Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas les codes
c
14 mai 2020 00:41
Salam

Jai un petit souci qui fait que je suis un peu mal vue en général comme personne
De nature très gaffeuse sans le vouloir je commets beaucoup de bourdes sociales qui me font passer auprès des gens pour ce que je ne suis pas
Je le fais vraiment pas exprès mais par ex je suis qqn qui.dit souvent ce qui lui passe par la tête sans filtrer et ce avec tout le monde et parfois je dis des choses à ne pas dire et je m'en rend compte trop tard quand le mal est fait
Je ne suis pas dotée d'intelligence sociale et en plus je déteste par dessus tout sociabiliser encore plus avec mon souci qui empire les choses. je sais pas comment m'eduquer sur cet aspect
Ou est ce que c peine perdue ?
J
14 mai 2020 00:45
Développe ton empathie pour les gens ne sois pas égoïste avec toi me le en te disant que tu aime pas la sociabilité etc avoir des bon amis c’est bien par contrôle tes paroles pour éviter blesser la personne si tu veut dire ce que tu pense dit le avec tact ou tait toi si ta pas une choses à dire bénéfique à dire alors évite de parler genre tu réfléchis avant de parler ce qu’il peut y avoir comme répercutions in sha Allah ça t’aidera si tu fait bien attention
Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam

Jai un petit souci qui fait que je suis un peu mal vue en général comme personne
De nature très gaffeuse sans le vouloir je commets beaucoup de bourdes sociales qui me font passer auprès des gens pour ce que je ne suis pas
Je le fais vraiment pas exprès mais par ex je suis qqn qui.dit souvent ce qui lui passe par la tête sans filtrer et ce avec tout le monde et parfois je dis des choses à ne pas dire et je m'en rend compte trop tard quand le mal est fait
Je ne suis pas dotée d'intelligence sociale et en plus je déteste par dessus tout sociabiliser encore plus avec mon souci qui empire les choses. je sais pas comment m'eduquer sur cet aspect
Ou est ce que c peine perdue ?
14 mai 2020 00:57
Salam

La Lucidité avec laquelle tu décris comment il faut Agir
Est révélatrice de ton potentiel et comment tu l’utilises volontairement en te protégeant grossièrement par l’incapacité de pouvoir te contrôler, en fait, tu te fous de ce que pensent les autres.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam

Jai un petit souci qui fait que je suis un peu mal vue en général comme personne
De nature très gaffeuse sans le vouloir je commets beaucoup de bourdes sociales qui me font passer auprès des gens pour ce que je ne suis pas
Je le fais vraiment pas exprès mais par ex je suis qqn qui.dit souvent ce qui lui passe par la tête sans filtrer et ce avec tout le monde et parfois je dis des choses à ne pas dire et je m'en rend compte trop tard quand le mal est fait
Je ne suis pas dotée d'intelligence sociale et en plus je déteste par dessus tout sociabiliser encore plus avec mon souci qui empire les choses. je sais pas comment m'eduquer sur cet aspect
Ou est ce que c peine perdue ?
C
14 mai 2020 00:59
Oui c'est peine perdu ...... Ill
Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam

Jai un petit souci qui fait que je suis un peu mal vue en général comme personne
De nature très gaffeuse sans le vouloir je commets beaucoup de bourdes sociales qui me font passer auprès des gens pour ce que je ne suis pas
Je le fais vraiment pas exprès mais par ex je suis qqn qui.dit souvent ce qui lui passe par la tête sans filtrer et ce avec tout le monde et parfois je dis des choses à ne pas dire et je m'en rend compte trop tard quand le mal est fait
Je ne suis pas dotée d'intelligence sociale et en plus je déteste par dessus tout sociabiliser encore plus avec mon souci qui empire les choses. je sais pas comment m'eduquer sur cet aspect
Ou est ce que c peine perdue ?
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
o
14 mai 2020 01:06
ben non: tu es une anti-sociale révolutionnaire en herbe:


Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam

Jai un petit souci qui fait que je suis un peu mal vue en général comme personne
De nature très gaffeuse sans le vouloir je commets beaucoup de bourdes sociales qui me font passer auprès des gens pour ce que je ne suis pas
Je le fais vraiment pas exprès mais par ex je suis qqn qui.dit souvent ce qui lui passe par la tête sans filtrer et ce avec tout le monde et parfois je dis des choses à ne pas dire et je m'en rend compte trop tard quand le mal est fait
Je ne suis pas dotée d'intelligence sociale et en plus je déteste par dessus tout sociabiliser encore plus avec mon souci qui empire les choses. je sais pas comment m'eduquer sur cet aspect
Ou est ce que c peine perdue ?
c
14 mai 2020 01:12
Je suis qqn de profondément empathique pourtant
14 mai 2020 01:30
par le passé jai eu ce truc que t'a , mais cetai pas a l'exes nn plus car ne je parlai pas bcp
-aujourdhui encore je commet des bourdes mais juste quant l'autre abuse,
-exemple: quelquun qui ment tt le tout , a un moment je dis stop ( et parfois meme quant on est pas seul, meme si ce qui etai present le conaissai , je e fait la remarque quant meme .
-- mais mes bourdes les plus frequente: c quant une personne essaye de faire du tor a une personne quel que soi, je ne me metrise pas trop :

je resume que mes bourdes ne devrai pas etre le cas, c juste que les societé et les mentalité sont ainsi ; on ne dit rien , que chacun se debrouille seul"
Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam

Jai un petit souci qui fait que je suis un peu mal vue en général comme personne
De nature très gaffeuse sans le vouloir je commets beaucoup de bourdes sociales qui me font passer auprès des gens pour ce que je ne suis pas
Je le fais vraiment pas exprès mais par ex je suis qqn qui.dit souvent ce qui lui passe par la tête sans filtrer et ce avec tout le monde et parfois je dis des choses à ne pas dire et je m'en rend compte trop tard quand le mal est fait
Je ne suis pas dotée d'intelligence sociale et en plus je déteste par dessus tout sociabiliser encore plus avec mon souci qui empire les choses. je sais pas comment m'eduquer sur cet aspect
Ou est ce que c peine perdue ?
h
14 mai 2020 01:38
peut tu nous donner exemple de bourde que tu a faite? peut être ce n'est pas toi le probleme
14 mai 2020 02:02
Oui il faut donner un exemple de gaffe que tu as faite.

Essayes de te mettre à la place de la personne à laquelle tu parles. Si elle te disais ce que tu lui dis toi et avec la manière avec laquelle tu le dis, comment le prendrais-tu ?
Citation
hmd47 a écrit:
peut tu nous donner exemple de bourde que tu a faite? peut être ce n'est pas toi le probleme
c
14 mai 2020 02:26
Salam,
Tu es nature peinture?.
Si ce sont des gaffes bon enfant, ça passe.
J’ai moi même autour de moi des gens qui sont comme ça, je leur en veux pas d’être directs, mais j’avoue que leur « absence » ne me manque pas du tout !?

Comment se porte ton cercle d’amis ?
M
MFL
14 mai 2020 04:12
Il faut juste à prendre à se taire
14 mai 2020 04:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je valide. Quand on se tait, on dit moins de bêtise.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Il faut juste à prendre à se taire
r
14 mai 2020 05:33
Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence alors tais-toi , c’est simple
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il faut juste à prendre à se taire
C
14 mai 2020 05:34
Tourner 7 fois sa langue dans la bouche, ne pas parler sur un tel ou un tel, un tel a dit que blabla... Aussi ne pas se mettre en avant, eviter de trop parler de soi, parler de généralités, oui . Si tu respecte ça c'est déjà pas mal.
14 mai 2020 05:58
peine perdue? rien n'est perdue pour les personnes qui ont la volonté et la force de s'améliorer.
ça commence par eviter de trop parler (trop donner son avis)
parler en choissisant les mots
s'excuser quand tu vois que la personne l'a mal pris et pas attendre de te remettre en question. Tu peux le lire sur le visage (à moins d'avoir le syndrome d'asperger) et réagir vite. Si c'est à l'écrit, tu peux mieux maitriser et reflechir avant de t'exprimer
V
14 mai 2020 07:01
Salam Alaykum,

As tu déjà entendu parler des autistes Asperger ?

Ce sont des personnes à Haut potentiel, qui ont l'air tout à fait "normal", mais qui n'ont, entre autre, aucune notion des conventions sociales, n'arrivent pas à decripter les non dits, le second degrés, et ont beaucoup de mal avec les relations sociales. Ce serait dû à une mauvaise connexion neuronale.

Mais je rejoins l'avis des autres posteurs. Tant que tu n'arrives pas à faire la différence entre ce qui est raisonnable de dire ou pas, il vaut mieux que tu te taise lorsque ce n'est pas nécessaire de parler.

Tu peux toujours demander à des proches en qui tu as confiance de te faire un listing de ce qui se dit ou pas, de ce qui peut être blessant, afin que tu t'y réfère mentalement avant d'ouvrir ( ou non) la bouche.
14 mai 2020 10:15
Salam,

ca s’apprend! il y a 20 ans j’étais un peu comme toi ‘ sans filtre’ . Puis avec l'expérience, l’observation/réaction des gens et surtout les conséquences j’ai réussi a adapter mon comportement en fonction de la personne/de la situation. Avec mes soeurs je reste sans filtre, mais au travail ou bien avec la belle-famille, les amis ou connaissances, je m’adapte . Il ne faut pas raconter ta vie a tout va et ne pas trop parler ( sauf avec tes soeurs ) et ne donne pas ton avis si tu sens que c’est polémique , tu dois essayer d’analyser rapidement la personne/situation. Avec le temps tu seras a l’aise avec tout le monde et toutes les situations et tu sauras esquiver habilement les pièges de certains pour te faite parler.
14 mai 2020 12:05
Accepte toi comme tu es, car de toute façon ce ne sont pas des choses que l'on peut changer (contrairement à ce que on essaie de faire croire aux gens pour leur soutirer des milliers d'euros), alors plutôt que je perdre ton temps et ton énergie à essayer de changer, accepte toi comme tu es.
Ne te prive pas d'aller vers les gens, c'est à eux de s'adapter à toi et non à toi de changer, et si tu ne leur plaît pas (ils ont le droit) ils partiront tout simplement. Mais tu trouveras forcément des gens et t'aimeront comme tu es ou du moins sauront d'accepter comme tu es.
L
14 mai 2020 14:14
Il y a un truc tout simple, c'est de freiner ton envie de lancer une phrase ou un commentaire et
y réfléchir un millième de seconde avant de la ou le lancer.

C'est un exercice qui demande un peu de concentration mais tout à fait accessible.

Ou bien. Tu poses une large bande de sparadrap sur ta bouche.smiling smiley
Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam

Jai un petit souci qui fait que je suis un peu mal vue en général comme personne
De nature très gaffeuse sans le vouloir je commets beaucoup de bourdes sociales qui me font passer auprès des gens pour ce que je ne suis pas
Je le fais vraiment pas exprès mais par ex je suis qqn qui.dit souvent ce qui lui passe par la tête sans filtrer et ce avec tout le monde et parfois je dis des choses à ne pas dire et je m'en rend compte trop tard quand le mal est fait
Je ne suis pas dotée d'intelligence sociale et en plus je déteste par dessus tout sociabiliser encore plus avec mon souci qui empire les choses. je sais pas comment m'eduquer sur cet aspect
Ou est ce que c peine perdue ?
T
15 mai 2020 17:31
Renseigne toi sur le TDAH, ce que tu dis me fais penser à ce trouble.

qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook