Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
d
d12
14 avril 2010 14:03
salut Ble66,
je rejoint nos amis pour te dire qu'on ne te voi même pas ( moi perso) sur le forum et là tu debarque pour critiquer le travail des autres ? la liste des AF , la liste de decret , les adresses important etc... c'est toi qui les mettent à jour?
appel reze comme zarrouk t'a conseillé et pour animer le forum tu viendra posté la reponse.

merci.

2009X093...
attente decret.
c
14 avril 2010 14:25
Citation
lyso5 a écrit:
JE VIEN DE CONSULTER LE DECRET 17 QUEL PLAISIR DE VOIR MON NOM MARQUé A L'INTERIEUR
JAIMERAI SAVOIR, MON TITRE DE SEJOUR EST CENSE EXPIRER VENDREDI DOI-JE ALLER LE RENOUVELLER QUAND MEME OU PAS?
YA TIL DES GENS QUI ON ETE DANS CE CAS AU MOMENT DE LA SORTIE DE LEUR DECRET VOS REPONSE MINTERRESSE
MERCI DAVANCE ET BONNE CHANCE A TOUS:!!!

bonjour lyso5 tu es de quelle préfecture? en tout cas normalement (comme je suis de paris je vais parler plus de la façon dont ça se passe à paris parce que ca dépend des département) il y'a deux cas soit l'expiration intervient avant l'apparition du décret même après l'AF et là tu es considéré comme étranger donc il faut faire comme d'habitude la demande de carte ou de titre à paris il faut prendre RDV bien à l'avance. et si le titre expire après la sortie du décret tu es considéré comme étranger naturalisé donc il n'est plus possible de faire une demande de titre et à ce moment le service des étrangers à la préfecture te délivre un récépissé en fournissant la lettre de recez et copie du JO et les pièces d'usage <justif de domicile, photo, pass, et ancienne carte> en attendant l'obtention des documents définitifs. A paris c'est pendant la ceremonie qu'on les a voila j'espère avoir répondu a ta question.
l
14 avril 2010 15:01
Citation
casabparis75 a écrit:
Citation
lyso5 a écrit:
JE VIEN DE CONSULTER LE DECRET 17 QUEL PLAISIR DE VOIR MON NOM MARQUé A L'INTERIEUR
JAIMERAI SAVOIR, MON TITRE DE SEJOUR EST CENSE EXPIRER VENDREDI DOI-JE ALLER LE RENOUVELLER QUAND MEME OU PAS?
YA TIL DES GENS QUI ON ETE DANS CE CAS AU MOMENT DE LA SORTIE DE LEUR DECRET VOS REPONSE MINTERRESSE
MERCI DAVANCE ET BONNE CHANCE A TOUS:!!!

bonjour lyso5 tu es de quelle préfecture? en tout cas normalement (comme je suis de paris je vais parler plus de la façon dont ça se passe à paris parce que ca dépend des département) il y'a deux cas soit l'expiration intervient avant l'apparition du décret même après l'AF et là tu es considéré comme étranger donc il faut faire comme d'habitude la demande de carte ou de titre à paris il faut prendre RDV bien à l'avance. et si le titre expire après la sortie du décret tu es considéré comme étranger naturalisé donc il n'est plus possible de faire une demande de titre et à ce moment le service des étrangers à la préfecture te délivre un récépissé en fournissant la lettre de recez et copie du JO et les pièces d'usage <justif de domicile, photo, pass, et ancienne carte> en attendant l'obtention des documents définitifs. A paris c'est pendant la ceremonie qu'on les a voila j'espère avoir répondu a ta question.

merci de ta reponse casabparis75 en fait gt auparavant dans le 91 mai g déménagé pdt la procédure de naturalisation et en ce moment bah je dépend de celle du 78, et il se trouve en fait que javai un rdv pour le vendredi 16 Avril pour aller chercher un récépissé et en attendan il mon donné un doc qui mentionne ke je suis en règle jusqu'a cette date (que je peux donc travailler etc...) et mon décret est paru dimanche donc je pense que je suis dans le 2e cas, voila pkoi je voulais savoir si j'y allais ou pas! ce qui est chian c'est qu'il reponde meme pas au tel et g pas envi dy aller pour rien quoi
p
14 avril 2010 16:21
Bonjour tt le monde,

J'ai eu mon AF le 12/03/2010.
D'aprés vous, le décret serait vers quelle date ? vers fin avril ? vers mi Mai ou Fin Mai ?

Autre question : étant sur Paris (75), à partir de la date du sortie du décret, combien de temps doit-on attendre pour la cérémonie ? 4mois ?

Merci pour vos réponses
Entretien RG : 11/01/2010 ------- N° Réze : 2010X0064xx ------- AF le 12/03/2010 Décret 23/2010 du 20/05/2010 En attente du courrier et de la cérémonie ... (Préf de PARIS)
e
14 avril 2010 17:19
Bonjour parisien75000,

Comment tu as fait pour avoir une réponse aussi rapide, d'autant plus que tu es sur l'île de France ?

Voici ma situation :

Je suis arrivé en France 25/08/2002 pour faire mes études supérieures.
Juin 2008, j'obtiens mon Master 2 en management et gestion des entreprises.
Mai 2009, je retire le dossier de naturalisation auprès de la préfecture du Finistère.
Juillet 2009, je dépose le dossier à la préfecture + entretien.
Octobre 2009, changement de statut Étudiant --> Salarié, car j'ai trouvé un emploi.
Fin novembre 2009, entretien avec les RG au commissariat de la police.
Le 03/12/2009, mon dossier est arrivé à REZE. Il est enregistré sous le N° 2009x084.
c
14 avril 2010 17:25
Citation
parisien75000 a écrit:
Bonjour tt le monde,

J'ai eu mon AF le 12/03/2010.
D'aprés vous, le décret serait vers quelle date ? vers fin avril ? vers mi Mai ou Fin Mai ?

Autre question : étant sur Paris (75), à partir de la date du sortie du décret, combien de temps doit-on attendre pour la cérémonie ? 4mois ?

Merci pour vos réponses

salut parisien
pour le décret consulte les estimations faite par ZARROUK page 274 qui donnent vraiment une idée presque réel des intervalles de sortie des décrets et la date des AF correspondant, sauf au cas ou tu dois recevoir le projet d'acte pour des précisions sur ton état civil là ca prendra bcp plus de temps et comme c'est la régle ici chaque dossier est unique.Pour la cérémonie à Paris normalement c'est entre 3 et 4 mois après le décret patience et tout se passera bien .
Z
14 avril 2010 17:28
Citation
parisien75000 a écrit:
Bonjour tt le monde,

J'ai eu mon AF le 12/03/2010.
D'aprés vous, le décret serait vers quelle date ? vers fin avril ? vers mi Mai ou Fin Mai ?

Autre question : étant sur Paris (75), à partir de la date du sortie du décret, combien de temps doit-on attendre pour la cérémonie ? 4mois ?

Merci pour vos réponses


Salam parisien75000,

Pour répondre a tes questions ?
je dirais que c'est encore trop tôt , pour étre sur un décret, surtout le N° REZE que tu as
2010X0064 avec un AF du 12 Mars , en ce moment le MAE traite les dossiers
du mois de janvier et Février, j'ai prévu ceux du mois de Mars, sur la liste pour Mai ou juin
pour la cérémonie comme tu es parisien , d'après moi ça va étre dur,
et si ton dossier est prioritaire tu passera par dessus les autres qui sait Heu
en attendant patience et bon courage, si tu appelle ou envoyer un mail pour savoir ( smiling smiley)
__________________________________________________________________________________________________

N° Rezé: 2008X077--Pour les nouveaux-Une liste est consultable page 274--forum-l'avis favorable et MAE.
Dépôt dossier-22-12-2008
AF-23-03-2009
Décret N°23--30-05-09
CNI et Pass-10-07-09
Ampliation-14-10-09

b
14 avril 2010 18:28
houla la je suis très très content de voir que le nombre de message a augmenté depuis mon post.
je tiens a remercier toutes les bonnes volontés surtout zarouk. qui ne ménage aucun effort. pour aider les autres merci
frei.
Z
14 avril 2010 19:00
Citation
bled66 a écrit:
houla la je suis très très content de voir que le nombre de message a augmenté depuis mon post.
je tiens a remercier toutes les bonnes volontés surtout zarouk. qui ne ménage aucun effort. pour aider les autres merci
frei.


Alors l'ami bled66 ?
Tu es content , Oups et nous aussi on est content , parce que tu es très très content
tu as des nouvelles de ton décret, ou pas ?spinning smiley sticking its tongue out
b
14 avril 2010 19:07
hélas non
pas encore j'essayerai d'appeler demain
et je te tiens au courant
b
14 avril 2010 19:08
hélas non
pas encore j'essayerai d'appeler demain
et je te tiens au courant
je crois que les af de 06 fev à 15 fev seront sur le décret 20 ou 21
e
14 avril 2010 19:11
bonjour,

est ce que vous savez à quel N° ils sont dans le traitement des dossiers à Rezé ?

Voici ma situation :

Je suis arrivé en France 25/08/2002 pour faire mes études supérieures.
Juin 2008, j'obtiens mon Master 2 en management et gestion des entreprises.
Mai 2009, je retire le dossier de naturalisation auprès de la préfecture du Finistère.
Juillet 2009, je dépose le dossier à la préfecture + entretien.
Octobre 2009, changement de statut Étudiant --> Salarié, car j'ai trouvé un emploi.
Fin novembre 2009, entretien avec les RG au commissariat de la police.
Le 03/12/2009, mon dossier est arrivé à REZE. Il est enregistré sous le N° 2009x084.

merci
Z
14 avril 2010 19:26
Citation
bled66 a écrit:
hélas non
pas encore j'essayerai d'appeler demain
et je te tiens au courant
je crois que les af de 06 fev à 15 fev seront sur le décret 20 ou 21

Salam

alors là tu es fort ,
tu connais déja les sorties puis tu pose des questions sur les décrets, et leurs N°
aller ce n'est pas grave , envoie un mail demain tu aura la réponse vendredi dans la journée
et bon courage ,
m
14 avril 2010 19:44
salut tout le monde,

ce site est vraiment formidable, j'avais de tas des questions à poser mais j'ai trouver mes reponses dans les pages precedentes.
je vais quand meme expliquer mon parcours:
j'ai introduis ma demande en nov 2008, entretien avec la police fevrier 2009, courrier de reze en octobre pour completé mon dossier, j'ai envoyé les elements demander en LAAR reçu par reze le 15 mars , pui af par telephone le 26 mars et transmis MAE. je suis en attente comme la pluspart d'entre vous
mais je trouve que c'est très long, c'est bete mais je suis si impatiente enfin....

j'ai envoyé un mail à reze histoir de .... , j'attends ,j'attends, j'attends et je n'en peux plussssssssssssssssssss

num 2009x0273xxx
o
14 avril 2010 20:27
salut tout le monde,

je dépends de la préfecture du 93, je voulais savoir si y en a parmi vous qui connaissent les délais des cérémonies dans ce fameux département.

merci smiling smiley
------------------------------------------------------------------

dépôt du dossier : juin 08 à Paris
changement de département en mai 09
entretien préfecture : juillet 09 à Bobigny
entretien Police : septembre 09
numéro REZE le 4/1/10 2009X091
AF : début 02/10
décret 17
département : 93, préfecture de Bobigny
a
15 avril 2010 11:14
J' ai eu mon AF le13/04/2010 D'après vous,le dècret serait vers quelle date?thank you
Z
15 avril 2010 11:20
Message effacer smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/10 16:28 par Zarrouk420.
n
15 avril 2010 14:36
Citation
essam27 a écrit:
bonjour,

est ce que vous savez à quel N° ils sont dans le traitement des dossiers à Rezé ?

Voici ma situation :

Je suis arrivé en France 25/08/2002 pour faire mes études supérieures.
Juin 2008, j'obtiens mon Master 2 en management et gestion des entreprises.
Mai 2009, je retire le dossier de naturalisation auprès de la préfecture du Finistère.
Juillet 2009, je dépose le dossier à la préfecture + entretien.
Octobre 2009, changement de statut Étudiant --> Salarié, car j'ai trouvé un emploi.
Fin novembre 2009, entretien avec les RG au commissariat de la police.
Le 03/12/2009, mon dossier est arrivé à REZE. Il est enregistré sous le N° 2009x084.

merci

Essam, ce n'est pas dans ce forum que tu vas trouver tes réponses, il faut aller au forum suivie des dossiers REZEx2009, tu trouveras la réponse à ta questions.

Je m'excuses les gars, je rentre dans une propriété privée sans autorisations des nouveaux Français lol (en attende de réponse de rezé pour un AF inchallah)



Amicalement
Z
15 avril 2010 14:46
Citation
numide2008 a écrit:

Je m'excuses les gars, je rentre dans une propriété privée sans autorisations des nouveaux Français lol (en attende de réponse de rezé pour un AF inchallah)

Amicalement

Salam numide2008,

tu n'as pas a t'excuser , cher ami , ici ou ailleurs tu es chez toi, smiling smiley
ce forum est a tout le monde , bientôt tu viendra nous rejoindre avec un big AF ,
ainsi que celui qui le désire Welcome

__________________________________________________________________________________________________

N° Rezé: 2008X077--Pour les nouveaux-Une liste est consultable page 274--forum-l'avis favorable et MAE.
Dépôt dossier-22-12-2008
AF-23-03-2009
Décret N°23--30-05-09
CNI et Pass-10-07-09
Ampliation-14-10-09

C
15 avril 2010 15:03
Bonjour tout le monde!

d'abord, je remercie toutes les personnes qui contribuent à l'animation de ce forum et bravo zarrouk pour tes efforts et ta réactivité.

J'écris parce que j'ai des nouvelles à apporter. Je viens d'appeler REZE, la dame m'a dit que je serai sur le décret 19 qui va être signé par le ministre dans 2 semaines.

Bon courage à vous tous smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook