Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par decrét avec un enfant vivant à l'étranger
b
18 juin 2023 17:20
Salam à tous,
Je suis en train de préparer un dossier de naturalisation à la préfecture de Nice. Je vis en France depuis 20 ans. Je me suis marié puis j'ai divorcé en Tunisie et j'ai une fille issue de ce mariage qui vit avec sa mère mais elle est à ma charge. Elle est scolarisée en Tunisie et je ne compte pas la faire venir en France vu que c'est sa mère qui en a la garde et que je vais la voir très régulièrement en Tunisie.
Ma question : ceci risque-il de poser problème pour ma demande? Dois-je faire une demande de regroupement familial ou bien je peux déposer sans problèmd ? Si oui, puis-je faire les 2 demandes en parallèl?
Merci de m'avoir lu.
F
18 juin 2023 18:55
Salam,
Il me semble qu’il faut justifier de plusieurs années de scolarité continues en France avec certificats de scolarité à l’appui.
Mais à vérifier
r
18 juin 2023 19:55
c'est très complexe comme question je crois qu'il faudra s'adresser à la préfecture


de mémoire s'il y a un enfant à l'étranger ils n'aiment pas ..
b
18 juin 2023 21:31
Merci.
Sa mère qui a la garde a une bonne situation en Tunisie et ma fille,
scolarisée en là bas, ne veut pas venir en France.
Pensez-vous que cela peut poser problème? Dois/puis-je faire une demande de regroupement familial même si ma fille ne va pas habiter en France?
19 juin 2023 02:32
Tu veux qu'elle obtient la nationalité ?

Ou c'est uniquement pour toi ?
Citation
brahimos68 a écrit:
Merci.
Sa mère qui a la garde a une bonne situation en Tunisie et ma fille,
scolarisée en là bas, ne veut pas venir en France.
Pensez-vous que cela peut poser problème? Dois/puis-je faire une demande de regroupement familial même si ma fille ne va pas habiter en France?
. Pas de mp d'hommes merci
b
19 juin 2023 08:37
Je veux surtout que mom dossier ne soit pas refusé ou ajourné parceque ma fille n'est pas avec moi en France.
Je peux lui demander la nationalité en même temps que moi?
Merci
19 juin 2023 16:55
Non elle est pas en France.

Elle n'a jamais été en France
Citation
brahimos68 a écrit:
Je veux surtout que mom dossier ne soit pas refusé ou ajourné parceque ma fille n'est pas avec moi en France.
Je peux lui demander la nationalité en même temps que moi?
Merci
Citation
brahimos68 a écrit:
Je veux surtout que mom dossier ne soit pas refusé ou ajourné parceque ma fille n'est pas avec moi en France.
Je peux lui demander la nationalité en même temps que moi?
Merci
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook