Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
p
2 juin 2008 20:42
g rien compris peux tu etre un peu plus explicite stp ? pkoi elle a pas photocopié juste la page ou se trouve ton nom ??

Citation
artege a écrit:
Salut à tous,
Je viens de me rendre compte que la fille à la mairie m'a photocopié que quelques pages du decret et pas toutes. J'ai des gens dont le nom commence par A ou F ou G . J'ai pas d'autres. En fait le decret 23 fait environ 24 pages et elle m'en a fotocopié que 4. Bon courage à vous tous.
p
2 juin 2008 20:50
excuse moi artege j eviens de saisir le sens de ta phrase j'ai cru que tu nous parlais d'un dossier demande de cni ou paseport.

quote artege]Salut à tous,
Je viens de me rendre compte que la fille à la mairie m'a photocopié que quelques pages du decret et pas toutes. J'ai des gens dont le nom commence par A ou F ou G . J'ai pas d'autres. En fait le decret 23 fait environ 24 pages et elle m'en a fotocopié que 4. Bon courage à vous tous.[/quote]
F
3 juin 2008 07:27
dites moi, à la direction du journal officiel, il leur reste des JO? ou ils font actuellement que des photocopies?
m
3 juin 2008 08:24
Ou pourrais je trouver ces JO? svp car je suis en attente d'une réponse mais rien n'arive.
p
3 juin 2008 08:34
Bonjour tout le monde,

J'ai eu un avis favorable de principe début avril. J'ai le numéro qui commence par 2007X064...dans quel décret d'après vous mon nom figurera?????

Merci d'avance
p
3 juin 2008 11:07
PEUT ETRE Dans le 24 qui devrait sortir cette semaine nchallah

Citation
patience_2008 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai eu un avis favorable de principe début avril. J'ai le numéro qui commence par 2007X064...dans quel décret d'après vous mon nom figurera?????

Merci d'avance
M
3 juin 2008 15:28
Bonjour à tous,

à titre d'information:



Plus besoin de l'acte de naissance intégral pour un passeport (JO)
03/06/2008-[15:10] - AFP
PARIS, 3 juin 2008 (AFP) - L’acte de naissance intégral, jusqu’alors nécessaire pour l’obtention d’un passeport en France, ne sera désormais plus obligatoire, un simple extrait suffisant, selon un décret paru mardi au journal officiel (JO).

Ce décret, signé par la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie, stipule qu’un extrait d’acte de naissance "comportant l’indication de la filiation du demandeur" sera pris en compte en lieu et place de l’intégralité de ce document nécessaire à l’obtention du passeport. Au ministère de l’Intérieur, on a indiqué à cet égard qu’il s’agissait d’être "moins extensif" et que certaines mentions qui "n’avaient pas lieu d’être portées à la connaissance", ont été supprimées. Le ministère cite en exemple les mentions comme celles indiquant que des personnes sont nées sous X ou qu’elles ont changé de sexe.

Bernanke s'inquiète de la baisse du dollar
m
3 juin 2008 16:29
Citation
MALICK13 a écrit:
Bonjour à tous,

à titre d'information:



Plus besoin de l'acte de naissance intégral pour un passeport (JO)
03/06/2008-[15:10] - AFP
PARIS, 3 juin 2008 (AFP) - L’acte de naissance intégral, jusqu’alors nécessaire pour l’obtention d’un passeport en France, ne sera désormais plus obligatoire, un simple extrait suffisant, selon un décret paru mardi au journal officiel (JO).

Ce décret, signé par la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie, stipule qu’un extrait d’acte de naissance "comportant l’indication de la filiation du demandeur" sera pris en compte en lieu et place de l’intégralité de ce document nécessaire à l’obtention du passeport. Au ministère de l’Intérieur, on a indiqué à cet égard qu’il s’agissait d’être "moins extensif" et que certaines mentions qui "n’avaient pas lieu d’être portées à la connaissance", ont été supprimées. Le ministère cite en exemple les mentions comme celles indiquant que des personnes sont nées sous X ou qu’elles ont changé de sexe.

Bernanke s'inquiète de la baisse du dollar

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 16:40 par medyo.
E
Eto
3 juin 2008 17:47
Oui Malick, mais un extrait est toujours demandé. Et cet extrait doit il tojours être français. Si oui, ça ne change pas grand chose pour les nouveaux naturalisés.
Peut être aussi que j'ai pas bien compris
p
3 juin 2008 20:37
décret 24 ou te cache tu ? smiling smiley
M
3 juin 2008 22:09
Bonjour Eto,

le message est assez explicite.Il n'y a pas d'ambiguité.
En effet, il faut un extrait de naissance et un extrait Français sauf pour les algériens si je ne me trompe pas.Mon message avait juste un caractère informatif.
Par ailleurs, après être naturalisé on formule une demande d'acte non?
Et bien ce message va dans ce sens.Plus besoin de demander un acte intégral juste un acte simple.
Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente et que la force soit avec vous.
E
Eto
3 juin 2008 23:33
Ok Malick, j'ai compris.
Merci pour l'info
D
4 juin 2008 06:28
Citation
patience_2008 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai eu un avis favorable de principe début avril. J'ai le numéro qui commence par 2007X064...dans quel décret d'après vous mon nom figurera?????

Merci d'avance

Moi aussi je me pose la meme question...mais mon numero est X067 et j'ai eu un avis favorable au mois de mai.

Bon courage patience_2008
F
4 juin 2008 09:41
mdr!! pour que la force soit avec vous, manger des épinards
p
4 juin 2008 12:55
Bonjour tout le monde,

Pour votre information..J'ai écrit au rézé à propos de mon dossier 2007X64...pour voir quel sera le décret...Leur réponse est neutre..On me dit que MAe est entrain d'établir les actes d'etat civil pour le moment..toujours pas de numéro de décret :-(

Je crois que avec cette procédure les vacances sont mortes pour cet été.....pas d'accord???????

à bientôt chers amis
s
4 juin 2008 14:31
j'ai eu la meme réponse pour le num 2007X62...
m
4 juin 2008 15:11
Y-a-t-il des personnes convoquées pour la cérémonie sur PARIS? si oui, pourriez vous nous donner votre numéro de décret

Merci
F
4 juin 2008 19:27
est ce qu'il ya des personnes du décret 21 ou 22 qui ont reçu leur acte de naissance

Merci
F
4 juin 2008 19:30
Pour Swap et Patience;

vos dossiers sont encours de traitement au MAE, d'où la réponse reçu!! mais rassurer vous!!
p
5 juin 2008 05:36
j'ai l'honneur de vous annoncer que le décret 24 est apparu

Naturalisations et réintégrations

78 Décret du 4 juin 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004- 459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook