Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
k
kva
29 janvier 2008 16:42
non g l'ai pa declaré par peur qu'on me la refuse. Il m'on di d'envoyer son acte de naissance à rézé ce que j'ai fai et depuis j'attend.il m'on di 3 mois de délai et sa fai maintenant 7
Citation
akhavan a écrit:
Citation
kva a écrit:
Ma fille doit beneficier de l'effet collectif(une modification car elle est née 2 semaines avant la publication de mon decret.pourriez vous me donner des info svp
Citation
akhavan a écrit:
i y a bien un decret qui est sorti aujourd'hui:

Naturalisations et réintégrations

35 Décret du 15 janvier 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004- 459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.


félicitation à tous ceux qui y figurent.

je pense que la meilleur façon d'avoir des info c'est de vous adresser à la préfecture,
mais je pense que puisque vous avez désormais la nationalité franaise et que votre enfant est né sur le territoire français, il n'y aura aucun problème, puisque meme si vous aviez pas la nationalité votre enfant pourra l'avoir sur simple demande a partir de son cinquième inniversaire et çe de plein droit.
mais la je sais pas tt depend si vous avez declarer a la pref ou au reze que vous etiez enceinte.
a
30 janvier 2008 07:34
salam,
kkun connait la date de la ceremonie pour le departement des yvelines, du decret 41
autre question aussi, doit rentrer faire une demaine de cni avant la ceremonie, pur etre convokee, ou ils nous donnent la cni sans en faire une demande le jour de la ceremonie, sinon ca prends combien de temps
grand merci alla yjazikoun bil kheir
k
30 janvier 2008 09:22
Salut cousin (AZALHEE)

Heureusement qu'ils ne vérifient pas les fautes d'orthographes cousin pour la nationalité
Bonne chance
g
30 janvier 2008 10:13
Citation
lihab a écrit:
bonjour

A tous ceux qui sont dans le dept 14, on m'a dit que la prochaine ceremonie d'acceuil est au mois de juin. mais pas besoin d'attendre la ceremonie pour faire la CNI.

Bonjour Lihab,
je suis du 14, mais je pense qu'il n y en a pas tant que qui sont du 14 sur ce forum. Mon dossier est encore au REZE n° 2007X54...
J'aimerais bien garder le contact avec toi pour la suite.
j
30 janvier 2008 10:42
Bonjour,

Je viens de recevoir un email de Rezé me déclarant que j'ai eu un avis favorable, depuis quand je ne sais pas.
Savez vous comment récupérer le numéro de JO sur lequel mon nom sera publié ? vais-je recevoir une lettre de confirmation m’annonçant le numéro de JO ?

Merci pour vos réponses.
Merci.
m
30 janvier 2008 13:07
Citation
gankpo a écrit:
Citation
lihab a écrit:
bonjour

A tous ceux qui sont dans le dept 14, on m'a dit que la prochaine ceremonie d'acceuil est au mois de juin. mais pas besoin d'attendre la ceremonie pour faire la CNI.

Bonjour Lihab,
je suis du 14, mais je pense qu'il n y en a pas tant que qui sont du 14 sur ce forum. Mon dossier est encore au REZE n° 2007X54...
J'aimerais bien garder le contact avec toi pour la suite.

bientôt ton tour In love
n
30 janvier 2008 13:56
Bonjour à tous,

Y a t-il quelqu'un du décret 01/2008 qui a reçu un courrier du ministère ?

Merci pour votre réponse
a
30 janvier 2008 14:35
hussein_80,

on s'était contacté i ya qq temps parce qu'on est dans la meme tranche de numéro. en fait je vien d'écrire au reze et ils m'ont dit que mon nom estinscrit dans un decret en attente de signature.
je pense que ca doit etre la meme chose pour toi.

on se tien au courant.
a
30 janvier 2008 14:39
bonjour,

est ce que qqn connait le délais pour la signature du decret, car mon est inscrit au decret en attente de signature.

merci bcp
f
30 janvier 2008 20:30
Citation
akhavan a écrit:
bonjour,

est ce que qqn connait le délais pour la signature du decret, car mon est inscrit au decret en attente de signature.

merci bcp

slt

j ai egalement recu la meme reponse que toi, que je suis inscrit dans un decret en attente de signature. Je suis dans les 2007x033xxx. Cela veut dire que le dossier est toujours au MAE en attente d etre signe.
Reze ne peut pas te communiquer le numero de decret tant qu il n est pas signe

donc attendre, tiens nous au courant
y
30 janvier 2008 21:03
Salut,

Personne n'est concerné par le décret 3?
Merci de vos réponses.
g
31 janvier 2008 00:02
Citation
moimême a écrit:
Citation
gankpo a écrit:
Citation
lihab a écrit:
bonjour

A tous ceux qui sont dans le dept 14, on m'a dit que la prochaine ceremonie d'acceuil est au mois de juin. mais pas besoin d'attendre la ceremonie pour faire la CNI.

Bonjour Lihab,
je suis du 14, mais je pense qu'il n y en a pas tant que qui sont du 14 sur ce forum. Mon dossier est encore au REZE n° 2007X54...
J'aimerais bien garder le contact avec toi pour la suite.

bientôt ton tour In love

Ensuite, inch allah, ce sera le tien, mais j'espère surtout que tu ne disparaitras pas après de ce forum
J
31 janvier 2008 09:14
Citation
jadluton a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir un email de Rezé me déclarant que j'ai eu un avis favorable, depuis quand je ne sais pas.
Savez vous comment récupérer le numéro de JO sur lequel mon nom sera publié ? vais-je recevoir une lettre de confirmation m’annonçant le numéro de JO ?

Merci pour vos réponses.


Bonjour,

J'ai eu une Dame de Rezé, bien gentille d'ailleurs, elle m'a expliquer que désormais le seul courrier que Rezé envoyait aux futurs naturalisés, c'était un courrier très explictif. Attends donc ce famaux courrier postal de Rezé et puis tu saura tout et les démarche à suivres.

Courrages

JeParis
b
31 janvier 2008 13:05
salut akhavan tu as recçu l'avis favorable de reze à quelle date? car moi c'était le 18 décembre et j'ai envoyé un mél la semaine dernière er ils m'ont répondu que je n'étais pas encore inscrit dans un decret.
s
31 janvier 2008 15:31
bonjour à tous,
j'ai une question à vous poser, je suis dans le decret 53/07 paru le 20/12/2007, j'ai demandé mon acte de naissance au MAE, et il m'ont répondu qu'il falait que j'attende la cérémonie; j'ai vu sur le forum qu'il avait des gens qui ont réussi à avoir leurs actes de naissance avant la céremonie,
merci de donner vos démarches.
bien à vous
a
31 janvier 2008 15:40
Citation
bisseke a écrit:
salut akhavan tu as recçu l'avis favorable de reze à quelle date? car moi c'était le 18 décembre et j'ai envoyé un mél la semaine dernière er ils m'ont répondu que je n'étais pas encore inscrit dans un decret.

aucune idée, mais quel est ton numéro?
a
31 janvier 2008 15:42
Citation
sarah0102 a écrit:
bonjour à tous,
j'ai une question à vous poser, je suis dans le decret 53/07 paru le 20/12/2007, j'ai demandé mon acte de naissance au MAE, et il m'ont répondu qu'il falait que j'attende la cérémonie; j'ai vu sur le forum qu'il avait des gens qui ont réussi à avoir leurs actes de naissance avant la céremonie,
merci de donner vos démarches.
bien à vous

je sais pas si tu las deja fait, mais essaye sur ce site, c'est une demande par internet:

[pastel.diplomatie.gouv.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/08 15:44 par akhavan.
h
31 janvier 2008 17:03
j'ai essaye avec ce site, et j'ai recu un corrier comme koi il fallait attendre la ceremonie :-(

qq un a pu recemenet un acte de naissance ? faut il peut etre envoye un courrier au lieu de faire la dmenade sur le net ?
b
1 février 2008 09:09
akhavan,
bonjour,
je suis dans le numero 26 mai j'avais eu un ajournement au départ puis j'ai fait un un recours garcieux avant de recevoir l'avis favorable vers le 18 decembre.
h
1 février 2008 09:39
Naturalisations et réintégrations

147 Décret du 24 janvier 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004- 459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.


paru aujourd'hui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook