Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus, c'est trop dur..
o
3 décembre 2018 00:51
Alhamdolillah ...si tu es malheureux essaye de faire tes prieres et dhikr et douas
voir des sites islamiques apprendre bco sur la religion ..coran et sunnah..
tu sera si heureux et la vie sera facile et tout le bien insha allah.
Citation
Ahmed2109 a écrit:
je sais que c'est un grand peché mais lah ghalab j'étais au bout de ma vie mais aprés n3Alt chitan!
A
3 décembre 2018 00:56
Salam ma soeur

Tiens bon incha Allah. L'épreuve est dure sur le moment, mais avec la patience, Allah te soulagera et te recompensera. Chaitan n'est pas mort, alors ne le laisse pas utiliser ton affliction pour faire de mauvaises choses.

On croit en Allah et au jour dernier. Inna lillah wa inna ilayhi raaji3oun.

Je te laisse lire le récit qui suit, que Allah te renforce.




On raconte que par le passé un homme qui s'appelait Malik ibnou Dinar désobéissait à Allah ta'ala, il buvait de l'alcool, c'était un homme couvert de péchés.
Malik avait une fille qui, lorsqu'il voulait boire, venait et lui renversait son verre. Malik aimait et chérissait énormément sa petite fille.

Lorsqu'elle eu atteint l'âge de deux ans, elle décéda. Malik en fut profondément affligé. Il se mit alors à boire et à boire au point de s'endormir ivre d'alcool.



Il fit alors un rêve surprenant : c'était comme si le jour du jugement avait commencé, comme si les gens étaient sortis de leur tombes et qu'ils étaient tous rassemblés et lui était la , parmi eux. Alors que Malik était avec eux, il entendit un bruit derrière lui, il se retourna et aperçut un immense serpent ouvrant grand la gueule et se dirigeant vers lui.

Malik s'enfuit à toute allure, terrorisé, dans sa fuite, il passa devant un vieil homme, tout de blanc vêtu, duquel émanait une odeur agréable. Malik lui passa le Salam. Il lui demanda aussi de l'aider et de le délivrer de ce monstre féroce.

Mais le vieil homme ne put rien faire pour venir en aide à ce pauvre Malik. Il lui conseilla de courir plus vite, puisse t'il ainsi, échapper au serpent. Malik redoubla de vitesse jusqu'a parvenir à un endroit d'où il apercevait le feu. Il faillit y tomber tellement sa peur et sa terreur étaient grandes. Il entendit soudain une voix qui cria en sa direction : « Revient, tu ne fait pas partie de ces gens. » Il s'apaisa alors et revint sur ses pas.

Mais le serpent le suivait toujours à la trace et le poursuivait. Il revint auprès du vieil homme et lui demanda de le protéger. Le vieil homme se mit à pleurer et dit : « hélas je suis faible. » Le vieil homme lui conseilla d'aller vers une montagne où se trouvaient les enfants des musulmans décédés en bas âges. Il lui dit : « si tu y as quelqu'un, il pourra t'aider. » Malik leva le regard en direction de la montagne et aperçut un paysage d'une beauté sans pareille. Il courut en sa direction tandis que le serpent était toujours à sa poursuite.

Lorsqu’il s'approcha de la montagne, un ange s'écria: « levez les voiles, ouvrez grandes les portes, montrez vous. Puisse ce pauvre miséreux trouver un enfant qu'il a perdu et qui le protège de son ennemi. » Les voiles se levèrent et les portes s'ouvrirent. De jeunes enfants beaux comme des lunes vinrent a lui.

Ils crièrent lorsque le serpent se rapprocha de lui : « venez vers lui ». Ils s'avancèrent les uns après les autres. Sa fille qui était morte enfant, se trouvait avec eux. Lorsqu’elle l'aperçut, elle pleura et dit : « c'est mon père, je le jure par Allah ». Et elle se jeta dans ses bras.

Elle lui prit la main droite avec sa main gauche. Elle leva ensuite sa main droite en direction du serpent qui s’enfuit. Elle fit s'asseoir sont père et lui dit : « père, n'est-il pas venu le temps pour ceux qui sont croyants, d'avoir leurs coeurs emplis d'humilité et de crainte pour évoquer Allah ? ». L’homme se mit à pleurer.

Après cela, l'homme demanda à sa fille : « est ce que vous autres qui êtes ici, connaissez le Qur'an ? ». Elle lui répondit : « nous le connaissons plus que vous ». Il lui demanda de lui expliquer ce que représentait le serpent. Elle lui dit : « ce sont les conséquences des mauvaises actions que tu a multipliées, c'est-à-dire tes péchés et l'alcool que tu buvais. Tes actes ont failli te jeter dans le feu de l'enfer. » Il l'interrogea ensuite au sujet du vieil homme. Elle lui dit : « ce sont les bonnes actions que tu as affaiblies au point de ne pouvoir te venir en aide pour surmonter tes mauvaises actions ».


L’homme se réveilla terrorisé. Il prit la décision ferme de se repentir. Il devint ainsi parmi les grands vertueux.


Malik ibn Dinar était un Salaf, il est décédé dans les environ de 130 de l’hégire, et fût reconnu après son repentir pour sa piété, sa vaste science, son ascétisme, son abstinence et son renoncement au bas-monde.
l
3 décembre 2018 02:21
salam
ALLAH elharmo,je suis dévastée,je comprend exactement ce que tu ressens,il n'y a pas pire douleur que de perdre un enfant,avoir un enfant qui a une maladie incurable
ton petit ange est au paradis,il joue avec d'autres petits anges,ALLAH veille sur eux
qu'ALLAH apaise ta douleur et celle de toutes les mamans qui souffrent
yawning smileyyawning smileyyawning smiley

Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Bonjour, j'ai hesité a vous partager mon vécu, mais bon j'ai fini par craquer. Je tiens a dire que ce n'est absolument pas une demande d'aide ou quoi que ce soit, c'est juste un partage, aussi pour vous dire: profitez de votre vie, sincèrement, profitez de vos enfants, faites attention a eux.

Il y a 8 mois, mon fils de 3 ans s'est jeté du balcon, il est mort sur le coup, moi et mon mari, nous étions au travail, ma soeur qui ne travaille pas, a proposé de le garder, faute d'inattention..... J'en ai les larmes aux yeux!!!, j'ai longuement voulu a ma soeur, la pauvre, j'ai fait que lui rajouter du chagrin, on m'a appelé, au début je n y croyais pas, c'était trop, j'avais vécu une fausse couche, qui m'a terriblement traumatisé, mais ça c'était trop, je ne pouvais pas y croire, vous vous imaginez ? Vous vous imaginez?!, perdre son fils de 3 ans!!!, après ça, la semaine d'après j'ai fait une tentative de suicide, qui as échoué (mon foie est mort) a cause de mon mari, je lui en voudrais toujours, je ne voulais pas retournée a la maison, voir son berceau, ses produits, c'était impossible pour moi, il me manque tellement!!, je me souviens des bons moments, une fois, j'avais crié sur son père, il est directement venu lui serrer la jambe, en criant "non"...., il etait tellement charmant, incroyable, il ne méritait pas de mourir, je n'en peux plus, je pense au suicide, et je crois que je vais passé le cape, je n'imagine pas une vie sans lui, je vois mon mari rentrer le soir, bourré, je ne supporte plus ça, je n'ai envie de rien, je n'arrive a rien, je ne peux pas regarder la télé, par peur de voir un fils et sa mère, je n'aime pas sortir, par peur de voir des enfants, je n'ai plus goût a rien, j'ai promis a mon mari de tenir, mais je n y arrive pas. Faites attention a vos enfants, c'est la plus belle chose au monde.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
N
3 décembre 2018 02:22
salam j'imagine a quel point ca doit etre dure faut vivre la chose de linterieur pour comprendre .... dit toi uen chose cest quil est mieux la ou il es actuellement cette vie nest que dure epreuve si allah a decider de te le prendre mnt cest quil a une raison et oubli pas que Allah sait ce que nous savons pas et dans chaque decision d'allah swt il y a une grande sagesse subhnallah qui te dis que ton fils aurait ete heureux dans cette dounia etcc cest comem ca ma soeur quil faut voir la chose et une derniere chose pense a ton fils qui aimerait te voir forte donc a chaque fois que tu a un coup de blues dit toi quil veut compter sur toi et puis regarde autour de toi tu es pas la premiere ni la derniere a vivre des epreuves ...... allah ne donne a personne une epreuve superieure a sa capacite en tout cas TIENT BON OUKHTI COURAGE RIEN NEST FACIL ON EST QUE DE PASSAGE .....yawning smiley
3 décembre 2018 03:08
Inalillah j'ai le coeur serré ! sad smiley
C'est une perte terrible et je suis sincèrement navré pour cette tragédie.

Écoute ma soeur, c'est très difficile je sais mais c'est un qadr, c'était décrété, mais je t'en conjure ma soeur oublie cette idée du suicide.
Tu es croyante, n'ajoutes pas une tragédie à une autre, je ne sais pas quoi te dire, vis pour ton fils, vis pour reconstruire une vie, toi et ton mari vous pouvez le faire, cette période de choque va passer, et qu'Allah apaise ton coeur.

Avant hier je regardais l'émission "investigation", c'était sur le génocide au Congo dans le nord, à un moment le journaliste s'est dirigé vers un homme qui était dans son petit potager, cet homme s'est confié en disant qu'il est le seul qui reste d'une famille de 37 individus.
Il avait à lui seul enterré sa femme, ses 4 enfants, sa mère, et 3 de ses frères, Inalillah c'était dur à regarder la suite, mais cet homme disait qu'il allait vivre pour eux en affichant un sourire.

Qu'Allah apaise ton coeur ma soeur, sois forte.
A
3 décembre 2018 05:33
Salam alaikoum
Inna liLah wa inna ilayhi raji3oune. Je compatis vraiment à cette tragédie que tu viens de vivre. Qu’Allah t’accompagne et t’accorde la patience. Je nte conseil pas de rester seul. Essaye de t’entourer d’ami proche avec lesquelles le feeling passe bien, et qui peuvent te soutenir dans des moments aussi dur. Ne cède surtout pas à cette tentation de suicide. Qu’Allah te donne la force pour continuer à vivre. J’ai ma tante qui a vécu la à peu près la même chose que toi. Elle est devenue hystérique la pauvre a l’époque. C’était son premier enfant. Je penses que c’est la même chose pour toi! Accroche toi a la corde d’Allah, c’est à lui que nous appartenons et c’est à lui que nous retourneront. Je comprends ce que tu ressens mais le suicide sera une vraie catastrophe parce que tu ne rejoindras pas ton fils, et surtout tu penses que ça sera l’arrêt de tes souffrances, mais bien au contraire. Sheytan rôde autour de toi pour te mettre des idées noir et te pousser à en finir. Ne l’écoute surtout pas. Si tu n’as pas d’amies digne de confiance, tu peux discuter avec des filles du forum même en MP. Tu choisis des profils dont tu sais qu’elles pourront t’apporter aide et réconfort et tu te confie à elles, elles pourront te soutenir. Ma tante a fini par surmonter cette lourde épreuve, et elle a eut 5 enfants par la suite. Al hamdouliLah, son fils est toujours dans sa mémoire, mais au moins elle sait de source sur que l’un d’entre ses enfants est voué au Paradis. Et là où il est et avec le recul, c’est un cadeau qu’Allah lui a fait. Allah nous veut du bien plus que nous ne le voulons pour nous mêmes. Soit forte et pris Allah le très haut de t’accorder la patience et de réformer ton mari. Fais salat et demande à Allah de t’aider dans ton épreuve. Il est certes l’omnicient et le miséricordieux
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Bonjour, j'ai hesité a vous partager mon vécu, mais bon j'ai fini par craquer. Je tiens a dire que ce n'est absolument pas une demande d'aide ou quoi que ce soit, c'est juste un partage, aussi pour vous dire: profitez de votre vie, sincèrement, profitez de vos enfants, faites attention a eux.

Il y a 8 mois, mon fils de 3 ans s'est jeté du balcon, il est mort sur le coup, moi et mon mari, nous étions au travail, ma soeur qui ne travaille pas, a proposé de le garder, faute d'inattention..... J'en ai les larmes aux yeux!!!, j'ai longuement voulu a ma soeur, la pauvre, j'ai fait que lui rajouter du chagrin, on m'a appelé, au début je n y croyais pas, c'était trop, j'avais vécu une fausse couche, qui m'a terriblement traumatisé, mais ça c'était trop, je ne pouvais pas y croire, vous vous imaginez ? Vous vous imaginez?!, perdre son fils de 3 ans!!!, après ça, la semaine d'après j'ai fait une tentative de suicide, qui as échoué (mon foie est mort) a cause de mon mari, je lui en voudrais toujours, je ne voulais pas retournée a la maison, voir son berceau, ses produits, c'était impossible pour moi, il me manque tellement!!, je me souviens des bons moments, une fois, j'avais crié sur son père, il est directement venu lui serrer la jambe, en criant "non"...., il etait tellement charmant, incroyable, il ne méritait pas de mourir, je n'en peux plus, je pense au suicide, et je crois que je vais passé le cape, je n'imagine pas une vie sans lui, je vois mon mari rentrer le soir, bourré, je ne supporte plus ça, je n'ai envie de rien, je n'arrive a rien, je ne peux pas regarder la télé, par peur de voir un fils et sa mère, je n'aime pas sortir, par peur de voir des enfants, je n'ai plus goût a rien, j'ai promis a mon mari de tenir, mais je n y arrive pas. Faites attention a vos enfants, c'est la plus belle chose au monde.
d
3 décembre 2018 06:31
Oui je la passerais inchalah et toi aussi ma soeur
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Oh mon dieu, ton message est tellement beau!!, je suis tellement fière, au début je ne voulais pas poster , je ne voulais casser la tête des autres, je ne savais pas que ça allait porter secours a certain, oui je souffre infiniment, surtout profites de tes enfants, je leur souhaite la réussite, a toi aussi, tu as l'air d'être extrêmement forte, je suis sur que tu passeras cette dur épreuve que tu vis.
L
3 décembre 2018 07:00
Tu n as rien raté du tout...

Ton mari est sûrement aussi perdu que toib'
Tu ne pourras pas l'aider toute seule.
Demande de l'aide à tes proches, à ses frères, sa mère , son père ''

Ne vous isoler pas...
Demande de l aide pour que l'on vous aide.
Vous en avez le droit !!!
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Il est constamment dehors, je ne sais même plus ou il est mtn, j'ai tellement peur qu'il lui soit arrivé quelque chose, il m'énerve a faire ça!!!, il devait me soutenir, pas me rejouter de la peine, j'ai peur pour lui, je n'arrive pas a rien, j'ai tout raté
3 décembre 2018 11:52
Merci beaucoup, sincèrement, c'est dur, très dur, mais jr dois tenir pour mon mari, il souffre tellement,

Citation
Yasiliin a écrit:
Je compatis à la douleur que tu ressent bien que je n'ai jamais vécu ne fut ce qu' 1/10000000 de la tienne. Je te conseille de te créer un entourage, du soutien extérieur car toute seule ça n'ira pas. Tu vas sans cesse y penser et rentrer dans un cercle vicieux. Tu dois changer tes esprits bien que ça parait insurmontable immorale ou inconcevable pour toi. Ton fils est mort mais telle est la volonté du Tout puissant. C'était son heure et insha Allah il est au paradis. Tu veux le rejoindre ? Ce n'est pas en te donnant la mort que tu le rejoindras. Bien au contraire... je te conseille de te réfugier dans la priere et dans la patience car sache que toute épreuve a une fin et cela prendra le temps qu'il faut. Mais soit forte, ne lâche pas, Allah ta donné cette épreuve car il sait que TOI tu peux la surmonter donc ne te laisse pas aller au desespoir. Tu risques de décevoir Allah et ton fils même qui veut que sa mère le rejoigne au paradis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/18 11:34 par Katiaouzrid22.
3 décembre 2018 11:55
Merci infiniment, oui il est au paradis, il me regarde d'en haut, je le sais, il doit sûrement souffrir de me voir comme ça, mais j y peux rien, c'est extrêmement dur de se lever le matin triste, de se coucher le soir triste aussi. Je vais tenir, je vais essayer, pour combien de temps je vais y arriver Allah a3lam.
Citation
lulu77 a écrit:
salam
ALLAH elharmo,je suis dévastée,je comprend exactement ce que tu ressens,il n'y a pas pire douleur que de perdre un enfant,avoir un enfant qui a une maladie incurable
ton petit ange est au paradis,il joue avec d'autres petits anges,ALLAH veille sur eux
qu'ALLAH apaise ta douleur et celle de toutes les mamans qui souffrent
yawning smileyyawning smileyyawning smiley
3 décembre 2018 12:04
J'ai l'impression que si, j'arrive pas a surmonter tout ça, je suis très faible, je ne mange plus rien, je dors qu'a moitié, mon mari est un alcoolique, je n'arrive pas a le détacher de sa drogue, il me parles plus, il me montre plus de signe d'affection, mes parents ont pitié de moi, il m'en veulent d'avoir participer leur fille adoré a ce massacre, ma soeur elle j'ai détruit toute sa vie, j'aurai pas du reprendre le travail, ça aurait changé quelque chose, je n'ai plus le courage, je vais passer le reste de ma vie comme ça?, je ne peux pas c'est trop dur, j'ai tout raté.
Citation
Missjingles a écrit:
Tu n as rien raté du tout...

Ton mari est sûrement aussi perdu que toib'
Tu ne pourras pas l'aider toute seule.
Demande de l'aide à tes proches, à ses frères, sa mère , son père ''

Ne vous isoler pas...
Demande de l aide pour que l'on vous aide.
Vous en avez le droit !!!
a
3 décembre 2018 20:29
salam

Je vais raconter une 'histoire personelle sa touche plus ma mere que moi mais voila je pense que sa peut te soulager et tu peux te dire que je suis pas la seule j'ai 2 petit frere l'un décédé a l'age de 7 ans moi j'avais un peu pres 10-11 ans il etait handicape il pouvait rien faire (marcher, manger tous seul il avait une sonde ) il est decede soudainement apres une sorte de bronchite( apres avoir passer 3 jours a l'hopitale )ma mere partait souvent a l'hopitale avec lui et elle restait plusieurs jours avec mon petit frere c'est vrai que ton histoire m'a fait rappeler combien ma mere avait de la patience t'imagines toutes ces douas et toute la patience et l'espoir que mes parents on place en allah et d'un coup tous ce detruit ma mere m'avait dit qu'elle avait demander a allah de lui retirer son ame en le voyant souffrant sur le lit d'hopitale et c'est ce qui c'est passe c'est vrai sa fait bizzare au debut de voir toutes les objet vetement d'une personne qui n'est plus la .
Au bout d'un certain moment on oublie(a 95 %) ce qui c'est passer et la vie reprend puis apres un bon moment mais parents ont eu un 2 eme enfant au debut il etait normal puis les medecin on dit qu'il avait le meme probleme la c'etait remuer le couteau dans la plaie mes parents avait confiance en allah pour qu'il leur donne un enfant en bonne sante mais allah il ne la pas accorder ca ici bas mais pourtant il n'ont pas abandonne il continu toujours de demander a allah et d'esperer qu'il le guerrisse (j e te jure par allah que moi je ne ressens pas la tristesse au meme niveau que mes parents je pense que la c'est une misericorde d'allah c'est comme ci cette epreuve ne me concerne pas ) . Pourtant mes parents ne sont pas des gens de science il n'ont pas etudier l'islam dans touts sa profondeur mais pourtant allah leur a donne une patience inimaginable il y'en a d'autre d'hidtoire comme celle la ou les epreuve sont 10 voir 1000 fois plus dur pourtant ce genre de personne n'ont jamais faillit c'est vraiment admirable.
La question que on doit se poser c'est plutot comment font-ils ? Eux aussi ils sont humain.
En gros je pense qu'il ya 2 voie
le premier je me suicide je fuis cette epreuve (je suis pas le mieux place pour dire ca ...)
le second je patiente et j'espere que allah me reunira avec mon fils au paradis si allah veut.
Comment patienter c'est quoi la patience attendre que les chose ce fasse de elle meme toute seul non je croit pas renseigne tous sur le net c'est meilleur si tu peut t'intruire directement aupres des savants. Je pense que la d'un coup si dieu le veut un nouvelle objectif peu te venir a l'esprit si dieu le veut,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/18 20:35 par abcdefg...n.
L
3 décembre 2018 22:50
Qui ne serait pas anéantie à votre place ??
Ce n est pas ta faute !
Toutes les femmes qui ont repris le travail n'ont pas vécu ce drame...
Tu es tout sauf faible !

Tu es une femme forte ! Et ta famille aussi...
Vous êtes juste à terre mais cela ne va pas durer .
Réfugie toi auprès de Dieu, prie, prie, prie, prie..
Devant ton mari prie, prie jusqu'à ce que que tu puisses avancer.

Accroche toi ma soeur, la vie est dure, mais tu as été crée pour l affronter et la force est en toi...
Avec le temps, elle s exprimera. Tu verras.


Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
J'ai l'impression que si, j'arrive pas a surmonter tout ça, je suis très faible, je ne mange plus rien, je dors qu'a moitié, mon mari est un alcoolique, je n'arrive pas a le détacher de sa drogue, il me parles plus, il me montre plus de signe d'affection, mes parents ont pitié de moi, il m'en veulent d'avoir participer leur fille adoré a ce massacre, ma soeur elle j'ai détruit toute sa vie, j'aurai pas du reprendre le travail, ça aurait changé quelque chose, je n'ai plus le courage, je vais passer le reste de ma vie comme ça?, je ne peux pas c'est trop dur, j'ai tout raté.
3 décembre 2018 23:00
Bonsoir oukhti,

Ton témoignage m'a tellement bouleversé, que j'ai mis plusieurs heures avant de parvenir à t'écrire ces quelques lignes, et mes doigts tremblent encore sur le clavier.

Si le seul fait de te lire m'a autant chamboulé, je n'oses imaginer la souffrance indicible que toi et tes proches ressentez.

Comment ne pas être anéanti face à un tel drame ?! Nul ne peut te blâmer pour les idées noires qui ont pu traverser ton esprit...mais ton propre décès n'aurait fait que rajouter du malheur au malheur ! Fort heureusement, tu as pu être sauvée...

Imagine tes parents endurant cette nouvelle souffrance, aussi lourde à porter que celle qui t'afflige depuis huit mois...

Imagine ton époux, qui est déjà au trente-sixième dessous aujourd'hui et n'a trouvé que l'alcool pour refuge ; comment supporterait-il une deuxième perte, sans sombrer encore plus bas ?...

Imagine ta soeur, dont l'épreuve douloureuse est décuplée par la culpabilité ; survivrait-t'elle à la double culpabilité et la double souffrance qu'engendreraient ta disparition ?

Ton petit bout'chou, Allah y rahmou, ce petit ange parti trop tôt, n'aurait sûrement pas voulu cela ! Lui qui, du haut de sa petite taille, cherchait déjà à protéger son papa et qui était heureux juste en vous voyant sourire...

Tu l'as porté neuf mois dans ton ventre, mais aujourd'hui il est toujours présent en toi, car tu le portes à chaque instant dans ton coeur et dans ton esprit. Son corps n'est plus, mais son âme vit encore à travers vous qui l'avez aimé et l'aimerez jusqu'à la fin de vos jours.

Malgré mon jeune âge, j'ai connu des mamans qui sont passées par cette douloureuse épreuve et jamais, jusque là, je n'avais vu une souffrance aussi poignante que celle de subir la perte d'un enfant.

L'une de ces mères a vu son enfant en bas âge emporté par la maladie ; la deuxième a vécu l'horreur de la défenestration volontaire de son fils adolescent ; la troisième a subi le malheur d'apprendre l'assassinat d'un fils et d'une fille, tous deux jeunes adultes, morts successivement à deux ans d'intervalle...

Ces femmes étaient toutes les trois croyantes, bien que d'obédiences différentes. L'une était musulmane, l'autre chrétienne et la dernière était juive.

Leur point commun, à toutes trois, a été de s'appuyer chacune sur sa foi, pour parvenir à surmonter ces tragiques drames et trouver la force de continuer à vivre.

Ces mères sont parvenues, grâce à leur foi, à puiser en elles la force surhumaine de se relever, avec une grande dignité, et se sont révélées, en outre, de solides piliers sur lesquels les autres membres de la famille ont pu s'appuyer à leur tour, pour épancher leur propre douleur.

Je suis encore pétri d'admiration pour ces mères-courage et la force mentale dont elles font montre, malgré la plus cruelle des épreuves qu'un humain puisse traverser.

Vous, les femmes, vous portez en votre sein ce que l'humanité a de plus beau et de plus noble à offrir.

Si la mission d'enfanter vous a été confiée, c'est sûrement parce que vous seules êtes assez fortes pour endurer les affres d'un accouchement et continuer malgré tout à perpétuer notre espèce. Le véritable sexe fort, c'est vous mesdames !

Toi aussi ma soeur tu fais partie de ces mères-courage et tu as en toi cette même force, que le temps va te permettre de retrouver.

Je sais que c'est dur, mais ne tiens pas rigueur à ton époux de s'isoler dans sa souffrance. Nous, les hommes, apprenons rarement à exprimer nos peines, car tout petit déjà on nous enseigne qu'il faut les réprimer et les taire.

Cependant, il n'est pas bon que chacun de vous vive sa souffrance dans son coin. C'est tous ensemble, unis, en famille, que vous deviendrez plus forts et pourrez vous soutenir les uns les autres dans cette difficile épreuve.

Prend ton époux par la main, serre-le contre toi, sans rien dire...peut-être parviendra-t'il ainsi à laisser sortir cette douleur, qui l'emprisonne et qui l'empêche d'aller vers toi.

Outre le thérapeute qui vous suit, n'hésitez pas à intégrer un groupe de parole, où d'autres parents partagent une même douleur ; cela ne pourra que vous être bénéfique, pour apaiser peu à peu vos souffrances.

Bon courage à toute ta famille ; Allah y hfed !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/18 00:30 par Kimjongdeux.
L
4 décembre 2018 00:29
Wa as salam aleyki ma soeur

inna lillahi wa inna ilayhi raji'un
inna lillahi wa inna ilayhi raji'un
inna lillahi wa inna ilayhi raji'un


Allah azawajal en na décider ainsi..

D'autres auraient crié que la vie est injuste, que le sort s'acharne. Mais nous, musulmans, nourris par l'enseignement du prophète (Sallahou alayhi wa salam) des temps ultimes, cet enseignement qui est parvenu jusqu'à nous par delà les siècles, nous ne prononçons telle parole ni ne pensons de la sorte. "L'œil pleure Le cœur est triste.
Mais nous ne disons que ce que notre Seigneur agrée.
Et nous sommes, ô Ibrâhîm, attristés par la séparation d'avec toi" ce Prophète, Aleyi as'Salam avait lui aussi perdu son fils Ibrâhîm, que Dieu avait aussi rappelé en bas âge (deux ans, ou même moins), et c'est alors que ce fils agonisait que son père avait, les yeux ruisselant "tadh'rifân "prononcé ces paroles..

"Le cœur est triste,Comment ne le serait-il pas face à la perte d'un être cher, qui plus est un enfant ? Comme l'a dit un poète musulman indien :
"Afsôs to un ghuntchôn par hé
Djô bin khilé murjhâ ga'é
"C'est sur ces boutons que l'on est attristé,
Qui sans avoir pu éclore se sont fanés."

Comment les larmes ne couleraient-elles pas en pareille circonstance ?
Le Prophète (salla allahou alayhi wa salam ) n'avait-il pas dit, répondant à un de ses Compagnons l'interrogeant sur ses larmes quand il croyait sa petite-fille Umâma bint Zaynab à l'orée de la mort, que les larmes sont l'expression d"une miséricorde que Dieu a placée dans le cœur de ceux dont Il l'a voulu parmi Ses serviteurs, et qu'Il ne fera miséricorde qu'à ceux de Ses serviteurs qui auront été miséricordieux"…

Oui, le cœur est triste et les yeux pleurent. Mais la raison se soumet à ce que Allah azawajal a prédestiné. Allah azawajal a décidé, nous nous soumettons à Ses décisions.
La vie est joies mais aussi épreuves.
La vie sur terre commence par une arrivée et parvient à son terme par un départ, nul hormis Alla azawjal ne sachant au bout de combien de temps ..

il n'y a pas d'âge pour repartir, et nul ne sait quand viendra le moment où à son sujet aussi quelque part quelqu'un dira : "C'est l'heure". La vie est rencontre et attachement, mais ensuite vient la séparation.
Des jours de bonheur, un jour la douleur. "a Allah appartient ce qu'Il a repris, à Lui appartient ce qu'Il a donné" avait dit le Prophète consolant sa fille qui pensait que son enfant était à l'agonie.

Mà cher soeur
la patience, cette qualité que l'islam enseigne.
Les larmes, la douleur devant cette terrible épreuve
Nous prions pour qu'Il donne à votre
Enfant une demeure meilleure que celle qu'il avait ici-bas ( dâran khayran min dârihâ )et des gens de compagnie meilleurs que ceux qu'il avait ici-bas (ahlan khayran min ahlihâ ) Mourir n'est pas être anéanti.
Mourir c'est changer de monde.

Nous Le prions qu'un jour, que nous espérons le plus lointain possible, toi et ton époux vous rencontriez dans l'autre monde lenfant qui vous a quittés. Et que vous puissiez être ensemble dans les jardins d'Eden.In love


Ainsi etait nos pieux prédécesseurs:
Un homme perdit un enfant,
Sufayne ibn Uyay nah et d'autres vinrent lui présenter leur condoléances, il etait entraînement triste , jusqua ce que vienne Al FUdaly ibn iyad qui lui dit :

-Si toi est ton fils étiez en prison est qu'on libère ton fils avant toi ne te réjouirait tu pas ?
- bien entendu .
- Alors ton fils à quitter avant toi la prison de ce bas monde
Et cela réconforter cette homme qui dit
- jai fait mon deuil


Qu Allah puisse vous faciliter durant cette terrible épreuve



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/18 00:43 par L♥️.
4 décembre 2018 00:42
Oh mon dieu!!, j'en ai les larmes au yeux! Merci infiniment pour ce message, merci !!, je ressens tellement votre soutiens, c'est fou, je te remercie, sincèrement j'ai les larmes au yeux.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir oukhti,

Ton témoignage m'a tellement bouleversé, que j'ai mis plusieurs heures avant de parvenir à t'écrire ces quelques lignes, et mes doigts tremblent encore sur le clavier.

Si le seul fait de te lire m'a autant chamboulé, je n'oses imaginer la souffrance indicible que toi et tes proches ressentez.

Comment ne pas être anéanti face à un tel drame ?! Nul ne peut te blâmer pour les idées noires qui ont pu traverser ton esprit...mais ton propre décès n'aurait fait que rajouter du malheur au malheur ! Fort heureusement, tu as pu être sauvée...

Imagine tes parents endurant cette nouvelle souffrance, aussi lourde à porter que celle qui t'afflige depuis huit mois...

Imagine ton époux, qui est déjà au trente-sixième dessous aujourd'hui et n'a trouvé que l'alcool pour refuge ; comment supporterait-il une deuxième perte, sans sombrer encore plus bas ?...

Imagine ta soeur, dont l'épreuve douloureuse est décuplée par la culpabilité ; survivrait-t'elle à la double culpabilité et la double souffrance qu'engendreraient ta disparition ?

Ton petit bout'chou, Allah y rahmou, ce petit ange parti trop tôt, n'aurait sûrement pas voulu cela ! Lui qui, du haut de sa petite taille, cherchait déjà à protéger son papa et qui était heureux juste en vous voyant sourire...

Tu l'as porté neuf mois dans ton ventre, mais aujourd'hui il est toujours présent en toi, car tu le portes à chaque instant dans ton coeur et dans ton esprit. Son corps n'est plus, mais son âme vit encore à travers vous qui l'avez aimé et l'aimerez jusqu'à la fin de vos jours.

Malgré mon jeune âge, j'ai connu des mamans qui sont passées par cette douloureuse épreuve et jamais, jusque là, je n'avais vu une souffrance aussi poignante que celle de subir la perte d'un enfant.

L'une de ces mères a vu son enfant en bas âge emporté par la maladie ; la deuxième a vécu l'horreur de la défenestration volontaire de son fils adolescent ; la troisième a subi le malheur d'apprendre l'assassinat d'un fils et d'une fille, tous deux jeunes adultes, morts successivement à deux ans d'intervalle...

Ces femmes étaient toutes les trois croyantes, bien que d'obédiences différentes. L'une était musulmane, l'autre chrétienne et la dernière était juive.

Leur point commun, à toutes trois, a été de s'appuyer chacune sur sa foi, pour parvenir à surmonter ces tragiques drames et trouver la force de continuer à vivre.

Ces mères sont parvenues, grâce à leur foi, à puiser en elles la force surhumaine de se relever, avec une grande dignité, et se sont révélées, en outre, de solides piliers sur lesquels les autres membres de la famille ont pu s'appuyer à leur tour, pour épancher leur propre douleur.

Je suis encore pétri d'admiration pour ces mères-courage et la force mentale dont elles font montre, malgré la plus cruelle des épreuves qu'un humain puisse traverser.

Vous, les femmes, vous portez en votre sein ce que l'humanité a de plus beau et de plus noble à offrir.

Si la mission d'enfanter vous a été confiée, c'est sûrement parce que vous seules êtes assez fortes pour endurer les affres d'un accouchement et continuer malgré tout à perpétuer notre espèce. Le véritable sexe fort, c'est vous mesdames !

Toi aussi ma soeur tu fais partie de ces mères-courage et tu as en toi cette même force, que le temps va te permettre de retrouver.

Je sais que c'est dur, mais ne tiens pas rigueur à ton époux de s'isoler dans sa souffrance. Nous, les hommes, apprenons rarement à exprimer nos peines, car tout petit déjà on nous enseigne qu'il faut les réprimer et les taire.

Cependant, il n'est pas bon que chacun de vous vive sa souffrance dans son coin. C'est tous ensemble, unis, en famille, que vous deviendrez plus forts et pourrez vous soutenir les uns les autres dans cette difficile épreuve.

Prend ton époux par la main, serre-le contre toi, sans rien dire...peut-être parviendra-t'il ainsi à laisser sortir cette douleur, qui l'emprisonne et qui l'empêche d'aller vers toi.

Outre le thérapeute qui vous suit, n'hésitez pas à intégrer un groupe de parole, où d'autres parents partagent une même douleur ; cela ne pourra que vous être bénéfique, pour apaiser peu à peu vos souffrances.

Bon courage à toute ta famille ; Allah y hfed !
4 décembre 2018 00:45
Merci ces quelques phrase m'ont tellement apaisé.
Citation
L a écrit:
Wa as salam aleyki ma soeur

inna lillahi wa inna ilayhi raji'un
inna lillahi wa inna ilayhi raji'un
inna lillahi wa inna ilayhi raji'un


Allah azawajal en na décider ainsi..

D'autres auraient crié que la vie est injuste, que le sort s'acharne. Mais nous, musulmans, nourris par l'enseignement du prophète (Sallahou alayhi wa salam) des temps ultimes, cet enseignement qui est parvenu jusqu'à nous par delà les siècles, nous ne prononçons telle parole ni ne pensons de la sorte. "L'œil pleure Le cœur est triste.
Mais nous ne disons que ce que notre Seigneur agrée.
Et nous sommes, ô Ibrâhîm, attristés par la séparation d'avec toi" ce Prophète, Aleyi as'Salam avait lui aussi perdu son fils Ibrâhîm, que Dieu avait aussi rappelé en bas âge (deux ans, ou même moins), et c'est alors que ce fils agonisait que son père avait, les yeux ruisselant "tadh'rifân "prononcé ces paroles..

"Le cœur est triste,Comment ne le serait-il pas face à la perte d'un être cher, qui plus est un enfant ? Comme l'a dit un poète musulman indien :
"Afsôs to un ghuntchôn par hé
Djô bin khilé murjhâ ga'é
"C'est sur ces boutons que l'on est attristé,
Qui sans avoir pu éclore se sont fanés."

Comment les larmes ne couleraient-elles pas en pareille circonstance ?
Le Prophète (salla allahou alayhi wa salam ) n'avait-il pas dit, répondant à un de ses Compagnons l'interrogeant sur ses larmes quand il croyait sa petite-fille Umâma bint Zaynab à l'orée de la mort, que les larmes sont l'expression d"une miséricorde que Dieu a placée dans le cœur de ceux dont Il l'a voulu parmi Ses serviteurs, et qu'Il ne fera miséricorde qu'à ceux de Ses serviteurs qui auront été miséricordieux"…

Oui, le cœur est triste et les yeux pleurent. Mais la raison se soumet à ce que Allah azawajal a prédestiné. Allah azawajal a décidé, nous nous soumettons à Ses décisions.
La vie est joies mais aussi épreuves.
La vie sur terre commence par une arrivée et parvient à son terme par un départ, nul hormis Alla azawjal ne sachant au bout de combien de temps ..

il n'y a pas d'âge pour repartir, et nul ne sait quand viendra le moment où à son sujet aussi quelque part quelqu'un dira : "C'est l'heure". La vie est rencontre et attachement, mais ensuite vient la séparation.
Des jours de bonheur, un jour la douleur. "a Allah appartient ce qu'Il a repris, à Lui appartient ce qu'Il a donné" avait dit le Prophète consolant sa fille qui pensait que son enfant était à l'agonie.

Mà cher soeur
la patience, cette qualité que l'islam enseigne.
Les larmes, la douleur devant cette terrible épreuve
Nous prions pour qu'Il donne à votre
Enfant une demeure meilleure que celle qu'il avait ici-bas ( dâran khayran min dârihâ )et des gens de compagnie meilleurs que ceux qu'il avait ici-bas (ahlan khayran min ahlihâ ) Mourir n'est pas être anéanti.
Mourir c'est changer de monde.

Nous Le prions qu'un jour, que nous espérons le plus lointain possible, toi et ton époux vous rencontriez dans l'autre monde lenfant qui vous a quittés. Et que vous puissiez être ensemble dans les jardins d'Eden.In love


Ainsi etait nos pieux prédécesseurs:
Un homme perdit un enfant,
Sufayne ibn Uyay nah et d'autres vinrent lui présenter leur condoléances, il etait entraînement triste , jusqua ce que vienne Al FUdaly ibn iyad qui lui dit :

-Si toi est ton fils étiez en prison est qu'on libère ton fils avant toi ne te réjouirait tu pas ?
- bien entendu .
- Alors ton fils à quitter avant toi la prison de ce bas monde
Et cela réconforter cette homme qui dit
- jai fait mon deuil


Qu Allah puisse vous faciliter durant cette terrible épreuve
4 décembre 2018 02:52
Salam oukhti,

Malheureusement, nous ne pourrons jamais partager qu'une infime part de ta peine, mais sache que, s'il t'arrivait de flancher par moments, tu peux venir confier tes souffrances ici, ou par MP, tu trouveras toujours une écoute bienveillante.

Ton petit ange est entré dans nos coeurs grâce à tes mots...

Je te souhaite un énorme courage ma soeur et j'espère vivement que vous allez briser ce mur de souffrance qui vous éloigne ton mari, ta soeur et toi !

N'hésite pas à revenir sur ce forum, autant de fois que nécessaire.

yawning smiley


Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Oh mon dieu!!, j'en ai les larmes au yeux! Merci infiniment pour ce message, merci !!, je ressens tellement votre soutiens, c'est fou, je te remercie, sincèrement j'ai les larmes au yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/18 10:33 par Kimjongdeux.
4 décembre 2018 11:30
Vous en avez déjà fait assez, croyez moi, je ne fait que relire votre message, j'en ai les larmes au yeux. Merci encore j'y manquerai pas.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Salam oukhti,

Malheureusement, nous ne pourrons jamais partager qu'une infime part de ta peine, mais sache que, s'il t'arrivait de flancher par moments, tu peux venir confier tes souffrances ici, ou par MP, tu trouveras toujours une écoute bienveillante.

Ton petit ange est entré dans nos coeurs grâce à tes mots...

Je te souhaite un énorme courage ma soeur et j'espère vivement que vous allez briser ce mur de souffrance qui vous éloigne ton mari, ta soeur et toi !

N'hésite pas à revenir sur ce forum, autant de fois que nécessaire.

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/18 11:32 par Katiaouzrid22.
C
5 décembre 2018 14:42
Salam alaykoum

Depuis que j ai lue ton poste je suis enfin je n arrive pas a trouver les mots.
Je ne fais que songer a ton drame et j aimerais t aider mais comment?
Si je pouvais te serrer dans mes bras. Tu dois etre vraiment digne pour qu Allah te donne une tel epreuve.
Je suis emue de ta situation mais quel conseil pourrions nous te donner alors que c est vraiment de toi qu on devrait en tirer un enseignement .
Refugie toi aupres d Allah c est lui le sauveur nous autres nous nous sentons faible face a ce qui t arrive.
ALLAH et le temps pourront te guerrirent.
N hesite pas a te faire aider par le corps medicale si vraiment que tu sens ca ne va pas ne reste pas seul stp.

Lorsque nous seront dans le chemin du jugement nous reverrons nos bebes le tiens te tiendra la main et il ne voudra pas retourner au paradis sans toi
C est vraiment le premier poste qui me fait pleurer depuis que je t ai lue je trouve mes problemes d une futilité

Qu Allah fait descendre un ange sur toi et apaise ton coeur.
Qu il remet la hanane entre toi et ton mari

Je te souhaite d avoir d autre enfants ils seront là cause pour que tu puisse retrouver le sourire.

Comme a dit a frere plus haut nous sommes la pour t ecouter car nous t aimons en Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook