Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
z
10 juin 2011 11:33
Citation
esperencia a écrit:
bonjour tout le monde!
jai eté naturalisé le 15/04/2011et jai  reçu aujourdh'hui  un courier de la préfécture de police de paris me demandant si je souhaite que ma CNI me soit livrée le jour da la céremonie qui aura lieu le 30/juin faut que je me presente dans leur locaux le 14 juin afin de fournir quelque documents.
Y'a t il des gens dans le meme cas car j'ai suivie ce forum depuis le dépot de mon dossier et personne ne parler de ca es ce une nouvelle procédeur ?? car la plupart des gens ici on demandé leurs extraits de naissances avant la cérémonie pour etablir la cni ou juste aprés cette derniere
ils disent aussi dans le courier q'une attestation sera delivréé aussi le jour le cérémonie mais qui ne permettera pas de coyager pendant au moins 15 jours???
merci a tous et bon courage pour ceux qui attendent
 

DEF 10/2002/ DEPOT 09/06/2010/ ENTRETIEN PREF 26/01/2011/ JO 17/04/2011 DECRET 19/ CEREMONIE 30/

Salut Welcome

C'est une bonne chose qu'on te demande de fournir des documents pour avoir ta CNI lors de la Cérémonie.
cela t'évitera de faire la demande de CNI après la Cérémonie qui prend 1 mois ... ce qui veut dire que tu vas gagner 1 mois .
..
Tu dois être content au lieu de t'inquiéter !!!
Ce n'est pas systématique, je crois qu'ils proposent cette démarche aux gens qui ont le temps de fournir les documents avant la Cérémonie (au minimum 15 jours...).

Félicitations !!!
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
d
10 juin 2011 11:54
Citation
mnos2011 a écrit:
Citation
jaddou a écrit:
Salut Duneas,
je suis également du décret 21, j'attendrai encore une dizaine de jours avant de faire une demande d'acte de naissance
Citation
duneas a écrit:
Bonjour,

Y a t il des personnes du décret 21 qui ont fait la demande de leur acte de naissance et l'ont reçu?


D'avance merci pour votre réponse

Bon après midi

Salut Duneas,
Je suis du Décret 21, j'ai fais une demande urgente pour les actes etant donné que mon TS expire demain et que j'ai un voyage prévu prochainement, j'ai recu aujourd'hui les actes et demain in chae lah j'irai faire les demandes pour la CNI et le Pass.
A+


Bonjour Mnos2011,

Je te remercie pour ta réponse, stp comment as tu procédé? par mai? fax ou internet? et celà à mi combien de jours pour que tu recoives l'acte?

Merci encore
e
10 juin 2011 12:29
bonjour tout le monde!
jai eté naturalisé le 15/04/2011et jai  reçu aujourdh'hui  un courier de la préfécture de police de paris me demandant si je souhaite que ma CNI me soit livrée le jour da la céremonie qui aura lieu le 30/juin faut que je me presente dans leur locaux le 14 juin afin de fournir quelque documents.
Y'a t il des gens ds le meme cas ou c'est une nouvelle procédure ?
merci a tous et bon courage pour ceux qui attendent

DEF 10/2002/ DEPOT 09/06/2010/ ENTRETIEN PREF 26/01/2011/ JO 17/04/2011 DECRET 19/ CEREMONIE 30/Juin2011
_
10 juin 2011 13:27
Citation
esperencia a écrit:
bonjour tout le monde!
jai eté naturalisé le 15/04/2011et jai  reçu aujourdh'hui  un courier de la préfécture de police de paris me demandant si je souhaite que ma CNI me soit livrée le jour da la céremonie qui aura lieu le 30/juin faut que je me presente dans leur locaux le 14 juin afin de fournir quelque documents.
Y'a t il des gens ds le meme cas ou c'est une nouvelle procédure ?
merci a tous et bon courage pour ceux qui attendent

DEF 10/2002/ DEPOT 09/06/2010/ ENTRETIEN PREF 26/01/2011/ JO 17/04/2011 DECRET 19/ CEREMONIE 30/Juin2011

Bonjour,

Zine Dine Zidane himeself t'a répondu plus haut, regarde.
C'est une très bonne chose ça, une fois la cérémonie faite, tu n'auras plus aucune démarche à faire (sauf le Pass' peut être mais ça c'est rapide). Je pense que c'est fait pour désengorger les services d'états civils des mairies et puis pour faire gagner du temps aux naturalisés.
Bref, réjouis-en-toi
w
10 juin 2011 14:23
Bonjour ,

Ma mairie ne dispo pas de ce téléservice , je suis aller en direct pour m'inscrire.
merci quand même pour l'info! grinning smiley

Citation
Lena77 a écrit:
Bonjour,

Je viens de faire la demande d'inscription en ligne.

Voici l'adresse Internet. Il faut au préalable avoir un compte
[mon.service-public.fr] ce=322


Citation
wanto a écrit:
Salut Tous ,

Parmis vous , y'a t-il des personnes qui ont déja fais leur demande de carte d'électeur ?2012 approche à grand pas.
L
10 juin 2011 15:51
Citation
wanto a écrit:
Salut ,

Je ne sais pas si y'a un site , mais j'ai réçu un SMS lorsque mon passeport étéait ready winking smiley.
j'ai eu mon pass ds un delai de 6 jours grinning smiley.

Citation
LePetitRifain a écrit:
Bonjour,
Savez vous s'il existe un site pour suivre sa demande de passeport?

Je vous en remercie d'avance....

Salut,
Il ya bien un site de suivi mais il est indisponible.
Bon je dois attendre le fameux SMS grinning smiley
Et pour la carte électeur, je compte faire la demande bientôt, tu remplis un formulaire de demande et tu envoies à la mairie avec les pièces demandées (CIN + justificatif de domicile)

Merci à toi.
z
10 juin 2011 16:18
Citation
SOSsimo a écrit:
Citation
esperencia a écrit:
bonjour tout le monde!
jai eté naturalisé le 15/04/2011et jai  reçu aujourdh'hui  un courier de la préfécture de police de paris me demandant si je souhaite que ma CNI me soit livrée le jour da la céremonie qui aura lieu le 30/juin faut que je me presente dans leur locaux le 14 juin afin de fournir quelque documents.
Y'a t il des gens ds le meme cas ou c'est une nouvelle procédure ?
merci a tous et bon courage pour ceux qui attendent

DEF 10/2002/ DEPOT 09/06/2010/ ENTRETIEN PREF 26/01/2011/ JO 17/04/2011 DECRET 19/ CEREMONIE 30/Juin2011

Bonjour,

Zine Dine Zidane himeself t'a répondu plus haut, regarde.
C'est une très bonne chose ça, une fois la cérémonie faite, tu n'auras plus aucune démarche à faire (sauf le Pass' peut être mais ça c'est rapide). Je pense que c'est fait pour désengorger les services d'états civils des mairies et puis pour faire gagner du temps aux naturalisés.
Bref, réjouis-en-toi

Merci SOSsimo yawning smiley
Peut-être qu'il n'a pas vu apparaitre ma réponse, mais j'espère qu'il va, au moins, voir et lire la tienne.

Bon week-end Clap
e
10 juin 2011 19:56
Merci pour votre réponse effectivement j'avais pas vu les réponses ni mon message apparaitre je ne suis pas inquiet de ma situation au contraire très content je voulais partager ça avec vous et surtout comme je regarde ce forum de près je vois plein qui réclament des extraits de naissances avant la cérémonie pour faire établir leur cni me suis dis peut être c'est une nouvelle procédure mise en place pour accélérer les démarches.
Et vous vous en êtes ou?
m
10 juin 2011 20:01
Citation
duneas a écrit:
Citation
mnos2011 a écrit:
Citation
jaddou a écrit:
Salut Duneas,
je suis également du décret 21, j'attendrai encore une dizaine de jours avant de faire une demande d'acte de naissance
Citation
duneas a écrit:
Bonjour,

Y a t il des personnes du décret 21 qui ont fait la demande de leur acte de naissance et l'ont reçu?


D'avance merci pour votre réponse

Bon après midi

Salut Duneas,
Je suis du Décret 21, j'ai fais une demande urgente pour les actes etant donné que mon TS expire demain et que j'ai un voyage prévu prochainement, j'ai recu aujourd'hui les actes et demain in chae lah j'irai faire les demandes pour la CNI et le Pass.
A+


Bonjour Mnos2011,

Je te remercie pour ta réponse, stp comment as tu procédé? par mai? fax ou internet? et celà à mi combien de jours pour que tu recoives l'acte?

Merci encore
duneas
je t'ai envoyé un MP, regarde ta boite
A+
l
11 juin 2011 14:02
merci à toi Tabouret,
j'ai fait une autre demande le 7 juin dernier là j'attends la réponse de la MAE. J'ai appelé la préfecture on m'a dit que je ne serais pas convoqué avant le 8/09. donc il me faut absolument mon acte de naissance pour faire mon passeport car je pars en vacance en aout.
e
12 juin 2011 13:12
Citation
mnos2011 a écrit:
Citation
duneas a écrit:
Citation
mnos2011 a écrit:
Citation
jaddou a écrit:
Salut Duneas,
je suis également du décret 21, j'attendrai encore une dizaine de jours avant de faire une demande d'acte de naissance
Citation
duneas a écrit:
Bonjour,

Y a t il des personnes du décret 21 qui ont fait la demande de leur acte de naissance et l'ont reçu?


D'avance merci pour votre réponse

Bon après midi

Salut Duneas,
Je suis du Décret 21, j'ai fais une demande urgente pour les actes etant donné que mon TS expire demain et que j'ai un voyage prévu prochainement, j'ai recu aujourd'hui les actes et demain in chae lah j'irai faire les demandes pour la CNI et le Pass.
A+


Bonjour Mnos2011,

Je te remercie pour ta réponse, stp comment as tu procédé? par mai? fax ou internet? et celà à mi combien de jours pour que tu recoives l'acte?

Merci encore
duneas
je t'ai envoyé un MP, regarde ta boite
A+

salamu3alaikom,

moi je suis sur le décret 21 du 19/04/2011 ,le vendredi je suis passé à la prefecture et j'ai recuperé tous mes docs (ampliation de décret ,acte de naissance...)
je te conseil de voir avec la préfecture car ils ont déjà reçu l'acte de naissance...

bon courage à tout le monde.
s
12 juin 2011 14:14
salut tout le monde,
ya t-il des naturalisés de la sarthe ?
j'ai qqs questions par rapport à la pref du mans ?
merci par avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/11 14:15 par seph72.
m
12 juin 2011 20:35
Citation
essahaf a écrit:
Citation
mnos2011 a écrit:
Citation
duneas a écrit:
Citation
mnos2011 a écrit:
Citation
jaddou a écrit:
Salut Duneas,
je suis également du décret 21, j'attendrai encore une dizaine de jours avant de faire une demande d'acte de naissance
Citation
duneas a écrit:
Bonjour,

Y a t il des personnes du décret 21 qui ont fait la demande de leur acte de naissance et l'ont reçu?


D'avance merci pour votre réponse

Bon après midi

Salut Duneas,
Je suis du Décret 21, j'ai fais une demande urgente pour les actes etant donné que mon TS expire demain et que j'ai un voyage prévu prochainement, j'ai recu aujourd'hui les actes et demain in chae lah j'irai faire les demandes pour la CNI et le Pass.
A+


Bonjour Mnos2011,

Je te remercie pour ta réponse, stp comment as tu procédé? par mai? fax ou internet? et celà à mi combien de jours pour que tu recoives l'acte?

Merci encore
duneas
je t'ai envoyé un MP, regarde ta boite
A+

salamu3alaikom,

moi je suis sur le décret 21 du 19/04/2011 ,le vendredi je suis passé à la prefecture et j'ai recuperé tous mes docs (ampliation de décret ,acte de naissance...)
je te conseil de voir avec la préfecture car ils ont déjà reçu l'acte de naissance...

bon courage à tout le monde.

Salut essahaf
il me semble que tu es du decret 20 et non 21.
A+
m
12 juin 2011 23:00
message effacé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/11 23:47 par mnos2011.
S
13 juin 2011 13:40
Bonjour tout le monde,

Je suis naturalisé du decret 26 (1 juin). J'ai contacté ma préfecture pour avoir des extraits de naissance en urgence afin d'avoir un pass en urgence (titre de séjour expiré + voyage professionnel prévu pour la fin du mois de juin)...Donc j'aurai normalement les fameux extraits le 16 juin.

Je suis de Paris. Petite qst: combien de temps prend la confection du pass ? si je le dépose le 20 il peut etre pret pour le 28 ? Quel est l'endroit le plus rapide ? La mairie ? La prefecture bd du Palais ? ou la prefecture centrale du 12 Quai des Gesvres ?

Sinon la mairie de Boulogne est plus rapide ?

Merci bcp

A+
M
13 juin 2011 14:05
Bonjour Sanpo, est-ce que ton titre de séjour a déjà expiré ? ou il expire bientot ? je risque d'être dans la même situation que toi dans quelques semaines inchallah
S
13 juin 2011 14:42
Salut Marco

Il expire dans 2 jours.

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/11 14:44 par Sanpo.
M
13 juin 2011 17:15
Citation
Sanpo a écrit:
Salut Marco

Il expire dans 2 jours.

A+
OK merci!
M
13 juin 2011 18:02
Citation
Lena77 a écrit:
** Liste des mairies qui acceptent de faire le passeport et la CNI sans l'ampliation **


ILE DE FRANCE

    77 Seine et Marne =>
    78 Yvelines =>
    75 Paris => Il n'y a que quelques antennes de police qui acceptent les demandes de passeport des personnes qui habitent hors de Paris
    91 Essonne =>
    92 Haut de Seine =>Boulogne-Billancourt, Clichy, Montrouge, Bourg la Reine, Bagneux, Issy Les Moulineaux, Sceaux, Plessis-Robinson.
    93 Seine Saint-Denis =>
    94 Val de Marne =>Ivry-sur-Seine, Vitry sur Seine, Cachan
    95 Val d'Oise =>
Suivi cette liste, est-ce que ça veut dire que toutes les mairies de Paris acceptent désormais de faire le Passeport avec seulement les actes de naissance ? (si on habite dans le 75)

Merci
A
13 juin 2011 18:39
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook