Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nationalisme
A
28 février 2017 21:47
As Salam Wa A3leykoum
Je voudrais vous parler du nationalisme,
Pourquoi mais dite moi s.v.p pourquoi il est en hausse depuis plusieurs années ?!
J'en ai vraiment marre et de partout j'entend des gens êtres vraiment très fier de leurs pays et le crier sur tout les toits.
Après bien sure que tu peux êtres très fier de ton pays mais pas besoin de le crier sur tout les toits. Moi je suis fier de mes pays et pourtant je ne le dit pas du tout et je ne m'exprime pas !
Vous en pensez quoi ?
28 février 2017 21:49
Onnne twwo three viva l'algérieee!

Non je déconne, je sais pas.
i
28 février 2017 21:50
Parce qu'ils kiffent le paysage du pays, la cuisine, la musique, son histoire, son hymne national, etc.... non sérieusement, les nationalistes ont une préférence nationale.

Citation
Adiaduciel a écrit:
As Salam Wa A3leykoum
Je voudrais vous parler du nationalisme,
Pourquoi mais dite moi s.v.p pourquoi il est en hausse depuis plusieurs années ?!
J'en ai vraiment marre et de partout j'entend des gens êtres vraiment très fier de leurs pays et le crier sur tout les toits.
Après bien sure que tu peux êtres très fier de ton pays mais pas besoin de le crier sur tout les toits. Moi je suis fier de mes pays et pourtant je ne le dit pas du tout et je ne m'exprime pas !
Vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 22:03 par in15.
28 février 2017 21:51
Wa aleikoum salam,

C'est une mentalité que me dépasse, se penser meilleur qu'un autre du fait de son origine ou de sa lignée.

Mentalité de la jahiliya, ça me peine d'autant plus quand ça vient de musulman, alors que l'Islam est sensé nous permettre la purification du coeur.
28 février 2017 21:52
C'est pas du nationalisme ça, c'est un sentiment normal.
Citation
in15 a écrit:
Parce qu'ils kiffent le paysage du pays, la cuisine, la musique, son histoire, son hymne national, etc....
28 février 2017 21:54
Aleykum Salam...
Parceque la mondialisation à amener beaucoup d'immigration ... et il y a une perte des traditions, valeurs et culture dans la majorité des pays. Tout les pays se ressemblent de plus en plus et se base sur la culture de l'individualisme et de la consommation.
Du coup pour combattre ce probleme, les gens ont l'impression qu'en se repliant sur soit, en valorisant ces traditions et son identité national ça ira mieux. Il se protége contre un phénomene qui les effraie et c'est compréhensible.
i
28 février 2017 21:57
Effectivement, on peut aimer le Maroc sans être nationaliste grinning smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est pas du nationalisme ça, c'est un sentiment normal.
D
28 février 2017 21:57
Tu parle des Algériens là hhhhhhhh Franchement t'a raison noire blanc jaune tous pareil.
D
28 février 2017 21:59
Salam A3leykoum,

Faut pas confondre patriotisme et nationalisme.

Le patriotisme c'est quand tu as un sentiment de fierté pour ta culture, ton origine, ton pays, tes compatriotes, ta patrie...

Le nationalisme c'est la même chose en quelque sorte mais à l'excès, et on fait preuve d'ethnocentrisme en dénigrant et négligeant les autres origines, cultures, traditions etc...

J'aime pas le nationalisme, le patriotisme c'est quelque chose de naturel.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
i
28 février 2017 22:00
La nationaliste a une "préférence nationale".

Le RSA, les allocs, le logement, le travail, etc... on les donne en "priorité" aux personnes qui ont la "nationalité" du pays avant les "immigrés".

Est-ce discriminatoire ? perplexe
28 février 2017 22:10
Dans un monde utopique il aurait un partage satisfaisant des richesse, et donc pas une telle proportion d'immigrés économiques.

Toutefois l'éthique nous empêche de préférer certains injustement par rapport à d'autres.
Un exemple clair avec la couverture sociale maladie, on ne va pas laisser les gens dans leur maladie ou les laisser mourir car ils ne rentrent pas dans les critères.
Pareil pour les minimas sociaux, on ne va pas laisser les gens dans la misère noir voir les laisser mourir de faim en France (avec le niveau de vie de la population et les richesses de ce pays, ce serait indigne et hypocrite) parce qu'ils ne rentrent pas dans les critères.
Citation
in15 a écrit:
La nationaliste a une "préférence nationale".

Le RSA, les allocs, le logement, le travail, etc... on les donne en "priorité" aux personnes qui ont la "nationalité" du pays avant les "immigrés".

Est-ce discriminatoire ? perplexe
28 février 2017 22:14
Toujours de sage paroles Fleur de Lotus In love
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Dans un monde utopique il aurait un partage satisfaisant des richesse, et donc pas une telle proportion d'immigrés économiques.

Toutefois l'éthique nous empêche de préférer certains injustement par rapport à d'autres.
Un exemple clair avec la couverture sociale maladie, on ne va pas laisser les gens dans leur maladie ou les laisser mourir car ils ne rentrent pas dans les critères.
Pareil pour les minimas sociaux, on ne va pas laisser les gens dans la misère noir voir les laisser mourir de faim en France (avec le niveau de vie de la population et les richesses de ce pays, ce serait indigne et hypocrite) parce qu'ils ne rentrent pas dans les critères.
i
28 février 2017 22:15
Michel Collon disait "pourquoi les pays d'Afrique qui sont des pays riches (grâce à leurs ressources naturelles) sont des pays pauvres où des gens crèvent de faim ?"


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Dans un monde utopique il aurait un partage satisfaisant des richesse, et donc pas une telle proportion d'immigrés économiques.

Toutefois l'éthique nous empêche de préférer certains injustement par rapport à d'autres.
Un exemple clair avec la couverture sociale maladie, on ne va pas laisser les gens dans leur maladie ou les laisser mourir car ils ne rentrent pas dans les critères.
Pareil pour les minimas sociaux, on ne va pas laisser les gens dans la misère noir voir les laisser mourir de faim en France (avec le niveau de vie de la population et les richesses de ce pays, ce serait indigne et hypocrite) parce qu'ils ne rentrent pas dans les critères.
S
28 février 2017 22:19
Parce que l'afrique est un dragon qui cherche un briquet.
Citation
in15 a écrit:
Michel Collon disait "pourquoi les pays d'Afrique qui sont des pays riches (grâce à leurs ressources naturelles) sont des pays pauvres où des gens crèvent de faim ?"
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
28 février 2017 22:39
Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi !
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleikoum salam,

C'est une mentalité que me dépasse, se penser meilleur qu'un autre du fait de son origine ou de sa lignée.

Mentalité de la jahiliya, ça me peine d'autant plus quand ça vient de musulman, alors que l'Islam est sensé nous permettre la purification du coeur.
A
28 février 2017 22:44
Ahah pas seulement des algériens mais aussi des marocains ou des tunisiens ou les personnes des pays des balkan qui il y a pas longtemps (on ne sait pas pourquoi hhh) on commencé à êtres très nationaliste.
Citation
Discret man a écrit:
Tu parle des Algériens là hhhhhhhh Franchement t'a raison noire blanc jaune tous pareil.
z
28 février 2017 23:22
Trop de forceurs Frustrés
Le nationalisme debouche dans les cas extreme sur la guerre comme en yougoslavie donc faut arreter de se considerer superieur ou de rabaisser les autres
28 février 2017 23:41
Beaucoup se sentent supérieur du fait de leur (non) croyance, c'est exactement le même principe
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleikoum salam,

C'est une mentalité que me dépasse, se penser meilleur qu'un autre du fait de son origine ou de sa lignée.

Mentalité de la jahiliya, ça me peine d'autant plus quand ça vient de musulman, alors que l'Islam est sensé nous permettre la purification du coeur.
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
1 mars 2017 08:41
Je préfère quelqu'un qui aime son pays malgré ses défauts que quelqu'un qui en a honte et essaie de le cacher.
1 mars 2017 10:20
surtout les marocains avec leur tajines à deux balles et traditions d'esclavagisme ... y en a assez !
Citation
Adiaduciel a écrit:
As Salam Wa A3leykoum
Je voudrais vous parler du nationalisme,
Pourquoi mais dite moi s.v.p pourquoi il est en hausse depuis plusieurs années ?!
J'en ai vraiment marre et de partout j'entend des gens êtres vraiment très fier de leurs pays et le crier sur tout les toits.
Après bien sure que tu peux êtres très fier de ton pays mais pas besoin de le crier sur tout les toits. Moi je suis fier de mes pays et pourtant je ne le dit pas du tout et je ne m'exprime pas !
Vous en pensez quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook