Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nass el Ghiwane en concert!
O
29 mars 2006 00:54
Nass el Ghiwane samedi 15 avril 2006

Quatre marocains dans le vent et une véritable légende :


Celle de Nass El Ghiwane. Un groupe mythique qui a révolutionné la musique marocaine dans les années 70 en la mettant en transe. Ceux que Martin Scorsese appelait « les Rolling Stones de l’Afrique » n’ont rien à envier à ces derniers en popularité et en passion déchaînée, et ça fait plus de trente ans que ça dure.

à 21h - entrée : 22 € au cabaret sauvage (PARIS).
locations points de vente habituels

Bon concert à toutes et à tous...


Ogre de Barback
f
29 mars 2006 00:54
quand est-ce ??
Enfin !!!!!
D
29 mars 2006 01:03
Merci Ogre !

J'en connais un qui va être content !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
f
29 mars 2006 01:06
il y a fathi qui aime bcq nass lghiwane il faut lui en parler !
Enfin !!!!!
s
29 mars 2006 01:07
le samedi 15 avril!!

Citation
fatiha912 a écrit:
il y a fathi qui aime bcq nass lghiwane il faut lui en parler !
D
29 mars 2006 01:09
Citation
fatiha912 a écrit:
il y a fathi qui aime bcq nass lghiwane il faut lui en parler !

Salam Fatiha !

Je ne connais pas de Fathi sauf celui de Pékin express ! lol !grinning smiley


Mes amitiées à "ton" Fathi ! winking smiley

Bonne nuit Miss !sleeping
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
O
29 mars 2006 01:26
dimanche 16 avril
9ème Festival du Mawlid musiques, chants traditionnels et soufis

Le Festival du Mawlid est organisé par les associations Terres d'Europe et AISA.

Les Aissawas ( Maroc-Algérie)

Les Aissawas de Mostaganem appartiennent à une très ancienne confrérie religieuse soufie d’Afrique du Nord dont le fondateur vécut au XVe siècle. Perpétuant depuis lors les traditions religieuses de la confrérie, les Aissawas de Mostaganem consacrent leur répertoire musical à la louange du Prophète, de ses compagnons et des saints.
La musique des Aissawas rappelle les chants populaires dits morisques d’Alger mais aussi les mélopées des nomades des hauts plateaux sahariens. Lors des rituels, les chants sont accompagnés au son des quarquabous (castagnettes métalliques), du bendir (tambour sur cadre de bois), de flûtes de roseau (gesba) et de la clarinette (ghayta).


Bahman Panahi (Iran)
Bahman Panahi est né en 1967 en Iran. Il apprend avec assiduité les principes de la musique traditionnelle iranienne, à travers l’étude des instruments tels que le sétar (luth antique) et le tar (luth oriental plus récent) auprès des grands maîtres de ces disciplines.
Cette musique représente l’une des plus anciennes formes musicales du monde. Comme dans la plupart des traditions musicales d’Orient, l’improvisation joue un grand rôle dans la musique persane.


Chœur de la confrérie Alâwiya
D’une profondeur et d’une force hors du commun, les poèmes chantés a capella par le Chœur sont l’œuvre du Cheikh Ahmed Al Alawî (1869-1934), fondateur de l’ordre soufi qui porte son nom, et des autres maîtres de cette confrérie soufie dont la chaîne initiatique remonte au prophète Mohammed.


Chorale des enfants Scouts musulmans de France
Les Scouts Musulmans de France sont un mouvement éducatif pour les jeunes français qui s’inscrit dans la grande tradition du scoutisme mondial.


à 15h - entrée : 22 €
locations Fnac
renseignements : 06 16 93 04 92
s
29 mars 2006 10:52
Salut Ogre .



Voilà un lien en attendant , hihi


[www.nass-elghiwane.com]
siryne
m
29 mars 2006 10:57
Salut

Merci pour l'info Ogre winking smiley. Je vous conseille d'y aller même si Boujemii et Larbi Batma ne sont plus de ce monde la releve est dans la même continuité et les voir en live c'est vraiment quelque chose.

siryne je crois que ton lien ne marche pas.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
y
29 mars 2006 11:23
Salam,

Merci pour l'info Ogre !

J'espère qu'il y a encore des places !

smiling smiley
s
29 mars 2006 11:25
Salut Mar .


Desolée , mais je te jure qu'hier ça marchait !!! bizare ! hihi

Bon , vlà un autre ! hihi

[www.public.iastate.edu]
siryne
f
29 mars 2006 11:28
Citation
Djenine a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
il y a fathi qui aime bcq nass lghiwane il faut lui en parler !

Salam Fatiha !

Je ne connais pas de Fathi sauf celui de Pékin express ! lol !grinning smiley


Mes amitiées à "ton" Fathi ! winking smiley

Bonne nuit Miss !sleeping


loool le pire c'est que j'ai jms discuté avec lui mais j'observe bcq les yabiladiens spinning smiley sticking its tongue out
jss une 3afrita evil
Enfin !!!!!
s
29 mars 2006 11:31
Salut Yassy .


Tiens ça , c'est pour ecouter leurs interview ! hihi


[www.mondomix.com]
siryne
m
29 mars 2006 11:33
Merci syrine

pour les places Yassy connaissant le fonctionnement du cabaret sauvage je pense que tu pourras meme en acheter le jour du concert
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
y
29 mars 2006 11:50
Merci Siryne !

Merci mar_1 !


Nass El Ghiwan était et sera pour toujours Le groupe qui représente et qui parle à tout le peuple marocain ! Leur histoire est hors du commun !

J'adore ce groupe ! Normal, j'ai été bercé par leur musique grace à mon oncle !
f
29 mars 2006 11:55
thumbs uppas qu'au peuple marocain mais bien au delà
Enfin !!!!!
y
29 mars 2006 11:57
C'est vrai Fatiha smiling smiley

Merci pour la rectification winking smiley !

Ce groupe est Universel !
f
29 mars 2006 12:02
ca m'a donné envie de mettre une de leur chanson "wa fin ghadi biya khoya fin ghadi biya"
Enfin !!!!!
O
30 mars 2006 14:27
Bonjour, Salam

J'ai besoin d'une information à mon tour....

Savez-vous ou je pourrais écouter quelques morceaux de Nass El Ghiwan sur internet ?

Juste quelques morceaux disponible à l'écoute et non téléchargable sur disque dure ???

Merci d'avance
y
14 avril 2006 11:16
Up

Ogre,

Je ne sais pas si t'a pu trouver des lien depuis mais voici quelques liens qui peuevent t'aider winking smiley :

- Sur celui-ci, tu peux ecouter quelques morceaux :

[www.arabmusic.us]#

- Sinon, sur Yabiladi, j'ai pu avoir quelques infos sur ces posts ci-dessous (mais apparement, certains liens indiqués dans les posts ne fonctionnent plus depuis)

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]


Bon concert à ceux qui y vont !

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook