Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
b
3 mai 2011 13:08
Salut Ssaid54, yes57 et autres compagnons du decret 10.
Felicitation Yes, il te reste plus que la ceremonie maintenant, c cool.
moi jai recu mon pass et jaurai la cni ds pas longtemps je pense.
Sinon Ssaid ca ta pris combien de tps pour avoir le certificat de narionalité ?
A bientot pour dautres nouvelles et bonne continuation a tout le monde


Citation
SSaïd54 a écrit:
Salut Yes57,

Félicitation pour ta CNI...c'est sensationnel et profites bien de ce statut de nouveau français...Bonne continuation

Citation
yes57 a écrit:
Salut compagnons du decret 10 ,Ssaïd54, boy-g..., et tout le monde!, j'ai récupéré ma CNI aujourd'hui à la mairie , mais pour la cérémonie j'attends toujours jusqu'au mois de juin comme on m'a dit à la préfécture.Je vous passe à tous le bonjour , en particulier aux gens qui m'ont aidé ici, et bon courage aux autres , bonne journée !
z
3 mai 2011 14:15
Bonjour tout le monde Welcome

Un p'tit coucou spécial pour les compagnons du Décret 14° winking smiley
Le bureau de Naturalisation de Paris a reçu mon Décret de Naturalisation, et je suis convoqué à la cérémonie le jeudi 19 mai à 15h45. En attendant, je serai, inchallah, en vacances jusqu'au 16 mai.
Cependant, je vais pouvoir récupérer mes actes de naissance pour faire la demande du passeport et de la CNI. j'espère avoir le temps de la faire le même jour (en sortant de la cérémonie qui pourrait durer jusqu'à 1h30)...perplexe

Bon courage à tout le monde !!!
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
A
3 mai 2011 14:35
Bonjour zizou_75_75

Félicitations ! c'est une bonne nouvelle smiling smiley

j'ai appelé la préfecture après avoir lu ton message, et ils m'ont dit qu'ils sont entrain de traiter les décrets11, pour les convoquer le 19 Mai.
je ne comprends pas grand chose. Est ce que l'ordre de convocation aux cérémonies peut se faire indépendamment des décrets, ou bien faut-il absolument que toutes les personnes du 13 passent avant de convoquer celles du 14?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci par avance
Dépôt Préfecture de Paris: Mai 2010 - Entretien: Décember 2010 Envoi à Rezé: Janvier 2011 - N° Rezé: 2011X000... AF le 08/02 - décret 14 en attente de signature
z
3 mai 2011 15:02
Citation
Ahmed83 a écrit:
Bonjour zizou_75_75

Félicitations ! c'est une bonne nouvelle smiling smiley

j'ai appelé la préfecture après avoir lu ton message, et ils m'ont dit qu'ils sont entrain de traiter les décrets11, pour les convoquer le 19 Mai.
je ne comprends pas grand chose. Est ce que l'ordre de convocation aux cérémonies peut se faire indépendamment des décrets, ou bien faut-il absolument que toutes les personnes du 13 passent avant de convoquer celles du 14?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci par avance

Merci Ahmed83 !!
Je crois que c'est un coup de chance pour moi, Alhamdolilah !!!
parce que la personne du bureau de Naturalisation qui m'a contacté a parlé d'une urgence attribuée à mon dossier ... je crois que c'est fait par le SCEC suite à ma lettre de demande d'acte de naissance (envoyée il y a 2 semaines) où j'ai exprimé, justifiant ma demande anticipée, mon souhait d'avoir le passeport courant le mois de mai à cause d'un voyage prévu.
Je ne m'y attendais pas du tout, mais j'étais agréablement surpris !!!
surtout que la semaine dernière j'ai reçu un e-mail du SCEC me proposant de renouveler ma demande ultérieurement car le Décret 14° n'est pas encore en traitement...

voilà les faits !!

Bonne chance à toi et àégalement à tout le monde sur ce forum.
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
O
3 mai 2011 22:35
Bonjour tout le monde,

J'ai appelé SCEC aujourd'hui, mes actes de naissance partiront demain. Je dois les attendre avec impatience pour faire mon passeport.

Pour info, mon dossier a été traité le 14 avril, c'est le jour où SCEC recevait les dossiers du décret 11 et 12, et comme la rédactrice de mon dossier part en vacances le lendemain et que j'ai appellé au bon moment, elle a traité mon dossier le jour même. Il me fallait attendre 15 jours pour pouvoir commander mes actes.

Je vous tiendrai au courant quand je recevrai mes actes.

Bon courage à tous!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/11 22:36 par Oo83.
S
4 mai 2011 00:58
Salut,

mon CNF m'a été remis contre signature en seulement 10jours calendaires.

allé bonne nuit

Citation
boy-g a écrit:
Salut Ssaid54, yes57 et autres compagnons du decret 10.
Felicitation Yes, il te reste plus que la ceremonie maintenant, c cool.
moi jai recu mon pass et jaurai la cni ds pas longtemps je pense.
Sinon Ssaid ca ta pris combien de tps pour avoir le certificat de narionalité ?
A bientot pour dautres nouvelles et bonne continuation a tout le monde


Citation
SSaïd54 a écrit:
Salut Yes57,

Félicitation pour ta CNI...c'est sensationnel et profites bien de ce statut de nouveau français...Bonne continuation

Citation
yes57 a écrit:
Salut compagnons du decret 10 ,Ssaïd54, boy-g..., et tout le monde!, j'ai récupéré ma CNI aujourd'hui à la mairie , mais pour la cérémonie j'attends toujours jusqu'au mois de juin comme on m'a dit à la préfécture.Je vous passe à tous le bonjour , en particulier aux gens qui m'ont aidé ici, et bon courage aux autres , bonne journée !
l
4 mai 2011 05:33
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir votre avis suite a un problème dans mon dossier de naturalisation.
Je suis devenus français par le décret 18 . Donc mon nom/prénom sont publiés dans le JO du 10 Avril. Je n''ai pas reçu de "Projet D'acte de Naissance". Par contre mon second prénom a été modifié par qqn dans administration. Je crains que ça pose pleins de problèmes. Tous mes document depuis que je suis arrivé en France portent mon ancien prénom: appartement, permis conduire, carte grise, carte vitale, retraite... . Donc voila.. Quoi faire ? Est que c'est trop tard pour changer l'acte de naissance ? Si non, est ce que c'est une longue procédure ? En effet j ai un voyage prévu bientot ...

Merci d'avance pour vos réponses ! eye rolling smiley
o
4 mai 2011 11:22
Bonjour tout le monde

Je viens vers vous pour savoir s'il y a des informations concernant le Decret 24...

Merci !!
w
4 mai 2011 15:20
Bonjour tous le monde ,

J'aimerai poser la question suivante à ceux qui ont déjà retirer leur CNI and passeport:

y'a t-il des personnes qui ont pu accélérer les choses au niveau du MAE pour l'etablissement des actes , en effet mon titre arrive a expiration et je ne sais si faut que je laisse faire ou prévienne ma préfecture?

J'attends vos réponses avec impatience , merci
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
A
4 mai 2011 15:22
Merci pour ta réponse zizou_75_75, et bonne chance pour tout le monde.
A
4 mai 2011 15:23
Merci pour ta réponse zizou_75_75 et bonne chance pour tout le monde.
w
4 mai 2011 17:18
Bonjour à tous

J'aurai une petite question à ceux qui ont déja eur CIN.
Y'a t-il un moyen d'accéler les choses à la SCEC concernant l'établissemnt des actes de naissances. En effet mon titre expire en juin et je ne sais pas s'il faut renouveller en attend me mes extrait se fasse , ou prévenir le pref pour accélérer les choses

Je vous remercie de vos réponses
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
w
4 mai 2011 17:26
Bonjour tous
S
4 mai 2011 17:37
Bonjour,

Le prénom modifié donne l'impression d'une erreur :

* D'orthographe?
* D'une modification volontaire?
* D'une modification Involontaire?

C'est une précision importante que tu pourras m'expliciter par MP ainsi que ta date de voyage mes dans tous les cas, ne t'inquiète pas, ça pourrai s'arranger très rapidement si tu suis la procédure légale et que ta rédactrice du SCEC n'est pas en vacances ...

J'avais eu une erreur d'orthographe et d'accent sur le prénom de ma mère quand j'avais reçu ma copie intégrale en début avril (Décret 10) mais à ce jour, tout est légalement réglé avant même que je demande mon CNF.

Procédure Globale : signifier le souci par tél / Fax / Recommandé AR à ta rédactrice du SCEC / MAEE
en joignant le(s) justificatif(s) étranger(s) nécessaire ...
Attention, plein de monde et de services pourront te dire que la procédure est très longue/Procureur du TGI mais ça n'a aucun rapport si la faute proviennent du SCEC / SDANF / REZÉ, C'est le procureur de Nantes qui s'en occupe voire même ta rédactrice(si souci minime).

Bonne continuation

Citation
lemythe a écrit:
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir votre avis suite a un problème dans mon dossier de naturalisation.
Je suis devenus français par le décret 18 . Donc mon nom/prénom sont publiés dans le JO du 10 Avril. Je n''ai pas reçu de "Projet D'acte de Naissance". Par contre mon second prénom a été modifié par qqn dans administration. Je crains que ça pose pleins de problèmes. Tous mes document depuis que je suis arrivé en France portent mon ancien prénom: appartement, permis conduire, carte grise, carte vitale, retraite... . Donc voila.. Quoi faire ? Est que c'est trop tard pour changer l'acte de naissance ? Si non, est ce que c'est une longue procédure ? En effet j ai un voyage prévu bientot ...

Merci d'avance pour vos réponses ! eye rolling smiley
w
4 mai 2011 18:55
personne ne me repond crying( crying(
b
4 mai 2011 20:02
Merci Ssaid pour ta réponse.
A+
S
4 mai 2011 20:54
Bein de rien ...

Citation
boy-g a écrit:
Merci Ssaid pour ta réponse.
A+
k
4 mai 2011 21:21
Bonsoir ssaid54 et bonsoir à tous!

ssaid 54


Je dépends de la préfecture de paris , j'ai déjà mon passeport et mon ampliation a été adressé par le scec à la prefecture il y a 2semaines , penses tu que je pourrais leurs demander de récuperer mon ampliation avant la cérémonie , sachant que ma rédactrice me l'a fais passe en cas d'urgence pour un voyage qui a été reporté entre temps? Si oui dis moi comment procéder?

pour la cnf : que demandent ils comme pièces pour l obtenir?

merci d'avance pour ton aide tes réponses serviront aussi à d'autres !!

Allah yjazik
w
4 mai 2011 22:20
l
5 mai 2011 20:02
Merci beaucoup SSaïd54 !
Tu avais complètement raison ! Il s'agissait d'une erreur d'orthographe. J'ai eu la rédactrice, elle a vérifié sur mon acte de naissance du pays et elle m'a dit qu'elle marquera un rectificatif sur mon nouvel acte. Comme ca une nouvelle parution au JO ne sera pas necessaire.
J'en ai profite pour demander quand mon acte sera fait smiling smiley elle m'a dit qu ils ont recu le decret 18 et que d'ici 2 semaines elle commencera a le traiter ... thumbs up

Citation
SSaïd54 a écrit:
Bonjour,

Le prénom modifié donne l'impression d'une erreur :

* D'orthographe?
* D'une modification volontaire?
* D'une modification Involontaire?

C'est une précision importante que tu pourras m'expliciter par MP ainsi que ta date de voyage mes dans tous les cas, ne t'inquiète pas, ça pourrai s'arranger très rapidement si tu suis la procédure légale et que ta rédactrice du SCEC n'est pas en vacances ...

J'avais eu une erreur d'orthographe et d'accent sur le prénom de ma mère quand j'avais reçu ma copie intégrale en début avril (Décret 10) mais à ce jour, tout est légalement réglé avant même que je demande mon CNF.

Procédure Globale : signifier le souci par tél / Fax / Recommandé AR à ta rédactrice du SCEC / MAEE
en joignant le(s) justificatif(s) étranger(s) nécessaire ...
Attention, plein de monde et de services pourront te dire que la procédure est très longue/Procureur du TGI mais ça n'a aucun rapport si la faute proviennent du SCEC / SDANF / REZÉ, C'est le procureur de Nantes qui s'en occupe voire même ta rédactrice(si souci minime).

Bonne continuation

Citation
lemythe a écrit:
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir votre avis suite a un problème dans mon dossier de naturalisation.
Je suis devenus français par le décret 18 . Donc mon nom/prénom sont publiés dans le JO du 10 Avril. Je n''ai pas reçu de "Projet D'acte de Naissance". Par contre mon second prénom a été modifié par qqn dans administration. Je crains que ça pose pleins de problèmes. Tous mes document depuis que je suis arrivé en France portent mon ancien prénom: appartement, permis conduire, carte grise, carte vitale, retraite... . Donc voila.. Quoi faire ? Est que c'est trop tard pour changer l'acte de naissance ? Si non, est ce que c'est une longue procédure ? En effet j ai un voyage prévu bientot ...

Merci d'avance pour vos réponses ! eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook