Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nasser Bourita : «Le Maroc ne se base plus sur le voisinage pour nouer des...
29 janvier 2022 12:44
Pour info, on dit l'utopie.
Non, nous ne cherchons pas à rétablir le Maghreb original (dit le Grand Maroc), la Mauritanie, nous ne voulons pas la récupérer, le sahara oriental c'est juste un flingue sur la tempe de la junte s'ils continuent à nous embêter. Nos provinces du sud sont par définition des provinces marocaines. Mais Sebta et Mleliya nous les récupérerons bientôt malgré votre soutien éhonté à l'Espagne, vous êtes la seule nation arabo-musulmane qui est du côté de l'Espagne contre nous.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
L'autopie folle du Grand Maroc est toujours d'actualité chez nos voisins de l'ouest.

Le Maroc réclame des territoires algériens, espagnols, sahraouis, mauritaniens et même maliens.

C'est ce qu'on appelle un voisin bélliqueux. Heureusement, qu'il n'a pas les moyens de sa poliique aggressive.
29 janvier 2022 12:50
Relis l'histoire, la vraie, vous avez bel et bien tenté la guerre mais on vous a humilié. Si vous êtes aussi fort, qu'attendez vous aujourd'hui ? D'ailleurs c'est toi qui était mort de trouille il y a quelques mois lors des bruits de bottes, tu n'arrivez plus à dormir la nuit ptdr
Votre blabla ne sert à rien dans ce monde d'action.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Si l'Algérie voulait attaquer le Maroc, elle l'aurait fait en 1976 lorsque ce pays avait à peine 40.000 soldats et l'Algérie plus de 150.000. C'est ce manque de troupes qui qui a poussé l'assassin Hassan II d'envoyer les pauvres Marocains au lieu de son armée, dont le seul role était de lui assurer sa survie et celle de son régime.

Les FAR n'arrivaient même pas à contenir les attaques du Polisario, qui a occupé même la ville de Tan Tan.

L'ANP aurait chassé les FAR du Sahara Occidental en une semaine. Boumediène a commis la grande erreur de l'avoir empêché de le faire.
B
29 janvier 2022 13:13
#encoredescommentairesdemerde

Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Si l'Algérie voulait attaquer le Maroc, elle l'aurait fait en 1976 lorsque ce pays avait à peine 40.000 soldats et l'Algérie plus de 150.000. C'est ce manque de troupes qui qui a poussé l'assassin Hassan II d'envoyer les pauvres Marocains au lieu de son armée, dont le seul role était de lui assurer sa survie et celle de son régime.

Les FAR n'arrivaient même pas à contenir les attaques du Polisario, qui a occupé même la ville de Tan Tan.

L'ANP aurait chassé les FAR du Sahara Occidental en une semaine. Boumediène a commis la grande erreur de l'avoir empêché de le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/22 15:10 par Boutch.
M
29 janvier 2022 13:30
Personnellement je ne veux ni de frontières entre les Maghrébins, ni de Sahara marocain, ni de Sahara algérien, mais seulement d'un seul Sahara, le Sahara maghrébin.

Pour cela il faut des gouvernement démocratiques, élus librement par les peuples.

Le modèle de l'Union européenne peut-être copié et amélioré dans certaines points pour qu'il puisse être utilisé chez nous.
29 janvier 2022 14:37
Encore et toujours ces conneries de “ton pays l’algérie”.
Mon pays et celui de Allah Alwatan Almalik.
Des fois il vaut mieux la fermer que de aprtir sur des suppositions de travers ….
Citation
Berberi a écrit:
Chaque chose en son temps, par ailleurs la France soutient le plan marocain et en plus jamais la France n'a insulté le Maroc comme elle insulte ton pays, un extrait pour te rafraîchir la mémoire :

Au cours de cette rencontre, Emmanuel Macron a tenu des propos "qui ont choqué en Algérie. Le président critique ouvertement un “système politico-militaire” algérien “fatigué” et parle d’un pays qui se serait “construit sur la rente mémorielle” et “la haine de la France”. Enfin, il interroge: “Est-ce qu’il y avait une nation algérienne avant la colonisation française?”, avant de se dire “fasciné de voir la capacité qu’a la Turquie à faire totalement oublier le rôle qu’elle a joué en Algérie et la domination qu’elle a exercée”, avant la colonisation française."
29 janvier 2022 14:46
Déjà garde ton insolence pour toi. Et la prochaine fois réfléchis avant de lâcher des contre-vérités qui n'ont aucun sens....car la France n'est pas en crise diplomatique avec notre royaume et la France approuve la position marocaine. Donc parfois c'est toi qui devrait t'abstenir d'intervenir.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Encore et toujours ces conneries de “ton pays l’algérie”.
Mon pays et celui de Allah Alwatan Almalik.
Des fois il vaut mieux la fermer que de aprtir sur des suppositions de travers ….
29 janvier 2022 15:09
Awddi skout hssen
Citation
Berberi a écrit:
Déjà garde ton insolence pour toi. Et la prochaine fois réfléchis avant de lâcher des contre-vérités qui n'ont aucun sens....car la France n'est pas en crise diplomatique avec notre royaume et la France approuve la position marocaine. Donc parfois c'est toi qui devrait t'abstenir d'intervenir.
29 janvier 2022 15:13
Applique toi ce principe avant de réagir sur un sujet que tu ne maîtrises pas, ça t'évitera de troller et polluer les discussions. Merci winking smiley

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Awddi skout hssen
e
29 janvier 2022 15:39
Tes cabranates ont essayé à Amgala, mais ils ont pris une bonne déculotté, depuis il ne s'approche plus du mur ptdrBye
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Si l'Algérie voulait attaquer le Maroc, elle l'aurait fait en 1976 lorsque ce pays avait à peine 40.000 soldats et l'Algérie plus de 150.000. C'est ce manque de troupes qui qui a poussé l'assassin Hassan II d'envoyer les pauvres Marocains au lieu de son armée, dont le seul role était de lui assurer sa survie et celle de son régime.

Les FAR n'arrivaient même pas à contenir les attaques du Polisario, qui a occupé même la ville de Tan Tan.

L'ANP aurait chassé les FAR du Sahara Occidental en une semaine. Boumediène a commis la grande erreur de l'avoir empêché de le faire.
29 janvier 2022 17:14
Ah bon est c’est moi le troll !!?? eye popping smiley
J’ai mentionné un point qui est valide, qui inquiéte les marocains de plus en plus, remonté au ministre dans les médias marocains et via les questions au parlement pour ton information. Ce sont tes réponses qui visent ma personne depuis ton premier comm qui sont dignes d’un troll…
Mais comne d’habitude ici, soit on est d’accord avec la meute des ultra soit on est un troll, un algérien (comne tu viens de le faire(, un traitre et autres
Tu te prends pour qui pour me dire que je ne maitrise pas? Reste à ta place et calme toi, tu a l’air bien enrevé je ne sais pas pourquoi, c’est mamma frança qui te révolte?? Tu te sens visé ??
Allez bye.

الله الوطن الملك
عاش الملك وعاش المغرب


Citation
Berberi a écrit:
Applique toi ce principe avant de réagir sur un sujet que tu ne maîtrises pas, ça t'évitera de troller et polluer les discussions. Merci winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/22 17:16 par HalteAuxFautes.
29 janvier 2022 18:19
C'est bien tu commences à montrer quelques signes de patriotisme, mais il a fallu te pousser à bout. On verra tes prochains messages, si tu continues à soutenir notre patrie. Sur le fond, je confirme que tu ne maîtrises pas, sur cet article en tous cas : tu ne peux pas comparer la France et l'Espagne. Si la France avait cessé de soutenir notre plan, Bourita et le royaume auraient réagi comme face à l'Allemagne.
Continue à suivre les articles, tu finiras par comprendre et tu deviendras un vrai défenseur du royaume, si Dieu le veut.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ah bon est c’est moi le troll !!?? eye popping smiley
J’ai mentionné un point qui est valide, qui inquiéte les marocains de plus en plus, remonté au ministre dans les médias marocains et via les questions au parlement pour ton information. Ce sont tes réponses qui visent ma personne depuis ton premier comm qui sont dignes d’un troll…
Mais comne d’habitude ici, soit on est d’accord avec la meute des ultra soit on est un troll, un algérien (comne tu viens de le faire(, un traitre et autres
Tu te prends pour qui pour me dire que je ne maitrise pas? Reste à ta place et calme toi, tu a l’air bien enrevé je ne sais pas pourquoi, c’est mamma frança qui te révolte?? Tu te sens visé ??
Allez bye.

الله الوطن الملك
عاش الملك وعاش المغرب
T
29 janvier 2022 22:03
Pauvre misérable de l'esprit !
N'as-tu pas compris qu'à ce moment devant manifester de la bravoure, que tout le peuple malien était soldat ?
Hier comme aujourd'hui,on se sera victorieux avec l'aide de Dieu !
En attente, occupez-vous de vos moutons au lieu de nous chercher des poux sur la tête !
T
29 janvier 2022 22:26
Peuple marocain,bien entendu, et non malien !
C'est ce défaut des claviers modernes préenregistrants les mots !
g
29 janvier 2022 22:35
''Le Maroc réclame des territoires algériens, espagnols, sahraouis, mauritaniens et même maliens.''
Pas du tout! Juste les territoires ancestralement et de tout temps marocains, comme Ceuta, Melilla, et les territoires du Sahara oriental que tu connais bien ... Si tu ne sais pas, les archives conservés jalousement par Mama França te renseigneront avec précision ...
Pour le reste, on ne va pas réclamer l'ensemble des territoires de l'ancien empire chérifien qui s'étendait tu sais bien jusqu'où au sud et à l'est ...
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
L'utopie folle du Grand Maroc est toujours d'actualité chez nos voisins de l'ouest.

Le Maroc réclame des territoires algériens, espagnols, sahraouis, mauritaniens et même maliens.

C'est ce qu'on appelle un voisin bélliqueux. Heureusement, qu'il n'a pas les moyens de sa poliique aggressive.
T
29 janvier 2022 22:41
Les villes impériales citées ne feraient pas partie intégrante du Royaume du Maroc ?
g
29 janvier 2022 22:44
''L'ANP aurait chassé les FAR du Sahara Occidental en une semaine. Boumediène a commis la grande erreur de l'avoir empêché de le faire.''

C'est ça, la Qawa 3odma ... On connaît...
Ta junte est incapable de fournir lait naturel et autres produits de première nécessité à sa population. Tu crois sérieusement qu'impopulaire, inexpérimentée et très mal équipée comme elle l'est, ton ANP ferait l'erreur d'affronter les FAR dont on connaît le degré de motivation dès alors qu'il s'agit de la cause sacrée nationale?? ... Va vendre tes salades Boukharoubiennes ailleurs que sur ce site, car personne ne te prends au sérieux l'Amazigh algérien de service ...
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Si l'Algérie voulait attaquer le Maroc, elle l'aurait fait en 1976 lorsque ce pays avait à peine 40.000 soldats et l'Algérie plus de 150.000. C'est ce manque de troupes qui qui a poussé l'assassin Hassan II d'envoyer les pauvres Marocains au lieu de son armée, dont le seul role était de lui assurer sa survie et celle de son régime.

Les FAR n'arrivaient même pas à contenir les attaques du Polisario, qui a occupé même la ville de Tan Tan.

L'ANP aurait chassé les FAR du Sahara Occidental en une semaine. Boumediène a commis la grande erreur de l'avoir empêché de le faire.
g
29 janvier 2022 22:46
''Pour cela il faut des gouvernement démocratiques, élus librement par les peuples.''

Allah Al Watan Al Malik ! ...
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Personnellement je ne veux ni de frontières entre les Maghrébins, ni de Sahara marocain, ni de Sahara algérien, mais seulement d'un seul Sahara, le Sahara maghrébin.

Pour cela il faut des gouvernement démocratiques, élus librement par les peuples.

Le modèle de l'Union européenne peut-être copié et amélioré dans certaines points pour qu'il puisse être utilisé chez nous.
30 janvier 2022 08:30
Effectivement les transporteurs marocains à l’international ont lancé plusieurs appels suite à la gravité de leur situation.
Mais un accord pour un traitement particulier et rapide de demandes de visas a été trouvé entre le patronat marocain et le délégué français des affaires étrangères directement.

[www.ecoactu.ma]

Bourita ne semble pas très concerné par les impacts de cette réduction de visas. A part son commentaire qualifiant cette mesure « d’injustifiée », nous n’avons vu aucune action de sa part face à la gravité de la mesure.

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Et mamma frança ça fait partie de ce voisinnage ou pas ?

Sa réductions de visa pour les marocains de 50% (décision justifiée ou pas) qui commence à se sentir, particulièrement chez les transporteurs marocains, nuit à ce partenariat mais dans un seul sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook