Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus
K
26 octobre 2019 16:51
Ta pas complètement tort, mais un mariage une famille faut être deux pour vouloir "sauver" tout ça.pour éviter d'aller jusko divorce
Si l un est défaillant et kil continue dans ses vices ben hlass, faut passer à autre chose.

Et personne ne va prétendre que le divorce ce sera le paradis, ça sera d'autres soucis peut être mais au moins elle trainera plus le plus gros boulet.
Yaura plus cette ambiguïté du mari présent dans être vraiment présent.
C malheureux.certains veulent se marier mais n assument pas derrière.
Citation
Farès13 a écrit:
Mais bon c’est vrai que ça a changé depuis le temps ! Maintenant il n’y a pas une seconde à perdre! Il faut divorcer sur le champ car après c’est le Paradis
F
26 octobre 2019 16:54
haha, c'est ce que tu as déduis comme solution? en effet c'est une évidence. mais elle a peut être besoin qu'on lui dise ne le fais pas,ou tout simplement écrire sa colère.
les gens n'ont pas envie de dire ce qu'il ont décidés, ils se lamentent et se plaignent surtout les femmes,mais tu ne lira jamais ( mon mari est adorable avec moi).

Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
3,2,1 ..... Elles vont toutes débouler et te conseiller le divorce. Ça n’eet Qu’une question de temps
26 octobre 2019 17:01
Hello,

Punaise ton histoire me fait mal au cœur surtout le coup des 4 tromperies wow..

Tu devrais le dégager illico presto.
26 octobre 2019 17:07
Tu conseille quoi a une femme trompé 4 fois par son mari perplexe
Et si c'était l'homme qui aurait posté comme quoi sa femme la trompé tu aurais dis quoi??
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
3,2,1 ..... Elles vont toutes débouler et te conseiller le divorce. Ça n’eet Qu’une question de temps
K
26 octobre 2019 17:09
Salam alaikoum

Juste un point, c sur on est OK ,faut pas se tourner vers des hommes qui travaillent dans des milieux Haram chichas ou autres mais la n' est pas le vrai problème, puisque tu peux aussi trouver ces fameux énergumènes dans les mosquées, et c'est pas des paroles en l'air.

Tout dépend si l'homme a le respect la bonne moralité la maturité et surtout la crainte d Allah azzawajel.


Citation
Renart a écrit:
Ce n'est pas un problème d'indépendance mais de choix. Elle n'aurait jamais dû épouser un énergumène comme ça pour commencer.

N'importe quelle femme qui se respecte et qui respecte sa religion ne voudrait pas d'un père qui gagne sa vie dans le haram et qui fréquente des gens douteux.

Elle a choisi la passion sur la raison maintenant elle en paye le prix.

Qu'elle soit indépendante ou non n'aurait rien changé. Tout comme les femmes qui malgré leur "indépendance" voient leur argent récupéré par leur mari.

Maintenant le mal est fait, les "si" ne servent plus à rien. La question serait plutôt de savoir si elle peut améliorer les choses dans son couple ou non. Et elle seule a la réponse à ça, pas nous.
26 octobre 2019 17:12
Qui a dit que tu mentais?
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Mais. Pourquoi je mentirais que ça n'importe quoi je raconte mon histoire telle qu'elle est ma. Souffrance n'est pas un mensonge
R
26 octobre 2019 17:14
Tu as bien mentionné si je minvente des vied
Citation
Serseï a écrit:
Qui a dit que tu mentais?
F
26 octobre 2019 17:14
Bah regarde deux minutes. Déjà, la personne qui est son mari travaille dans une chicha. Donc il est dans un milieu de Haram et il amène de l'argent Haram pour nourrir sa famille. Alors que les femmes ont un hadith référence quand au choix du mari.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)
Alors, il faudrait poser la question à la posteuse. Est ce qu'elle fait salat? Est elle accroché à son dine? Comment a t-elle fait pour se marier avec un homme pareille? Faisait-il la salat quand elle s'est marié avec lui?
Si le mec était comme ça depuis le début et qu'elle le savait? N'est ce pas elle qui s'est jetté dans la gueule du loup espérant qu'il se transformera en agneau?
Concernant le divorce? A t-elle essayé toutes les solutions possibles avec lui? Un divorce n'est pas à prendre a la légère surtout qu'il y'a des enfants et en bas âge en plus.
Si elle divorce, a t'elle des solutions pour son logement ect...
Est elle pieuse, elle a la base et elle a peur pour son dine si jamais elle reste avec lui?
Toutes ces questions et bien d'autre peuvent et doivent être poser par un savant ou un imam compétent pour voir comment elle peut trouver une solution. C'est tellement facile que de lire trois lignes et de conseiller le divorce à une parfaite inconnu dont on a que très peu d'information. C'est une décision très grave qui va changer toute sa vie et surtout celle de ces enfants. Moi en tout cas je ne peut pas prendre de telle responsabilité

Citation
Kawakaramel a écrit:
Bien sur on doit pas inviter au divorce mais quand la situation est figée, et d'après ce qu elle décrit et son ressenti elle ne peut pas continuer à souffrir ainsi que ses enfants par le mank d'investissement de Monsieur.
C est pas la première fois kel post pour se plaindre du mauvais comportement de son compagnon, qui fait la sourde oreille, tu proposes koï Farès?
Posteuse , esk ton compagnon est ouvert au dialogue?voulez vous faire intervenir un tiers ?
Essaye ça et on verra l issue, sauf si tu l as déjà fait et refait.
D
26 octobre 2019 17:14
ta reponse me dégoute au plus haut point... tu es un "homme " ca se voit
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
3,2,1 ..... Elles vont toutes débouler et te conseiller le divorce. Ça n’eet Qu’une question de temps
F
26 octobre 2019 17:15
Je m'en contre fou de ton opinion
Citation
Demay a écrit:
ta reponse me dégoute au plus haut point... tu es un "homme " ca se voit
26 octobre 2019 17:19
Voilà j’ai bien dit SI. Je ne t’accuse de rien je ne suis pas devin mais je répond au message de Farès
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Tu as bien mentionné si je minvente des vied
N
26 octobre 2019 17:22
Pour la première partie de ton texte je t’aurais conseillé de parler avec lui que ça pouvait être pire mais quand j’ai lu qu’il t’a trompé 4 fois alors là tu peux le divorcer, les gens sous estimes trop l’adultère c’est un péché d’une très grande gravite un des pires, qu’il respecte pas sa femme c’est son choix mais il a pas peur de Dieu pour commettre cette abomination. Selon la majorité des savants ils pourraient être condamné à mort pour ce crime.
R
26 octobre 2019 17:31
Bien sûr, un homme qui "fréquente" la mosquée ne garantit pas sa piété.

Mais un homme qui travaille dans une chicha garantit son impiété, là-dessus il n'y avait aucun doute.

Pour tout ce qui est incertain, la prière de consultation est là pour ça.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Juste un point, c sur on est OK ,faut pas se tourner vers des hommes qui travaillent dans des milieux Haram chichas ou autres mais la n' est pas le vrai problème, puisque tu peux aussi trouver ces fameux énergumènes dans les mosquées, et c'est pas des paroles en l'air.

Tout dépend si l'homme a le respect la bonne moralité la maturité et surtout la crainte d Allah azzawajel.
R
26 octobre 2019 17:34
Salam aalikom

Tu as posté à plusieurs reprises .
Il te prend souvent la voiture , disparaît sans dire où il va et éteint son téléphone.
Je dis juste qu’un homme qui a un bar à chicha ne doit pas être très clean .
Tu devrais partir quelques temps chez ta famille et te reposer mentalement. À ton retour vous discuterez .
26 octobre 2019 17:35
Tu fait de la provocation aussi... Pk ? Tu pourrait donner ton point de vue. Conseiller le divorce est grave, tu a raison mais tu agi de façon à ce qu’on ne veuille pas suivre tes conseils car ils sont mal tournés, on a l’impression que tu fait abstraction de sa douleur. C’est dommage parce que tu dit des choses très importantes et qu’on ne peut pas nier.


Citation
Farès13 a écrit:
Bah regarde deux minutes. Déjà, la personne qui est son mari travaille dans une chicha. Donc il est dans un milieu de Haram et il amène de l'argent Haram pour nourrir sa famille. Alors que les femmes ont un hadith référence quand au choix du mari.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)
Alors, il faudrait poser la question à la posteuse. Est ce qu'elle fait salat? Est elle accroché à son dine? Comment a t-elle fait pour se marier avec un homme pareille? Faisait-il la salat quand elle s'est marié avec lui?
Si le mec était comme ça depuis le début et qu'elle le savait? N'est ce pas elle qui s'est jetté dans la gueule du loup espérant qu'il se transformera en agneau?
Concernant le divorce? A t-elle essayé toutes les solutions possibles avec lui? Un divorce n'est pas à prendre a la légère surtout qu'il y'a des enfants et en bas âge en plus.
Si elle divorce, a t'elle des solutions pour son logement ect...
Est elle pieuse, elle a la base et elle a peur pour son dine si jamais elle reste avec lui?
Toutes ces questions et bien d'autre peuvent et doivent être poser par un savant ou un imam compétent pour voir comment elle peut trouver une solution. C'est tellement facile que de lire trois lignes et de conseiller le divorce à une parfaite inconnu dont on a que très peu d'information. C'est une décision très grave qui va changer toute sa vie et surtout celle de ces enfants. Moi en tout cas je ne peut pas prendre de telle responsabilité
D
26 octobre 2019 17:38
je sais parceque tu es depourvu de raisonnement humain et d'empathie c'est normal pour vous de tromper et de vous faire pardonner par des femmes pieuses soumises et de bonne foi mais tkt mon frère hamdollah ya le karma le jugement final etc salut ?
Citation
Farès13 a écrit:
Je m'en contre fou de ton opinion
F
26 octobre 2019 17:47
crying(crying(sleeping
Citation
Demay a écrit:
je sais parceque tu es depourvu de raisonnement humain et d'empathie c'est normal pour vous de tromper et de vous faire pardonner par des femmes pieuses soumises et de bonne foi mais tkt mon frère hamdollah ya le karma le jugement final etc salut ?
D
26 octobre 2019 17:49
il aurait c'est une femme du trottoir et faut la dégager car c'est l'éducatrice des enfants, mentalité de 99.9999999% des arabes
Citation
Khadouj76 a écrit:
Tu conseille quoi a une femme trompé 4 fois par son mari perplexe
Et si c'était l'homme qui aurait posté comme quoi sa femme la trompé tu aurais dis quoi??
F
26 octobre 2019 18:06
MashAllah MashAllah, tu lis dans les esprits toi moody smiley
Citation
Demay a écrit:
il aurait c'est une femme du trottoir et faut la dégager car c'est l'éducatrice des enfants, mentalité de 99.9999999% des arabes
F
26 octobre 2019 18:11
Bah déjà moi je ne me serais pas marié avec un profil pareil donc bon! Ça aurait coupé toute discussion qui n’a pas lieu d’être.
Citation
SDreams off a écrit:
Et toi resterais tu avec une femme qui te néglige en tout ?

À quoi bon se marier et rester marier avec une personne qui s'en fou de nous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook