Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité espagnole aux Sahraouis : La proposition de Podemos acceptée par...
15 février 2023 16:05
Et ben voilà, on leur a trouvé une nationalité, c'est un bon début.

Personnellement, j'aurai préféré algériens du Sud ou Sandaliens.

Mais si on suit la logique, Sahraoui n'étant pas un pays, il faut donner la nationalité espagnole à tous les habitants du Sahara, de l'Atlantique à la mer Rouge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/23 16:08 par Boujemaa73.
15 février 2023 16:25
Le plus étonnant dans ce vote est l'abstention de l'extrême droite, au lieu du rejet, mais, apparemment, même l'extrême droite, qui refuse l'octroi de la nationalité aux étrangers, est prête à tout pour nuire au Maroc, et pour sauver la face, elle a opté pour l'abstention.

En tout cas, avec la nationalité espagnole, les sahraouis des camps de Tindouf auront le droit de choisir entre rentrer en Espagne ou en Algérie, puisque le Sahara Marocain n'est réservée qu'aux sahraouis d'origine marocaine qui veulent regagner la mère patrie.
k
15 février 2023 16:28
Le colon lache difficilement ses colonies eye rolling smiley
Il a toujours de "bonnes raisons" pour justifier ses ingérences :
mission civilisatrice, statut de la femme, colonisés qui deviennent subitement espagnols 48 ans après le départ du colon, etc...

No pasaran !
[youtu.be]
15 février 2023 16:38
Pour moi et comme je l'avais dit, c'est la preuve que PODEMOS comme l'Algérie, qui ne le disent pas dit pas, ont renoncé au Sahara Atlantique. On essaie de trouver un échappatoire à ces pauvres mercenaires ramassés d'un peu partout. Marocains, c'est trop tard, même pas la peine d'y penser. Reste donc l'Espagne si l'Algérie ne veut pas les garder indéfiniment à Tindouf.
PODEMOS vote pour l'intérêt du Maroc, on ne l'avait pas prévue celle-là !!!!
C
15 février 2023 16:49
Pour pour moi c'est une excellente nouvelle on va commencer à voir plus clair sur qui est qui dans cette prison
15 février 2023 16:49
Qui est sahraoui ? Ce sont des habitants du Sahara qui vont du Maroc à l’Égypte en passant par Mali Niger Soudan ..etc
Ça va en faire des nouveaux espagnols!?
g
15 février 2023 18:03
C'est vrai que ce serait une opportunité pour connaître véritablement le nombre et l'identité des ''vrais sahraouis '' nés avant 1976 dans les territoires du Sahara occupé par l'Espagne coloniale. D'autant plus intéressant qu'en dépit des demandes répétées de l'ONU et de ses agences humanitaires, la junte algérienne et ses mercenaires du Polimariole ont obstinément refusé un recensement indépendant et transparent des populations vivant dans les camps de Tindouf.
Ceci dit, tant mieux si tous les ''sahraouis'' n'ayant aucun lien avec le Royaume chérifien se retrouvent avec la nationalité espagnole et choisissent d'aller plus tard s'établir en Espagne. Bon débarras! ...
L
15 février 2023 18:35
Je suis sceptique l'Espagne est en train de nous faire un super cadeau car on va avoir droit à une sorte de recensement partiel et ensuite une baisse du nombre de détenus à Tindouf. Je me pose alors la question comment se fait il que les kouloughlis ne soient pas déjà en train de brailler? De même pour benbatouche? Et à partir du moment où ils vont être de nationalité espagnole cela revient de fait à abandonner définitivement leur pseudo lutte, donc à laisser ceux qui resteront sur le carreau sans aucune chance. Bref je suis sceptique, et je ne parle pas de la réaction des espagnols de souches très durement touché par la crise et connu pour leur tolérance légendaire voir arrivé par exemple 50000 moros d'un seul coup qui pourront accéder à la fonction publique en plus lol. A suivre, ça peut être un cadeau inespéré ou pas.
15 février 2023 20:15
Ils peuvent adopter même les timorais...c'est le Maroc qui est dans son sahara et le restera....
m
15 février 2023 20:36
J’espère qu’ils vont aller jusqu’au bout de leur idée. Des espagnoles armés par l’Algérie qui attaquent le Maroc, on passe alors par la case terroriste: une balle dans la tête sans discussion ni procès.
15 février 2023 22:57
Notre priorité politique est le droit à l'autodétermination et nous ferons tout notre possible pour que ce mandat des Nations unies soit rempli et que les Sahraouis puissent être libres de décider de leur avenir en organisant ce référendum retardé de manière injustifiée.

SI l'Espagne offre cette option au Marocains du Nord, ils ont tous choisir l'Esoagne , comme toi tu as choisis la France.
ptdr
15 février 2023 23:26
Ferme la c est mieux
Citation
Aguelmim a écrit:
Notre priorité politique est le droit à l'autodétermination et nous ferons tout notre possible pour que ce mandat des Nations unies soit rempli et que les Sahraouis puissent être libres de décider de leur avenir en organisant ce référendum retardé de manière injustifiée.

SI l'Espagne offre cette option au Marocains du Nord, ils ont tous choisir l'Esoagne , comme toi tu as choisis la France.
ptdr
L
16 février 2023 10:42
Cette loi ne nuit pas au Maroc, au contraire !
L
16 février 2023 10:48
M. Aguelmim l'algérien, tu dis ça alors de tes responsables politique on déjà choisi la nationalité française ?
g
16 février 2023 11:09
???
Toujours aussi abscon et incompréhensible moul taguiya! Tu peux expliciter et argumenter? ...
Citation
Aguelmim a écrit:
Notre priorité politique est le droit à l'autodétermination et nous ferons tout notre possible pour que ce mandat des Nations unies soit rempli et que les Sahraouis puissent être libres de décider de leur avenir en organisant ce référendum retardé de manière injustifiée.

SI l'Espagne offre cette option au Marocains du Nord, ils ont tous choisir l'Esoagne , comme toi tu as choisis la France.
ptdr
T
16 février 2023 11:34
L'Algérie du Sud sera créé par le reste des terroristes de diverses nationalités, présents en partie pour faire gonfler le nom d'habitants de cette prison de Tindouf pour davantage de denrées alimentaires,ou préparer un conflit en embrigadant les esprits à haine du Royaume, mais en absence de revendications pouvant prétendre à quoi que ce soit...
T
16 février 2023 11:43
Et l'Algérie devra affronter ce monstre du polizbel sorti de ses propres entrailles..
16 février 2023 17:22
Je pourrais te répondre "et s'ils faisaient la proposition en Algérie, instantanément tout le monde dégagerait et fuirait, tout le monde veut dire humains oiseaux, rats, etc...", mais je ne le dirai pas car ton but c'est toujours la technique DRS vieille comme le monde, détourner le sujet de discussion.
Actuellement je reçois un Professeur d'Université algérien. La semaine prochaine In Chaa Allah je vous ferai un CR de l'état des choses en Algérie. C'est édifiant.
Citation
Aguelmim a écrit:
Notre priorité politique est le droit à l'autodétermination et nous ferons tout notre possible pour que ce mandat des Nations unies soit rempli et que les Sahraouis puissent être libres de décider de leur avenir en organisant ce référendum retardé de manière injustifiée.

SI l'Espagne offre cette option au Marocains du Nord, ils ont tous choisir l'Esoagne , comme toi tu as choisis la France.
ptdr
r
16 février 2023 19:27
Comme d'abitude un brillant commentaire....
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pour moi et comme je l'avais dit, c'est la preuve que PODEMOS comme l'Algérie, qui ne le disent pas dit pas, ont renoncé au Sahara Atlantique. On essaie de trouver un échappatoire à ces pauvres mercenaires ramassés d'un peu partout. Marocains, c'est trop tard, même pas la peine d'y penser. Reste donc l'Espagne si l'Algérie ne veut pas les garder indéfiniment à Tindouf.
PODEMOS vote pour l'intérêt du Maroc, on ne l'avait pas prévue celle-là !!!!
16 février 2023 20:28
Pas de soucis Radia!


Citation
212_Radia a écrit:
Ferme la c est mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook