Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un narcotrafiquant français en grève de faim à la prison de Mohamadia
E
7 janvier 2008 02:03
Il me semble venir une philosophie islamique non modérée. Pas droit de fumer, pas droit de boire, pas le droit de danser, pas le droit d'écouter la musique. Obligation pour les femmes de porter le voile!
Tout ce qui fait le charme de l'Afganistan!
Les vigneron marocains vont être dans l'obligation de détruire leurs vignes, dommage car le Maroc possède de très bon vins qui surpassent de loin des vins occidentaux!
Une de mes nièces me disait qu'à Berrechid il existait une telle philosophie de pensée, je ne pouvais pas la croire! Najia excuse-moi de ne pas t'avoir cru.
K
7 janvier 2008 09:49
On exporte au maroc des alcools périmés et contrefaits, on ne contrôle rien...on exporte des drogues en comprimés fabriqués en europe...on ne dit rien, on exporte la cocaine et l’europe ne contrôle rien, on exporte les armes et l’europe ne contrôle rien...et en même temps on demande au Maroc de faire l’impossible pour éradiquer le hachich, et aussi endiguer chez lui l’immigration africaine....une soumission qu’aucun pays dans ce monde n’aurait jamais accepté

Et si c’était en europe que ce hachich pousse il serait bien légalisé et exporté au Maroc, comme des cigares ou autres.

Alors que le rif peut être un lieu de tourisme pour fumer librement dans des complexes surveillés, un tourisme qui peut consommer sur place la production dont les bénéfices reviennent à ces rifains en coopérative....puisque ces rifains qui ont pris des armes chimiques dans la gueule de la part des français et des espagnoles...alors que ces criminels d’européens doivent les laisser tranquilles à produire leur hachich ou lieu de faire pression sur le maroc, jusqu’à envoyer l’armée au rif pour arracher les plantations tout en filmant pour montrer ça aux criminels de l’europe qui demande des preuves, ces européens qui se croient des saints des parfaits des justes...alors que l’histoire qu’ils ne cessent d’enfouir au Maroc démontre qu’ils sont des gourous et des criminels.

L’alcool importé est bien sur plus dangereux que le hachich, mais c’est l’Europe qui décide de ce qui hallal ou haram au Maroc....alors que de nombreux touristes de chez eux viennent pour fumer au maroc, pourquoi ne pas répondre à cette demande...
E
7 janvier 2008 17:03
En Suisse on trouve des plantations de haschich. Il est vrai qu'il revient moins cher de se droguer au Maroc qu'en Europe!
Il est vrai qu'on devrait laisser au Maroc le choix de faire comme en Hollande c'est à dire d'avoir des lieux où le consommateur pourrait venir fumer son joint!! Avec interdiction de transporter son joint en dehors des villes indiquées.
7 janvier 2008 19:00
Merci pour ce reportage , si ya n'a d'autres dans le méme registre, je prends...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
E
7 janvier 2008 19:36
dommage que les télé marocaines ne font pas comme ces reportages...sont elles censurées
winking smileyNo no
l
7 janvier 2008 20:19
Citation
KADOR a écrit:
On exporte au maroc des alcools périmés et contrefaits, on ne contrôle rien...on exporte des drogues en comprimés fabriqués en europe...on ne dit rien, on exporte la cocaine et l’europe ne contrôle rien, on exporte les armes et l’europe ne contrôle rien...et en même temps on demande au Maroc de faire l’impossible pour éradiquer le hachich, et aussi endiguer chez lui l’immigration africaine....une soumission qu’aucun pays dans ce monde n’aurait jamais accepté

Et si c’était en europe que ce hachich pousse il serait bien légalisé et exporté au Maroc, comme des cigares ou autres.

Alors que le rif peut être un lieu de tourisme pour fumer librement dans des complexes surveillés, un tourisme qui peut consommer sur place la production dont les bénéfices reviennent à ces rifains en coopérative....puisque ces rifains qui ont pris des armes chimiques dans la gueule de la part des français et des espagnoles...alors que ces criminels d’européens doivent les laisser tranquilles à produire leur hachich ou lieu de faire pression sur le maroc, jusqu’à envoyer l’armée au rif pour arracher les plantations tout en filmant pour montrer ça aux criminels de l’europe qui demande des preuves, ces européens qui se croient des saints des parfaits des justes...alors que l’histoire qu’ils ne cessent d’enfouir au Maroc démontre qu’ils sont des gourous et des criminels.

L’alcool importé est bien sur plus dangereux que le hachich, mais c’est l’Europe qui décide de ce qui hallal ou haram au Maroc....alors que de nombreux touristes de chez eux viennent pour fumer au maroc, pourquoi ne pas répondre à cette demande...



bien qu'"européen, je ne me sens en rien criminel. tu parles de quels "européens" au juste? perplexe
E
7 janvier 2008 23:19
Il me semble que l'on parle de narcotrafiquant et non pas de la colonisation. Il est évident que cet individu est français mais il n'est pas le représentant de tous les français. Il doit payé en tant que malfaisant, sa nationalité n'est du reste pas un vecteur pour ses tendances malveillantes!
Pour votre gouverne beaucoup de français n'ont en rien profité de la colonisation, beaucoup de français travaillaient à la même époque dans les usines et les manufactures en faisant des semaines de 45 heures voir plus, certains mourraient dans les mines de charbon!!
Le Maroc vit aujourd'hui grâce au tranfert de fonds des milliers de marocains résidant à l'étranger qui pour la plus part veulent vivre en bon voisinage! D'ailleurs la grande majorité des européens sont contre ce genre de trafics!!!
l
8 janvier 2008 14:52
pour moi, ce sont des êtres humains, des compatriotes dans une situation délicate, je ne les pardonne pas mais je comprends leur souffrance. Ils ne sont ni plus, ni moins pardonnable que les autres, les marocains. Mais le vrai criminel dans cette affaire c'est quand même l'état marocain qu'on tendance à oublier ou à écarter. Il faut revenir aux sources du mal, aux vrais coupables et arrêtez de proteger les nacro-trafiuants étatiques.

Le reste c'est la speculation, le reglement de compte des petits nationalistes en mal de mer.
b
8 janvier 2008 16:03
Je trouve assez bizard que les français soient mieux traiter que les marocains dans les prisons, alor qu'à l'inverse un marocain dans les prisons française soufre des pires torture morale et physique.

Mais bon, le Maroc est un pays bizard qui traite mieux les étrangers que ses propres enfants.
E
8 janvier 2008 22:39
Ne dites pas n'importe quoi sur vos speudos tortures en milieu carcéral français car cela s'appelle de la diffamation. Il est vrai que certaines prisons sont vêtustes mais elles ont l'avantage de se trouver en agglomération ce qui facilite les visites. Beaucoup de ces torturés moraux refont un ou 2 séjours, ce qui prouve vos dires allucinatoires!!
Celui qui trouve la prison française dure alors il vaut mieux qu'il s'abstienne d'aller en prison dans les autres pays!
K
10 janvier 2008 18:23
La Cour suprême marocaine a rejeté le pourvoi en cassation présenté par ce Français, condamné à huit ans de prison pour trafic de drogue et qui observe depuis fin décembre une grève de la faim pour clamer son innocence.
La France demande la grâce royale et nombreux interviennent dans des divers forums mobilise pour sa libération....des marocains ( dont des innocents ) continuent de purger leurs peines dans les prisons françaises, sans que personne en parle même pas pour des cas qui se disent innocents....alors qu’en France on cesse de critiquer la justice marocaine pour une fois qu’il a punit un français à hauteur des ses actes...pour 8 ans c’est juste pour une tonne et demi.
L’exemple aussi de OMAR RADAD, qui a fait le tour du monde, démontre que la justice française est d’un racisme exceptionnel quand il s'agit du tiers monde.
E
10 janvier 2008 23:18
Rien n'a prouvé l'innocence d'Omar Radad, ce monsieur a été gracié par Jacques Chirac!
Vous continuez à répandre des écrits diffamatoires.
Des marocains innocents purgent des peines de prison? Qui, où et comment?????
Je peux vous approuver en ce qui concerne ce français mais je ne peux pas vous suivre dans vos délires racistes!!!!
K
11 janvier 2008 10:55
La famille d'un Français détenu au Maroc réclame sa libération à l'ambassade
PARIS - La famille d'un Français détenu au Maroc où il observe une grève de la faim après avoir été condamné à huit ans de prison pour trafic de drogue a été reçue jeudi à l'ambassade du Maroc à Paris, où elle a réclamé sa libération, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Nous avons été reçus par un conseiller de l'ambassadeur", Fathallah Sijilmassi, qui "nous a promis de transmettre nos demandes aux autorités de son pays", a indiqué Céline Curutchet, soeur de Christophe Curutchet, 37 ans, dont la Cour suprême marocaine a rejeté mercredi le pourvoi en cassation.

Après avoir épuisé les recours, le détenu réclame maintenant "une grâce du roi Mohamed VI", selon ses avocats Mes Vincent Asselineau et Patricia Simo.

Interrogé pour savoir si la France comptait demander cette grâce au roi du Maroc, le Quai d'Orsay a répondu que "le recours en grâce ne peut être introduit que par l'intéressé ou sa famille" et qu'"il ne revient donc pas au ministère des Affaires étrangères et européennes de s'exprimer sur ce point".

Paris "s'est mobilisé dès l'arrestation de M. Christophe Curutchet pour lui prêter assistance", a dit la porte-parole du ministère, Pascale Andréani. "Nous sommes en contact constant avec les autorités marocaines à son sujet, ainsi qu'avec les membres de sa famille et ses avocats", a-t-elle ajouté.

Une trentaine de personnes de l'association portant le nom du détenu originaire de Bayonne, dans le sud-ouest de la France, se sont rassemblées devant l'ambassade du Maroc pour demander sa libération.

Le détenu observe une grève de la faim depuis trois semaines.

Les manifestants arboraient de larges banderoles avec deux photos du détenu, l'une le montrant en chemise et cravate avant son arrestation, l'autre prise pendant sa détention, où on le voit amaigri, le visage recouvert d'une épaisse barbe. Le Français est détenu à la prison de Mohammedia (70 km au sud de Rabat)

"Libérez Christophe", "Christophe en prison victime d'une machination", "justice au Maroc, les Français sont en danger", ou encore "Sarkozy que fais-tu?", criaient les manifestants.

Le Français, directeur d'une société de transport international basée à Casablanca, a été arrêté en septembre 2006 et condamné à 10 ans de prison. Cette peine a été ramenée en appel à huit ans de prison en avril 2007.

La police avait découvert dans un camion de sa société 1,4 tonne de résine de cannabis dissimulée dans une cargaison de textile en partance pour la France.

M. Curutchet a clamé son innocence après son arrestation ainsi que durant les procès en première instance et en appel. Ses avocats affirment que le Français est victime d'une "mafia" de trafiquants de drogue.

(©AFP /
E
11 janvier 2008 14:23
Effectivement cette histoire débute ce post, on ne nie pas cette évidence. Vous parlez de marocains innocents détenus en France mais vous n'apportez pas aucune preuve à vos divagations!
Vous accusez la France de tous les maux mais là apparemment le gouvernement français ne prend pas cause pour ce trafiquant, il s'ont dit à la famille de cette personne de faire elle-même les démarches auprès de Mohammed VI, ce qui désengage la France!
A force de crier aux loups, vous les confondez avec des belettes!!!!
g
12 janvier 2008 10:06
Bonjour Kador ,

il y a aujourdhui des nouvelles sue cette affaire , dont je parlais,

- le disque du camion a disparu !!! envolé tout seul ,

- le reste aussi , ceux qui peuvent parler , au trou !

pas tres clair ce montage ???

attendons la suite


aziz
E
12 janvier 2008 11:57
On précise que la drogue se trouvait dans un container, on sait que les containers sont toujours mis à disposition du client qui s'occupe lui du chargement!!!
De plus le container est en général plombé par le client!
Dans ce cas là il y a de quoi se poser des questions. On sait que le client se trouvait être le fils d'un ambassadeur, chacun sait ici que ces enfants de politiques ne sont jamais les derniers à faire des bêtises!
Les sentiments anti-français de certains ne doivent pas empêcher d'être objectifs.
Autant je trouve normal de voir des français malfaisants dans les prisons marocaines, autant lorsque il y a de telles questions je trouve qu'on devrait réfléchir!!!
Je milite pour une enquête sérieuse.
A
13 janvier 2008 10:40
Y'a trop de manquement pour que tout ça soit réelement vrai!!

La justice au maroc de toute maniére c'est la justice du plus riche !!!

Pfff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook