Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
I
17 juin 2010 21:25
Merci frère ! Pour le voyage c'est pas pour maintenant mais c'est en projet. Je garde précieusement ton numéro biensur. Passe une bonne soirée et à très bientot grinning smiley
c
18 juin 2010 01:03
Slt tout le monde,


Alors pour l'acte de naissance kan vous faites la demande ne faites pas la betise k g fais demandez au moins 2, car on ma demandé k des originaux pr le pass et cni...........
Bon courage a tous!!!!
au faite ct àa la Mairie du 11éme arrondissement de paris, ils sont super sympa!!!!!!!!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/10 10:43 par choupe.
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
p
18 juin 2010 10:36
Bonjour,

A partir de quelle moment on peut demander les actes de naissance.

Je suis du Decret 23 du 18/05/2010.

Ca fait pile 1 mois !!

Je peux demander.

Meric pour vos réponses.
Entretien RG : 11/01/2010 ------- N° Réze : 2010X0064xx ------- AF le 12/03/2010 Décret 23/2010 du 20/05/2010 En attente du courrier et de la cérémonie ... (Préf de PARIS)
s
18 juin 2010 11:02
Merci choupe pour les infos!!
ca me rassure !!!
@Parisien75000
Moi je suis dans le décret 26, ca fait 2 semaines que je suis Française, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la demande de l'acte de naissance en ligne!!!

de toute façon, je me disais que javais rien a perdre parce que s'il n'est pas prêt, ils ne le renverront pas, mais pour toi ca fait déjà 1 mois c'est presque sur que ce soit prêt!

Et oui, j'ai demandé 2 actes de naissances!!
Zen

Au fait, quelqu'un aurait l'adresse email du service des cérémonies à Paris? Histoire de se renseigner sur notre dossier?
Merci!! thumbs up
Citation
choupe a écrit:
Slt tout le monde,


Alors pour l'acte de naissance kan vous faites la demande ne faites pas la betise k g fais demandez au moins 2, car on ma demandé k des originaux pr le pass et cni...........
Bon courage a tous!!!!
au faite ct àa la Mairie du 11éme arrondissement de paris, ils sont super sympa!!!!!!!!!!!
l
18 juin 2010 11:25
Bonjour a tous,

Je viens juste vous informer que j'ai retirer ma CNI ce matin après presque 6semaines d'attentes ( L'Isère)


Bonne chance a tous.
Dépôt 6/08/09 , N°pref 10/09, Entretien 7/12/09, N° Rezé 6 janvier AF 4/01/10, MAE 8 janvier 2010, Décret N°13, Lettre de Rezé 1er Avril 2010. demande acte le 26/04/10 reçue le 29 avril 2010, Demande CNI LE 4 MAI 2010, retrait CNI le 18 Juin 2010
g
18 juin 2010 14:49
Coucou tt le monde,


Hier, j'ai fait ma demande pour le passeport la CNI à la mairie du 16ème avec qu'un seul acte de naissance et 2 copies de celui-ci! 2 à 3 semaines pr le pass et 5 semaines pour la CNI.
Zen
Prefecture 75, N°REZE: 2010X0063 Dépôt dossier: decembre 2008, Entretien prefecture: decembre 2009, AF-fin Fevrier Decret 19, publie le 25 Avril 2010 par telephone, céremonie 16/06/2010
R
19 juin 2010 20:31
bonjour tout le monde

Je tenais déjà à vous remercier pour toutes les infos que vous fournissez!!

Mon parcours
dépôt le:4/09/2009
AF: le 28/12/2009
JO:3/04/2010
demande acte : 2 semaines après
demande de CNI : il y a 3 semaines

Je voudrais savoir si il y a des personnes qui auraient des infos sur la préfecture du 95 ou si vous connaissez quelqu'un qui en aurait??
Parce que je suis toujours en attente de la cérémonie et je ne sais pas combien de temps il faut attendre approximativement après la parution au JO.

Merci pour vos réponses
a
20 juin 2010 11:07
salut rosaparks


j'ai just une question a te poser comment ta ft pour retirer des acte s de naissnace vu que je suis ds le 95 aussi merci de me repondre .

pour la ceromonie ne t'inquiete pas jé ma belle soeur elle a meme pas passer la ceromonie elle a eu sa carte en moins d'un mois j'esoere avoir repondu a ta question bon courage.
F
20 juin 2010 17:45
Bonjour,

Je suis passé à la mairie de versailles pour faire la demande de la CNI mais on m'a demandé le décret, et la cérémonie est prévue au dernier trimestre de 2010! Est ce que quelqu'un a déjà fait la demande à versailles sans ampiliation? et est ce que je peux faire la demande dans une autre mairie?

merci de vos réponses!
a
21 juin 2010 22:10
salut zarrouk

tu pense pas qun'on aura les deux decret en meme temps ou pour ceux qui sont sur le decret 29 vont encor attendre longtemps

perplexe
c
21 juin 2010 22:46
bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie de naturalisation du 22 juillet.Danse

Après être apparu sur le décret 16, j'ai cru ne jamais recevoir ma convocation. Ensuite, j'étais effrayée à l'idée d'être convoquée durant mes vacances d'été. Cela a failli se produire, je suis convoquée le 22 (sur Paris), et je pars le 23 juillet.thumbs up

Sur le document j'ai vu qu'il m'invite à déposer différent documents le 5 juillet pour avoir ma CNI le jour de la cérémonie.

Je suis tellement heureuse que je n'arrête pas de relire le document! Je vais pouvoir m'organiser des petits voyages sans me prendre la tête

Je suis vraiment soulagée, je tenais à remercier les participants de ce forum pour leurs témoignages qui m'ont aider à patienter (un grand merci à Zarrouk qui est d'une grande aide, et fait un boulot monstrueux, je suis à chaque fois épatée par sa patience, et l'aide qu'il fourni au forumeur (se) à chaque fois que je viens sur ce forum.. Il est vraiment génial.) .

Je vous souhaite bon courage! Quand à ceux qui attendent impatiemment leurs cérémonie, patience, beaucoup de courage, et si vous avez un petit coup de blues, venez sur le forum, ça fait du bien! ptdr
s
22 juin 2010 00:26
Félicitations candy75!! Clap

3 mois et demi pour la cérémonie, c'est trop!!
Je pense que moi je n'aurais pas ma cérémonie avant la rentrée alors parce qu'ils ont meme pas encore recu mon décret crying(
Mais ce que je me pose comme question est 'Pourquoi ils proposent pas l'édition du passeport en même temps que la CNI?' D'une ça ferait des économies de justificatif et plus d'économie de paperasse pour notre petite planète thumbs up et de deux, on les embêtera moins avec des rendez vous a la mairie pour les demandes de passeport' perplexe

Citation
candy75 a écrit:
bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie de naturalisation du 22 juillet.Danse

Après être apparu sur le décret 16, j'ai cru ne jamais recevoir ma convocation. Ensuite, j'étais effrayée à l'idée d'être convoquée durant mes vacances d'été. Cela a failli se produire, je suis convoquée le 22 (sur Paris), et je pars le 23 juillet.thumbs up

Sur le document j'ai vu qu'il m'invite à déposer différent documents le 5 juillet pour avoir ma CNI le jour de la cérémonie.

Je suis tellement heureuse que je n'arrête pas de relire le document! Je vais pouvoir m'organiser des petits voyages sans me prendre la tête

Je suis vraiment soulagée, je tenais à remercier les participants de ce forum pour leurs témoignages qui m'ont aider à patienter (un grand merci à Zarrouk qui est d'une grande aide, et fait un boulot monstrueux, je suis à chaque fois épatée par sa patience, et l'aide qu'il fourni au forumeur (se) à chaque fois que je viens sur ce forum.. Il est vraiment génial.) .

Je vous souhaite bon courage! Quand à ceux qui attendent impatiemment leurs cérémonie, patience, beaucoup de courage, et si vous avez un petit coup de blues, venez sur le forum, ça fait du bien! ptdr
o
22 juin 2010 12:01
bonjour.
moi aussi je viens de recevoir la convocation pour la cérémonie du 22 juillet (Paris) Clap
Je suis du décret 17. On propose également de venir plus tôt pour déposer des documents pour avoir la CNI à la cérémonie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/10 12:02 par ollium.
entretien préfecture 23/12/09 numéro REZE le 4/1/10 2009X90 AF 25 janvier 2010 décret 17
l
22 juin 2010 21:39
Bonsoir à tous,
J'ai viens de récevoir le document d'état civil demandé par internet et j'ai pris contact avec la préf
Apparemment j'ai peux faire la demande de CNI et pass avant la cérémonie. je suis du décret 20 préf/Paris
s
22 juin 2010 21:50
Ah c'est cool ca! ca se confirme ! on peut demander la CNI et pass avant la cérémonie!
Life2, peux-tu m'indiquer combien de temps ca a pris pour recevoir ton acte de naissance?
Merci!
Citation
life2 a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai viens de récevoir le document d'état civil demandé par internet et j'ai pris contact avec la préf
Apparemment j'ai peux faire la demande de CNI et pass avant la cérémonie. je suis du décret 20 préf/Paris
l
22 juin 2010 22:00
En gros je dirais 8jours
Citation
sakuya a écrit:
Ah c'est cool ca! ca se confirme ! on peut demander la CNI et pass avant la cérémonie!
Life2, peux-tu m'indiquer combien de temps ca a pris pour recevoir ton acte de naissance?
Merci!
Citation
life2 a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai viens de récevoir le document d'état civil demandé par internet et j'ai pris contact avec la préf
Apparemment j'ai peux faire la demande de CNI et pass avant la cérémonie. je suis du décret 20 préf/Paris
s
22 juin 2010 22:21
merci pour l'info eye rolling smiley
Citation
life2 a écrit:
En gros je dirais 8jours
Citation
sakuya a écrit:
Ah c'est cool ca! ca se confirme ! on peut demander la CNI et pass avant la cérémonie!
Life2, peux-tu m'indiquer combien de temps ca a pris pour recevoir ton acte de naissance?
Merci!
Citation
life2 a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai viens de récevoir le document d'état civil demandé par internet et j'ai pris contact avec la préf
Apparemment j'ai peux faire la demande de CNI et pass avant la cérémonie. je suis du décret 20 préf/Paris
t
23 juin 2010 14:48
bonjour,
juste pour vous signaler que j'ai récupéré ma CNI hier, cérémonie le 06/07
décret 13
préfecture 76
j
23 juin 2010 17:48
Bonjour

J'ai fait une demande sur internet auprés de MAE pour avoir un acte de naissance.
Ma question est comment faire pour savoir l'etat d'avancement.
Je la reçois quand ?

Merci de votre réponse.
j
24 juin 2010 18:06
---------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook