Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nasser Bourita : «Le Maroc pour une transition pacifique du Zimbabwe»
18 novembre 2017 22:52
Dommage, c'était un bon président directeur et ami très intime des chefs d'équipes algériens de démolitions.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
c
18 novembre 2017 23:45
Notre diplomatie doit agir vite pour faire face à toute tentative de nos ennemis d'influencer les futurs dirigeants zimbabwéens, c'est le moment idéal pour établir des relations diplomatiques avec ce pays africain qui aspire au changement et au développement et le Maroc peut lui servir d'exemple pour qu'il atteigne ses objectifs.
F
19 novembre 2017 10:11
ça demande beaucoup d'habileté diplomatique cette affaire. Les Africains du Sud considèrent que c'est leur pré-carré et ils essaieront de mettre leurs hommes à la tête du pays. Et c'est reparti pour un tour. Donc une occasion à ne pas laisser filer. Mais je pense qu'il n'y a pas que le Maroc qui veut mettre fin à l'ère Mugabe mais beaucoup de chancelleries occidentales. Il se passera un peu ce qui s'est passé en Libye en moins violent.
i
19 novembre 2017 11:13
.


C'est bonnet blanc, blanc bonnet. Le remplaçant du dictateur ne sera que son ex bras droit Emmerson Mnangagwa.



.
B
19 novembre 2017 21:35
En Afrique , hormis le Sénégal qui a un peuple mature, éduqué et des dirigeants à la hauteur mais malheureusement pas les moyens financiers pour avancer.
Il n’y a pas beaucoup de démocraties dans ce très beau continent.Démocratie= Dima al koursi a dit Fellag l’Algérien.
Le dirigeant zimbabwéen malgré son degré d’instruction est un banal dictateur, il ne peut être qualifié de despote éclairé, car celui qui est éclairé veut le bien de son peuple pas celui de son seul clan.
Vous verrez ! jamais, il ne quittera le siège auquel il est soudé.Je crains le bain de sang pour le destituer.Il ne quittera le pouvoir que mort et il emportera beaucoup de malheureux jeunes avec lui.
Moi ou la politique de la terre brûlée c’est son slogan inavoué.
Mon Dieu faites que je même trompe.
F
20 novembre 2017 14:53
Il semblerait qu'après avoir résisté, il aurait cédé et démissionné. Maintenant s'il est remplacé par quelqu'un de son clan, on peut parier qu'il y aura peu de changement. Mais que voulez-vous, c’est un pouvoir qui se déclare révolutionnaire. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de contre-exemple édifiant dans l'Histoire récente. Mais après tout ce ne sont pas nos salades. Ils n'ont produit que le sang, le malheur, le sous-développement et des dirigeants riches et despotes.
Citation
Blanche colombe a écrit:
En Afrique , hormis le Sénégal qui a un peuple mature, éduqué et des dirigeants à la hauteur mais malheureusement pas les moyens financiers pour avancer.
Il n’y a pas beaucoup de démocraties dans ce très beau continent.Démocratie= Dima al koursi a dit Fellag l’Algérien.
Le dirigeant zimbabwéen malgré son degré d’instruction est un banal dictateur, il ne peut être qualifié de despote éclairé, car celui qui est éclairé veut le bien de son peuple pas celui de son seul clan.
Vous verrez ! jamais, il ne quittera le siège auquel il est soudé.Je crains le bain de sang pour le destituer.Il ne quittera le pouvoir que mort et il emportera beaucoup de malheureux jeunes avec lui.
Moi ou la politique de la terre brûlée c’est son slogan inavoué.
Mon Dieu faites que je même trompe.
I
20 novembre 2017 15:25
Damn!@tu as encore raison charmeur

La diplomatie marocaine a une fenetre de tir pour profiter du vide politique de papy robert mugabe.

Le zimbabawe est plus interressant que l afrique du sud.

Le zimbabwe,jadis,etait le grenier du ble de l afrique australe.

l OCP,le geant marocain des fertilisants est une option que le nouveau gouvernement zimbabween ne peut ignorer pour relancer son secteur agricole sinistre depuis le depart des afrikanners blancs.

Ca tombe bien puisque le zimbabwe pourra revendiquer la livraison immediate du cargo de phosphate bloque au port saint elizabeth par papy zuma pour les terrorists polizbel et le regime coouscous dz.ptdr
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Notre diplomatie doit agir vite pour faire face à toute tentative de nos ennemis d'influencer les futurs dirigeants zimbabwéens, c'est le moment idéal pour établir des relations diplomatiques avec ce pays africain qui aspire au changement et au développement et le Maroc peut lui servir d'exemple pour qu'il atteigne ses objectifs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook