Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
w
27 mai 2011 11:40
Hello tous ,

pour info , j'ai passé un coup de file la semaine dernière au service natu de ma pref pour les informer de l'expiration très proche de mon titre de séjour. et voila qu'aujourd'hui j'apprend que mon decret vient d'arriver à la pref.Danse
je cours le chercher en début de semaine prochaine et ds la foulé faire ma CIN et Mon Pass.

PS: j'ai fais une demande d'acte sur internet mais j'ai encore rien réçu , sachant qu'il y'a qu'en seul extrait dans le dossier que ma me remettre la pref , je devrais choisir en PASS ou CIN crying(.

Bon courage à tous
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
L
27 mai 2011 13:03
Salamo 3alaykom,
Voilà je viens juste de recevoir mes actes de naissance, que j'ai demandé sur Internet.
Je pars demain faire une demande de passeport et de la CIN.
Pour info je suis du décret 18. Bon courage à ceux qui attendent et à tous mes amis du décret 18.

Je vous tiens au courant de la suite.

A+
z
27 mai 2011 13:51
Mercccccccccci yawning smiley
à toi également winking smiley
Bye
Citation
maalich75000 a écrit:
Bonne continuation Zizou_75_75 !!!!
z
27 mai 2011 13:58
Salut wanto Welcome

Félicitations !!!
A la cérémonie, tu auras le décret et un seul exemplaire d'acte de naissance.
Mais, avec ce seul acte de naissance tu vas pouvoir faire en une seule demande : CNI + Passeport.
Si tu as le temps (avant la fermeture de la mairie), tu peux aller faire ta demande directement après la cérémonie.
Mais, prévois un justificatif de domicile (original + copie) et Timbre fiscal (que tu pourrais acheter à l'avance au tabac ou à la mairie). Tu pourrais aussi, pour gagner du temps, d'aller chercher les formulaires pour Passeport et pour CNI à remplir tranquillement chez toi ...

Mais, si tu auras à choisir entre les 2, commence par le Passeport car tu l'auras rapidement : il prend entre 1 à 2 semaines.
par contre, la CNI prend envion 1 mois ...

Bonne continuation !!!
Bye

Citation
wanto a écrit:
Hello tous ,

pour info , j'ai passé un coup de file la semaine dernière au service natu de ma pref pour les informer de l'expiration très proche de mon titre de séjour. et voila qu'aujourd'hui j'apprend que mon decret vient d'arriver à la pref.Danse
je cours le chercher en début de semaine prochaine et ds la foulé faire ma CIN et Mon Pass.

PS: j'ai fais une demande d'acte sur internet mais j'ai encore rien réçu , sachant qu'il y'a qu'en seul extrait dans le dossier que ma me remettre la pref , je devrais choisir en PASS ou CIN crying(.

Bon courage à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/11 14:00 par zizou_75_75.
m
27 mai 2011 14:36
Citation
wanto a écrit:
Hello tous ,

pour info , j'ai passé un coup de file la semaine dernière au service natu de ma pref pour les informer de l'expiration très proche de mon titre de séjour. et voila qu'aujourd'hui j'apprend que mon decret vient d'arriver à la pref.Danse
je cours le chercher en début de semaine prochaine et ds la foulé faire ma CIN et Mon Pass.

PS: j'ai fais une demande d'acte sur internet mais j'ai encore rien réçu , sachant qu'il y'a qu'en seul extrait dans le dossier que ma me remettre la pref , je devrais choisir en PASS ou CIN crying(.

Bon courage à tous

Felicitations wanto,
très bonne nouvelle, je suis du decret 21, j'ose espérer que dans les deux semaines qui suivent recevoir mes actes, mon titre exiprera aussi début juin
A+
w
27 mai 2011 14:45
Merci ZIZOU ,

Pour ses informations ,
j'espère que je pourrai faire les deux en même , j'ai déjà rempli le formulaire pour le PASS , mais concernant le formulaire pour la CIN il faut je passe à la mairie ,sur le site service publique , c juste un spécimen qui y a sur le site crying(.
Sinon ZIZOU je ne suis convoqué pour la cérémonie , je demande à la prefecture début de semaine prochaine , la prefecture a eu mon decret en urgence car mon titre expire grinning smiley.

@MNOS

espère que le MAE à accélérer la cadence pour les decret 18 à 25 winking smiley


Citation
zizou_75_75 a écrit:
Salut wanto Welcome

Félicitations !!!
A la cérémonie, tu auras le décret et un seul exemplaire d'acte de naissance.
Mais, avec ce seul acte de naissance tu vas pouvoir faire en une seule demande : CNI + Passeport.
Si tu as le temps (avant la fermeture de la mairie), tu peux aller faire ta demande directement après la cérémonie.
Mais, prévois un justificatif de domicile (original + copie) et Timbre fiscal (que tu pourrais acheter à l'avance au tabac ou à la mairie). Tu pourrais aussi, pour gagner du temps, d'aller chercher les formulaires pour Passeport et pour CNI à remplir tranquillement chez toi ...

Mais, si tu auras à choisir entre les 2, commence par le Passeport car tu l'auras rapidement : il prend entre 1 à 2 semaines.
par contre, la CNI prend envion 1 mois ...

Bonne continuation !!!
Bye

Citation
wanto a écrit:
Hello tous ,

pour info , j'ai passé un coup de file la semaine dernière au service natu de ma pref pour les informer de l'expiration très proche de mon titre de séjour. et voila qu'aujourd'hui j'apprend que mon decret vient d'arriver à la pref.Danse
je cours le chercher en début de semaine prochaine et ds la foulé faire ma CIN et Mon Pass.

PS: j'ai fais une demande d'acte sur internet mais j'ai encore rien réçu , sachant qu'il y'a qu'en seul extrait dans le dossier que ma me remettre la pref , je devrais choisir en PASS ou CIN crying(.

Bon courage à tous
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
r
27 mai 2011 15:45
Bonjour tout le monde,

je profite pour vous dire que ce matin, je suis passée à la mairie avant d'aller au travail et j'ai fait ma demande de CNI, ça m'a pris 15 min, vu que y avait personne (à 8h30) et ils m'ont pas restitué la carte de séjour, ils ont juste fais une copie

le délai dans ma mairie pour obtenir la carte est de 5 semaines

voilà j'espère que ça avance bien pour tout le monde


@ +



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/11 15:46 par rose7887.
m
27 mai 2011 17:52
Bonjour les amis,

Pour faire une demande d'acte de naissance avant la cérémonie, vous donnez quoi comme infomation sur internet : le nom prénom , c'est tout ?
l
28 mai 2011 23:20
Bonjour les amis du decrét 24, quelqu'un a t-il déjà reçu la lettre de confirmation de rézé ?

A+
l
28 mai 2011 23:26
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 16:33 par llinx92.
l
29 mai 2011 12:24
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 16:33 par llinx92.
Z
29 mai 2011 12:37
Citation
a écrit:

@ Zarrouck, Bonjour

Sur l'autre forum du JO à la CNI, je n'arrive pas à poster de messages. Je ne sais pas si nous avons atteint le maximum de pages (327). A chaque fois, j'ai une erreur "serveur interne".

Comment peut-on faire ? contacter le webmaster ou créer un autre forum ?

A+. merci



Salam llinx92

je ne sais pas si le forum a des problèmes ou pas?

apparemment non

l'année derniere il y a une personne qui a poser la question au Webmaster pour ouvrir un autre forum
la réponse a été non , car il contient beaucoup d'informations et je suis d'accord
donc si tu envisage de le faire il faut écrire au Webmaster qui te donnera ou pas son accord
en attendant ça fonctionne , il faut continuer Clap




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 12:47 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
29 mai 2011 13:34
Bonjour,

si quelqu'un a les 2 ou 3 dernières JO, s'il peut mettre ici juste les deux premières lettres du prénom - les 2 premières lettres du prénom de la liste des décrets ?
s
29 mai 2011 13:52
salut llinx92,
pour ce qui me concerne, j'ai pas encore reçu la lettre de rezé,la semaine prochaine inchallah..sleeping
sinon j'en profite de ton passage zarrouk pour te souhaiter un bon dimanche ainsi à tous les fourmistesWelcome
patienteZen
l
29 mai 2011 16:30
Merci beaucoup Zarrouck et saraha pour le test et la confirmation smiling smiley

je vois que ça fonctionne Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 17:04 par llinx92.
w
29 mai 2011 17:43
Bonjour Tous ,

y'a t-il des personnes du décret 20 qui on essayé de faire une demande acte sur internet et l'on reçu?
o
29 mai 2011 18:37
bonjour à tous,

llinx92, toujours pas de lettre de mon coté. j'ai appelé en fin de semaine et normalement on devrait la recevoir en fin de semaine prochaine.
j'ai aussi appelé la préf de paris pour connaitre les dates de cérémonies. la dame m'a dit de la rappeler en fin de semaine pour me dire quand je serai susceptible de passer.

Voilà pour les infos.

Tenez moi au courant. c'est bientot fini !
L
29 mai 2011 20:42
Bonjour,
Y t'il quelqu'un du décret 18 et qui connait déjà la date de sa cérémonie à la préfecture de Nanterre?
Ou même ceux des décrets d'avant (16,16 etc...) connaissez vous déjà votre date de cérémonie? histoire de savoir ou ils se situent actuellement au niveau de l'organisation des cérémonies.

Merci à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 20:43 par LePetitRifain.
m
mdb
30 mai 2011 09:19
Salut à tous,

@Odeon: La prof de Paris a l'air de dire que la cérémonie est programmée 4 à 5 mois après le JO . J'espère que ce ne sera pas aussi long .

A+
w
30 mai 2011 10:21
Bonjour Tous ,

Je viens vous donner quelques news ce matin , Danse grinning smiley

J'ai récupérer mon décret , et ensuite j'ai fais ma demande de CIN et PASS. j'attend qu'on me convoque pour la cérémonie (fin juin début juillet je pense).
Je suis très content , Bon courage pour ceux qui attends and God Bless you.

un grand merci à ZORROUK pour ses conseils.
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook