Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aturalisation
s
28 avril 2006 08:55
Bonjour,

je vien de s'inscrire dans le Forum de Yabiladi.
Je suis ingénieur de l’ISTASE (Institut Supérieur de Techniques Avancées de Saint-Etienne) en télécommunication et réseaux, président de l’association CAR–NMT (Centre d’Animation Régional – New Média Technologie), Actuellement je travaille chez l’opérateur Neuf Télécom en tant qu’ingénieur en télécommunications.

Par la présente, je vous expliquerai mon problème:
Le 02/06/2005 j’ai formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française.
Le 20/03/2006, j’ai une réponse de la sous direction des naturalisation qui a décidé d’ajourner ma demande à deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
En effet, ils disent que la précarité de ma situation actuelle, technicien en intérim chez NeufTélécom, ne me permet pas de disposer de revenus suffisamment stables pour subvenir durablement mes besoins.

C’est vrai que j’ai commencé comme un technicien en intérim chez l’opérateur NeufTélécom mais c’était pour moi un moyen pour avoir la première expérience et c’était aussi ma période d’essaye chez NeufTélécom.

Le 01/03/2006, NeufTélécom m’a recruté, j’ai signé mon contrat CDI (avec un salaire presque de 2000 euros net par mois) en tant qu’ingénieur en télécommunications, le 15/03/2006, j’ai communiqué mon contrat à la préfecture, le 20/03/2006, la sous direction des naturalisation à pris la décision d’ajourner ma demande à deux ans. je crois donc que cette dernière n’a pas pris en compte mon contrat CDI et qui a pris la dicision avant de recevoir mon contrat.

En fonction de tous ces éléments, est ce que le recours gracieux(qui doit etre dans les deux mois a partir de la date de decision, si non ma de ma demande ca va etre rejté) au Ministre chargé des naturalisations sa peut être utile ? et si vous avez une autre idée n'hésiter a me la communique.

Merci d'avance
s
28 avril 2006 09:27
Bonjour,

je vien de s'inscrire dans le Forum de Yabiladi. Je suis ingénieur de l’ISTASE (Institut Supérieur de Techniques Avancées de Saint-Etienne) en télécommunication et réseaux, président de l’association CAR–NMT (Centre d’Animation Régional – New Média Technologie), Actuellement je travaille chez l’opérateur Neuf Télécom en tant qu’ingénieur en télécommunications.

Par la présente, je vous expliquerai mon problème:
Le 02/06/2005 j’ai formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française.
Le 20/03/2006, j’ai une réponse de la sous direction des naturalisation qui a décidé d’ajourner ma demande à deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
En effet, ils disent que la précarité de ma situation actuelle, technicien en intérim chez NeufTélécom, ne me permet pas de disposer de revenus suffisamment stables pour subvenir durablement mes besoins.

C’est vrai que j’ai commencé comme un technicien en intérim chez l’opérateur NeufTélécom mais c’était pour moi un moyen pour avoir la première expérience et c’était aussi ma période d’essaye chez NeufTélécom.

Le 01/03/2006, NeufTélécom m’a recruté, j’ai signé mon contrat CDI (avec un salaire presque de 2000 euros net par mois) en tant qu’ingénieur en télécommunications, le 15/03/2006, j’ai communiqué mon contrat à la préfecture, le 20/03/2006, la sous direction des naturalisation à pris la décision d’ajourner ma demande à deux ans. je crois donc que cette dernière n’a pas pris en compte mon contrat CDI et qui a pris la dicision avant de recevoir mon contrat.
En fonction de tous ces éléments, est ce que le recours gracieux(qui doit etre dans les deux mois a partir de la date de decision, si non ma de ma demande ca va etre rejté) au Ministre chargé des naturalisations sa peut être utile ? et si vous avez une autre idée n'hésiter a me la communique.

Merci d'avance
S
28 avril 2006 14:21
Citation
smourad a écrit:
Bonjour,

je vien de s'inscrire dans le Forum de Yabiladi. Je suis ingénieur de l’ISTASE (Institut Supérieur de Techniques Avancées de Saint-Etienne) en télécommunication et réseaux, président de l’association CAR–NMT (Centre d’Animation Régional – New Média Technologie), Actuellement je travaille chez l’opérateur Neuf Télécom en tant qu’ingénieur en télécommunications.

Par la présente, je vous expliquerai mon problème:
Le 02/06/2005 j’ai formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française.
Le 20/03/2006, j’ai une réponse de la sous direction des naturalisation qui a décidé d’ajourner ma demande à deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
En effet, ils disent que la précarité de ma situation actuelle, technicien en intérim chez NeufTélécom, ne me permet pas de disposer de revenus suffisamment stables pour subvenir durablement mes besoins.

C’est vrai que j’ai commencé comme un technicien en intérim chez l’opérateur NeufTélécom mais c’était pour moi un moyen pour avoir la première expérience et c’était aussi ma période d’essaye chez NeufTélécom.

Le 01/03/2006, NeufTélécom m’a recruté, j’ai signé mon contrat CDI (avec un salaire presque de 2000 euros net par mois) en tant qu’ingénieur en télécommunications, le 15/03/2006, j’ai communiqué mon contrat à la préfecture, le 20/03/2006, la sous direction des naturalisation à pris la décision d’ajourner ma demande à deux ans. je crois donc que cette dernière n’a pas pris en compte mon contrat CDI et qui a pris la dicision avant de recevoir mon contrat.
En fonction de tous ces éléments, est ce que le recours gracieux(qui doit etre dans les deux mois a partir de la date de decision, si non ma de ma demande ca va etre rejté) au Ministre chargé des naturalisations sa peut être utile ? et si vous avez une autre idée n'hésiter a me la communique.

Merci d'avance

tu étais étudiant étrangers auparavant?
f
28 avril 2006 14:51
salut

Le 01/03/2006, NeufTélécom m’a recruté, j’ai signé mon contrat CDI (avec un salaire presque de 2000 euros net par mois) en tant qu’ingénieur en télécommunications, le 15/03/2006, j’ai communiqué mon contrat à la préfecture, le 20/03/2006, la sous direction des naturalisation à pris la décision d’ajourner ma demande à deux ans. je crois donc que cette dernière n’a pas pris en compte mon contrat CDI et qui a pris la dicision avant de recevoir mon contrat."

En fonction de ces elements, tu demandes un recours, je suis sur que tu l aura ta nationalite. c est pas loqique qu il prennent pas en compte ton changement de situation (CDI), pourtant ils insistent clairement sur la declaration de tout chamgement de situation durant la procedure, ce que tu as fait dans les temos. A mon avis, c est plutot le rapprochement des periodes, du 01/03 , 15/03, 20/03. Ton dossier n as pas ete traite juste. Dans ton cas, ile st clair qu il faut reagir, n attends pas deux ans enfin si tu en as besoin.
d
28 avril 2006 15:04
cette décision est bien justifiée et il ne fallait pas t'adresser à la prefecture
il aurait fallu signaler ton changement de situation auprès du service en charge de ton dossier.

au vu des motifs d'ajournement, la sous-direction des naturalisations peut revenir sur sa décision et accepter ta demande au vu de ton cdi et d'une lettre explicative et motivée
il t'appartient de les solliciter dans les plus brefs délais
s
28 avril 2006 15:40
Merci pour vos reponses ?
et pour rèpondre a la question (tu étais étudiant étrangers auparavant?): ouij'était étudiant Je suis entré en France le 29/09/01 afin de poursuivre mes études. J’étais alors titulaire d’une maîtrise (bac+4) en électronique digitale au Maroc.

Je me suis inscrit à l’ISTASE (Institut Supérieur de Techniques Avancées de Saint-Etienne) pour préparer un diplôme d’ingénieur en télécommunications et réseaux.
J’ai réussi les premiers examens en 2002 et ceux de la deuxième année en 2003. Le 01/04/04, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur.

et avant de faire ma demande de naturalisation, j'ai changé mon status, de statut étudiant au statut vie privé et familiale par ce que j'ai conclu un PACS avec une francaise, en total pour 3 ans j'avais carte sejeure étudiant et pour 2 ans carte sejeur privé et familiale.
t
28 avril 2006 16:12
tu as quoi comme statut de séjour etudiant salarié carte de résident?.??



Citation
smourad a écrit:
Bonjour,

je vien de s'inscrire dans le Forum de Yabiladi.
Je suis ingénieur de l’ISTASE (Institut Supérieur de Techniques Avancées de Saint-Etienne) en télécommunication et réseaux, président de l’association CAR–NMT (Centre d’Animation Régional – New Média Technologie), Actuellement je travaille chez l’opérateur Neuf Télécom en tant qu’ingénieur en télécommunications.

Par la présente, je vous expliquerai mon problème:
Le 02/06/2005 j’ai formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française.
Le 20/03/2006, j’ai une réponse de la sous direction des naturalisation qui a décidé d’ajourner ma demande à deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
En effet, ils disent que la précarité de ma situation actuelle, technicien en intérim chez NeufTélécom, ne me permet pas de disposer de revenus suffisamment stables pour subvenir durablement mes besoins.

C’est vrai que j’ai commencé comme un technicien en intérim chez l’opérateur NeufTélécom mais c’était pour moi un moyen pour avoir la première expérience et c’était aussi ma période d’essaye chez NeufTélécom.

Le 01/03/2006, NeufTélécom m’a recruté, j’ai signé mon contrat CDI (avec un salaire presque de 2000 euros net par mois) en tant qu’ingénieur en télécommunications, le 15/03/2006, j’ai communiqué mon contrat à la préfecture, le 20/03/2006, la sous direction des naturalisation à pris la décision d’ajourner ma demande à deux ans. je crois donc que cette dernière n’a pas pris en compte mon contrat CDI et qui a pris la dicision avant de recevoir mon contrat.

En fonction de tous ces éléments, est ce que le recours gracieux(qui doit etre dans les deux mois a partir de la date de decision, si non ma de ma demande ca va etre rejté) au Ministre chargé des naturalisations sa peut être utile ? et si vous avez une autre idée n'hésiter a me la communique.

Merci d'avance
s
2 mai 2006 13:52
pour rèpondre a la question (tu as quoi comme statut de séjour etudiant salarié carte de résident?.??) :

J'était étudiant Je suis entré en France le 29/09/01 afin de poursuivre mes études. J’étais alors titulaire d’une maîtrise (bac+4) en électronique digitale au Maroc.

Je me suis inscrit à l’ISTASE (Institut Supérieur de Techniques Avancées de Saint-Etienne) pour préparer un diplôme d’ingénieur en télécommunications et réseaux.
J’ai réussi les premiers examens en 2002 et ceux de la deuxième année en 2003. Le 01/04/04, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur.

et avant de faire ma demande de naturalisation, j'ai changé mon status, de statut étudiant au statut vie privé et familiale par ce que j'ai conclu un PACS avec une francaise, en total pour 3 ans j'avais une carte sejeure étudiant et pour 2 ans carte sejeur privé et familiale.
s
3 mai 2006 08:11
tu as quoi comme statut de séjour etudiant salarié carte de résident?.??

J'était étudiant Je suis entré en France le 29/09/01 afin de poursuivre mes études. J’étais alors titulaire d’une maîtrise (bac+4) en électronique digitale au Maroc.

Je me suis inscrit à l’ISTASE (Institut Supérieur de Techniques Avancées de Saint-Etienne) pour préparer un diplôme d’ingénieur en télécommunications et réseaux.
J’ai réussi les premiers examens en 2002 et ceux de la deuxième année en 2003. Le 01/04/04, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur.

et avant de faire ma demande de naturalisation, j'ai changé mon status, de statut étudiant au statut vie privé et familiale par ce que j'ai conclu un PACS avec une francaise, en total pour 3 ans j'avais une carte sejeure étudiant et pour 2 ans carte sejeur privé et familiale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook