Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation
a
31 mars 2006 08:26
bonjour a tous,

je voulais decrire mon cas tout en esperant avoir des réponses qui peuvent m'aider à m'en sortir,

je suis venu en france en 2001 pour faire des etudes en pharmacie industrielle, en 2003 j'ai deposé une demande de naturalisation, j'ai fini mes etudes en 2004, en 2005 j'ai decroché un CDI, et je me suis marié avec une etudiante, mais juste aprée elle a eu un refus de renevoulement de sa carte de sejour(etudes) et la ca se complique car au niveau de reze ils me demande sa carte de sejour pour statuer sur ma requete, la j'ai rien à leur fournir et comme j'ai la carte de sejour salarié d'un an je peux pas faire le regroupement sur place donc elle doit retourner au bladde et aprés elle revient par visa regroupement, la question, est ce que s'elle retourne au paye, ca peut etre a ma faveur pour etre naturaliser tant qu'elle n'est pas sur le territoire francais? c'est complique mais j'esper que vous comprenez cette situation et avoir votre aide.

merci a tous
C
Cbc
31 mars 2006 10:15
Vous vous êtes mariés au bled ou en france?
Dans tous les cas si ta femme n'est pas en situation régulière il faudra qu'elle retourne au bled pour régulariser sa situation pour cela faire une demande de visa (regroupement familliale) car tu n'as pas encore la nationalité. Mais sache que les procédures sont un peu longues mais comme tu as un cdi et puis je suppose que tu as un appt je pense que ça va aller vite (6 mois en moyenne).
je sais ce n'est pas facile à vivre comme situation mais après tu seras tranquille avec ta femme.

bon courage
a
31 mars 2006 13:10
merci beacoup pour cette reponse,
effectivement j'ai un apprt et tout va bien hamdoullah,
mias je veux juste savoir si au niveau de reze ne vont pa dire que je suis pas stable en france puisque ma femme et au blade et si je leur envoie l'attestation de depot ce sear suffisent pour statuer sur mon cas sachant que ils ont bien apprecier mon dossier le jour de l'entretien de nationalité a la prefecture,

merci encore
C
Cbc
31 mars 2006 14:18
Peux tu me dire s'il s'agit de l'attestation de dépot du dossier de naturalisation?
et si tu veux l'ajouter au dossier de demande de visa de ta femme?
a
31 mars 2006 16:47
oui exactement et c'est une trés bonne idée de l'ajouter au dossier,
j'ai eu mon recepicé de naturalisation en juillet 2005,

merci
C
Cbc
31 mars 2006 17:16
pas de problème si je peux t'aider.
oui effectivement cela peut-être un avantage dans le sens ou tu montres ton intégration ceci dit, tant que tu n'as pas acquis la nationalité française, ceci peut-être un désavantage pour ton dossier de naturalisation dans le sens ou l'enquête n'es pas terminée.
ils peuvent trés bien supposer que tu voulais acquirir la nationalité dans le but de faire rentré ta femme.
moi si j'étais toi je montrerai pas cette attestation mais seule toi peux décider.....
bon courage
a
1 avril 2006 11:55
merci bcp pour cette réponse,

franchement cette situation me prends bcp la tete mais je souhaite qu'ALLAH m'aide à m'ensortir,
le pb c'est qu'ils sont au courant au niveau de reze qu ma femme est la, et vue que la prefecture à refuser de me faire un regroupement sur place, je suis dans l'obligation qu'elle rentre et aprés on feras les demarche de regroupement familiale, donc je crois pas que au niveua de reze(service natio) vont dire que je veux la nationalité justee pour faitre entrer ma feme en france mais au contraire je pense que c'est respect de la loi, mais ca peux aller dans les deux sens!

je souhaite que cette siuation ne durera pas longtemps car c'est dure à vivre!

merci
s
1 avril 2006 14:13
Ta femme aurait dû s'inscrire cette année en tant qu'étudiante!!! chose qu'elle n'a certainement pas faite, maintenant que la préfecture lui refuse le renouvellement de séjour, il va falloir, par respect de la démarche qu'elle rentre au Maroc et que tu fasses la démarche de regroupement familial qui dure maxi une période d'un an.
a
4 avril 2006 09:19
merci bcp salma,

effectivement elle inscite a la fac, mais je sais pas si ca peux nous apporter quelque chose par rapport a ses papiers,

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook