Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
C
25 décembre 2009 21:57
Je suis dans le cas que vous après apparuction du jo j'ai découvert que mon prénom s'ecrit Nadîa au lieu de Nadia, j'ai tout de suite alerté MAE qui m'ont dit qu'il allait rectifier des reception de l'ampliation.

a Reze on me dit qu'il fo qiue j'écrive le 4 janvier en adressant un nouveau extrait de naissance pour faire le rectif et cela passera par un decret et prendra beacoup de temps

je vous remercie infiniment de me dire comment ca s'est passé pour vous car je stresse après une attente très difficileje pensais avoir fin ..
CARLOU DECRET 56 JO 19 DECEMBRE 09
Citation
bayfal a écrit:
ERREUR SUR ACTE D ETAT CIVIL - AU SECOUR !
Auteur: bayfal [MP]
Date: le 11 juin 2009 à 18h42


Bonjour,
J'aimerai partager mon experience et surtout avoir des conseils sur une situation qui me dépasse.
J'ai obtenu l'avis favorable et je suis du decret 18 du 22 avril 2009. Quand j'ai achete le J.O,le 10 Mai 2009, je me suis appercu qu'il yavait une erreur sur mon mois de naissance Mai au lieu d'Avril. J'ai tout de suite alerté Rezé et MAE bureau de la redaction ( Recommandé avec copie acte de naissance, de mariage et carte resident ). J'ai demandé rectification avant etablissement des actes. J'ai pas eu de réponse de leur part. Aujourdhui, j'apelle réze, on me dit que l'amplilation est parti avec etat civil erroné.Et d'attendre de recevoir l'acte avec erreur pour ensuite demander correction ( bizarre non ! car pkoi pas corriger avant ? ).
Question 1: Que faire ? quelle procédure ? et combien de temps encore faut il attendre ?
question 2: Mes enfants (nées en france en 2006 et 2003 ) sont devenues francaises par filiation. La mairie m'a averti que leur actes de naissance avaient reçu la mention marginale "devenue francaise par decret " depuis le 06 mai 2009! puis je faire une demande de CI et Passeport aux enfants sans recevoir l'ampilation ? Et ce malgré l'erreur sur ma date de naissance. je précise qu'il n'ya aucune erreur sur lidentité de mes filles.
Question 3: ma carte de résident expire le 05 octobre 2009; Et j'ai un voyage professionnel prévu le 10 juillet pour 01 mois ! Que faire ?????
Question 4 : Suis je reellement francais ? ou le serai je que lorsque l'erreur sur ma date de naissance sera corrigé ?
Merci
PS: Ma première demande date de janvier 2001; j'ai été ajourné deux fois ! UN parcours inexplicable ! je peux ecrire un livre sur tout ce qui m'est arrivé; je vis en france depuis 1995.
j
26 décembre 2009 07:41
Bonjour à tous,
pourquoi certains confondent ce topic avec celui entre la phase avis favorable et MAE(allez voir celui là pour tout ce qui est sorti de décret)
ce forum je crois bien, excuzez-moi si je me trompe: c'est pour les gens dont le nom est sorti au Jo et souhaite avoir des informations concernant la demande de passeport et de CNI, et les délais d'attente pour les cérémonies!
Carlou arrête de poster les mêmes questions sur tous les forums! On ne peut pas avoir de réponses à tout, parfois il faut mieux se renseigner auprès de l'administration car c'est des cas délicats, qui n'arrivent pas souvent à tout le monde...

Pour info sur la cérémonie à Paris, on m'a dit jeudi que je n'allais pas tarder à reçevoir un courrier (je suis du décret 53 sorti au Jo le 3.12.2009 ou le 2.12.09).

Dès que je reçois la lettre, les amis je vous tiens au courant si le forum reste sur le sujet. Autrement dit, les gens qui respecteront chaque forum, une fois qu'ils auront eu leur décret, ils devront lire des pages et des pages inutiles pour trouver les infos qu'ils voudront ou reposer les questions auxquelles on aurait déjà répondu.
Ce site est tellement utile, et m'a beaucoup aidé que je souhaite qu'il reste utile à tout le monde.
k
26 décembre 2009 08:49
salut IANINA, je vois que tois aussi tu t'actives bien sur le forum thanks you a lot.par contre des que tu as des news sur le decret 57 fais mois signe please j espere nos decrets sortiront en meme temps avant la fin de l'année pour qu'on puisse faire les concours de 2010. Vive les QUATRE decrets qui restent à publier avant la fin de l année notamment les 57,58; 59,et le 60 TENONS BON
C
26 décembre 2009 13:32
Pour ta gouverne mon jo est sorti
Citation
janani1989 a écrit:
Bonjour à tous,
pourquoi certains confondent ce topic avec celui entre la phase avis favorable et MAE(allez voir celui là pour tout ce qui est sorti de décret)
ce forum je crois bien, excuzez-moi si je me trompe: c'est pour les gens dont le nom est sorti au Jo et souhaite avoir des informations concernant la demande de passeport et de CNI, et les délais d'attente pour les cérémonies!
Carlou arrête de poster les mêmes questions sur tous les forums! On ne peut pas avoir de réponses à tout, parfois il faut mieux se renseigner auprès de l'administration car c'est des cas délicats, qui n'arrivent pas souvent à tout le monde...

Pour info sur la cérémonie à Paris, on m'a dit jeudi que je n'allais pas tarder à reçevoir un courrier (je suis du décret 53 sorti au Jo le 3.12.2009 ou le 2.12.09).

Dès que je reçois la lettre, les amis je vous tiens au courant si le forum reste sur le sujet. Autrement dit, les gens qui respecteront chaque forum, une fois qu'ils auront eu leur décret, ils devront lire des pages et des pages inutiles pour trouver les infos qu'ils voudront ou reposer les questions auxquelles on aurait déjà répondu.
Ce site est tellement utile, et m'a beaucoup aidé que je souhaite qu'il reste utile à tout le monde.
M
26 décembre 2009 16:13
Bonjjour,

Je me permets de vous contacter pour me renseigner à propos d’un courrier que j'ai recu au sujet de l’invitation à la cérémonie le 05 février pour remise du décret de naturalisation.

Dans ce courrier, il est indiqué que je peux remplir un formulaire à la mairie de mon domicile avant le 14 janvier pour recevoir ma CIN le jour de la cérémonie. J’ai deux questions :

1) La mairie demande le décret comme pièce justificative pour la demande de CIN alors je le reçois uniquement au moment de la cérémonie ?
2) Mon fils était né en France et était avec moi dans le même décret ? pourquoi il n’est pas cité dans la convocation ? et dois il êtres impérativement présent au moment de la cérémonie ?

Merci de votre réponse.
H
26 décembre 2009 16:18
Salam MOS92,
1 - tu peux te présenter a la mairie pour faire ta CNI avec ce papier que tu as reçu de REZE, tu la recevras lors de la cérémonie.
2 - si tu as le numéro de l'agent de la pref, appel les, ça sera plus clair inchaa allah.

tu es de quel decret stp?

Citation
MOS92 a écrit:
Bonjjour,

Je me permets de vous contacter pour me renseigner à propos d’un courrier que j'ai recu au sujet de l’invitation à la cérémonie le 05 février pour remise du décret de naturalisation.

Dans ce courrier, il est indiqué que je peux remplir un formulaire à la mairie de mon domicile avant le 14 janvier pour recevoir ma CIN le jour de la cérémonie. J’ai deux questions :

1) La mairie demande le décret comme pièce justificative pour la demande de CIN alors je le reçois uniquement au moment de la cérémonie ?
2) Mon fils était né en France et était avec moi dans le même décret ? pourquoi il n’est pas cité dans la convocation ? et dois il êtres impérativement présent au moment de la cérémonie ?

Merci de votre réponse.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
M
26 décembre 2009 16:22
MErci pour ta réponse.
Je suis dans le décret 42 sortie le 12 septembre dernier.
Je vais essayer de les appeller lundi pour plus d'informations.
H
26 décembre 2009 16:23
Citation
MOS92 a écrit:
MErci pour ta réponse.
Je suis dans le décret 42 sortie le 12 septembre dernier.
Je vais essayer de les appeller lundi pour plus d'informations.
tu dépend bien de la pref de Nanterre?
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
M
26 décembre 2009 16:33
j
26 décembre 2009 16:54
Salut à tous!

Y'aurait-il des personnes du département 35 en attente de la cérémonie?

Merci d'avance
z
26 décembre 2009 23:06
Bonsoir à tout le monde,
Est qu'il y a parmi vous qui attendez la cérémonie à Toulouse.
si oui quel est votre n° de décret.
Merci par avance
c
27 décembre 2009 13:16
Citation
zinoyacine a écrit:
Bonsoir à tout le monde,
Est qu'il y a parmi vous qui attendez la cérémonie à Toulouse.
si oui quel est votre n° de décret.
Merci par avance
moi je suis en attente de cérémonie et je suis du décret 52 publié au jo du 26/11/2009
bon courage
z
27 décembre 2009 14:03
Bonjour choupinettaster
Merci beaucoup pour votre réponse. Moi aussi je suis inscrit au décret n°52 et je relève de la préfecture de Toulouse. Jusqu'à maintenant j'ai rien reçu comme convocation pour la cérémonie. Est-ce que vous avez une information par rapport à cela?
Bonne attente
h
27 décembre 2009 18:12
Salut à tous,

SVP, est ce qu'il y a parmi vous des gens qui sont inscrit dans le décret 51 et qui attendent la cérémonie à Paris ? Avez vous reçu des convocations ?

D'avance merci.

Bonne fête d'Achoura et bonne année 2010.
j
27 décembre 2009 18:53
Salut hiho2009,
Je crois que ton décret était sorti le 15/11/09 donc ça va faire bientôt 2mois dans 2semaines.
Normalement tu ne devrais pas tarder à recevoir ta convocation. Je te conseille d'appeler la dame qui t'a convoqué pour savoir s'ils ne t'ont pas oublié(dossier égaré,etc...).

Moi je suis du décret 53 et on m'avait dit vers fin janvier. Donc en principe ça ne devrait pas tarder pour toi.

Laisse moi savoir quand tu sera convoqué.

Bonne fêtes à tous et bon courage.
C
27 décembre 2009 19:05
Bonsoir à tous,

Pour qui sont de paris je vous remercie les pièces demandées par la prefectures pour vous établir la cni et le passeport, pensez vous que ces documents est établis sur la base d'un extrait d enaissance de MAE pour l"ampliation et certificat de nationalité .... sont nécessaire

Merci de vos réponses
carlou decret 56 avec faute d'orthographe sur le prénom
b
27 décembre 2009 20:12
Citation
hiho2009 a écrit:
Salut à tous,

SVP, est ce qu'il y a parmi vous des gens qui sont inscrit dans le décret 51 et qui attendent la cérémonie à Paris ? Avez vous reçu des convocations ?

D'avance merci.

Bonne fête d'Achoura et bonne année 2010.
bon soir
pour infot si tu est de paris et que tu attend la ceremonie
voila un numero ou on ppeut te renseigner 01.53.71.51.21 uniquement pour paris
b
27 décembre 2009 20:14
Citation
benh75 a écrit:
Citation
hiho2009 a écrit:
Salut à tous,

SVP, est ce qu'il y a parmi vous des gens qui sont inscrit dans le décret 51 et qui attendent la cérémonie à Paris ? Avez vous reçu des convocations ?

D'avance merci.

Bonne fête d'Achoura et bonne année 2010.
bon soir
pour infot si tu est de paris et que tu attend la ceremonie
voila un numero ou on ppeut te renseigner 01.53.71.51.21 uniquement pour paris
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
c
28 décembre 2009 10:36
Citation
zinoyacine a écrit:
Bonjour choupinettaster
Merci beaucoup pour votre réponse. Moi aussi je suis inscrit au décret n°52 et je relève de la préfecture de Toulouse. Jusqu'à maintenant j'ai rien reçu comme convocation pour la cérémonie. Est-ce que vous avez une information par rapport à cela?
Bonne attente
Bonjour,
je viens d'appeler la personne qui m'avait reçu pour l'entretien à la préfecture et il m'a dit dit qu'il y a une cérémonie par mois et que normalement en janvier je recevrai l'invitation à la cérémonie de février. Je pense que tu y seras en même temps que moi vu qu'on est du même décret

Bonnes fêtes à tous
k
28 décembre 2009 10:41
Bonjour les amis ,

Sachant que mon nom est apparu dans le decret 56 ,j'aimerais bien savoir si c'est obligatoire de nous inscrire aux etections regionales ? sachant que je n'ai pas encore recu la lettre de REZE .

Merci et je souhaite à toutes et à tous une excellente journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook