Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
7 mai 2008 11:39
Citation
coucou52 a écrit:
non pas grand chose,c a sera peu etre vendredi puisque demain c ferier

Ok Coucou, merci
t
7 mai 2008 15:40
quelq'un a des nouvelles pour le decret 21
d
7 mai 2008 21:08
le 21 sortira en milieu de la semaine prochaine
t
8 mai 2008 08:16
salut djcool74


tu as eu des info concernant ça
d
8 mai 2008 10:13
selon les dis de la dame de reze
M
9 mai 2008 11:39
Bonjour à tous,


Je tiens à vous remercier tous car mon Parcours s'arrête ici.
J'ai récupéré ma CNI aujourd'hui.Elle a été faite en 1 mois à la préfecture de nogent sur Marne.
J'ai rendu ma carte de séjour afin de récupérer ma CNI.

Une fois de plus merci à tous pour votre participation et votre aide.
J'attends maintenant la cérémonie mais bon le plus dur a été fait.
MERCI ENCORE MILLE FOIS A TOUS.

Si des personnes ont des questions auxquelles,je peux répondre,je serai toujours disponible.
Merci encore à tous et COURAGE à tous ceux qui sont dans l'attente.
Qu'Allah les facilite.

Bien à vous,
Malick.



 Suite du sujet Naturalisation du JO à la CNI se trouvant à l'adresse suivante : 
 [www.yabiladi.com]
 
b
9 mai 2008 15:34
C'est bon. J'ai eu mon Passeport et ma CNI avant la cérémonie.....Elle a été faite en 3 semaine à la préfecture de l'Essonne
Merci a tous pour votre aide. Courage à tous ceux qui sont dans l'attente.
r
9 mai 2008 18:13
FELICITATIONS !

J'aurai une petite question à poser, quelqu'un à pu avoir une réponse à son mail pour la sortie de son nom au journal officiel dernièrement ou pas? Voilà moi j'ai eu un avis favorable début mars et je ne sais tjs pas dans quel décret apparaîtra mon nom, j'ai essayer d'envoyer 2 mails avec accusé de lecture mais ils n'ont même pas été lus, pourtant avant j'avais tjs une réponse (1-2j)

Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait sympa, c'est long long long vivement que ça finisse !
B
9 mai 2008 19:44
Citation
bledarddu91 a écrit:
C'est bon. J'ai eu mon Passeport et ma CNI avant la cérémonie.....Elle a été faite en 3 semaine à la préfecture de l'Essonne
Merci a tous pour votre aide. Courage à tous ceux qui sont dans l'attente.
Salut, dis stp comment tu as pu avoir ton état civil et dans combien du temps après la publications dans le JO?! à+
e
9 mai 2008 19:55
Citation
rumeli a écrit:
FELICITATIONS !

J'aurai une petite question à poser, quelqu'un à pu avoir une réponse à son mail pour la sortie de son nom au journal officiel dernièrement ou pas? Voilà moi j'ai eu un avis favorable début mars et je ne sais tjs pas dans quel décret apparaîtra mon nom, j'ai essayer d'envoyer 2 mails avec accusé de lecture mais ils n'ont même pas été lus, pourtant avant j'avais tjs une réponse (1-2j)

Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait sympa, c'est long long long vivement que ça finisse !

comment fais tu pour avor un acusé de lecture d'un mail ? perplexe
merci
t
10 mai 2008 08:41
quelq'un a des nouvelle pr le 21
r
10 mai 2008 12:24
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
rumeli a écrit:
FELICITATIONS !

J'aurai une petite question à poser, quelqu'un à pu avoir une réponse à son mail pour la sortie de son nom au journal officiel dernièrement ou pas? Voilà moi j'ai eu un avis favorable début mars et je ne sais tjs pas dans quel décret apparaîtra mon nom, j'ai essayer d'envoyer 2 mails avec accusé de lecture mais ils n'ont même pas été lus, pourtant avant j'avais tjs une réponse (1-2j)

Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait sympa, c'est long long long vivement que ça finisse !

comment fais tu pour avor un acusé de lecture d'un mail ? perplexe
merci

Je coche tout simplement la case accusé de lecture, j'ai un compte chez netcourrier Voilà...
x
10 mai 2008 16:32
Félicitation!
je veux savoir combien de temps vous êtes resté entre la publication au JO et la convocation à la préfecture?
Merçi d'avance.
x
10 mai 2008 17:10
bonjour!
j'ai eu mon avis favorable depuis le 14/04/2008.
J'ai été cherché aussi le JO qui porte le decrét n°017.
Je voulais savoir combien de temps il faut rester pour la cérémonie et s'il ya myen d'avoir un extrait de naissance pour faire mon passeport et ma CNI.
Merçi d'avance!
h
10 mai 2008 20:17
Bonjour, xalifa,
je n'ai pas bien compris: vous avez un avis favorable le 14/04/2008 et votre nom était paru dans le decret 017, c'est quoi votre numéro svp
sinon entre la ceremonie et la publication ça vari entre 3mois et 6mois maxmum selon la prefecture
merci
Citation
xalifa a écrit:
bonjour!
j'ai eu mon avis favorable depuis le 14/04/2008.
J'ai été cherché aussi le JO qui porte le decrét n°017.
Je voulais savoir combien de temps il faut rester pour la cérémonie et s'il ya myen d'avoir un extrait de naissance pour faire mon passeport et ma CNI.
Merçi d'avance!
M
10 mai 2008 21:14
Citation
xalifa a écrit:
bonjour!
j'ai eu mon avis favorable depuis le 14/04/2008.
J'ai été cherché aussi le JO qui porte le decrét n°017.
Je voulais savoir combien de temps il faut rester pour la cérémonie et s'il ya myen d'avoir un extrait de naissance pour faire mon passeport et ma CNI.
Merçi d'avance!

Waouh ! Un avis favorable le 14/04/2008 et un decret 17 ? Il y a anguilles sous roches ! Un avis favorable à cette date, le dossier devrait être au MAE en ce moment.
B
11 mai 2008 12:04
cela fais longtemps que le JO n'ai pas sorti avec les naturalisations moody smiley
t
11 mai 2008 12:12
oui vous avez raison man ça fait un bout de temps
d
12 mai 2008 06:16
!!! SANS ME JUGER !!! confused smiley qui pourrais me donner des éléments de réponses SVP ?

Si je change d'identité ce n'est pas par pure fantaisie, c'est que je veux absolument plus rien à voir comme souvenir de mes parents qui m'ont abandonné petit, et malgrès que j'ai retrouvé leur trace grace à la DDASS, et que j'avais l'envie et le besoin de leur pardonner pour prendre un nouveau depart, il ne souhaitent avoir aucuns contact avec moi et refusent mes visites. Vous savez tout.

Voilà, je suis en cours de naturalisation et tout ce passe très bien. smiling smiley

J'ai opté pour la francisation de mon nom (j'ai gardé la base mon nom, (de RAZOURARHOUCH à DOURARD) je l'ai just legerement francisé).

Quant à mon prénom, j'ai décidé de le changer. Je suis musulmant, bien qu'élévé par la DDASS et une famille In love francaise chretienne.

Ma question est la suivante.

1) lorsque je recevrais mes papiers d'identité francaise, pourrais-je sans difficultés, et avec quelles démarches changer mon identité sur mon passeport et sur la carte d'identité nationale marocaine avec ma nouvelle identité (francaise) ?? perplexe

G du mal à croire que je pourrais rester avec 2 identités différentes... et de toutes façons meme lorsque je souhaiterais refaire ma CIN marocaine après expiration, je devrais sans doute fournir des papiers (factures EDF, ou quittance de loyer ou simplement carte d'identité francaise ou carte de sejour pour justifier mon adresse en france) Non ?


Et très important aussi :

2) Dans l'hypothèse ou je me marierais In love In love In love In love avec une marocaine du maroc, un prenom musulmant est il obligatoire ? ma nouvelle identité (francaise) pose-t-elle un problème pour celebrer un mariage musulmant au maroc ? Merci de me dire SVP comment celà va-t-il se passer... perplexe

Merci beaucoup et merci d'avance de vos réponses.
t
12 mai 2008 09:34
bon courage man
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook