Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
27 août 2008 16:10
Dieu est GRAND, merçi à vous tous, je viens de recevoir le journal officiel ce matin à la poste. Mon nom et ceux de mes enfants sont sortis sur le DECRET 37 , j'en ai sur moi, si qlq'un veux savoir, il peux me contacter aux messages privés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/08 16:13 par makolo1965.
m
27 août 2008 16:13
Citation
fly31 a écrit:
super!!!!!!! je viens d'appeler REZE. mon nom est apparappement apparu dans le décret 37 publié le 24/08/08. Par contre, sur le site du JO, il n'est pas fait référence au décret 37. comment on peut le retrouver? quelqu'un aurait il déjà ce décret ? pour me l'envoyer par mp, svp?

je rappelle qlq elts:
n°reze: 2007X71....
avis favorable et envoi MAE: début juin 08.

j'attend vos réponses, merci
OK, j'en ai le DECRET 37; contacte moi aux messages privés
t
27 août 2008 16:30
coucou les gars moi j'ai le decret 36 paru le 22aout2008 si kelkun veux avoir les info je suis dispo car je suis dans ce meme decret 36 et j'attend la convocation.
j'ai appele la prefecture malheuresement le prefet (finistere) n'a pas encore pris de decision. dc j'attend car j'ai besoin du passport
f
27 août 2008 17:07
merci bcp
je viens de vous envoyer un Mp pour vous donner mes coordonnées
Citation
makolo1965 a écrit:
Citation
fly31 a écrit:
super!!!!!!! je viens d'appeler REZE. mon nom est apparappement apparu dans le décret 37 publié le 24/08/08. Par contre, sur le site du JO, il n'est pas fait référence au décret 37. comment on peut le retrouver? quelqu'un aurait il déjà ce décret ? pour me l'envoyer par mp, svp?

je rappelle qlq elts:
n°reze: 2007X71....
avis favorable et envoi MAE: début juin 08.

j'attend vos réponses, merci
OK, j'en ai le DECRET 37; contacte moi aux messages privés
z
27 août 2008 22:33
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
zappeur a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
coucou vous tous
j'ai du nouveau pour les gens sur Paris, en fait la prochaine cérémonie se tiendra le 28/08 et en fait y en a deux ce jour là, une à 13h45 et l autre à 15h45 , et ce tous les jeudis
la pref de paris a déja reçu tous les decrets juskau 28, si vous voulez savoir autre chose, n'hesitez pas à me demander et je me ferai un plaisir de vous répondreClap
a+

Je suis du décret 29 et je suis à Paris. Aurais tu une idée (même approximative) de la date de la cérémonie?
Merci à toi.


Salut Zappeur,winking smiley

Salut,
es-ce que ta reçu tes actes de naissances de nante??

On m'a envoyé un courrier disant que j'allais les recevoir en même temps que la cérémonie.
Donc j'attends. dans 1 mois ou 2 ce sera fini.
s
28 août 2008 00:02
[email protected]
[email protected]

EST CE QUE AU MOINS UNE PERSONNE PEUT ME REPONDRE POUR ME DIRE LA difference entres ces deux emails
en vous remerciant de vos reponses
mes amitiées
R
28 août 2008 09:38
salut je viens de deposer ma demande de cin et passeport;kelkun saurait le temps ke sa met en moyenne!
F
28 août 2008 11:34
Citation
zappeur a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
zappeur a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
coucou vous tous
j'ai du nouveau pour les gens sur Paris, en fait la prochaine cérémonie se tiendra le 28/08 et en fait y en a deux ce jour là, une à 13h45 et l autre à 15h45 , et ce tous les jeudis
la pref de paris a déja reçu tous les decrets juskau 28, si vous voulez savoir autre chose, n'hesitez pas à me demander et je me ferai un plaisir de vous répondreClap
a+

Je suis du décret 29 et je suis à Paris. Aurais tu une idée (même approximative) de la date de la cérémonie?
Merci à toi.


Salut Zappeur,winking smiley

Salut,
es-ce que ta reçu tes actes de naissances de nante??

On m'a envoyé un courrier disant que j'allais les recevoir en même temps que la cérémonie.
Donc j'attends. dans 1 mois ou 2 ce sera fini.


salut Zappeur,

Pour moi il y a de nouveau ! j'ai reçu le même courrier que toi qui me dit qu’il faut que j’attend 6 mois !! , par contre j'ai refait une autre demande sur le net et ça a marché.

j'ai déposé ma demande de passeport et CNI le lundi dernier.

bon courage a tous smiling smiley
l
28 août 2008 13:25
Bj,
C'est quoi les démarches qu'il faut faire sur le net ???
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
zappeur a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
zappeur a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
coucou vous tous
j'ai du nouveau pour les gens sur Paris, en fait la prochaine cérémonie se tiendra le 28/08 et en fait y en a deux ce jour là, une à 13h45 et l autre à 15h45 , et ce tous les jeudis
la pref de paris a déja reçu tous les decrets juskau 28, si vous voulez savoir autre chose, n'hesitez pas à me demander et je me ferai un plaisir de vous répondreClap
a+

Je suis du décret 29 et je suis à Paris. Aurais tu une idée (même approximative) de la date de la cérémonie?
Merci à toi.


Salut Zappeur,winking smiley

Salut,
es-ce que ta reçu tes actes de naissances de nante??

On m'a envoyé un courrier disant que j'allais les recevoir en même temps que la cérémonie.
Donc j'attends. dans 1 mois ou 2 ce sera fini.


salut Zappeur,

Pour moi il y a de nouveau ! j'ai reçu le même courrier que toi qui me dit qu’il faut que j’attend 6 mois !! , par contre j'ai refait une autre demande sur le net et ça a marché.

j'ai déposé ma demande de passeport et CNI le lundi dernier.

bon courage a tous smiling smiley
f
28 août 2008 14:40
des news:
en me presentant au service documentation de la mairie, j'ai pu avoir une copie de la page qui me concerne du decret 37.
quelles demarches par la suite pour avoir la copie d'acte de naissance (indispensable apparamment et pour la cni et pour le passeport)?
merci
F
28 août 2008 15:43
Citation
fly31 a écrit:
des news:
en me presentant au service documentation de la mairie, j'ai pu avoir une copie de la page qui me concerne du decret 37.
quelles demarches par la suite pour avoir la copie d'acte de naissance (indispensable apparamment et pour la cni et pour le passeport)?
merci

Pour moi, la mairie n’a pas pris la copie du JO. Donc je pense que ce n’ai pas nécessaire. !

La démarche c’est d’attendre 1 mois après la publication du décret pour faire une demande d’acte de naissance sur le net (2 exemplaires). En suite de retiré un dossier de demande de CNI et passeport a la mairie. (acte de naissance français indispensable).

je pense que je repond aussi a la question de lalasourianteeye rolling smiley
r
28 août 2008 15:45
Bonjour tout le monde ,

Je suis du decret 33, ya quelqu'un qui a reçu son acte de naissance français ou pas?

ca commence à me saouler !!
J
29 août 2008 08:54
Bonjour,

Tu es très pressé, très cher ami !

On est du 29 et on n'a rien encore reçu !

Jack



Citation
raghif a écrit:
Bonjour tout le monde ,

Je suis du decret 33, ya quelqu'un qui a reçu son acte de naissance français ou pas?

ca commence à me saouler !!
s
29 août 2008 14:57
bonjour tout le monde,

je suis dans le decret 28 et j'ai reçu les copies de l'acte de naissance francais, mais la mairie veut égalment le decret pour accepter la demande du pass et de la cni : est ce que le jo ne suffit pas ?
merci pour votre réponse (dep 92)
y
29 août 2008 16:17
Bonjour a tous et felicitations aux nouveaux francais!!!!!
Pourriez vous svpl regarder si mon nom est apparut au decret 36, 37 ou 38.
Mon nom est Elana Melikyants, mon numero est 2007x75, dossier envoye au MAE mi juillet.
Je suis hors de France en ce moment et ne peux pas consulter le JO.

Merci grand par avance.

Bonne continuation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/08 16:19 par yra2008.
2007X075...
J
29 août 2008 17:14
Bonjous à vous tous,

Arrivé au terme de mon dossier de naturalisation, je souhaite partager mon éxpérience avec vous dans l'espoir que ça puisse être utile aux personnes dont les dossiers sont en cours.

=> Avril 2007: Dépôt du dossier à la préfécture
=> Juin 2007: Entretien chez les RG
=> Déc 2007: Arrivée de mon dossier à Rezé
=> 24 juin 2008: Avis favorable de principe
=> 20 août 2008: Parution de mon nom JO
=> 26 août 2008: Recepton de mes actes de naissance
=> 29 août 2008: Reception d'Ampliation : décret, acte de naissance, lettres du Président de la Répb...
=> 01 sept 2008: Je vais demander un passeport et la CNI.

Comme vous le voyez, il m'aura fallu 16 mois en tout et pour tous.

Toutefois, je dois préciser que j'ai pu faire accélérer mon dossier pour motif du Concours de la Fonction Publique,justificatives à l'appuies + un peu de chance + la bienveuillance des agents concernés.

Je vous souhaite une belle et longue vie à tous !
Cordialement,Milan
m
29 août 2008 17:26
Citation
JeParis a écrit:
Bonjous à vous tous,

Arrivé au terme de mon dossier de naturalisation, je souhaite partager mon éxpérience avec vous dans l'espoir que ça puisse être utile aux personnes dont les dossiers sont en cours.

=> Avril 2007: Dépôt du dossier à la préfécture
=> Juin 2007: Entretien chez les RG
=> Déc 2007: Arrivée de mon dossier à Rezé
=> 24 juin 2008: Avis favorable de principe
=> 20 août 2008: Parution de mon nom JO
=> 26 août 2008: Recepton de mes actes de naissance
=> 29 août 2008: Reception d'Ampliation : décret, acte de naissance, lettres du Président de la Répb...
=> 01 sept 2008: Je vais demander un passeport et la CNI.

Comme vous le voyez, il m'aura fallu 16 mois en tout et pour tous.

Toutefois, je dois préciser que j'ai pu faire accélérer mon dossier pour motif du Concours de la Fonction Publique,justificatives à l'appuies + un peu de chance + la bienveuillance des agents concernés.

Je vous souhaite une belle et longue vie à tous !

bon vent à toi, compagnon

félicitations
z
30 août 2008 01:03
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
zappeur a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
zappeur a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
coucou vous tous
j'ai du nouveau pour les gens sur Paris, en fait la prochaine cérémonie se tiendra le 28/08 et en fait y en a deux ce jour là, une à 13h45 et l autre à 15h45 , et ce tous les jeudis
la pref de paris a déja reçu tous les decrets juskau 28, si vous voulez savoir autre chose, n'hesitez pas à me demander et je me ferai un plaisir de vous répondreClap
a+

Je suis du décret 29 et je suis à Paris. Aurais tu une idée (même approximative) de la date de la cérémonie?
Merci à toi.


Salut Zappeur,winking smiley

Salut,
es-ce que ta reçu tes actes de naissances de nante??

Merci beaucoup pour l'info.
Je viens de refaire la demande en ligne. J'espère que ça se passera de la même façon que toi.



On m'a envoyé un courrier disant que j'allais les recevoir en même temps que la cérémonie.
Donc j'attends. dans 1 mois ou 2 ce sera fini.


salut Zappeur,

Pour moi il y a de nouveau ! j'ai reçu le même courrier que toi qui me dit qu’il faut que j’attend 6 mois !! , par contre j'ai refait une autre demande sur le net et ça a marché.

j'ai déposé ma demande de passeport et CNI le lundi dernier.

bon courage a tous smiling smiley
M
30 août 2008 10:54
Bonjous à vous tous,

Je reprends les phrases de JeParis en les adaptant à mon cas.
Arrivé au terme de mon dossier de naturalisation, je souhaite partager mon éxpérience avec vous dans l'espoir que ça puisse être utile aux personnes dont les dossiers sont en cours.

=> Avril 2007: Dépôt du dossier à la préfécture
=> Sept 2007: Entretien chez les RG et Préfecture
=> Oct 2007: Arrivée de mon dossier à Rezé
=> 15 avril 2008: Avis favorable de principe
=> 26 juillet 2008: Parution de mon nom JO (decret 33)
=> 14 août 2008: Recepton de mes actes de naissance
=> 21 août 2008: Reception d'Ampliation : décret, acte de naissance, lettres du Président de la Répb...
=> 21 août 2008: J'ai demandé un passeport et la CNI.

Comme vous le voyez, il m'aura fallu 16 mois en tout et pour tous.

Bonne chance à tous !
a
30 août 2008 13:12
bonjour
madingwa, je suis dans le decret 35 comment tu as fait
pour avoir tous doccument aussi tôt.
Sur ma lettre on me dit d'attendre au moins 6mois pour
avoir mes doccuments officiels lors de la ceremonie
merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook