Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Natation scolaire obligatoire
f
17 septembre 2021 19:51
Salam tout le monde j’ai un problème en ce moment,
J’ai décidé de me voiler cet été El hamdoulilah et je suis en 2nd. Et comme vous le savez se voiler c’est compliqué quand on est à l’école car il faut l’enlever puis le remettre. Et ce vendredi le professeur de sport nous annonce qu’il aura de la natation cet année et que c’est OBLIGATOIRE du coup je ne sais pas quoi faire je suis désespéré, perdue je pleure tout le temps rien a l’idée de savoir que je dois montrer mon corps a mets camarade de classe. J’en ai parler avec ma mère et elle m’a dit de me débrouiller avec eux je ne sais plus quoi faire si vous pouvez m’aider s’ils vous plaît
1
17 septembre 2021 20:08
Salam ah ouais chaud je te comprend !
Y’a ps des combinaisons manche longue ? Ta regarder,
Surtout il dise c’est obligatoire mes bon sa sert a rien, enfin c’est juste pour la forme quoi

Bon courage
s
17 septembre 2021 20:17
je comprends pas pourquoi ils rendent la piscine obligatoire...

c'est pas comme si c'était de l'athlétisme ou de la gym... là ben faut se mettre presque à poil quoi... obliger les gamins à se foutre en maillot devant des inconnus c'est grave je trouve

si t'as pas envie de te mettre en maillot c'est ton droit donc fais toi faire un certificat médical par ton médecin traitant
17 septembre 2021 20:26
Je faisais de la natation à ton âge, j'ai kiffé !
Ca fait du bien d'être dans l'eau et de respirer.
Après, j'allais nager en haute mer avec mon père.
Si un jour, tu te trouves dans un bateau en plein naufrage, tu seras contente de savoir nager.
M
17 septembre 2021 20:29
C’est bien pour la natation, tu ne vas pas le regretter.
Mais sinon, une combinaison de surf fera l’affaire.
17 septembre 2021 20:38
On apprend pas a nager en seconde.
Citation
mamalionne a écrit:
Je faisais de la natation à ton âge, j'ai kiffé !
Ca fait du bien d'être dans l'eau et de respirer.
Après, j'allais nager en haute mer avec mon père.
Si un jour, tu te trouves dans un bateau en plein naufrage, tu seras contente de savoir nager.
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
17 septembre 2021 20:39
"Va chez le médecin"
s
17 septembre 2021 20:40
certaines piscines interdisent les combinaisons
Citation
MmokFrbe3 a écrit:
C’est bien pour la natation, tu ne vas pas le regretter.
Mais sinon, une combinaison de surf fera l’affaire.
U
17 septembre 2021 20:44
Qu'Allah te préserve d'aller dans cette salle de bain géante
17 septembre 2021 20:48
Tu devrais déménager en Afghanistan.
Là-bas les filles ne vont pas en cours de natation.
C'est chouette. Ill
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 septembre 2021 20:51
Salam

Pas évident hein, surtout a cet âge, y'a pleins de filles ou de garçons qui, sans même parler religion ont un rapport à leurs corps compliqué...

Opte pour un maillot couvrant il doit bien en exister non ?
s
17 septembre 2021 21:01
la liberté à géométrie variable...
Citation
kaloupile a écrit:
Tu devrais déménager en Afghanistan.
Là-bas les filles ne vont pas en cours de natation.
C'est chouette. Ill
a
17 septembre 2021 21:21
Salam
La natation est obligatoire car l Etat estime que savoir nager est important
C est un truc qui peut etre toujour utile toute notre.vie

Pas forcement necessire mais utile en cas de danger, soit pour soi meme soit pour sauver une personne
Tout le monde n a pas les moyens ou la possiblite d apprendre a ses enfants a nager
Donc l ecole est le moyen pour permettre de savoir

J ai appris a 35 ans a nager j ai du arreter
Car j ai negliger l apprentissage etant jeune
La j ai une piscine et je peux pas profiter
Mais c est pas sa le pire c est si mes enfants sont en danger
Je saurais pas aller les sauver
Voila pourquoi savoir nager est important
Citation
sorehya a écrit:
je comprends pas pourquoi ils rendent la piscine obligatoire...

c'est pas comme si c'était de l'athlétisme ou de la gym... là ben faut se mettre presque à poil quoi... obliger les gamins à se foutre en maillot devant des inconnus c'est grave je trouve

si t'as pas envie de te mettre en maillot c'est ton droit donc fais toi faire un certificat médical par ton médecin traitant
M
17 septembre 2021 21:26
Certaines.
Maid dans une école, ils doivent pas l’interdire et forcer les jeunes filles à se mettre en topless. Sinon, on l’appellerait pas une école, mais un lieu où les enfants subissent au totalitarisme autoritaire. Et ce serait encore très malheureux.
Citation
sorehya a écrit:
certaines piscines interdisent les combinaisons
s
17 septembre 2021 21:29
l'école n'est pas le seul moyen pour apprendre à nager

et personne n'a remis en cause l'utilité de la natation

mais ça ne justifie en aucun cas le fait d'obliger des adolescents et des adolescentes à se mettre en maillot devant des inconnus alors qu'ils ne le souhaitent pas (pour x raison)

le choix doit leur être laissé
Citation
arcacy a écrit:
Salam
La natation est obligatoire car l Etat estime que savoir nager est important
C est un truc qui peut etre toujour utile toute notre.vie

Pas forcement necessire mais utile en cas de danger, soit pour soi meme soit pour sauver une personne
Tout le monde n a pas les moyens ou la possiblite d apprendre a ses enfants a nager
Donc l ecole est le moyen pour permettre de savoir

J ai appris a 35 ans a nager j ai du arreter
Car j ai negliger l apprentissage etant jeune
La j ai une piscine et je peux pas profiter
Mais c est pas sa le pire c est si mes enfants sont en danger
Je saurais pas aller les sauver
Voila pourquoi savoir nager est important
a
17 septembre 2021 21:33
Si je t assure l ecole pour certain est le seul moyen d apprendre
Soit les parents ne leur apprend pas
Soit il peuvent pas les inscrire pour raison financiere ou difficulté d avoir une place

Citation
sorehya a écrit:
l'école n'est pas le seul moyen pour apprendre à nager

et personne n'a remis en cause l'utilité de la natation

mais ça ne justifie en aucun cas le fait d'obliger des adolescents et des adolescentes à se mettre en maillot devant des inconnus alors qu'ils ne le souhaitent pas (pour x raison)

le choix doit leur être laissé
17 septembre 2021 21:42
Les bon nageurs deviennent sauveteurs-nageurs et ils sauvent des vies, protègent les enfants de la noyade, interviennent pour secourir des bateaux en péril.
C'est la classe !
Vous ne voyez que l'aspect physique et pudeur, c'est dommage !
Un jeune peut se découvrir une vocation à la piscine.


Citation
arcacy a écrit:
Si je t assure l ecole pour certain est le seul moyen d apprendre
Soit les parents ne leur apprend pas
Soit il peuvent pas les inscrire pour raison financiere ou difficulté d avoir une place
s
17 septembre 2021 21:46
donc par prétexte que certains n'ont aucun autre moyen d'apprendre à nager, il faut obliger les autres à pratiquer cette discipline alors qu'ils n'ont pas forcément envie parce qu'ils sont complexés et/ou pudiques ?

ça n'a aucun sens

et j'invite la posteuse à ne pas céder, si elle n'a pas envie de se mettre en maillot devant les autres, c'est son droit et personne n'a le droit de l'obliger pour x ou y raisons
Citation
arcacy a écrit:
Si je t assure l ecole pour certain est le seul moyen d apprendre
Soit les parents ne leur apprend pas
Soit il peuvent pas les inscrire pour raison financiere ou difficulté d avoir une place
17 septembre 2021 21:54
Wa aleykoum salam

Un mot de tes parents sur le carnet j’ignore si ça va suffire pour être dispensé … tu auras besoin d’un avis médical chez ton médecin traitant. S’il est cool et compréhensif il pourra t’en faire une. C’est 50/50 je ne te garantis rien, faut tenter.

C’est ton corps tu es entièrement libre de le préserver du regard des autres.

Qu’Allah te facilite
Citation
fatou07777 a écrit:
Salam tout le monde j’ai un problème en ce moment,
J’ai décidé de me voiler cet été El hamdoulilah et je suis en 2nd. Et comme vous le savez se voiler c’est compliqué quand on est à l’école car il faut l’enlever puis le remettre. Et ce vendredi le professeur de sport nous annonce qu’il aura de la natation cet année et que c’est OBLIGATOIRE du coup je ne sais pas quoi faire je suis désespéré, perdue je pleure tout le temps rien a l’idée de savoir que je dois montrer mon corps a mets camarade de classe. J’en ai parler avec ma mère et elle m’a dit de me débrouiller avec eux je ne sais plus quoi faire si vous pouvez m’aider s’ils vous plaît
17 septembre 2021 21:56
Personne ne l'obligera.
Elle aura zéro et peut être qu'elle se fera virer, sans dispense médicale.

Citation
sorehya a écrit:
donc par prétexte que certains n'ont aucun autre moyen d'apprendre à nager, il faut obliger les autres à pratiquer cette discipline alors qu'ils n'ont pas forcément envie parce qu'ils sont complexés et/ou pudiques ?

ça n'a aucun sens

et j'invite la posteuse à ne pas céder, si elle n'a pas envie de se mettre en maillot devant les autres, c'est son droit et personne n'a le droit de l'obliger pour x ou y raisons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook