Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
r
11 janvier 2010 15:30
bjr,
Bonne nouvelle
je viens re-contacter la sous pref de St Denis, je serai convoqué a la cérémonie du mois de février ( la dame ne m'a pas communiqué de date) sachant qu'il va avoir une cérémonie ce mois ci.
il me semble que ca commence a se débloquer pour les personnes du 93

Décret 52/ Jo 26/11
k
11 janvier 2010 15:43
Salut tout le monde

mon AF est publié ds le decret 57 ds l JO du 30/12/2009.

Mnt, est ce que je peux juste avec le courrier "vs etes française depuis " demander ma cin ou g dois attendre le courrier de la prefecture?

Merci
E
11 janvier 2010 16:04
Salut tout le monde et bonne année.

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin que vous m'aidiez au sujet d'une question qui me préoccupe. J'ai introduit une demande de naturalisation auprès de ma préfecture depuis le 04/07/2008. J'avais passé les deux entretiens (à la préfecture et à la police) un mois après (août 2008). Le dossier avait été transmis à REZE mais depuis je n'ai pas eu de suite. j'aimerai donc écrire à REZE pour demander les renseignements au sujet de ma demande mais je ne connais pas leur adresse mail. Le numéro de phone qui se trouve sur le net ne marche jamais puisque je n'arrive pas à avoir quelqu'un au bout du fil sinon que le répondeur. Quelqu'un a-t-il connaissance de l'adresse mail exacte de reze ? Pouvez-vous me la communiquer s'il vous plaît ? Merci de tout coeur.
Z
11 janvier 2010 16:12
Citation
Elykia a écrit:
Salut tout le monde et bonne année.

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin que vous m'aidiez au sujet d'une question qui me préoccupe. J'ai introduit une demande de naturalisation auprès de ma préfecture depuis le 04/07/2008. J'avais passé les deux entretiens (à la préfecture et à la police) un mois après (août 2008). Le dossier avait été transmis à REZE mais depuis je n'ai pas eu de suite. j'aimerai donc écrire à REZE pour demander les renseignements au sujet de ma demande mais je ne connais pas leur adresse mail. Le numéro de phone qui se trouve sur le net ne marche jamais puisque je n'arrive pas à avoir quelqu'un au bout du fil sinon que le répondeur. Quelqu'un a-t-il connaissance de l'adresse mail exacte de reze ? Pouvez-vous me la communiquer s'il vous plaît ? Merci de tout coeur.


Salam Elykia,


je te conseil d'envoyer un mail pour voir si ton dossier est chez eux d'abord
ou tu téléphone , bonne chancegrinning smiley

[[email protected]]

Phone: 02 40 84 46 00
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
11 janvier 2010 16:13
est ce que les dossiers traités par la sous pref de sait denis sont concernés par cette cérémonie stp?
merci pour ta réponse

Citation
chironsmind a écrit:
Bonjour,

Pour info, la prochaine cérémonie à Bobigny est prévue pour le 27/01/2010.
k
11 janvier 2010 16:49
Coucou Keysersoja,

Félicitations pour toi.

Moi,g suis ds la même prefecture k toi : VDM
et g viens de recevoir le papier de REZE comme quoi g suis française
et g un déplacement à l'étranger o mois de mars avec mon taf
é vu k g suis sure que d'ici là j'aurais pas encore la céréomonie, j'aurais aimé savoir comment t'a eu l'extrait d'acte de naissance + l'ampliation du décret

Merci pour ton aide
E
11 janvier 2010 17:09
Merci beausoup Zarrouk pour la réponse. Je vais immédiatement écrire à reze.
Merci
m
11 janvier 2010 17:14
Citation
gaston75 a écrit:
Bonne question magiccc!
les autres du décret 55 avez-vous reçu un courrier vous invitant à la cérémonie?
merci pour vos réponses

Bonjour,

pour ma part je suis du décret 55, et je n'ai pas encore reçu cette invitation de la préfecture.

PS: je n'ai pas encore reçu même la lettre de REZE m'informant que je suis Français???

Bonne soirée
Mican
Z
11 janvier 2010 17:16
Citation
Elykia a écrit:
Merci beausoup Zarrouk pour la réponse. Je vais immédiatement écrire à reze.
Merci


n'écris pas c'est trop long
envois un message ce soir, tu aura une réponse demain car ce n'ai pas normale
que ton dossier date de 2008, et qu'il reste coincé comme ça, bonne chancegrinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
11 janvier 2010 17:23
Citation
kaaba a écrit:
pour les gens des decrets 55 et 56 ,vous avez pu avoir les actes de naissance?

jai fait la demande depuis plus de 2 semaines, toujours rien recu!!

bonjour Kaaba,
je suis du decret 55 et j'ai fais la demande d'acte de naissance sur Pastel.gouv.fr le 5 janvier et j 'ai rien reçu en retour.. (il évoque un délai de 2 semaines au mini avnt de relancer...)
je pense que l'attente va être encore longue... Zen
E
11 janvier 2010 19:19
C'est gentil Zarrouk, je viens d'envoyer le message. J'espère qu'ils me répondront comme tu le dis.
bien de choses à toi.
Ciao
m
11 janvier 2010 19:43
Citation
bolbol0188 a écrit:
Citation
kaaba a écrit:
pour les gens des decrets 55 et 56 ,vous avez pu avoir les actes de naissance?

jai fait la demande depuis plus de 2 semaines, toujours rien recu!!

bonjour Kaaba,
je suis du decret 55 et j'ai fais la demande d'acte de naissance sur Pastel.gouv.fr le 5 janvier et j 'ai rien reçu en retour.. (il évoque un délai de 2 semaines au mini avnt de relancer...)
je pense que l'attente va être encore longue... Zen

Bonsoir,

je suis du même décret, j'ai fait la demande d'acte de naissance le 23 Décembre 2009 et à ce jour je n'ai rien reçu!

Bonne soirée
Mican
b
11 janvier 2010 21:11
stm
pour info
je suis du decret 54 de paris j ai demander un acte de naissanse par internet depuis 25j touj rien j refait une autre demande il ya 10jours et toujourd huit ruien
j ai appeler la pref aujourd huit la dame tres simpa ma dit que mon dossier n est pas encore ariver
il faut compter pour la ceremonie fin fevrier debut mars
voilla les amies se sont les dernier infot que j ai
bonne soires
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
C
12 janvier 2010 10:06
coucou
hier j'ai contacté pref Paris, ils n'ont pas encore reçu les dossiers du decret 55. Pas avant mars, la cérémonie!
Bonne attente...!
PS: Momoon, as-tu bénéficié d'une quelconque intervention pour accélérer les choses?
E
12 janvier 2010 10:32
Bonjour à tous !

J'ai le coeur serré en vous parlant de mon cas. J'avais donc déposé le dossier de demande de naturalisation dans ma préfecture depuis le 04/07/2008. Le delais de 18 mois qu'ils donnent est donc passé le 04 janvier dernier. Hier j'ai envoyé une email à reze, et voici la réponse que je viens d'obtenir :
" Madame, Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Lorsque l’étude sera terminée, vous recevrez un courrier vous informant de la suite apportée à votre demande.Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"

Qu'en pensez-vous de ce message ? Qu'est ce qu'il appelle "Instruit ?". Combien de temps dure cette instruction ?
A mon avis il y a un problème concernant mon dossier. Puis-je vraiment espérer une suite favorable ?

Merci de votre réponse.
m
12 janvier 2010 10:36
Bonjour,

Quelqu’un a des news pour les cérémonies organisées par la préfecture du CRETEIL (94)?!!

Mecri d’avance
K
12 janvier 2010 10:41
Salut Benh75,

C'est pas normal tout de même , je suis du même décret 54 que toi et en plus je dépend de la Pref de Créteil dont la réputation de lenteur la précède .. winking smiley
en ce qui concerne les actes de naissance j'ai attendu 1 semaine puis j'ai fais la demande par mail et j'ai reçu les 2 actes 48H après , ce qui m'a permis d'aller au T.I puis à la mairie pour faire mon Passeport et CNI.
Puis je suis allés directement au service naturalisation de la pref directement ( sans convocation , ni RDV) et j'ai eu la chance de récupérer mon Ampliation qui est arrivé très rapidement ( 1 mois après la publication au J.O).Comme quoi c'est vraiment bizarre l'administration !!! Censored

Bon courage et lâche pas l'affaire !!! winking smiley

Citation
benh75 a écrit:
stm
pour info
je suis du decret 54 de paris j ai demander un acte de naissanse par internet depuis 25j touj rien j refait une autre demande il ya 10jours et toujourd huit ruien
j ai appeler la pref aujourd huit la dame tres simpa ma dit que mon dossier n est pas encore ariver
il faut compter pour la ceremonie fin fevrier debut mars
voilla les amies se sont les dernier infot que j ai
bonne soires
Entrée en France : Dec 1977 (1 an et demi) Dossier : 2008X049 Pref. VDM (94) Créteil AF : 14/09/09 - MAE : 23/09/09 Décret 54 - JO N°0283 du 06/12/09 Ampliation le 07/01/10 sans Cérémonie.
k
12 janvier 2010 10:56
Bonjour les amis,

pour les actes de naissance , en faisant la demande on ma donné un numéro

Faut-il les relancer par mail ? avez vous leur mails?

ou les appeler ? numero de telephone?

Merci et je vous souhaite une excellente journée

Decret 56/Paris
C
12 janvier 2010 10:57
Bonjour à tous, ai mae ce jour qui m'a indiqué que mes extraits de naissances sont faits de plus ils ont pris en compte le rectificatif c'est à dire un point sur mon prénom au lieu d'aun accent coirconflEXE.
la dame m'a dit qu'elle m'a adressé ce jour mles extrait de naissance et mon dossier sera prochainemen,t transmis à la prefecture.

quelqu'un peut me dire ou estimer le mot prochainement = une semaine 2 merci de vos réponses
carlou decret 56
C
12 janvier 2010 11:05
Je suis vraiment désolée que ton dossier ait pris autant de temps pour te dire sera instruit prochainement.

SACHES qu'à Rezé ca prends 6 au max pour que ton dossier soit instruit pour cela il faut que tu demande ton numéro Rezé et la date à laquelle Rezé a reçu ton dossier et à partir de cette date tu compte six moi.

Me concernant mon dossier est arrivé à Rezé le 22 avril 2009 et a été instruit le 7 octobre 2009 et ai eu un AF le jour même.

Je ne pense pas que ton dossier ait u n problème particulier mais tu as eu la malchance que ta préfecture n’a pas traité ton dossier rapidement. Tu es de quelle préfecture ???

Téléphone ou écrit à Rezé et demande ton numéro Rezé tu verras plus claire.

Bon courage

Carlou décret 56

Citation
Elykia a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai le coeur serré en vous parlant de mon cas. J'avais donc déposé le dossier de demande de naturalisation dans ma préfecture depuis le 04/07/2008. Le delais de 18 mois qu'ils donnent est donc passé le 04 janvier dernier. Hier j'ai envoyé une email à reze, et voici la réponse que je viens d'obtenir :
" Madame, Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Lorsque l’étude sera terminée, vous recevrez un courrier vous informant de la suite apportée à votre demande.Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"

Qu'en pensez-vous de ce message ? Qu'est ce qu'il appelle "Instruit ?". Combien de temps dure cette instruction ?
A mon avis il y a un problème concernant mon dossier. Puis-je vraiment espérer une suite favorable ?

Merci de votre réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook