Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
p
5 juillet 2011 11:58
Dzeko,
je ne sais pas quoi te dire mais voici ma situation,
dossier envoyé à REZE le 26052011 et enregistré que le 09 juin et j'ai un numéro 2011X020, donc il ya une différence entre l'envoi à REZE et le jour d'enregistrement.
Patience cher amis !!!
Z
5 juillet 2011 12:10
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 82




Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/07/11 22:48 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
d
5 juillet 2011 12:56
Santi,

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un ajournement. Si tu as un num rezé, ça veut dire que la préfecture a donné une suité favorable à ton dossier. Sachant qu'avec la nouvelle procédure (suppression de la double instruction de puis juillet 2010), ce sont les préfets qui prennent les décisions de naturalisation . le rôle de reze est juste la vérification des décisions.

Si les décisions d'ajournement viennent de rezé, a ce moment là , je ne vois pas la différence entre la nouvelle procédure et l'ancienne perplexe
n
5 juillet 2011 13:21
Bonjour
Zarrouk, es tu d'accord avec Dzeko, lorsque le dossier est transmis à Rezé, ça veut dire que la pref a émis un avis favorable?

Citation
dzeko a écrit:
Santi,

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un ajournement. Si tu as un num rezé, ça veut dire que la préfecture a donné une suité favorable à ton dossier. Sachant qu'avec la nouvelle procédure (suppression de la double instruction de puis juillet 2010), ce sont les préfets qui prennent les décisions de naturalisation . le rôle de reze est juste la vérification des décisions.

Si les décisions d'ajournement viennent de rezé, a ce moment là , je ne vois pas la différence entre la nouvelle procédure et l'ancienne perplexe
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
p
5 juillet 2011 13:51
Comme expliqué dans les pages précédentes, la prefecture donne un un avis que REZE contrôle, donc qui dit controler dit possibilité de refus.
Néanmoins, REZE suit dans 99% l'avis de la prefecture, vu que cette dernière est scencé bien controlé le dossier.
Donc oui REZE peut mêttre un ajournement.
Voilà tout.
Santi, tu n peux rien savoir, j'espère que c'est un AF pour toi mon amis inchalah
Z
5 juillet 2011 14:06
MESSAGE EFFACER



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/11 15:01 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
5 juillet 2011 18:01
Salut Zarrouk,

merci pour tt ce que tu fais pour le forum.
Tu peux stp m'ajouter à ta liste mon num c'est le 2011X0104XX
Par ailleurs, est ce que les gens dont le nom est dans le décret d'il y a deux semaines ont recu une lettre de convocation?
Il y a deux semaines j'avais appelé REZE et ils m'avaient dit que mon nom apparaissait dans le décret qui allait être signé cette semaine la (20 Juin) mais par contre je n'ai pas recu de lettre ou de mail de leur part...
La je voulais juste savoir si la cérémonie est censée avoir lieu avant septembre ou pas (juste pour pas renouveler mon titre de séjour encore une fois)
Par avance merci pour vos réponses,
n
5 juillet 2011 19:11
Bonsoir
Je viens de visionner une video expliquant la nouvelle procédure de naturalisation ici
Finalement je ne comprend la différence entre l'ancienne et la nouvelle procédure, car d'après le ministre de l'époque (Besson), Rezé ne devrait plus avoir à instruire les dossiers, pourquoi donc lorsque le dossier est transmis à Rezé ça traine?
Besoin d'un cours....


Citation
pado a écrit:
Comme expliqué dans les pages précédentes, la prefecture donne un un avis que REZE contrôle, donc qui dit controler dit possibilité de refus.
Néanmoins, REZE suit dans 99% l'avis de la prefecture, vu que cette dernière est scencé bien controlé le dossier.
Donc oui REZE peut mêttre un ajournement.
Voilà tout.
Santi, tu n peux rien savoir, j'espère que c'est un AF pour toi mon amis inchalah
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
m
5 juillet 2011 23:15
Bonsoir,

Je reviens ici car j'ai enfin reçu un mail de reze aujourd'hui :
"Nous vous informons que votre dossier n° 2011 x 0240.... devrait être étudié dans le courant du mois de décembre 2011.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande."

Mon parcours :
Dépôt dossier + entretien : Octobre 2010
REZE : 2011 x 0240

Je ne sais pas quand est-ce que Reze a reçu mon dossier mais par contre je trouve très long qu'il ne vont traiter mon dossier qu'en décembre. Est-ce qu'il y a des chances qu'ils le traitent avant ?? ou il ne faut rien espérer car ce sont les vacances ?
Question 1 : je sais que je repose une question déja posée mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète : est ce que le fait que le dossier se trouve à Reze signifie ( meme si ce n'est jamais sur ) que j'ai un AF de la part de la prefecture ???

Merci d'avance pour vos réponses.
l
6 juillet 2011 07:46
Citation
ma_bucy a écrit:
Bonsoir,

Je reviens ici car j'ai enfin reçu un mail de reze aujourd'hui :
"Nous vous informons que votre dossier n° 2011 x 0240.... devrait être étudié dans le courant du mois de décembre 2011.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande."

Mon parcours :
Dépôt dossier + entretien : Octobre 2010
REZE : 2011 x 0240

Je ne sais pas quand est-ce que Reze a reçu mon dossier mais par contre je trouve très long qu'il ne vont traiter mon dossier qu'en décembre. Est-ce qu'il y a des chances qu'ils le traitent avant ?? ou il ne faut rien espérer car ce sont les vacances ?
Question 1 : je sais que je repose une question déja posée mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète : est ce que le fait que le dossier se trouve à Reze signifie ( meme si ce n'est jamais sur ) que j'ai un AF de la part de la prefecture ??

Merci d'avance pour vos réponses.



En me basant sur les différents récits que j'ai pu lire dans ce forum , je pourrais dire que tous les dossiers sont transmis à reze avec peut-etre un signe d'acceptation , d'ajournement, ou de rejet sur la couverture du dossier , et une fois arrivé à reze l'enregistre sans toute fois émettre encore un avis c'est pour cette raison que reze te dira le dosier sera étudier à une certaine période, lors de l'ouverture du dossier si avis favorable de la préfecture reze suit à 99 pourcent des cas , et si ajournement reze peut revoir le dossier et emettre une décision contraire à celle de la préfecture, donc pour conclure , je dirais tout dossier transmis à reze est bon signe dans l'avancement du dossier, il faut toujours resté dans ses réserves et attendre le résultat final , prenons le cas de bryant12 , le dossier avait été transmi à reze, et on lui a dit au début votre dossier sera étudier à telle période , il croyait avoir eu un af de la préfecture mais au final , il a eu un aj je suis désolé pour lui ,

partiente tu ne tarderas pas a recevoir ton résultat final

af pour tous
a
6 juillet 2011 16:14
bonjour tout le monde
y a t il encore des personnes de la série x150 en attente de réponse.
je vois qu'ils sont en train de traiter la série x160 alors qu'il ya des x130 qui n'ont toujours pas eu de réponses.
merci de vos réponses
n
6 juillet 2011 16:21
Je pense que la solution serait d'avoir un espion à Rezé parmi les fonctionnaires lol

Citation
arroussi a écrit:
bonjour tout le monde
y a t il encore des personnes de la série x150 en attente de réponse.
je vois qu'ils sont en train de traiter la série x160 alors qu'il ya des x130 qui n'ont toujours pas eu de réponses.
merci de vos réponses
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
B
6 juillet 2011 16:53
ptdr ou que Rezé, Mae et l'ensemble des préfectures sous traitent ici l'instruction des dossiers, ça ira encore plus vite...
Citation
npal91 a écrit:
Je pense que la solution serait d'avoir un espion à Rezé parmi les fonctionnaires lol

Citation
arroussi a écrit:
bonjour tout le monde
y a t il encore des personnes de la série x150 en attente de réponse.
je vois qu'ils sont en train de traiter la série x160 alors qu'il ya des x130 qui n'ont toujours pas eu de réponses.
merci de vos réponses
m
7 juillet 2011 10:34
Citation
arroussi a écrit:
bonjour tout le monde
y a t il encore des personnes de la série x150 en attente de réponse.
je vois qu'ils sont en train de traiter la série x160 alors qu'il ya des x130 qui n'ont toujours pas eu de réponses.
merci de vos réponses

Bonjour Arroussi ;

Je fais partie de la serie X0150 (vers la fin meme).
J'ai pu avoir REZE au tél la semaine derniere, et la persone m'a précesier que mon dossier sera bientot instruit. Elle a ajouté : " il faut compter 2 mois pour recevoir un courrier".

Enfin .. pourquoi ils traine dans la serie X0150 , deux possibilités :
- Les congé d'été.
- L'empilation et deépilation des dossiers.

Enfin .. croisons les doigts pour que ca ailles vite ..

Bonne journée à tous
a
7 juillet 2011 12:19
bonjour zarrouk
voici la réponse de réze ce jour:
"
nous vous signalons que vous recevrez une lettre dans les prochaines semaines qui vous indiquera la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

qu'en penses tu, je suis de la serie x152

merci pour ta réponse
Z
7 juillet 2011 13:01
Citation
arroussi a écrit:
bonjour zarrouk
voici la réponse de réze ce jour:
"
nous vous signalons que vous recevrez une lettre dans les prochaines semaines qui vous indiquera la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

qu'en penses tu, je suis de la serie x152

merci pour ta réponse


Salam arroussi


on ne peu pas savoir vraiment de quoi il est question ils peuvent demander des documents aussi bien autre chose
dans le courrier , le mieux c'est d'attendre celui-ci
d'après toi est ce que tu as des doutes sur quelque chose car il y a que toi qui connais ton dossier
pour le moment attend le courrier smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
7 juillet 2011 13:48
salut zarrouk

la réponse de la 2 ème adresse:

Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes.

Ce service déterminera, dans un délai de trois mois environ, l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil.

Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

merci pour ta réponse et peux tu me rajouter sur l'autre forum
Z
7 juillet 2011 13:51
Citation
arroussi a écrit:
salut zarrouk

la réponse de la 2 ème adresse:

Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.
Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes.
Ce service déterminera, dans un délai de trois mois environ, l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil.
Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

merci pour ta réponse et peux tu me rajouter sur l'autre forum


RE-


Félicitation pour ton AF , que je préfère au 1er message Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
7 juillet 2011 13:53
ahh trop bien Arroussi!! finalement une bonne nouvelle!!! toutes mes felicitation

dis moi ce lequel l'email que tu as eu la bonne réponse...

pour moi il y a quelqu'un au REZE qui commence a avoir marre de répondre des emails et du coup pas de news...
je n'ai pas lance cette semaine... mais vue que ça commence a bouger peut-être je vais lancer aussi

felicitations et pleins d'AF ici!!!

Citation
arroussi a écrit:
salut zarrouk

la réponse de la 2 ème adresse:

Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes.

Ce service déterminera, dans un délai de trois mois environ, l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil.

Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

merci pour ta réponse et peux tu me rajouter sur l'autre forum
a
7 juillet 2011 13:59
salut
j'ai envoyé aux 2 adresses et j'ai eu 2 reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook