Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
d
1 février 2009 23:30
Citation
foufou92330 a écrit:
Bonjour tout le monde,
entrée en France 2000
CDI octobre 2007 (ingénieur informaticien avec status salarie).
J'ai demandé un rendez-vous a la sous-préfecture d'Antony Novembre 2008, on m'as donné un rendez-vous pour le 6Fevrier 2010, juste pour déposer le dossier.
Est ce c'est normal?
Sinon si je déposerai à cette date, ça durera combien la procédure?
Merci bcp pour vos réponse

Bonjour,
Moi aussi j'ai demandé un RDV octobre 2005 (33), ils m'ont donné le rdv pour avril 2007 et j'ai déposé le dossier seulement sept 2007 car en avril les certificats de naissance des filles ont était périmé (pas depuis 3 mois!) et ils n'ont plus accepté mon retour à la préfecture 2 h après mon rdv avec les nouvelles CN
W
2 février 2009 00:34
bonjour Tyr
je vais t'expliquer,jai reçu la lettre de Rezé fin novembre me disant que je suis devenu Français depuis le 12 nov 2008 (décret 52) deux semaines après jai demandé au MAE une copie intégrale d'acte de naissance par le net,,la réponse (par courrier)était NEGATIVE pas avant la céremonie,mais la semaine dernière jai retenté le coup comme ça par une simple demande sur le net (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/Adresse.asp)sans motif sans urgence sans rien et ça a marché jai reçu mon acte de naissance hier,demain je vais m'adresser à ma mairie pour déposer ma demande de pass mais je suis pas tès optimiste car ils demandent l'ampliation donc il faut attendre a céremonie mais je vais tenter quand méme car la dame de la mairie ma dit un jour quil suffisait d'avoir la copie intégrale ou c'est mentionné que je suis Français par décret......de toute façon je vous tiens au courant demain
ciao tyr
M
2 février 2009 08:36
Citation
natureh a écrit:
Je vois que personne ne parcours le forum, vous posez des questions qui ont des reponses dans le forum, vous vous posez tous des questions; alors qui va pensez parcourir le forum à votre place pour vous repondre?

c'est un forum d'échanges et non de réponse aux questions, voilà mon constat

Absolument d'accord avec toi. Il y a même des sujets où il n'y a que des questions. C'est fou !
Certains expliquent qu'ils n'ont pas le temps de lire quelques pages alors que les réponses ont déjà été données par ailleurs. Cela s'appelle de l'égocentrisme.
b
2 février 2009 09:23
Bonjour a tous

j'ai recu a avis favorableClapthumbs up ce jeudi apres un coup de telephone a la prefecture et confirmation par telephone vendredi de REZE et ce matin confirmation par mail.

N°2008X044

BON COURAGE A TOUS



Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
t
2 février 2009 10:06
Bonjour
Merci saouad pour ta réponse.

J'ai voulu parler du projet d'acte de naissance:
1) parce que je n'en avais pas entendu parler
2) parce que ça pourrait interresser d'autres personnes


Merci
Entrée en france 12/1993 Dépôt de dossier février 2007 26 juillet 2007, demande de documents en plus RDV préfecture 10 avril 2008 Numéro Rézé: 22 juillet 2008 2008X0445.. Avis favorable 15 janvier
A
2 février 2009 10:19
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
natureh a écrit:
Je vois que personne ne parcours le forum, vous posez des questions qui ont des reponses dans le forum, vous vous posez tous des questions; alors qui va pensez parcourir le forum à votre place pour vous repondre?

c'est un forum d'échanges et non de réponse aux questions, voilà mon constat

Absolument d'accord avec toi. Il y a même des sujets où il n'y a que des questions. C'est fou !
Certains expliquent qu'ils n'ont pas le temps de lire quelques pages alors que les réponses ont déjà été données par ailleurs. Cela s'appelle de l'égocentrisme.



Je suis également d'accord avec vous deux !

Maintenant, il faudrait avouer aussi que ce n'est pas aisé de parcourir 177 pages à la recherche d'une petite réponse, dont vous êtes peut être les seuls à savoir qu'elle a déjà été abordée auparavant...

Maintenant que faire?
On voit généralement dans la plus part des forums (et notamment le notre) des postes qui reprennent et résument assez régulièrement les questions les plus fréquentes ainsi que les réponses correspondantes (un peu comme le tout premier super poste de NORDSUD dans "Naturalisation (traitement à REZE) POST 2"winking smiley.
Ca sera surement extrêmement utile à la fois aux nouveaux et aux anciens sur ce forum.
Qui aura le courage et le mérite de le faire ?

Bonne journée
M
2 février 2009 11:25
Citation
A78Yvelines a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
natureh a écrit:
Je vois que personne ne parcours le forum, vous posez des questions qui ont des reponses dans le forum, vous vous posez tous des questions; alors qui va pensez parcourir le forum à votre place pour vous repondre?

c'est un forum d'échanges et non de réponse aux questions, voilà mon constat

Absolument d'accord avec toi. Il y a même des sujets où il n'y a que des questions. C'est fou !
Certains expliquent qu'ils n'ont pas le temps de lire quelques pages alors que les réponses ont déjà été données par ailleurs. Cela s'appelle de l'égocentrisme.



Je suis également d'accord avec vous deux !

Maintenant, il faudrait avouer aussi que ce n'est pas aisé de parcourir 177 pages à la recherche d'une petite réponse, dont vous êtes peut être les seuls à savoir qu'elle a déjà été abordée auparavant...

Maintenant que faire?
On voit généralement dans la plus part des forums (et notamment le notre) des postes qui reprennent et résument assez régulièrement les questions les plus fréquentes ainsi que les réponses correspondantes (un peu comme le tout premier super poste de NORDSUD dans "Naturalisation (traitement à REZE) POST 2"winking smiley.
Ca sera surement extrêmement utile à la fois aux nouveaux et aux anciens sur ce forum.
Qui aura le courage et le mérite de le faire ?

Bonne journée

Bonjour,

Je me suis qu'il fallait sans doute créer une espèce de FAQ (Foire aux questions) pour faciliter les réponses. Comme tu dis, qui va le faire ?
Il n'empêche que la facilité conduit certains à ne faire aucune recherche et à exiger des réponses. Personnellement, je me sens moins visé aujourd'hui car ceux qui posent tout le temps plus de questions qu'ils n'apportent des réponses disparaissent souvent aussi vite qu'ils sont venus.
B
2 février 2009 12:31
smiling smileyConcernant le débat pour ou contre les questions-réponses je me permet d'intervenir!!! Il serait trés intérressant de faire comme ds le post (naturalisation traitement a rezé) une premiére page résumant en gros la procédure et les délais d'attente normaux! Moi je ne m'y coné pas assez pour le faire. Aprés il faut juste un peu de compréhension et énonormément de patience nous sommes tous dans le meme bateaux entrain d'attendre cette fameuse cni!!! Alors si on peut s'aider mutuellement pourquoi pa?! Allez MOTIVATION.COURAGE.PATIENCE (SURTOUT!!)Clap
d
2 février 2009 13:20
bnj tt l monde ca va !!!
moi bof pas tro , la sous prefecture a reçu ma pochette de naturalisation et il ne voulent me la donnée soit disant il faut que j attend la convocation pour la ceremonie ,et moi j'en ai besoin en urgence de mes papier pour mn passeport et ma cin, car a la mairie ils ont pas accepté les actes de naissance de nante e le JO.il leur faut le decret je suis deg je ne sai pas koi faire
voila les nwes mes amis
M
2 février 2009 13:35
Citation
dabdoubi a écrit:
bnj tt l monde ca va !!!
moi bof pas tro , la sous prefecture a reçu ma pochette de naturalisation et il ne voulent me la donnée soit disant il faut que j attend la convocation pour la ceremonie ,et moi j'en ai besoin en urgence de mes papier pour mn passeport et ma cin, car a la mairie ils ont pas accepté les actes de naissance de nante e le JO.il leur faut le decret je suis deg je ne sai pas koi faire
voila les nwes mes amis

Pas grave, c'est plus qu'une questions de semaine. Tu as déjà assez attendu, alors fais un peu d'effort. Bon courage, dabdoubi
d
2 février 2009 13:41
merci bcq Madingwa t toujours la
en ce moment je suis demenager ds le 93 , et ma sous prefecture est ds l 62, et j'ai un hebergement ds l 93 , a ton avis sa va prendre bcq de temps si je fai ma demande ds l 93 !!!
si j recuper ma pochette fin de semain ds l 62 , je pe faire ma demande ds l 93??? excuse pour tt ses kestion mai je ne voi pas clair
M
2 février 2009 14:25
Citation
dabdoubi a écrit:
merci bcq Madingwa t toujours la
en ce moment je suis demenager ds le 93 , et ma sous prefecture est ds l 62, et j'ai un hebergement ds l 93 , a ton avis sa va prendre bcq de temps si je fai ma demande ds l 93 !!!
si j recuper ma pochette fin de semain ds l 62 , je pe faire ma demande ds l 93??? excuse pour tt ses kestion mai je ne voi pas clair

Dès que tu prends ton livret dans le 62, tu peux faire la demande dans le 93.
Les délais seront les mêmes, je pense (j'en suis pas sûr), c'est-à-dire 1,5 semaines pour le passeport et 3 semaines pour la CNI
B
2 février 2009 15:21
Salut Dabdoubi! Tu étais ds quelle série pour le traitemnt a Rezé? Et est ce que tu as fait une demande en urgence au mae pour avoir ton actes de naisance? Merci d'avance et ne t'inquiéte pas c bientot la fin!winking smiley
n
2 février 2009 15:24
bonjour dabdoubi
dit moi stp est ce que ta fait ta demande de pass ds le 93
merci de me repondre
B
2 février 2009 15:47
Salut Nour38!!! Nous sommes ds la meme série on sété parlé sur le forum naturalisation traitement a Rezé. Je voulais savoir: Est ce que ton nom est paru au JO? Si oui quand? car nos dossier ont été traité à la meme période. Début janvier j'ai envoyé un mail a Rezé et il m'on dit que jai un avis favorable. Depuis j'essais un peu de voir le parcour des uns et des autres car j'aurais besoin ABSOLUMENT d'avoir ma cni d'ici le mois de juin. Merci d'avance pr ton aideyawning smiley
B
2 février 2009 15:47
Salut Nour38!!! Nous sommes ds la meme série on sété parlé sur le forum naturalisation traitement a Rezé. Je voulais savoir: Est ce que ton nom est paru au JO? Si oui quand? car nos dossier ont été traité à la meme période. Début janvier j'ai envoyé un mail a Rezé et il m'on dit que jai un avis favorable. Depuis j'essais un peu de voir le parcour des uns et des autres car j'aurais besoin ABSOLUMENT d'avoir ma cni d'ici le mois de juin. Merci d'avance pr ton aideyawning smiley
M
2 février 2009 18:15
Citation
Bach06150 a écrit:
Salut Dabdoubi! Tu étais ds quelle série pour le traitemnt a Rezé? Et est ce que tu as fait une demande en urgence au mae pour avoir ton actes de naisance? Merci d'avance et ne t'inquiéte pas c bientot la fin!winking smiley

Son numéro de décret est le décret 56 publié le 11 décembre 2008.
k
2 février 2009 20:41
Les amis, quand vous avez déposé la demande du passeport à la Mairie (en attente de la cérémonie), est ce que vous étiez obligé de remettre votre titre de séjour ou est ce que vous le gardez jusqu'à ce que le passeport soit prêt?
Merci
W
3 février 2009 01:13
bonjour
moi jai reçu mes actes de naissance avant la ceremonie jai aplé ma préfecture ce matin pour savoir si javais le droit de faire une demande de pass la dame m'a répondu que oui jai le droit de la faire puisque sur mon acte de naissance c'est mentionné que je suis Français par décret donc pas besoin dattendre la ceremonie,je vais le déposer demain inchallah
k
3 février 2009 08:38
bjr qui pourra avoir le mail du ministere des affaires etrangere MAE car je voudrais envoyer un document par mail au service des etats civil merci pour votre contribution
kaluxbhai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook