Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
26 avril 2011 22:56
bonsoir tous le monde

je voulai savoir si kelekun c a peu pres ou en es MAE pour les acte de naissance,? kel decret il son entrin de traiter la ?
merci d'avance
w
27 avril 2011 11:34
Salut Tous ,

Comment puis-je me procurer un exemple du décret 20 publié au JO 21/04/11.
est-ce possible d'avoir un exemplaire à ma mairie?
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
m
27 avril 2011 12:12
Bonjour à tous, suis du décret 13, et ai reçu le mail suivant du SCEC :


Madame, Monsieur,
Le décret n° 13 n’est pas encore en cours de traitement
Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.
Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

J'en déduis qu'il nous faut réellement être patients.

Bon courage à tous dans cette éprouvante, mais confortable, attente !!!
j
27 avril 2011 13:13
Salut SSaid54
je vois que tu habite dans le 54 comme moi et je voulais te demander si la mairie de nancy accepte de faire le passeport et CNI sans l'ampliation? bon debut d'après midi
h
27 avril 2011 13:26
Bonjour à tous,

Quelqu'un parmi vous saurait-il comment ça se passe pour les enfants nés en France et qui ont bénéficié de l’effet collectif lors la naturalisation des parents ?

Est-ce que c'est le SCEC qui contacte la mairie où ils sont enregistrés pour la mise à jour de leurs état civil ou c'est REZE directement ?

Combien faut'il attendre en moyenne pour demander à la mairie leurs actes d'état civil à jour ?

Merci d'avance

Cordialement.
w
28 avril 2011 14:15
Salut tous ,

Peut-on faire la CIN et le passport avec la lettre de REZE? mon titre arrive à sa fin et je risque d'être sans papier.

Merci pour vos réponses.
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
k
28 avril 2011 14:19
Citation
wanto a écrit:
Salut Tous ,

Comment puis-je me procurer un exemple du décret 20 publié au JO 21/04/11.
est-ce possible d'avoir un exemplaire à ma mairie?

Salut wanto,
je ne pense pas que ta mairie aura un exemplaire du décret.
en revanche, tu peux l'acheter directement si t'habite Paris (ou IDF) à l'adresse suivante :
Librairie <> 29-31 Quai Voltaire Paris du lundi au vendredi de 9H à18H
ou bien, tu peux le commander par internet : (extrait du topic de Zerrouk)
<<Pour Commander le JO <> Ne pas oublier de préciser le N° de l'Edition
JO <> E-Mail <> [email protected] <>commande <> www.journal-officiel.gouv.fr
>>

Pour info, je suis du décret 20 également.
bien à toi
w
28 avril 2011 14:36

Salut knowledges

En fait j'ai appeler le JO , et la dame me dit si je le commande par intenet il faut compter 2 semaines pour avoir l'exemplaire , mais comme je vais faire un tour sur Paris dans pas longtps je l'acheterai la bas winking smiley.
Sinon merci pour les infos.
j
28 avril 2011 22:32
Slt à vous,

j'ai été à la cérémonie dans le 75 comme prévu ce jour.
Tout s'est bien passé, remise de décret + CNI et prise de photos.
Disons ke la boucle est bouclée, vu que j'ai déjà mon passeport.

bon courage et bcp de chance à toutes et tous
m
28 avril 2011 23:18
Bonsoir,

Felicitation pour cette fin de parcours,

Dis moi, y avait il bcp de gens a la ceremonie a paris? Combien de personnes a peu pres sont convoquées a chaque ceremonie?

Tu y etais qu'avec le gens du decret 7 ou d'autres decret aussi?

Je suis de paris aussi, du decret 12

Merci de ta reponse.
b
28 avril 2011 23:50
Citation
wanto a écrit:
Salut Tous ,

Comment puis-je me procurer un exemple du décret 20 publié au JO 21/04/11.
est-ce possible d'avoir un exemplaire à ma mairie?


Salut wanto, tu peuw allez aux archives departementales de ta ville avec la lettre de reze, ils te feront la copie de la page où apparait ton nom.
Bon courage
j
29 avril 2011 13:28
Slt,

je dirai que nous étions entre 30 et 40 convoqué(e)s.
je ne sais pas les différents décrets qui étaient concernés
seulement pour la journée d'hier, il était prévu 3 cérémonies
w
29 avril 2011 16:34
Salut boy-g

j'ai pas encore la lettre rézé ; je suis du décret 20. winking smiley
S
30 avril 2011 01:06
Salut,
(dsl du retard ... )

Oui j'habite bien dans le 54 mais je ne dépends plus de la mairie de Nancy comme au début de ma procédure et en ce qui concerne ma CNI, une copie intégrale m'a suffit largement bien avant la réception de mon ampliation dans la même semaine.

Et je pense que la mairie de nancy ne sera point exigente pour aller au delà de la production d'une copie intégrale d'acte de naissance ... (à vérifier) ... !!!

Rappels :
* CNI à demander obligatoirement dans la mairie de ton lieu de domocile;
* PASS demande possible dans toutes les mairies, pref, antennes, ... en France dotées de dispositif de passeport Biométrique.

PS : Bien reçu récemment ma CNI et pour bien clôturer le tout, j'ai même sollicité et obtenu mon CNF au TGI / NANCY .

Bonne chance et coucou à tous

Citation
jaddou a écrit:
Salut SSaid54
je vois que tu habite dans le 54 comme moi et je voulais te demander si la mairie de nancy accepte de faire le passeport et CNI sans l'ampliation? bon debut d'après midi
w
30 avril 2011 15:14
Salut Tous le monde

J'ai une petite question à poser :

Voilà , j'aimerai savoir s'il ya possibilité d'accélérer les choses dans le but d'obtenir la CIN et le passeport , en effet je viens de recevoir la lettre de rézé qui dit que je suis français ; mais il mentionne un délai de six mois avant que je sois convoquer par le préfecture , sachant que mon titre expire au mois de juin d'où ma question.

Je vous remercie pour votre aide.
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
j
1 mai 2011 14:59
Salut,
Merci pour ta reponse et bonne continuation


Citation
SSaïd54 a écrit:
Salut,
(dsl du retard ... )

Oui j'habite bien dans le 54 mais je ne dépends plus de la mairie de Nancy comme au début de ma procédure et en ce qui concerne ma CNI, une copie intégrale m'a suffit largement bien avant la réception de mon ampliation dans la même semaine.

Et je pense que la mairie de nancy ne sera point exigente pour aller au delà de la production d'une copie intégrale d'acte de naissance ... (à vérifier) ... !!!

Rappels :
* CNI à demander obligatoirement dans la mairie de ton lieu de domocile;
* PASS demande possible dans toutes les mairies, pref, antennes, ... en France dotées de dispositif de passeport Biométrique.

PS : Bien reçu récemment ma CNI et pour bien clôturer le tout, j'ai même sollicité et obtenu mon CNF au TGI / NANCY .

Bonne chance et coucou à tous

Citation
jaddou a écrit:
Salut SSaid54
je vois que tu habite dans le 54 comme moi et je voulais te demander si la mairie de nancy accepte de faire le passeport et CNI sans l'ampliation? bon debut d'après midi
z
2 mai 2011 11:04
Bonjour Welcome

Les personnes des Décrets 13° et 14° peuvent-elles commencer à demander les actes de naissance sur Internet ??
smoking smiley
a
2 mai 2011 16:01
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/11 10:18 par abib83.
y
2 mai 2011 16:30
Salut compagnons du decret 10 ,Ssaïd54, boy-g..., et tout le monde!, j'ai récupéré ma CNI aujourd'hui à la mairie , mais pour la cérémonie j'attends toujours jusqu'au mois de juin comme on m'a dit à la préfécture.Je vous passe à tous le bonjour , en particulier aux gens qui m'ont aidé ici, et bon courage aux autres , bonne journée !
S
2 mai 2011 23:13
Salut Yes57,

Félicitation pour ta CNI...c'est sensationnel et profites bien de ce statut de nouveau français...Bonne continuation

Citation
yes57 a écrit:
Salut compagnons du decret 10 ,Ssaïd54, boy-g..., et tout le monde!, j'ai récupéré ma CNI aujourd'hui à la mairie , mais pour la cérémonie j'attends toujours jusqu'au mois de juin comme on m'a dit à la préfécture.Je vous passe à tous le bonjour , en particulier aux gens qui m'ont aidé ici, et bon courage aux autres , bonne journée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook