Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
3 juin 2011 13:45
Bonjour cleevel

Tout dépend du temps que cela va prendre.

sinon je fais comme vous, je demande mes extraits d'actes de naissance sur le net et je fais mon passeport à clichy ou boulogne billancourt

bon courage
m
3 juin 2011 17:37
Bonjour à tous !

je suis du décret 13 (JO le 18/3/2011).

Je viens de récupérer mon passeport aujourd'hui à la mairie de Boulogne.
Ils ont conservé mon titre de séjour en échange de mon passeport, mais m'ont fourni une photocopie du titre de séjour, avec le tampon de la mairie, indiquant que je le leur avais remis.

ma cérémonie est prévue pour le 16/6. Bonne continuation à tous !
a
4 juin 2011 15:42
bonjour tous le monde

es ce ke kelkun pourai me renseigner et me dire kel son les document ke la prefecture nou remet le jour de la ceremonie ?

au passage zarrouk sa fai super lontemp je narive toujour pa a t'envoyer de mp

bonne journé a tous
a
4 juin 2011 15:45
bonjour tous le monde

es ce ke kelkun pourai me renseigner et me dire kel son les document ke remet la prefecture le jour de la ceremonie?

au passage peti coucou a mon ami zarouk
jésai de t'envoyer des mp mai jarive toujour pa

bone journé a tous
s
4 juin 2011 19:28
bonsoir a tous,
je rejoins ASSOUKA pour informé les naturalisés du décret 24, moi aussi j'ai reçu la lettre de rezé aujours'hui..j'aurai aimé reçevoir les actes de naissance mais c'est déjà çaptdr
bonne chance a tous
à bientot
l
5 juin 2011 17:51
bonjour
je suis dans le decret 14 du 20/03/2011.voilà ma situations au début du mois de mai j'ai fais une demande d'acte de naissance le 21/05 j'ia reçu une lettre du SCEC qui me dit que mon acte de naissance ne figure pas dans les archives du service .il me faut absolument mon passeport pour pouvoir partir pour un stage en Angleterre au début du mois de juillet pour retourner en france en octobre , je sais pas trop quoi faire car en plus de cela j'ai pas encore reçu de lettre de convocation de la préfecture du vald'oise.
Pouvez-vous m'aider SVP
merci à vous
l
5 juin 2011 18:01
bonsoir
je suis dans la même situation que Bessou et Latino; je suis dans le decret 14 egalement fu 20/03 j'ai fait une demande d'acte de naissance au début du moi mai le 20/05 j'ai reçu une lettre de SCEC qui me dit que mon nom n'est pas inscrit dans le service
il ya t-il quelqu'un du decret 14 qui a reçu son acte de naissance ?
merci
m
6 juin 2011 10:35
Merci beaucoup Zizou_75_75 pour ton soutien et tes encouragements !!!!!

Passeport récupéré le vendredi 3 juin dernier. I (N.B. je leur ai remis mon titre de séjour mais, en échange, ils m'en ont remis une photocopie avec un tampon de la mairie de Boulogne-Billancourt et une mention indiquant que leur avais bien remis mon titre de séjour).

Il ne me reste plus que la CNI et la cérémonie le 16 juin prochain...

Bonne continuation à tous !!!!
m
6 juin 2011 10:38
Citation
zizou_75_75 a écrit:
Félicitations maalich75000 Welcome
tu es presque arrivé au point final d'un long parcours yawning smiley

Bonne continuation thumbs up

Citation
maalich75000 a écrit:
Bonjour à tous

Décret 13 publié au JO le 15/3

Actes reçus du SCEC le 23/5
Demande de passeport à la mairie de Boulogne-Billancourt le 26/5
SMS m'indiquant que mon passeport est aujourd'hui !!! Donc en tout ça a pris 5 jours (en comptant le dimanche !!!)

Bonne continuation à tous !


Merci beaucoup Zizou_75_75 !!!!! aussi bien pour tes encouragements que pour ton soutien !!!!!
l
6 juin 2011 12:05
Bonjour,

Je voudrais commander mes actes, est ce je dois obligatoirement le faire en ligne ou je peux le faire par tel? Comment je dois proceder en
Ligne?

Merci bcp pour vos reponses
o
7 juin 2011 13:46
Bonjour à tous !

pour vous informer que je suis à la cérémonie du 14 juin à Paris !
J'attends aussi mon passeport.

Bon courage à tous pour cette fin de procédure.
l
7 juin 2011 14:10
Félicitations Odéon!

Waouh, comment as tu fait pour accélérer ta procédure ?

Citation
odeon a écrit:
Bonjour à tous !

pour vous informer que je suis à la cérémonie du 14 juin à Paris !
J'attends aussi mon passeport.

Bon courage à tous pour cette fin de procédure.
z
7 juin 2011 15:45
Citation
odeon a écrit:
Bonjour à tous !

pour vous informer que je suis à la cérémonie du 14 juin à Paris !
J'attends aussi mon passeport.

Bon courage à tous pour cette fin de procédure.


Félicitations !!!
Elle est géniale la cérémonie à Paris, et bien animée par le sous-préfet : un monsieur dans la cinquentaine qui fait un beau discours d'acceuil dans la société française et sur l'histoire de la France.
n'oublies pas d'y aller accompagné, c'est émouvant de partager ce moment avec un proche !!!
et n'oublie pas aussi de prendre des photos (le proche pourrait intervenir pour faire le photographe)

Tu nous raconteras !!!
z
7 juin 2011 16:05
Citation
maalich75000 a écrit:
Citation
zizou_75_75 a écrit:
Félicitations maalich75000 Welcome
tu es presque arrivé au point final d'un long parcours yawning smiley

Bonne continuation thumbs up

Citation
maalich75000 a écrit:
Bonjour à tous

Décret 13 publié au JO le 15/3

Actes reçus du SCEC le 23/5
Demande de passeport à la mairie de Boulogne-Billancourt le 26/5
SMS m'indiquant que mon passeport est aujourd'hui !!! Donc en tout ça a pris 5 jours (en comptant le dimanche !!!)

Bonne continuation à tous !


Merci beaucoup Zizou_75_75 !!!!! aussi bien pour tes encouragements que pour ton soutien !!!!!

Beh voilà, tu es presque à la fin.
c'est très bientôt le 16 juin ... elle est géniale la cérémonie à Paris !!!
n'oublies pas d'y aller accompagné par un proche ou ami ; il n'y a aucun contrôle, tu peux inviter la personne de ton choix (sans lien de parenté).
profites-en et prends des photos.
Tu peux même filmer la cérémonie si tu as un caméscope, c'est autorisé !!

tu nous raconteras !!
Bonne chance.
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
w
7 juin 2011 17:14
Salut tous ,

Je viens de recevoir le fameux SMS , Mon pass est ready , j'irai le récupérer demain grinning smiley.

Bonne soirée à vous.
m
7 juin 2011 17:15
Merci Zizou_75_75 !!!

Je viendrai poster ici mes impressions....

J'espère juste qu'il ne vont pas trop me faire galérer parce que j'ai rendu mon titre de séjour, parce que sur la convocation ils disent que ceux qui n'ont pas le titre de séjour ne pourront pas assister à la cérémonie.

On verra bien....
i
7 juin 2011 23:29
bonsoir à tous.
félicitation à tous les nouveaux Français depuis mon absense .
Je voulais saluer tout ceux qui m'ont aidez leur dire encore une fois grand merci que le ciel vous protègent avec vos familles c'étais la fin de mon parcour ce soir (remise d'ampliation et tout le restye ) une très belle cérémonie que mes enfants n'oublielleront pas , merci à tout ceux qui nous ont aidé .
salut à tous et bonne continuation longue vie à YABILADI et ces forumeurs
L
8 juin 2011 07:06
Bonjour à tous,

J'ai récupérer mon passeport biométrique hier à la mairie de Montrouge. C'est vraiment du rapide : demande déposé le 1 juin et sms reçu le7 juin.

Bonne journée à tous
o
8 juin 2011 09:09
Merci à vous llinx et Zizou.

@llinx92 : J'ai envoyé un courrier (et fax) au MAE expliquant mon urgence (travail). Lettre manuscrite, une piece qui prouvait le besoin, et ma publication au JO photocopiée.

Mon instructeur a été super sympa. Une semaine après je recevais mon acte de naissance. et une semaine apres j'avais mon passeport. Je suis censé récupérer ma carte d'identité à la fin du mois et la cérémonie est la semaine prochaine.

Bon courage à vous.
Et à bientot.
A
8 juin 2011 09:51
salam a tous juste pour information je suis du décret 16 convocation pour la céremonie le 16 juin a paris bonne courage pour les suivants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook