Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation de l'aide svp!!!
m
4 décembre 2008 11:28
je ne sais pas j'ai jamais vérifié, lors de l'entretien RG on m'a demandé si j'ai eu des condamnations j'ai répondu une amande pour défaut de permis, on m'a dit c rien ça (sont-ils au courant ou pas je ne sais pas)

j'espère que ça ne sera pas un motif de refus et que ça soit juste interprété comme un accident de parcourt.
M
4 décembre 2008 12:16
Citation
mrad a écrit:
je ne sais pas j'ai jamais vérifié, lors de l'entretien RG on m'a demandé si j'ai eu des condamnations j'ai répondu une amande pour défaut de permis, on m'a dit c rien ça (sont-ils au courant ou pas je ne sais pas)

j'espère que ça ne sera pas un motif de refus et que ça soit juste interprété comme un accident de parcourt.

L'accès au STIC est reservé aux administrations.
Un dossier c'est un ensemble. Reze opposera ce qui est bien de ce qui l'est moins et tranchera. J'espère en votre faveur.
f
5 décembre 2008 11:27
BONJOUR A TOUS
AIDEZ MOI SVP!!

J AI EU UNE LETTRE DE CONVOCATION DE LA PREFECTURE IL Y A KELKES JOURS POUR 1 ENTRETIEN CONCERNANT LA DECISION DU MINISTERE SUR MON DOSSIER DE NATURALISATION; C NORMAL?

JE VOUS RAPPELLE MON PARCOURS

( BACHELIERE ARRIVEE EN FRANCE EN 2001 POUR POURSUIVRE ETUDES SUPERIEURES: STATUT ETUDIANT ETRANGER. J AI UN MASTER 2 AUDIT. J AI DEPOSIT MON DOSSIER DE NATURALISATION EN MARS 2008, 2 SEMAINES APRES, J AI PASSE L ENTRETIEN. ACTUELLEMENT JE SUIS EN CDD 18MOIS ET J AI UN RECEPISSE POUR LE STATUT SALARIE).

JE PENSAIS KILS ENVOYAIT LES AVIS FAVORABLES OU DEFAVORABLES PAR MAIL OU PAR COURRIER, MAIS LA JE NE SAIS KOI PENSER...

MERCI DE VOS REPONSES
s
5 décembre 2008 13:26
Citation
femiya a écrit:
BONJOUR A TOUS
AIDEZ MOI SVP!!

J AI EU UNE LETTRE DE CONVOCATION DE LA PREFECTURE IL Y A KELKES JOURS POUR 1 ENTRETIEN CONCERNANT LA DECISION DU MINISTERE SUR MON DOSSIER DE NATURALISATION; C NORMAL?

JE VOUS RAPPELLE MON PARCOURS

( BACHELIERE ARRIVEE EN FRANCE EN 2001 POUR POURSUIVRE ETUDES SUPERIEURES: STATUT ETUDIANT ETRANGER. J AI UN MASTER 2 AUDIT. J AI DEPOSIT MON DOSSIER DE NATURALISATION EN MARS 2008, 2 SEMAINES APRES, J AI PASSE L ENTRETIEN. ACTUELLEMENT JE SUIS EN CDD 18MOIS ET J AI UN RECEPISSE POUR LE STATUT SALARIE).

JE PENSAIS KILS ENVOYAIT LES AVIS FAVORABLES OU DEFAVORABLES PAR MAIL OU PAR COURRIER, MAIS LA JE NE SAIS KOI PENSER...

MERCI DE VOS REPONSES

slt femiya

c'est normal ca arrive des fois, la prefecture va te signer une lettre de reze ben koi tu as eu connaissance de leur decision. perplexe
donc soit c 'est ajournement de ton dossier pr un motif que tu sauras on lisant la lettre
soit c 'est un refusperplexe
quoi qu'il en soit, ne t 'inkiete pas trop,un service qu'on appelle ici gracieux qui intervient pr le cas perdu lolllleye popping smileyeye popping smiley
n'oublie pas que je reponds selon mon cas (j'etais convoque par la prefecture pr mon ajournement) je veux dire par la il se peut que ce soit different pr toi en sachant que chaque cas est unique.

abientotsmiling smiley
P
5 décembre 2008 16:34
note circulaire, les étrangers né à l'étranger mais ayant suivi toute leur scolarité en france sont vus de manière favorable.

Pour alcoolémie pas grave, tu é alcoolo, intégré à la société francaise.

pas de pb.

mais après tout, chaque cas est unique
M
5 décembre 2008 17:02
Citation
PARIS755 a écrit:
note circulaire, les étrangers né à l'étranger mais ayant suivi toute leur scolarité en france sont vus de manière favorable.

Pour alcoolémie pas grave, tu é alcoolo, intégré à la société francaise.

pas de pb.

mais après tout, chaque cas est unique

Bonjour,

Je ne voudrais pas passer pour quelqu'un de négatif mais voilà.
Il y a un forumiste (magrhibi, je crois) qui vient d'affirmer dans un autre topic qu'il recevra la décision de Reze, que cette dernière est défavorable (il a eu Reze au téléphone et a insisté pour savoir) car il a fait l'objet d'une enquête judiciaire sans condamnation en 2006. Donc, il a dû^être inscrit dans un de ces fichiers des RG.
r
5 décembre 2008 17:58
meme si tu es en france depuis quasi toujouer que tu paie tes impot etc etc tu riste d'etre refuser pour alccolemie?
M
8 décembre 2008 13:01
Citation
rayandelille a écrit:
meme si tu es en france depuis quasi toujouer que tu paie tes impot etc etc tu riste d'etre refuser pour alccolemie?

A mon avis, oui. L'Etat peut s'appuyer sur un aspect négatif d'un dossier pour ne pas accorder la nationalité française à un postulant. Après, ce n'est pas un droit.
r
8 décembre 2008 13:15
ok bien en faite le fais d'avoir un stic t'es baiser a vie je croi
M
8 décembre 2008 14:06
Citation
rayandelille a écrit:
ok bien en faite le fais d'avoir un stic t'es baiser a vie je croi

Qi la vie se résume à la Nationalité Française, dans ce cas, oui.
s
8 décembre 2008 15:40
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
rayandelille a écrit:
ok bien en faite le fais d'avoir un stic t'es baiser a vie je croi

Qi la vie se résume à la Nationalité Française, dans ce cas, oui.

JE SUIS D AC AVEC TOI MADINGWA

il peut etre considerer comme danger public surtout qu'il a conduis en etat d'ivresse donc indigne d'etre francais damnnn!!! je suis desolee mon frere j'espere que tu l'auras et que la personne qui etudie ton dossier a eu ou connais des amis qui ont conduis en cas d'ivresse.

ou peut etre en faisant recours, on expliquant ton cas que tu ne bois plus je ne sais pas.que tu regrette, que c'est le fait que tu etais jeune je ne sais peut etre tu auras une âme gentille

bon courage
m
1 janvier 2009 18:06
Bonsoir,

je viens de recevoir la decision de reze, c'est un refus !!!

ils se basent sur des faits qui remontent à 2006, j'ai jamais été condamné, on m'a juste convoqué pour une affaire de fraude aux assedics.

en joignant le tribunal dont je depends, l'affaire a été classée.

que dois-je faire ???

merci pour votre aide.

mon parcours :

arrivé en france à l'age de 3 ans aujourdhui 40 ans.
toute ma scolarité en france
pere de 4 enfants dont 1 francaise

merci
m
2 janvier 2009 17:05
r
3 janvier 2009 12:16
c'est la merde je pense qui si tu a deja eu a faire a la police ya aucune chance pareil dans mon cas j'atten juste la reponse qui va etre comme toi un refus!! c'est un refus ou 1 ajournement?
f
3 janvier 2009 14:12
Citation
rayandelille a écrit:
ok bien en faite le fais d'avoir un stic t'es baiser a vie je croi

Tente ta chance et tu verras, à lille prefecture, ils sont sympa et rapide dans les traitements de dossier

C est à reze (nantes) qu il verifieront ton dossier, rajoute tes pieces montrant ton integrite et qui deboute ton alcoolemie

bon courage
r
3 janvier 2009 16:40
mon dossier et deja parti a reze mais la femme de la prefecture m'a di que je risquer un ajournement pour l'accolemeir pourtant j'ai fais les demarches necessaire pour enlever de mon b2 apres la rquete qui a ete acceptee par le juge
r
3 janvier 2009 16:42
we mais bon je sui quand meme pessimiste le fais d'etre fhcier au stic ta deja 90% de refus je crois
k
3 janvier 2009 20:24
bonsoir
je suis dans le mene cas de rayandelille.
alcoolemie en 2005 pas de casier judiciaire sur b3.b2 je ne sais pas.
il existe 3 bulletins
on peut demender d'effacer le b3 qui monte en b2 et le b2 qui monte en b1 .
et le b1 reste quarante ans .
et je pense que reze a acces au b1.
mais je connais des gens dans le meme cas que moi(alcoolemie simple sans accident grave) et qui on eu la nationalite a la premiere demande d'autre a la deuxieme.
comme dit si bien Madingwa chaque dossier est unique .
bonne année et bonne chance on en aura besoin.
__________
2008X054NN
k
3 janvier 2009 21:01
au fait Rayandelille comment a tu fait pour effacer le b2.(pour savoir je pense pas que je vais le faire de plus c'est trop tard les dés sont jetés).
merci
___________
2008X054NNN
2
3 janvier 2009 22:22
Que penser de ce recommandé du service des naturalisations ?
Bonsoir,

Mon amie vient de recevoir un recommandé du service des naturalisations, elle attend la réponse depuis 2 ans et demi.
Elle a passé l'entretien il y a un an.
Est ce bon signe ? D'habitude sur les recommandé on ne voit pas l'expéditeur.

C'est un peu le stress merci de m'éclairer

Bonne année à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook