Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
f
13 juin 2008 11:24
le decret 25 est sorti? qqun l'a svp?
n
13 juin 2008 13:20
il est sortie le 11juin à la date du 9 juin
mais je ne l'ai pas
désolé
T
13 juin 2008 15:13
Citation
Zoubida59 a écrit:
je s rentre de la pref la dame qui ma recue ma remi acte de naissance de la marie pour la cni ceremonie je serais convoque d ici 2 mois
Et c'est arrivée combien de temps après la parution du décret ? Merci.
Z
13 juin 2008 16:17
m
13 juin 2008 17:12
Citation
medyo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un nouveau naturalisé depuis Mai 2008. S'étant marié à une "non-française" résidant en France pendant la procédure de naturalisation ( il y a un an), je souhaiterais savoir si ma femme peut bénéficier de la nationalité après 4 ans de mariage?

J'ai peur qu'il ne faille etre français le jour du mariage pour que le conjoint puisse bénéficier de la nationalité après les 4 ans de vie commune...!!!

Qu'en pensez vous? Y a-t-il des cas similaires?
il faut patienté un peu d'avoir tous tes papiers en mains, là tu peux te mariéer
m
13 juin 2008 17:17
QUI PEUX AVOIR LES ADRESSES ELECTRONIQUE (mail) DE LA MAE , POUR AVOIR LES RENSEIGNEMENTS SUR L'ETAT D'AVANCEMENT DE DOSSIERS SUR L'ETABLISSEMENT DE L'ACTE DE NAISSANCE ?
M
13 juin 2008 17:43
Citation
makolo1965 a écrit:
Citation
medyo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un nouveau naturalisé depuis Mai 2008. S'étant marié à une "non-française" résidant en France pendant la procédure de naturalisation ( il y a un an), je souhaiterais savoir si ma femme peut bénéficier de la nationalité après 4 ans de mariage?

J'ai peur qu'il ne faille etre français le jour du mariage pour que le conjoint puisse bénéficier de la nationalité après les 4 ans de vie commune...!!!

Qu'en pensez vous? Y a-t-il des cas similaires?
il faut patienté un peu d'avoir tous tes papiers en mains, là tu peux te mariéer

Grand Maloko,

Il s'est déjà marié. Sa femme va faire une demande comme lui car il est devenu français alors qu'il s'était déjà marié
m
13 juin 2008 18:05
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
makolo1965 a écrit:
Citation
medyo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un nouveau naturalisé depuis Mai 2008. S'étant marié à une "non-française" résidant en France pendant la procédure de naturalisation ( il y a un an), je souhaiterais savoir si ma femme peut bénéficier de la nationalité après 4 ans de mariage?

J'ai peur qu'il ne faille etre français le jour du mariage pour que le conjoint puisse bénéficier de la nationalité après les 4 ans de vie commune...!!!

Qu'en pensez vous? Y a-t-il des cas similaires?
il faut patienté un peu d'avoir tous tes papiers en mains, là tu peux te mariéer

Grand Maloko,

Il s'est déjà marié. Sa femme va faire une demande comme lui car il est devenu français alors qu'il s'était déjà marié
OK§ MERCI
p
14 juin 2008 03:43
Décret NUMERO 26
p
14 juin 2008 03:45
Naturalisations et réintégrations

120 Décret du 12 juin 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004- 459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
s
14 juin 2008 12:55
Bonjour a tous

Pour information aux parisiens

Une Ceremonie aura lieu a Paris le 26/06/2008, j'etais dans le decret numero 15 en date du 01/04/2008

Bon courage a tous
n
14 juin 2008 12:57
Merciii paradisio77

est-ce que quelqu'un a le décret n°26? je suis aller à la mairie ce matin mais le service documentation est fermé aujourd'hui.
si qcq1 le possède pourrais t il me le scanner svp? merci
k
15 juin 2008 19:01
bonjour,

est ce que quelqu'un est convoqué à la ceremonie de remise du decret du 26 juin à lyon ?
j
15 juin 2008 19:33
et pour la 94, quelqu'un a eu une ceremonie recemment?? et c'est du quel decret??
L
15 juin 2008 20:57
Citation
LeHAC76 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir pour ceux qui sont dans le 76 (préfecture Seine Maritime) la périodicité des cérémonies.

Merci pour votre aide.

A bientôt

Bonsoir à tous

Alors? quelqu'un peut il me répondre SVP?

Merci !
t
16 juin 2008 09:21
salut les amis est ce qu'il ya des nouvelles concernant pour le decret 21 si il ya quelque qui a reussi l'acte de naissance
d
16 juin 2008 10:29
salut taiwo

domage mais moi non j'ai pas pu retirer un acte de naissance
patience et encore patience fréro
c
16 juin 2008 11:22
l'équipe bonjour,
décret 21.

ma questions concerne la demande de CNI et pass
étant algérien toutes les mairies que j'ai contacté pour le moment me demandent un acte de naissance francais, et me disent qu'ils acceptent pas les actes étrangers ( actes algériens non plus).

je suis dans les bouches du rhone, estc e que vous connaissez des mairies dans cet endroit là qui acceptent de faire la cni et pass sans acte francais ?

merci bien
n
16 juin 2008 12:16
qcq1 a le décret n° 26 SVP?
sortie dans le journal officiel du Samedi 14 juin

merci
L
16 juin 2008 13:03
Bonjour,

Pour ceux du decret nr 24, j'ai reçu la lettre de Rézé disant que je suis française.

Bon courage pour le suite !

Ps : Délai mentionné pour avoir CNI et pass (6 mais)...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook