Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nationalisme hypocrite
B
13 juin 2023 05:21
salam malheureusement parfois on peut entendre des jeunes cracher sur la France

Ils oublient que c’est grâce à la France qui peuvent lire écrire manger avoir accès au soins gratuitement, leur mère peut avoir des aides financières de l’état etc etc

Alors qu’au bled il n’y a pas de tout cela.

Pourquoi dans mon titre j’ai mis nationalisme hypocrite ?

Lors de la précédente coupe du monde j’ai vu beaucoup de jeune cracher sur la France lors du match qui opposer le Maroc et la France

Pourquoi cracher sur la France et montrer un semblant d’amour pour le Maroc ?

Ces jeunes là au bout de 2 mois au Maroc sont pressé de rentrer en France alors pourquoi cracher sur la France ?

C’est ce qu’on appelle être un nationaliste hypocrite son pays on l’aime que pour les vacances ….

Arrêtons de cracher sur la France et remercions les français qui ont fais venir nos parents en leur donnant du travail et en permettant à leur enfant de construire leur vie ici.
13 juin 2023 05:35
Salam alaykoum,

Je suis entièrement d'accord avec toi, une bonne partie de ceux qui sont d'origine Maghrébine qui habitent en France, sont nés en France, se sont soignés en France, ont grandi en France, ont appris en France, ont fait des études en France dans des Collèges et Lycées très bien équipés, ont tous très bien mangé, sans parler des aides sociales et les allocations.

L'ingratitude est un péché en Islam, reconnaitre les bienfaits des gens ou un pays sur nous, est une reconnaissance des bienfaits d'Allah sur nous.

Bien que j'ai vécu plus de 20 ans, en Algérie, je suis aussi bien reconnaissant pour l'Algérie que pour la France.

L'Algérie m'a beaucoup donné, mais aussi la France.

Qu'Allah préserve nos pays d'origine et d'accueil.
13 juin 2023 06:06
Salam,

Rien nous a été donné gratuitement en France ?

On bosse, travaille, paie des taxes, et cotisations... dont une partie est reversée pour nos soins, retraite...etc

L'affaire des chibanis vous avez oubliez et tant autre ! ...

RIEN N'EST GRATUIT !

Un vendu sera toujours un vendu ... de son pays d'origine ou d'ailleurs !
B
13 juin 2023 07:18
Salem,
Merci pour ce sujet. J'avais besoin de ce rappel.
Citation
BarbeSombre a écrit:
salam malheureusement parfois on peut entendre des jeunes cracher sur la France

Ils oublient que c’est grâce à la France qui peuvent lire écrire manger avoir accès au soins gratuitement, leur mère peut avoir des aides financières de l’état etc etc

Alors qu’au bled il n’y a pas de tout cela.

Pourquoi dans mon titre j’ai mis nationalisme hypocrite ?

Lors de la précédente coupe du monde j’ai vu beaucoup de jeune cracher sur la France lors du match qui opposer le Maroc et la France

Pourquoi cracher sur la France et montrer un semblant d’amour pour le Maroc ?

Ces jeunes là au bout de 2 mois au Maroc sont pressé de rentrer en France alors pourquoi cracher sur la France ?

C’est ce qu’on appelle être un nationaliste hypocrite son pays on l’aime que pour les vacances ….

Arrêtons de cracher sur la France et remercions les français qui ont fais venir nos parents en leur donnant du travail et en permettant à leur enfant de construire leur vie ici.
T
13 juin 2023 07:29
Aleykoum salam

Manque de maturité.

Oeillères car pas assez voyagé ou vu comment ça se passait ailleurs.

On a plus 20 ans, on sait que de naître et vivre en France est un cadeau d'Allah soubhanahou wa taala.

Il y a tout ce qu'il faut pour être heureux et vivre en paix

Bi idhni Allah
13 juin 2023 07:48
Bonjour LynTu.
Chaqu'un ici bas doit trouver son chemin pour vivre voir survivre.
Les plus forts se serviront de subterfuges pour y arriver plus facilement que les plus faibles
Ça a toujours était ainsi, n'es ce pas ?
Hé oui, rien est gratuit sur cette terre.
Pour les S.D.F. idem, ils ont perdus leurs dignités, fiertés.

Pour les maghrébins qui crachent sur le pays qui les on fait grandir , c'est carrément un manque de respect et d'amour vis à vis de leurs grands-parents, parents qui ont quitté leurs berceaux natales pour venir ici et donner à leurs descendances une meilleur vie et de l'instruction qu'eux même ont pas connus.


Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Rien nous a été donné gratuitement en France ?

On bosse, travaille, paie des taxes, et cotisations... dont une partie est reversée pour nos soins, retraite...etc

L'affaire des chibanis vous avez oubliez et tant autre ! ...

RIEN N'EST GRATUIT !

Un vendu sera toujours un vendu ... de son pays d'origine ou d'ailleurs !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/23 08:23 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
13 juin 2023 07:48
.....


Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Rien nous a été donné gratuitement en France ?

On bosse, travaille, paie des taxes, et cotisations... dont une partie est reversée pour nos soins, retraite...etc

L'affaire des chibanis vous avez oubliez et tant autre ! ...

RIEN N'EST GRATUIT !

Un vendu sera toujours un vendu ... de son pays d'origine ou d'ailleurs !
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Rien nous a été donné gratuitement en France ?

On bosse, travaille, paie des taxes, et cotisations... dont une partie est reversée pour nos soins, retraite...etc

L'affaire des chibanis vous avez oubliez et tant autre ! ...

RIEN N'EST GRATUIT !

Un vendu sera toujours un vendu ... de son pays d'origine ou d'ailleurs !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/23 08:25 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
F
13 juin 2023 08:36
Exactement tu as tout dis !
F
13 juin 2023 08:40
Là tu parles de personnes honnêtes .

Le nombre d'arabes qui ne travaillent , font pleins d'enfants et demandes pleins d'aides pour frimer au bled pour au final avoir des enfants en mode racaille qui crachent sur la France tout en gagnant le RSA (a côté de leur activité de chite). Je caricature mais la plupart des Maghrebins touchent des aides . Et ces aides là n'existe pas au bled.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Rien nous a été donné gratuitement en France ?

On bosse, travaille, paie des taxes, et cotisations... dont une partie est reversée pour nos soins, retraite...etc

L'affaire des chibanis vous avez oubliez et tant autre ! ...

RIEN N'EST GRATUIT !

Un vendu sera toujours un vendu ... de son pays d'origine ou d'ailleurs !
13 juin 2023 08:43
C'est un comportement qui frise la schizophrénie ...
B
13 juin 2023 09:02
La France de toutes les contradictions engendre pour nous des sentiments ambivalents à la fois de respect et de mépris.

En fait certains binationaux, français d'origines maghrébines, comme les maghrébins jadis colonisés et toujours néo-colonisés se doivent de rester sur la retenue et la réserve "civilisée".

La France des Lumières (qui n'est pas celle des "bâtisseurs" ou des franc-maçons revendiquant la paternité de tous les savoirs) pourrait faire l'objet d'éloges pour les principes mis en avant, contrairement à la France des canonnières, de l'esclavagisme, de la traite négrière, de l'occupation des terres africaines, de l'exploitation des richesses, de l'impression à tour de bras d'un Euro, miroir aux alouettes.

A l'humanisme universaliste théorique s'oppose les pratiques tangibles matérialistes, terre à terre, excluant le voile, les mosquées, les identités, les rites et coutumes musulmans (aïd, abaya, burkini, etc..) prônant l'orientalisme et le tourisme à la baïonnette décapitant : Indochine, Afrique du Nord, Maroc, Algérie, Afrique subsaharienne, Proche-orient, DOM-TOM. Liberté, Égalité, Fraternité une belle devise, un idéal qui n'existe pas ? ? ?

Oui la France a soigné les maghrébins contribuables, comme elle a soigné, la chair à canon des goumiers et artilleurs sénégalais ou encore les bêtes de somme et mules de combat, comme tous ceux qui venus d'ailleurs pour reconstruire cette France dévastée par les guerres, cette France, qui depuis, est ballottée par les vagues de la mondialisation émergente et de l'anglophonie conquérante. Une France, avide de compétences, "missionnaire", prônant une francophonie aliénante et acculturant qui forme les futurs employés et clients indigènes du made in France à la dérive, hormis le secteur de l'armement.

Pourtant la France, c'est aussi celle de mes profs, celle de ceux qui avaient compris et savaient transmettre, celles des encyclopédistes et des scientifiques qui interrogent l'univers, représentent, modélisent, analysent les interactions et les actes, éclairent l'esprit. Une autre France ? Plutôt des français cultivant les esprits dignes de respect.





Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Rien nous a été donné gratuitement en France ?

On bosse, travaille, paie des taxes, et cotisations... dont une partie est reversée pour nos soins, retraite...etc

L'affaire des chibanis vous avez oubliez et tant autre ! ...

RIEN N'EST GRATUIT !

Un vendu sera toujours un vendu ... de son pays d'origine ou d'ailleurs !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/06/23 09:20 par Blagueur*.
13 juin 2023 10:37
Belle fresque historico sociale ...
maintenant c'est la France championne des aides en tout genre :
Allocation personnalisée au logement (APL)
Allocation aux adultes handicapés (AAH)
Allocation de base de la Paje en cas d'adoption d'un enfant
Allocation de base de la Paje versée à la naissance d'un enfant
Allocation de logement familiale (ALF)
Allocation de logement sociale (ALS)
Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa)
Allocation de solidarité spécifique (ASS)
Allocation de soutien familial (ASF) : enfant non reconnu
Allocation de soutien familial (ASF) : enfant orphelin
Allocation de soutien familial (ASF) : enfant recueilli
Allocation de soutien familial (ASF) : parents séparés
Allocations familiales (famille de 2 enfants ou plus)
Allocation supplémentaire d'invalidité (Asi)
Bourse de lycée
Bourse des collèges
Étranger en France : carte de séjour - salarié/travailleur temporaire
Famille de 3 enfants et plus : complément familial
Prime d'activité : congé parental, sabbatique, sans solde ou disponibilité
Prime d'activité : étudiant, stagiaire, apprenti
Prime d'activité : salarié ou fonctionnaire
Prime d'activité : travailleur non salarié
Quelles aides peut toucher une personne âgée en situation de précarité ?
RSA demandeur de 25 ans et plus
RSA jeunes parents
RSA parent isolé


Citation
Blagueur* a écrit:
La France de toutes les contradictions engendre pour nous des sentiments ambivalents à la fois de respect et de mépris.

En fait certains binationaux, français d'origines maghrébines, comme les maghrébins jadis colonisés et toujours néo-colonisés se doivent de rester sur la retenue et la réserve "civilisée".

La France des Lumières (qui n'est pas celle des "bâtisseurs" ou des franc-maçons revendiquant la paternité de tous les savoirs) pourrait faire l'objet d'éloges pour les principes mis en avant, contrairement à la France des canonnières, de l'esclavagisme, de la traite négrière, de l'occupation des terres africaines, de l'exploitation des richesses, de l'impression à tour de bras d'un Euro, miroir aux alouettes.

A l'humanisme universaliste théorique s'oppose les pratiques tangibles matérialistes, terre à terre, excluant le voile, les mosquées, les identités, les rites et coutumes musulmans (aïd, abaya, burkini, etc..) prônant l'orientalisme et le tourisme à la baïonnette décapitant : Indochine, Afrique du Nord, Maroc, Algérie, Afrique subsaharienne, Proche-orient, DOM-TOM. Liberté, Égalité, Fraternité une belle devise, un idéal qui n'existe pas ? ? ?

Oui la France a soigné les maghrébins contribuables, comme elle a soigné, la chair à canon des goumiers et artilleurs sénégalais ou encore les bêtes de somme et mules de combat, comme tous ceux qui venus d'ailleurs pour reconstruire cette France dévastée par les guerres, cette France, qui depuis, est ballottée par les vagues de la mondialisation émergente et de l'anglophonie conquérante. Une France, avide de compétences, "missionnaire", prônant une francophonie aliénante et acculturant qui forme les futurs employés et clients indigènes du made in France à la dérive, hormis le secteur de l'armement.

Pourtant la France, c'est aussi celle de mes profs, celle de ceux qui avaient compris et savaient transmettre, celles des encyclopédistes et des scientifiques qui interrogent l'univers, représentent, modélisent, analysent les interactions et les actes, éclairent l'esprit. Une autre France ? Plutôt des français cultivant les esprits dignes de respect.
13 juin 2023 11:27
Peux tu nous expliquer la dernière ligne ?

Un vendu ???

Quand on est reconnaissant, on devient un vendu ?

Je suis Algérien issu d'une famille combattante, avec 7 Martyrs et 15 combattants, et je ne parle que de ma famille, je veux dire la famille de mon père, sinon la famille de ma mère a autant de combattants et de Martyrs.

Est ce que être reconnaissant envers la France, de m'avoir donné un travail, qui me permet de vivre bien et d'aider la famille, veut dire que je suis un vendu ?

J'ai fait une formation d'excellence en université et dans deux écoles d'ingénieurs, est ce qu'être reconnaissant, cela fait de moi un vendu ?

Les gens qui demandent la naturalisation, tu les appelles aussi des vendus ?

Pourquoi tu ne ranges pas tes affaires et repartir en Algérie/Maroc/Tunisie ?


Je ne cherche pas l'affrontement, mais discuter, merci de me répondre respectueusement.

Baraka Allahou fiki

Remarque: L'Algérie m'a tout donnée, j'ai fait toutes mes études la bas, jusqu'à Bac+5, et ma réussite dans mes études supérieurs en France, c'est grâce à mes études faites en Algérie.

Je me suis soigné en Algérie, ma reconnaissance envers l'Algérie n'aura d'égale.


Avant tout:

HamdouLiLeh pour tous ses bienfaits

Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Rien nous a été donné gratuitement en France ?

On bosse, travaille, paie des taxes, et cotisations... dont une partie est reversée pour nos soins, retraite...etc

L'affaire des chibanis vous avez oubliez et tant autre ! ...

RIEN N'EST GRATUIT !

Un vendu sera toujours un vendu ... de son pays d'origine ou d'ailleurs !
13 juin 2023 12:28
Salam

Ces gens là sont perdus.
13 juin 2023 12:33
Salam

Ces gens là sont sûrement très perdus.
W
13 juin 2023 12:37
"...st ce que être reconnaissant envers la France, de m'avoir donné un travail, qui me permet de vivre bien et d'aider la famille..."

T'inquiètes pas. Si ils trouvent une autre personne avec les mêmes compétences mais qui s'appelle François, ils feront vite leurs choix...
On a tous été mis sur des rails à partir du moment où l'on a commencé à marcher pour les servir. Et si ils devront t'envoyer sur le front de l'Ukraine pour service rendu à la France, tu n'hésitera pas une seconde... Tout le contraire de tes ancêtres en fait...
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Peux tu nous expliquer la dernière ligne ?

Un vendu ???

Quand on est reconnaissant, on devient un vendu ?

Je suis Algérien issu d'une famille combattante, avec 7 Martyrs et 15 combattants, et je ne parle que de ma famille, je veux dire la famille de mon père, sinon la famille de ma mère a autant de combattants et de Martyrs.

Est ce que être reconnaissant envers la France, de m'avoir donné un travail, qui me permet de vivre bien et d'aider la famille, veut dire que je suis un vendu ?

J'ai fait une formation d'excellence en université et dans deux écoles d'ingénieurs, est ce qu'être reconnaissant, cela fait de moi un vendu ?

Les gens qui demandent la naturalisation, tu les appelles aussi des vendus ?

Pourquoi tu ne ranges pas tes affaires et repartir en Algérie/Maroc/Tunisie ?


Je ne cherche pas l'affrontement, mais discuter, merci de me répondre respectueusement.

Baraka Allahou fiki

Remarque: L'Algérie m'a tout donnée, j'ai fait toutes mes études la bas, jusqu'à Bac+5, et ma réussite dans mes études supérieurs en France, c'est grâce à mes études faites en Algérie.

Je me suis soigné en Algérie, ma reconnaissance envers l'Algérie n'aura d'égale.


Avant tout:

HamdouLiLeh pour tous ses bienfaits
*
13 juin 2023 12:53
Ils ont un complexe d'identité
Ils ne connaissent rien de leur pays d'origines pour beaucoup...

Et ils ne pourront jamais vivre au bled

ils sont tombés dans le piège du communautarisme pour une partie d'entre eux...

Il y a aussi un soucis d'appartenance, ils ne se sentent pas français en France et ne se sentent pas maghrébins dans leur pays d'origine...
B
13 juin 2023 13:43
Personne n'a dit le contraire, cependant il ne faut pas arrêter son regard sur les détails, mais prendre du recul pour avoir une vue d'ensemble.

Ces aides "boostent" l'économie et le niveau de vie des français avant tout, comme celui des résidents travailleurs, elles se répercutent sur les coûts de production à travers les charges salariales et sociales, faisant grimper les prix à l'exportation : un TGV français coûte beaucoup plus cher qu'un autre japonais ou chinois.

Un plus grand pouvoir d'achat augmente les recettes fiscales (TVA, taxes et impôts). Les subventions (type PAC, Politique Agricole Commune) accordées aux agriculteurs engendrent une protection douanière permettant la mise en place de taxes d'entrée dont le but est de sous-valoriser les importations agricoles de l'étranger.

L'analyse fine des coûts de revient permet de distinguer coût matière/coût énergie/ coût transport/coût des charges salariales, cotisations, prestations et services/impact des taxes indirectes et directes.

Ces aides contribuent à structurer le gradient entre pouvoir d'achat et niveau de vie existant entre la France et le Maroc (par exemple). A égalité du prix matière/énergie à l'international (par exemple blé américain et pétrole) le rapport entre le prix du pain au Maroc (1,2 dh) et en France (1 Euro), de 1 à 8, ne peut être expliqué que par tout le reste (niveau des salaires, niveau des cotisations, des impôts, etc...) Comme si la France faisait fabriquer son pain, par des "artistes" de renom, sur Mars, avec comme moyen de transport une fusée d'artifice.

En résumé la France vend plus cher et achète moins cher : à l'image de la scie qui entame le "pauvre" bois de "feu", à l'aller et au retour.

Ceci dit, le défi de la France actuelle et de maintenir le gradient entre son équipotentielle de niveau de vie et celle des pays "suiveurs" (pour la plupart d'anciennes colonies) dans le cadre d'une dynamique mondialisante où les pays émergents cassent les prix des produits à valeur ajoutée basse ou moyenne, de conception et de fabrication simples.

Pour maintenir sa politique sociale généreuse et le niveau de vie des français, elle a deux options : soit se projeter en expéditions militaires (ce qu'elle fait dans le Sahel comme en Libye) ou encore en intervenant dans la politique des états "vassaux", soit de maîtriser les créneaux technologiques à très haute valeur ajoutée, qui demandent des compétences pointues nombreuses (politique d'immigration sélective) et ce pour pouvoir s'aligner sur la Chine qui dispose d'une très grande population pouvant générer un grand nombre de compétences.



Il parait que l'Euro a été vacciné contre le Covid, vu qu'il a su résister à la pandémie en jouant à cache-cash

Citation
chrisado a écrit:
Belle fresque historico sociale ...
maintenant c'est la France championne des aides en tout genre :
Allocation personnalisée au logement (APL)
Allocation aux adultes handicapés (AAH)
Allocation de base de la Paje en cas d'adoption d'un enfant
Allocation de base de la Paje versée à la naissance d'un enfant
Allocation de logement familiale (ALF)
Allocation de logement sociale (ALS)
Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa)
Allocation de solidarité spécifique (ASS)
Allocation de soutien familial (ASF) : enfant non reconnu
Allocation de soutien familial (ASF) : enfant orphelin
Allocation de soutien familial (ASF) : enfant recueilli
Allocation de soutien familial (ASF) : parents séparés
Allocations familiales (famille de 2 enfants ou plus)
Allocation supplémentaire d'invalidité (Asi)
Bourse de lycée
Bourse des collèges
Étranger en France : carte de séjour - salarié/travailleur temporaire
Famille de 3 enfants et plus : complément familial
Prime d'activité : congé parental, sabbatique, sans solde ou disponibilité
Prime d'activité : étudiant, stagiaire, apprenti
Prime d'activité : salarié ou fonctionnaire
Prime d'activité : travailleur non salarié
Quelles aides peut toucher une personne âgée en situation de précarité ?
RSA demandeur de 25 ans et plus
RSA jeunes parents
RSA parent isolé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/23 13:56 par Blagueur*.
K
13 juin 2023 13:51
Salam aleykoum

Ce n'est pas grâce à la France mais grâce à Allah.
Al hamdouliLlah

Bi ivniLlah, il y a cela en France à cause des différentes taxes et impôts entre autres.

Moi, et Dieu sait qui je suis et d'où je viens entre autres, je ne remercie par la France mais je remercie Allah. C'est Lui Seul qui donne et nourrit. Al hamdouliLlah

C'est Allah qui m'a appris de la manière qu'Il a choisi de lire, les études, ...

J'utilise bi ivniLlah les causes mises à ma disposition mais ce ne sont que des causes.

Pour les aides financières et de nombreuses choses qui existent en France, je te conseille le site (en arabe) "islam story" qui est une perle Allahumma barik. Tu y apprendras in chaa Allah que Omar Ibn Katab est la source de plusieurs aides financières entre autres que la France à seulement copiée donc c'est pas nouveau lol (allocation pour les femmes quand elles allaitent, allocation familiale, retraite ...).. la France imite aussi le bien qu'il peut y avoir dans d'autres pays/cultures le sachant ou non directement comme le mal.

Il n'y a pas que les Français qui financent celà mais les étrangers aussi. Les étrangers ne sont pas tous en situation irrégulière, profiteurs, RSA, etc. Ils paient aussi des impôts et taxes (TVA, ...). Aussi, je te conseille de regarder des documentaires sur le début de l'arrivée des immigrés en France : ils ne sont pas venus en vacances oh non ! Ils étaient venus car la France avait besoin d'eux : pour construire les routes, etc. Ils participent eux aussi à l'économie française.

N'oublie pas non plus comment la France en est aussi arrivé à la : colonisation et donc vol des ressources au Maghreb et en Afrique, ...

Les successions sans héritiers ça va où ?, Droits de succession c'est quoi, différence entre le montant des retraites des étrangers et français est-ce normal ? ... La France vole ses citoyens aussi.

Il y a énormément de choses à dire.

Il y a "tout" en France : nourriture en abondance, l'argent, le luxe, .... Mais ça aveugle car baigner dans les bienfaits peut faire oublier Allah et être ingrat envers Lui.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La vie d'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2956)

Al hamdouliLlah on a la chance de vivre ici in chaa Allah.
Al hamdouliLlah d'autres ont la chance de vivre ailleurs.

Il se peut que ça doit un bien pour nous ou un mal dans
l'au-delà

Allahou alam
L
13 juin 2023 13:54
Bah tu a raison tout à fait raison ces juste que il aime juste les intérêts ces de l’hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook