Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
7 novembre 2012 21:10
Message Effacer

ça ne sert a rien de laisser un message s'il n'a pas été compris

Citation
soufianeyousseff a écrit:
zarouk j ai poser la question a la dame qui m a recu pendant l entretien sur son avis sur mon dossier et elle m a repondu que pour elle c est bon dossier dossier complet donc a votre avis
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
o
7 novembre 2012 21:37
Salut..
Mon dossier a éte traite au SCEC le 31 octobre.
En attente du decret.


AF: 06/08/2012 , Transmis à SCEC: 14/08/2012
► DEF:2008 ► CDI: 2009 Préfecture: 78 ►Dépôt dossier: 19/03/12 ► Entretien: 19/03/12 ►N° Rezé: 2012X01358 ►AF: 06/08/2012►Transmis à SCEC: 14/08/2012 ► Décret-N°46 du: 23/11/12 ►Demande acte le 08/12/12 ► Acte recut le 12/12/12 L'ampliation –xx/xx/xx
P
7 novembre 2012 22:10
Citation
zoti28 a écrit:
Citation
Paris84 a écrit:
Citation
zoti28 a écrit:
Bonjour Paris84

Effectivement nos dossiers on été reçu au SCEC le même jour c'est à dire le 02 octobre. Mon numéro REZE 2012X019xxx n'est pas loin du tien donc on sera à coup sûr dans le même décret de naturalisation si tout se passe bien. De toute façon je suis présent sur le forum donc on reste en contact pour la suite.

Pour infos, j'ai contacté le SCEC dans la semaine et ils m'ont informé que mon dossier est en cours de traitement depuis le 23 octobre donc je pense que d'ici la semaine prochaine ils auront terminé avec.
Bon voila si ça peut t'aider...

plein de AF à tous les membres de Yabiladi

Citation
Paris84 a écrit:
Hello tout le monde,

J'ai reçu hier, une réponse de SCEC qu'ils ont reçu mon dossier depuis 02/10, exactement comme Zoti28. En plus j'aivais appellé Rézé la veille et une dame très sympa m'avait dit que j'aillais recevoir une lettre de décision finale dans 3 mois et j'aurais le sourire.
Je peux déduire que c'est un AF., Zarrouk, peux - tu m'ajouter dans la liste stp?


Bonsoir Zoti28,

Merci beaucoup pour les infos. On se tient au courant pour la suite. J'espère qu'on sera dans le prochain décret :-)

Bien à toi.


Bonjour Paris84,

C'est un plaisir d'échanger avec les gens sur ce forum.

Si ça peut t'aider, j'ai envoyé un mail au SCEC le vendredi dernier et j'ai reçu la réponse aujourd'hui.
Voici le message de ce jour envoyé par le SCEC :
Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 2 novembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Mon dossier a été traité depuis le 2 novembre dernier soit un mois jour pour jour après réception de mon dossier maintenant il reste la phase finale. Attente de la parution au JO courant de ce soit qui sait, tout dépend maintenant de REZE pour la publication au Journal officiel.

Quelqu'un peut me dire le délais que ça prend pour paraître dans un décret après traitement par le SCEC?

Merci et plein d'AF à tous[/quote]

Bonjour Zoti28,

Félicitation à toi thumbs up , c'est une très bonne nouvelle. J'espère que mon dossier était traité en même temps que le tien Cool
T'as pu checker si t'es sur le décret 44? Je vais envoyer un mail a SCEC demain et je te tiens au courant.

Amicalement,

Paris
p
7 novembre 2012 23:20
Bonsoir à toutes et à tous. Je suis nouveau et après avoir parcouru quelques commentaires j'aimerais, si posible que vous m'aidiez à savoir où pourrait en être mon dossier. Comme il est d'usage, voici mon parcours:

Préfecture: 56 ►Dépôt dossier: 01/12 ► Entretien: 01/12(le jour même du dépôt de dossier) ►Ajournement 02/2012 au motif d'un CDD►Recours hierarchique en mai/2012► 2 Courriers de rézé datant de Septembre m'indiquant la prise en compte de ma demande et me reclamant les 3 derniers bulletins de salaire( N° Rezé: 2012X115...) j'ai envoyé un msg cette semaine où la réponse fut la suivante:


Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil.

Aussi j'aimerai savoir si des personnes dont le numéro rézé commence par les mêmes chiffres ont su leur dossier traité. et si quelqu'un à le JO j'aimerai qu'il me le signifie afin de savoir si éventuellement j'y figure. merci beaucouppppppppp!!!!
:
n
7 novembre 2012 23:30
Citation
zinou25 a écrit:
Salam Zarrouk42,

j'ai reçu, aujourd'hui, un e-mail de la part de SCEC en me disant que votre dossier a été reçu le 16 octobre 2012.
Est-ce que je peux passer à la couleur de l'amour universel (Couleur verte a toujours été ma couleur préférée).
Plein d'AF pour tout le monde

bonne journée.

voilà le message reçu

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 16 octobre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2



J ai reçu le meme mail aujourd hui, mon dossier a été reçu à SCEC le 17 octobre, la suite favorable à recours hierarchique date du 09 10 12, le recours construit en juin 2012.
5 semaines , ça fait 21 novembre si tout va bien avec la verification des documents de l état civil ..

est ce que quelqu un sait si le récépissé/carte de sejour expire et le decret n est toujours pas publié ni les documents français remis , qu est ce qu on fait ? on est dans une situation irregulière ?
merci
e
7 novembre 2012 23:37
Bonjour Soufianyousseff,
Je vais résumer la situation :
Après les entretiens, la préfecture fait (si nécessaire) des enquêtes complémentaires, puis émettent un avis et transmettent le dossier à Rézé. Si l'avis de la préfecture est négatif, le demandeur reçoit un courrier recommandé avec la décision, sinon si l'avis de la préfecture est favorable, c'est au tour de Rézé de faire des contrôles et puis ils émettent un avis définitif.

Dans ton cas, ca ne fait que 10 jours que tu as passé ton dernier entretien, c'est encore très tôt pour la transmission du dossier à Rézé, je te conseille d'attendre environ 4 Semaines, ensuite contactes la préfecture pour demander des informations sur l'avancement de ton dossier.

J'espère que celà va t'aider, bon courage.

Citation
soufianeyousseff a écrit:
zarouk j ai poser la question a la dame qui m a recu pendant l entretien sur son avis sur mon dossier et elle m a repondu que pour elle c est bon dossier dossier complet donc a votre avis
e
7 novembre 2012 23:42
Citation
corossoline a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, merci pour toutes les informations qu'on peut y trouver.
Petite question: je suis ingénieur, j'ai fait ma demande de naturalisation en Juin dernier, j'étais en congé parental à ce moment là (pour 4 mois). Aujourd'hui j'ai repris le travail, dois-je en informer la préfecture ou seuls les changements d'adresse ou de situation familiale doivent être signalés?
Merci

Bonjour corossoline,
Il me semble qu' il vaut mieux les informer de ta reprise de l'activité professionnelle, c'est un facteur qui pourrait faire apprécier ta demande. Après c'est à toi de peser les pour et les contres smiling smiley . Bon courage
n
8 novembre 2012 09:00
Citation
springsteen a écrit:
arrêtez de lui faire croire à un mensonge ou un soi disant espoir !!
Rezé n'envoie jamais de courrier recommandé pour demander des compléments d'information et/iou de document
La lettre recommandée contient certainement le refus avec la motivation de cette décision !


Citation
yarabbi a écrit:
Nantais,
Sache aussi qu'il y a la possibilité qu'ils te demandent des documents supplémentaires winking smiley Qui est l'expéditeur rézé ou prefecture ?



à mon avis une lettre recommandée envoyée de la part de REZE ne doit pas contenir UN REFUS avec une expliquation des raisons de réfus.
moi j ai reçu une lettre recomendée de la part de REZE avec une suite favorable à mon recours !
a
8 novembre 2012 10:03
Bonjour, je pose une question sur la naturalisation Française: sur le site de la préfecture de Bobigny, l’exigeant de 5 ans de présence en France est réduit à 2 ans si vous avez suivi une étude supérieur dans un établissement reconnu en France et vous avez un diplôme. J'ai passé 2 ans à l'université Paris 13 et j'ai mon diplôme. J'ai demande la naturalisation Française mais on me dit qu'il me reste 2 ans encore pour faire la demande. Je suis arrivé en France 2009. Est il normale leur réponse à ma demande ou dois-je redemandé?

Merci
Dandy
a
8 novembre 2012 10:50
Bonjour tt le monde ,,
J'ai déposé mon dossier Fevrier 2012 , et la semaine derniere la prefecture m'envoie un complement de dossier , à savoir des fiches de pai , attestation de travail , P237 , avis d'impot , carte sejour ..... je me demande s'ils ont égaré ces papiers car je les ai deja fourni !
Après 9 mois de sommeil profond dans le placard de la prefecture , pensez vous que c'est le temps d'étude du dossier maintenant ? je fais appel a votr expérience pour savoir combien ça prendra aussi la phase étude !


Merci
►Préfecture: Cergy(95) ►Dépôt dossier: Février /12 ► Entretien: Février /12 ►N° Rezé: inchallah !!! ►Transmis à SCEC: Inchallah!!! ►AF : Inchallah !!! ►Décret : Inchallah !!!
m
8 novembre 2012 10:57
Bonjour ,

J'ai appelé la préfecture qui m'a dit que mon dossier a été transmis à un instructeur. Combien de temps faut t'il compter pour être convoqué à l'entretien?

Merci par avance.
z
8 novembre 2012 12:17
Citation
Paris84 a écrit:
Citation
zoti28 a écrit:
Citation
Paris84 a écrit:
Citation
zoti28 a écrit:
Bonjour Paris84

Effectivement nos dossiers on été reçu au SCEC le même jour c'est à dire le 02 octobre. Mon numéro REZE 2012X019xxx n'est pas loin du tien donc on sera à coup sûr dans le même décret de naturalisation si tout se passe bien. De toute façon je suis présent sur le forum donc on reste en contact pour la suite.

Pour infos, j'ai contacté le SCEC dans la semaine et ils m'ont informé que mon dossier est en cours de traitement depuis le 23 octobre donc je pense que d'ici la semaine prochaine ils auront terminé avec.
Bon voila si ça peut t'aider...

plein de AF à tous les membres de Yabiladi

Citation
Paris84 a écrit:
Hello tout le monde,

J'ai reçu hier, une réponse de SCEC qu'ils ont reçu mon dossier depuis 02/10, exactement comme Zoti28. En plus j'aivais appellé Rézé la veille et une dame très sympa m'avait dit que j'aillais recevoir une lettre de décision finale dans 3 mois et j'aurais le sourire.
Je peux déduire que c'est un AF., Zarrouk, peux - tu m'ajouter dans la liste stp?


Bonsoir Zoti28,

Merci beaucoup pour les infos. On se tient au courant pour la suite. J'espère qu'on sera dans le prochain décret :-)

Bien à toi.


Bonjour Paris84,

C'est un plaisir d'échanger avec les gens sur ce forum.

Si ça peut t'aider, j'ai envoyé un mail au SCEC le vendredi dernier et j'ai reçu la réponse aujourd'hui.
Voici le message de ce jour envoyé par le SCEC :
Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 2 novembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Mon dossier a été traité depuis le 2 novembre dernier soit un mois jour pour jour après réception de mon dossier maintenant il reste la phase finale. Attente de la parution au JO courant de ce soit qui sait, tout dépend maintenant de REZE pour la publication au Journal officiel.

Quelqu'un peut me dire le délais que ça prend pour paraître dans un décret après traitement par le SCEC?

Merci et plein d'AF à tous

Bonjour Zoti28,

Félicitation à toi thumbs up , c'est une très bonne nouvelle. J'espère que mon dossier était traité en même temps que le tien Cool
T'as pu checker si t'es sur le décret 44? Je vais envoyer un mail a SCEC demain et je te tiens au courant.

Amicalement,

Paris[/quote]

Bonjour Paris84

Je pense que c'est un peu trop tôt pour paraître dans le décret 44 du 7 novembre car mon dossier a été traité que le 2, c'est a dire 5 jour avant la publication du décret 44 au JO.
Le plus difficile est passé donc il va falloir plutôt voir dans les prochain décret pleutre 46, 47... Au maxi avant le décret 50 on sera français.
Bonne journée
► Préf 28000 ►Dépôt : 10/02/12 ►Entretien : 27/08/12 ► N°Rezé 2012X019xxx: 20/09/12 ►Transmis SCEC : 02/10/12 ►Traité au SCEC :02/11/12 ► Décret 46 du 23/11/12 ► Lettre Rezé 07/12/2012 ►Demde CNI + Pass : 26/11/12 ►Acte reçu le 12-12-12►Passeport reçu 21-12-12
a
8 novembre 2012 12:27
Mise à jour de ma signature, mon dossier a été traité au SCEC le 05/11/2012 et en attente de décret.
Je viens de recevoir une réponse à mon mail
►Préfecture: Paris ►Envoi du dossier: 28/12/11 ► Entretien: 04/09/12 ►N° Rezé: 2012X 0221** le 24/09/12 ►Transmis à SCEC: 10/10/2012 ►Traité par le SCEC le: 05/11/2012 ►Décret-N°47 JO du: 24/11/2012 (lettre le 07/12/2012) ► Passe –17/01/2013 ►L'ampliation –14/02/2013
t
8 novembre 2012 14:52
Salut,
J'ai déposé en Juin 2012 à la sous prefecture de saint germain en laye (78) et je n'ai pas de nouvelle depuis. Y en a t ils certains qui sont dans même cas que moi???
Merci de partager
j
8 novembre 2012 15:37
Juin 2012 ça va, c'est encore raisonnable
patiente un peu ou alors envoi un mail a REZE si tu es las de patienter
Citation
totorino_el_samouray a écrit:
Salut,
J'ai déposé en Juin 2012 à la sous prefecture de saint germain en laye (78) et je n'ai pas de nouvelle depuis. Y en a t ils certains qui sont dans même cas que moi???
Merci de partager
u
8 novembre 2012 17:01
Bonjour à tous,

J'ai passé mon entretien avec la préfecture au mois d'Août.

On m'a envoyé un recommandé avec accusé de réception en septembre de la part de "Naturalisations", que je n'ai pas pu recevoir parce que j'étais en congés. Je pensais que l'on allait me le renvoyer, mais je n'ai rien reçu à cette date.

Qu'est-ce que j'ai raté? C'est normal de recevoir un courrier aussi vite (3 semaines après passer l'entretien)? Sauriez vous me dire pourquoi ils n'ont pas renvoyé le courrier?

Merci en avance!
M
8 novembre 2012 17:13
Ce courrier devait être soit le récépissé de ta demande de naturalisation soit un complément de dossier (un papier qui manque), le plus probable étant la deuxième hypothèse car les récépissés sont envoyés en lettre simple.
M
8 novembre 2012 17:40
Citation
anass19 a écrit:
Mise à jour de ma signature, mon dossier a été traité au SCEC le 05/11/2012 et en attente de décret.
Je viens de recevoir une réponse à mon mail


Anass19, félicitations !!

On a un num reze assez proche, le tien est plus avancé que le mien, mais notre dossier a été reçu le même jour par le SCEC. Du coup, je viens de leur envoyer un mail, en espérant avoir une réponse positive comme la tienne!

Merci pour ton feedback sur le forum, ça m'a permis de me situer.
a
8 novembre 2012 17:55
Merci Myxx,

Oui je vois ça, nos N° dossiers sont très proches, une centaines de dossiers qui nous séparent. Je pense que tu aura une bonne nouvelle demain inchallah.

On se tient au courant.

Juste une chose, peux-tu mettre à jour ta signature stp pour les autres personnes du forum? Merci

Citation
Myxx a écrit:
Citation
anass19 a écrit:
Mise à jour de ma signature, mon dossier a été traité au SCEC le 05/11/2012 et en attente de décret.
Je viens de recevoir une réponse à mon mail


Anass19, félicitations !!

On a un num reze assez proche, le tien est plus avancé que le mien, mais notre dossier a été reçu le même jour par le SCEC. Du coup, je viens de leur envoyer un mail, en espérant avoir une réponse positive comme la tienne!

Merci pour ton feedback sur le forum, ça m'a permis de me situer.
►Préfecture: Paris ►Envoi du dossier: 28/12/11 ► Entretien: 04/09/12 ►N° Rezé: 2012X 0221** le 24/09/12 ►Transmis à SCEC: 10/10/2012 ►Traité par le SCEC le: 05/11/2012 ►Décret-N°47 JO du: 24/11/2012 (lettre le 07/12/2012) ► Passe –17/01/2013 ►L'ampliation –14/02/2013
M
8 novembre 2012 18:35
Citation
anass19 a écrit:
Merci Myxx,

Oui je vois ça, nos N° dossiers sont très proches, une centaines de dossiers qui nous séparent. Je pense que tu aura une bonne nouvelle demain inchallah.

On se tient au courant.

Juste une chose, peux-tu mettre à jour ta signature stp pour les autres personnes du forum? Merci

Citation
Myxx a écrit:
Citation
anass19 a écrit:
Mise à jour de ma signature, mon dossier a été traité au SCEC le 05/11/2012 et en attente de décret.
Je viens de recevoir une réponse à mon mail


Anass19, félicitations !!

On a un num reze assez proche, le tien est plus avancé que le mien, mais notre dossier a été reçu le même jour par le SCEC. Du coup, je viens de leur envoyer un mail, en espérant avoir une réponse positive comme la tienne!

Merci pour ton feedback sur le forum, ça m'a permis de me situer.

Je vais faire ça, merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook