Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UA : Nasser Bourita tente de minimiser l’adhésion du Polisario à la ZLECAf
O
9 juillet 2019 00:15
MR jaabouk, le Polisario est un état depuis quand, vous écrivez à plusieurs reprises c’est le troisième état à ratifier. Je suis curieux de connaître la nationalité de « journaliste » et la source de ses revenues
O
9 juillet 2019 00:19
Bien sûr c’est la nationalité et l’origine des revenus du pseudo journaliste que j’aimerai connaître
M
9 juillet 2019 10:41
Dites ce que vous pensez au lieu de lancer des insinuations. Vous pouvez contacter directement l’auteur de l’article.
b
9 juillet 2019 11:44
Exactement,envoyez ces post a la redaction ou au journaliste lui meme....a chaque article sur le Sahara Occidental c'est la meme chose....
Citation
Must75 a écrit:
Dites ce que vous pensez au lieu de lancer des insinuations. Vous pouvez contacter directement l’auteur de l’article.
9 juillet 2019 12:46
Salam,
Je trouve que cette opération a été menée d'une main de maître : une réussite sonnante et trébuchante sur le plan économique, avec le revers de la médaille qui a été transformé en but marqué sur le plan diplomatique et communicationnel !
C'est vrai qu'une adhésion à une zone de libre échange reste une aberration purement illusoire pour toute entité qui ne dispose ni de territoire, ne de monnaie, ni de frontière ni encore moins de souveraineté. M. Bourita a mis dans le mille.
Mais, je l'avoue, je trouve l'article assez partial puisqu'à sa lecture, on ne retrouve pas cette double victoire, mais plutôt une tentative à peine dissimulée de la minimiser, à commencer par le titre qui qualifie de "tentative" ce qui est, manifestement, une belle réussite. Circonstance aggravante : C sputnik qui m'a mis, le 1er, au parfum de cette information, et même ce site proche de la Russie et assez acerbe envers le Maroc, présente la chose avec plus d'impartialité.
Cette partialité coupable, je la déplore. Elle dégrade significativement ma perception de la qualité des articles Yabiladi. Par contre, je ne partage pas les accusations de "vendu" contre M. Jaabouk. Sans preuve, ça s'appelle de la diffamation, et c'est aussi illégal qu'immoral.
Salutations à tous, et à ceux qui sont en congé je dis : bonnes vacances, et pour cela, arrêtez de me lire et allez profiter !!
O
9 juillet 2019 14:52
Je n’insinue rien du tout, je dis de façon claire et sans ambiguïté que les articles de ce « journaliste » sont du copié-collé de ceux de certains journaux de notre voisin de l’est, donc je réitère ma question: quelle est sa nationalité et qu’elle la source de ces revenus bien que pour la deuxième question je pense qu’ils doivent être en dinars.
9 juillet 2019 22:42
Salam

Que dire de plus...j'adhère à 100% à ton commentaire.
Très bonne vacances à toi aussi et toutes les personnes qui partagent sur yabiladi.


Citation
ZeSbai a écrit:
Salam,
Je trouve que cette opération a été menée d'une main de maître : une réussite sonnante et trébuchante sur le plan économique, avec le revers de la médaille qui a été transformé en but marqué sur le plan diplomatique et communicationnel !
C'est vrai qu'une adhésion à une zone de libre échange reste une aberration purement illusoire pour toute entité qui ne dispose ni de territoire, ne de monnaie, ni de frontière ni encore moins de souveraineté. M. Bourita a mis dans le mille.
Mais, je l'avoue, je trouve l'article assez partial puisqu'à sa lecture, on ne retrouve pas cette double victoire, mais plutôt une tentative à peine dissimulée de la minimiser, à commencer par le titre qui qualifie de "tentative" ce qui est, manifestement, une belle réussite. Circonstance aggravante : C sputnik qui m'a mis, le 1er, au parfum de cette information, et même ce site proche de la Russie et assez acerbe envers le Maroc, présente la chose avec plus d'impartialité.
Cette partialité coupable, je la déplore. Elle dégrade significativement ma perception de la qualité des articles Yabiladi. Par contre, je ne partage pas les accusations de "vendu" contre M. Jaabouk. Sans preuve, ça s'appelle de la diffamation, et c'est aussi illégal qu'immoral.
Salutations à tous, et à ceux qui sont en congé je dis : bonnes vacances, et pour cela, arrêtez de me lire et allez profiter !!
10 juillet 2019 17:52
Théoriquement, la république polisarienne est membre de l'UA et le troisième «membre de l’Union africaine» à signer la ZLECAf. Mais, au niveau pratique, les polisariens existent nulle part et il faut, à chaque fois, l'intervention de leurs parents adoptifs (Alger et Pretoria) pour qu'ils existent médiatiquement, ce qui ne change rien de la réalité sur le terrain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook