye rolling smiley.. Maintenant j'attends avec impatience que mon nom apparait au JO.
@ Zoti: prions qu'on sera sur le prochain décret
Plein AF à tous.

SAlut Paris84,

C'est sur et certain qu'on sera dans le même décret, il va falloir attendre encore 2 semaines par là pour commencer à vérifier les décret. Je pense qu'entre le décret 46, 47, 48 ou au maxi 50 on sera dedans enfin, je pense.

Bonne chance aux autres et plein d'AF
► Préf 28000 ►Dépôt : 10/02/12 ►Entretien : 27/08/12 ► N°Rezé 2012X019xxx: 20/09/12 ►Transmis SCEC : 02/10/12 ►Traité au SCEC :02/11/12 ► Décret 46 du 23/11/12 ► Lettre Rezé 07/12/2012 ►Demde CNI + Pass : 26/11/12 ►Acte reçu le 12-12-12►Passeport reçu 21-12-12
p
9 novembre 2012 02:09
Bonsoir à la réception du 1er msg de rézé m'indiquand que mon dossier est en cours, j'ai reçu celui-ci du SCEC:
Le SCEC a reçu votre dossier le 7 novembre dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2

*************************************************************************
Est-ce dire que j'ai un AF???????????????????????????????????????????????????????????????????????????reponse urgente je stressssssssssssssssssssssssssssssss
y
9 novembre 2012 08:51
Citation
poepoe a écrit:
Bonsoir à la réception du 1er msg de rézé m'indiquand que mon dossier est en cours, j'ai reçu celui-ci du SCEC:
Le SCEC a reçu votre dossier le 7 novembre dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2

*************************************************************************
Est-ce dire que j'ai un AF???????????????????????????????????????????????????????????????????????????reponse urgente je stressssssssssssssssssssssssssssssss


oui c'est un AF !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mabrouk !!!!!
un peu de patience, maintenant, c'est tout winking smiley
A
9 novembre 2012 11:43
Je relance...

[Bonjour,

Je résume ma situation: En france depuis 2005 pour mes études (ingénieur), j'ai décroché un cdi en septembre 2012, j'ai bossé au macdo durant mes études comme manager. J'habite à Bondy (93), je participe dans une assoc à Bondy etc...

J'ai déposé le dossier de naturalisation le 5octobre2012 à la prefecture+entretien, j'ai eu un entretien au commissariat le 3novembre2012. Durant cet entretien, ils ont vu que je me suis fait controlé avec un join (substitution illégal) dans la main (un simple controle, pas de suite judiciaire), j'ai eu juste un rappel à la loi ce jour là. Pensez-vous que cela aurai une conséquence pour la suite?
Pouvez-vous me donner une idée de la suite de la procédure, et du délai?

Cordialement]
s
9 novembre 2012 12:41
bonjour mandrain franchement j ai peur de contacter la prefecture et etre decu d une reponse negatif
Z
9 novembre 2012 13:01
Enfin français !!!!! C est Izii Izii
Je vous raconte mon parcours qui a durer 3 longues années !!

- Dépôt du dossier de naturalisation en octobre 2009
- Ajournement d 1 an en octobre 2010 pour motif vol à l étalage affaire classer sans suite
- Dépôt du dossier de naturalisation après la fin de mon ajournement en novembre 2011
- Ajournement a 2 ans pour cause caractère incomplet de votre insertion professionnelle en février 2012
- J ai donc écris 2 lettres recours hiérarchique une en février 2012 et une autre 2 mois plus tard en avril 2012. ( je me donne plus de chance en écrivant 2 l'être à reze on espérant qu une des 2 soit acceptée)
- L'être reze juillet 2012 me disant qu il donne un avis favorable pour l instruction de mon dossier.( lol une des 2 lettre à donc était accepté )
- 2 octobre 2012 decret n 39 avis favorable et j aparait dans le jo du 4 octobre 2012 ( je fait donc la fête)
- 19 octobre lettre reze me disant que je suis français
- 8 novembre 2012 l'être de la prefecture pour retirer mon decret donc je présente le jour même.

- Et aujourd'hui direction la mairie faire mon passeport et ma carte d identite , m inscrire sur la liste électorale et demande de recensement vu que je n est pas encore 25 ans (J ai fais tous koi !!!!)

- Et avril 2013 direction miami avec mon passeport français et ma carte d identite !!!!! Salamouailikoum la famille et bon courage à tous c était long mais j ai persévérais !!!! Donc armée vous de patience quand t on veut on peut !!!!
Z
9 novembre 2012 13:03
Message Effacer

ça ne sert a rien de laisser un message s'il n'a pas été compris

Citation
soufianeyousseff a écrit:
salut paris84 est ce que vous pouvez me dire apres combien de mois vous avez recu le numero de reze est que c est vous qui l a contacter pour avoir le numero merci d avance
b
9 novembre 2012 13:45
Bonjour

Auriez vous les coordonnées pour le suivi du dossier à la prefecture de Creteil svp ?

Merci d'avance
b
9 novembre 2012 13:48
Bonjour

Quelqu'un aurait le contact (mail ou telephone) de la prefecture du val de marne Creteil pour le suivi du dossier ?
Merci d'avance
d
9 novembre 2012 14:07
Bonjour,

Quelqu'un a un numéro rezé proche de 2012X7804?

j'ai déposée mon dossier le 21/09/2012, et reçu un récépissé de dépot de dossier. après ça plus de nouvelles sad smiley

est-ce normal??
M
9 novembre 2012 14:22
Je viens de recevoir la réponse du SCEC, mon dossier a été mis en traitement le 6 novembre dernier.

A votre avis, je les recontacte quand ??? Je ne veux pas les harceler..

Sinon j'ai bien mis à jour ma signature mais celle ci n’apparaît pas..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/12 14:31 par Myxx.
a
9 novembre 2012 14:38
Salut Myxx,

Je pense que ton dossier sera en attente de décret à partir de la semaine prochaine (je pense). Tu pourra les relancer d'ici une semaine...

Pour que ta signature apparaisse, il faut cocher la case "ajouter ma signature" qui est juste au dessus de là ou t'écris ton message.

Citation
Myxx a écrit:
Je viens de recevoir la réponse du SCEC, mon dossier a été mis en traitement le 6 novembre dernier.

A votre avis, je les recontacte quand ??? Je ne veux pas les harceler..

Sinon j'ai bien mis à jour ma signature mais celle ci n’apparaît pas..
►Préfecture: Paris ►Envoi du dossier: 28/12/11 ► Entretien: 04/09/12 ►N° Rezé: 2012X 0221** le 24/09/12 ►Transmis à SCEC: 10/10/2012 ►Traité par le SCEC le: 05/11/2012 ►Décret-N°47 JO du: 24/11/2012 (lettre le 07/12/2012) ► Passe –17/01/2013 ►L'ampliation –14/02/2013
s
9 novembre 2012 14:53
salam zarrouk dite moi si j apel la prefecture je leur demande qoui exact car ca fait meme pas un mois que j ai deposer le dossier merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/12 19:09 par soufianeyousseff.
M
9 novembre 2012 15:01
Je vais les relancer d'ici mercredi, ça fera pile poile après le 6 et 5 semaines après transmission de mon dossier chez eux.

Citation
anass19 a écrit:
Salut Myxx,

Je pense que ton dossier sera en attente de décret à partir de la semaine prochaine (je pense). Tu pourra les relancer d'ici une semaine...

Pour que ta signature apparaisse, il faut cocher la case "ajouter ma signature" qui est juste au dessus de là ou t'écris ton message.

Citation
Myxx a écrit:
Je viens de recevoir la réponse du SCEC, mon dossier a été mis en traitement le 6 novembre dernier.

A votre avis, je les recontacte quand ??? Je ne veux pas les harceler..

Sinon j'ai bien mis à jour ma signature mais celle ci n’apparaît pas..
► Préfecture : Paris (75) ►Dépôt : 22/10/11 ►Entretien : 18/07/12 ► N° Rezé : 2012X0222XX le 10/09/12 ►Transmis au SCEC (AF) le : 10/10/12 ►Traité par le SCEC le :16/11/2012 ► Décret N° 48 ► Lettre Rezé reçue xxx ►CNI + Passe : xxx
b
9 novembre 2012 16:03
Bonjour,
Je vous résume ma situation.
Date d'entrée en France fin 2008
Obtention de diplome M1 et 2 M2 en 2009, 2010 et 2011
3 stages en 2009 2010 et 2011
un fort engagement associatif
un CDD en 2012
J'ai déposé un dossier en 08/2011 depuis pas de nouvelles
quels sont vos conseils
Merci par avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook