Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation ajournée
m
29 août 2010 20:29
bonjour jai besoin votre aide


bonjour a toutes et a tous



jai un souci je fais une demande de naturalisation je viens de recevoir la lettre que ma demande est ajournée de 2 ans pour une affaire que jai été victime.

enfet je vous explique jai un menbre de ma famille qui était vigil dans un magasin, il a trouvé une carte de crédit dans le magasin il l'a pa rendu aux responsables du magasin il l'a gardé pour lui et meme faire ses achats dans le meme magasin le jour meme. c"etais une CB a bande magnétique donc pas besoin de code secret
dans la soiré il ma applé et me demande d'aller faire des achat avec lui au lendemain sans me rien dire. je le considerais comme mon frere jai accepté

le lendemain je lai accompagné normal il retourne dans le meme magasin on commence a faire des achat trankil et le moment de passer en caisse il m'a dit tiens ma carte tu peux payer je vais voir mon collegue en face ( il était vigil dans le magasin mais ce jour la il était de repos). ensuite il ma dit taura juste a faire une signature quand il te le la demande jai di ok maleureusement pour lui le caissier ma demande une piece indentité, je luis di attendez cétait pa ma carte je vais chercher le proprietaire de la carte, quand il a vu ça il s'est baré et me laisser dans la merde je lapel il decroche pas pendant ce temps la je vois debarquer les flics, mais aforce de larceler il a fini par decrocher et me dire kil arive. les flics me demandent je leurs explique ce qui c'est passé et a son arivé les flics nous on ménotté tous les 2 direct comissariat


a son interogatoire il a tout foutu sur mon do il a di ke ctais moi etc..... ctais cho pour ma guele pckil ne voulais pas perdre son taf de vigil, mais Dieu merci il mavais envoyé des message de la soiré en me demandan daller avec lui etc...ke javais pas éffacé de mon portable. a mon interogatoire kan jai vu cétais cho pour moi jai montré les message o policier la le policier a vu kil mentait ke je metais fais avoir il ma fait un proces verbal il me relache et prolonger la garde a vue de lotre batard. bref.

mais a cause de ce salo je suis connu des services de polices pour usage fraudulé dune CB

comme je peux faire un recours. est ce que je peux faire ce recours en explikan les faits car il avait tout avoué lors de notre confrontation ou .attendre les 2 ans pour relancer ma demande?

cette histoire m'est arivé je navais pas bocoup d'année en france je ne connaissais pas grand chose et je n'avais jamais connu ce genre carte!

donnez moi vos conseil SVP
z
29 août 2010 22:13
Salut,

Il faut faire une lettre avec preuve à l'appui que tu n'es pas le coupable, la police a établi un pv disant que tu n'es pas coupable? Car tu dis que tu es connu pour fraude à la cb.

Si tu n'as pas de preuve, il faudra attendre 2ans.
m
30 août 2010 05:54
salam

Je te conseil dans un premier temps defaire une demande d'effacement de ton STIC (fichier d'infractionconstaté de la police )

car s'est à cause de lui que ta demande de naturalisation en ecrivant au procureur de la république competant celui dont

appartient le comissariat de police en motivant lurgence de ta demande, en méme temps tfait une demande de cosultaion

du STIC via la cnil aevc une copie de ta piéce d'identité tu demande aussi augréff central du TGI

une fiche que t'as pas d'affaire te concernant chez euxet qu'il ya pas de suite contre toi concernant cette affaire, essaye de

demander à ton cousi aussi si tu peux de te faire une attestation sur l'honneur dont il reconait les faits et te mét hors de

cause .avec tous ces documents tu fait un recous gracieux auprés de Rzé sous direction de la nationnalité francaise et nchalah il y a une chance que tu auras un avis favorable .

Bonne chance à to
m
30 août 2010 15:21
MERCI pour les conseils

jai oublié de vous dire a cause de ça jai u ossi une amende pécuniaire de 90E et 3 mois de sursci.
est ce que tout cela ne posera pas un problème?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/10 15:22 par max01.
m
30 août 2010 15:53
et c précisé que je dois faire q'un recours hiérarchique.
M
30 août 2010 23:03
salut

je suis désolé pour toi, une connaissance qui t'a mis dans de sale draps.
concernant ta demande de naturalisation , tu peux rien faire avec les 3 mois en sursis et le faite de figurer sur le fichier STIC ne jouent pas en ta faveur.
cependant , je te conseille de faire une recours gracieux , en expliquant la situation avec des preuves à l'appui , peut-être t'aurais une réponse favorable. je te conseille également d'éviter le recours hiérarchique. il n'est pas dans ton intérêt d'aller au forcing avec l'administration , la naturalisation n'est pas un droit.
à la limite t'auras un ajournement pour une période , et tu pourras rédéposer ta demande sans aucun probleme
bon courage
s
31 août 2010 17:25
bonjour. le mieu c'est d'attendre . 2 ans c'est vite passées.
c'est pour voir ton comportement dans les deux années a venir.en regles générale,il ne reviennent jamais sur leur décision.
ceci dit,bonne chance
S
31 août 2010 23:09
salam,

en fait j ai une amie qui vient d arriver à la fin de l'ajournement et m'a demandé si elle doit refaire son dossier depuis le debut. moi je lui ai dit que si , mais je ne suis pas sur.

qu est ce que vous pensez? comment ca se passe.

merci
k
1 septembre 2010 13:30
Citation
Salma75012 a écrit:
salam,

en fait j ai une amie qui vient d arriver à la fin de l'ajournement et m'a demandé si elle doit refaire son dossier depuis le debut. moi je lui ai dit que si , mais je ne suis pas sur.

qu est ce que vous pensez? comment ca se passe.

merci

Slt Salma75012,

Ton amie n'a pas à refaire un nouveau dossier, elle doit juste faire 1 courrier ( avec AR ) à la préfecture pour demander la réinstruction de son dossiern, c'est tout. la préfect la recontactera pour mise à jour de son dossier + nveau formulaire à remplir. en général ça + vite ppour la réponse. ( d'après mon cas perso)
Dépôt pref paris Fev2007- Entret Oct2008 - AJ 1an - Avr2009 - REZE 2010X224 Mars2010 Carte 10 ans - Réinstruct° dossier 17juin2010 Prefect 92 - AF 09Août 2010 Décret 03/11 - 06/04/11 CNI en attente Pass et céremonie - 14/04/11 courrier mairie pour date de cérémonie à recevoir.
m
1 septembre 2010 15:30
mais MASSI77 c'est indiqué dans le courrier de la préfecture ke je dois faire q'un recours hiérarchique les autres recours sont irrecevable.
M
2 septembre 2010 23:00
Citation
max01 a écrit:
mais MASSI77 c'est indiqué dans le courrier de la préfecture ke je dois faire q'un recours hiérarchique les autres recours sont irrecevable.

salut Max01

je n'ai pas le papier que t'as reçu de la préfecture sous les yeux , mais j'imagine que la préfecture a fait en sorte de te rappeler tes droits (ce qui est normal, c'est un organisme d'état qui doit respecter la déontologie administrative).
il est tout à fait de ton droit de faire un recours hiérarchique, mais j'insiste sur le fait que c'est une démarche à déconseiller dans ton cas , parce que tu sollicites une naturalisation, qui est n'est pas un droit en soi. c'est cette fameuse administration qui a l'habilité d'accepter ou de refuser ton dossier, donc aller au forcing avec cette administration , à mon avis tu te tires une balle dans le pied
à ta place je prend mon mal en patience, et je déposerai mon dossier à la fin de l'ajournement
encore une fois c'est ma vision des choses , par contre c'est à toi que revient la décision
bon courage
s
4 septembre 2010 01:42
salem arlekoum écoute mon frère je vie en France depuis 37 ans jais fait une demande de naturalisation je ces qu'ils vont ajournée ou mêmes me la refuser franchement moi personnellement je ne ferait aucune démarche ni gracieuse ni rlaya pourquoi tout simplement on a tout fait pour que je me sante pas français jais était discriminer a école au travail et dans ma vie de tout les jours et je suis toujours discriminer par administration jais fait cet demande pour avoir le cœur net une fois pour toute jais des projet plus important que leurs papier pièges. en ayant les papier tu auras toujours le code 99 ou bbr africain sa ne changeras rien pour toi sois fières de tes origine et profite de la vie .
w
26 septembre 2010 16:21
Bonjour tout le monde
Je dépends de la préfecture pilote de Bobigny 93, j’ai eu un ajournement de 2 ans pour séjour irrégulier de 2005 à 2007 et donc j’ai fait un recours à Rézé et ils ont maintenu la décision
Je voudrais connaitre la procédure après la fin de mon ajournement c'est-à-dire en 2012 à savoir :
1) Dois-je refaire une nouvelle demande en 2012 et de passer donc par toutes les étapes à savoir que dans le 93 il faut atteindre 16 mois pour avoir l’entretien avec un agent et de déposer son dossier complet.
2) Dois-je refaire une nouvelle demande en 2011 ce qui me permettra de gagner 12 mois
3) Ou dois-je-leur envoyer un courrier en 2012 avec accusée de réception et leur demander la
réinstruction de mon dossier et ainsi éviter toute les étape

aidez-moi SVP je suis déçu et je sais pas quoi faire car il ne disent rien dans leur notification d’ajournement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook