Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation
k
19 décembre 2005 17:45
bsr tout le monde,

Je viens d'acquérir la nationalité fraçaise par naturalisation et j'ai été à la préfecture où on m'a remi le decrêt avec les exraits d'actes de naîssances... Et là j'ai fais une demande pour la carte d'identité à la mairie.

J'aimérai savoir qu'elle est le délai d'obtention de la carte d'identité?, à la mairie , on m'a dit qu'il est d'envriron 2 mois mais ya des gens qui m'ont dit qu'ils disent ça mais en réalité elles sont prête au bout d'environ 1mois.
C'est pour ça j'aimerai bien avoir les témoignages qui gens qui sont déjà passé par là.

Merci
L
19 décembre 2005 18:17
Bonsoir Karima,

Alors pour moi le délai d'obtention a été de 37 jours ( la mairie m'avait dit 1 mois et demi). Mais sur la carte la date de délivrance montre qu'elle était prête au bout d'un mois exactement. La mairie ne m'a contactée qu'une semaine après pour aller la récupérer. Je pense que les gens qui te disent qu'elle est prête au bout de un mois ont raison, après c'est selon le fonctionnement de la mairie je pense...

J'ai à mon tour une petite question s'il te plait, la cérémonie a eu lieu combien de temps après la parution au jo? et peux tu me dire ce qu'il se passe exactement lors de la cérémonie?

Merci d'avance.
k
19 décembre 2005 18:51
au mois d'avril dernier on m'avait envoyé une lettre me disant que je suis fraçaise et que je suis au jo paru le 12 avril 2005....

et début novembre j'ai été convoqué à la cérémonie qui a eu lieu le 28 novembre dernier.

on était environ 80 personnes dans une grande salle à la prefecture qu'il appelle "salon d'honneur", tout d'abord ils ont restitué nos cartes de séjour et ils nous ont remi un papier pour circuler en attentant l'obtention de la cni et un dossier comportant divers papiers entre autres 1 extrait d'acte de naissance, puis on a eu droit à un pt discours du sous préfet. Le tout a duré environ 1 heure.
k
29 décembre 2005 11:05
bjr tt le monde

Je confirme bien que le délai fixé par la mairie a finalement été plus court pour le passeport. Lors de la demande on m'avait dit que jallais lavoir dans 1mois et finalement je l'ai eu en 3semaines parcontre ya une chose que je comprends pas sur le passeport ya écrit qu'il a été réalisé le 9 décembre c'est à dire 10jours après ma demande, donc je comprends pas pourquoi ça prend autant de temps pour qu'ils nous soient délivrer. Là j'attends tjr ma CNI et j'espère que ça va pas tarder surout que j'ai prévu de voyagé à la mi-janvier.
N
29 décembre 2005 14:48
il te demande ton num
pour t'envoyer genre un sms

mais déplace toi moi elle était arrivé et on ne m'a pas appelé


la cni prend plus de temps
le pass moins si cé pas en période estivale

k
29 décembre 2005 15:43
Et quel a été le délai d'attente pour avoir ta cni? moi aussi pour le passeport ils m'ont pas prévenu, je suis passé par hasard à la mairie et ils mont dit qu'ils l'ont
b
29 décembre 2005 16:25
karima75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> au mois d'avril dernier on m'avait envoyé une
> lettre me disant que je suis fraçaise et que je
> suis au jo paru le 12 avril 2005....
>
> et début novembre j'ai été convoqué à la cérémonie
> qui a eu lieu le 28 novembre dernier.
>
> on était environ 80 personnes dans une grande
> salle à la prefecture qu'il appelle "salon
> d'honneur", tout d'abord ils ont restitué nos
> cartes de séjour et ils nous ont remi un papier
> pour circuler en attentant l'obtention de la cni
> et un dossier comportant divers papiers entre
> autres 1 extrait d'acte de naissance, puis on a eu
> droit à un pt discours du sous préfet. Le tout a
> duré environ 1 heure.

MOi ce que je voudrais savoir plutôt c'est le delai entre le decret sur le JO et la covocation de la prefecture?
b
29 décembre 2005 16:37
Me concernant, j'ai recu l'avis favorable de REZE le 01/07/2005, le decret sur le JO est celui du 30/07/2005; mais je n'ai toujours pas été convoqué par la prefecture.
est ce normal??? delai de 6 MOIS?
b
29 décembre 2005 16:37
Parution dans JO le 30/06/2005.
k
29 décembre 2005 17:20
moi je suis parue au jo le 12 avril 2005 et il m'ont convoqué en novembre pour la cérémonie qui avait lieu le 28 novembre 2005. Pour ton cas surement ils vont te convoquer début ou courant janvier car avec les vacances ils ont un peu de retard
L
29 décembre 2005 18:00
Je viens de récupérer mon passeport, j'aurai donc attendu un mois pour l'obtenir...et l'attente a été de 5 semaines pour la cni comme je l'ai indiqué plus haut.

Benna, ne t'inquiètes pas normalement ca ne devrait plus trop tarder...mais si d'ici un mois tu ne reçois toujours rien, je te conseilles alors d'appeler ta préfecture pour savoir où ça en est.
Dis moi tu as eu la parution au jo un mois après l'avis favorable?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/05 18:02 par Linda159.
R
1 juin 2006 00:21
Je voudrais avoir des témoignages des personnes qui ont reçu 1 avis favorable alors qu'ils n'ont pas été convoqués à la Police selon la procédure normale.
Je ne comprend pas pq je n'ai pas été convoqué pour entretien à la police .

- Demande de naturalisation en mars 2005
- convocation pref avril 2006 pour entretien et mise à jour dossier
- recepissé de la préf mai 2006 m'informant que mon dossier a été envoyé à REZE.
Est ce la procédure normale ?
je suis inquiet mes amis
y
1 juin 2006 00:26
ca depend des periodes a l'approhe des conges il y a plus de demandes donc plus lent mais si je me souviens c'est deux mois max mais quand tu deposes ta demande on te dis a peu pres quand ta carte sera prete : deux mois max tu tiens le bon bout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook