Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrrive pas à trouver mon ame soeur
y
2 octobre 2009 10:58
Salam aleykoum

Je ne sais pas trop où poster mon sujet

voila j'aimerai bien rencontrer quelqu'un de bien pour fonder une famille dans les régles de l'Islam, je reve du mari idéal inchallah mais j'ai un peu de mal mes soeurs, je vous explique

j'ai déjà eu des propositions mais ses deux derniers hommes n'étaient pas si sérieux que ça pour ne pas m'avoir respecter depuis le départ (en faite j'avais demandé à ses hommes d'en parler à un membre de ma famille et eux de meme)

j'ai demandé d'avoir cela comme preuve pour pouvoir poursuivre notre relation par téléphone, j'avais demandé en tout premier de venir voir mes parents ne sachant pas quoi répondre

le premier retardait toujorus pour discuter avec moi au téléphone moi ça me convenai pas donc j'ai stopé au bout de 4mois et il revenait puis pareil alors j'ai remis des stop et il a fini par me traiter de tout les noms...et me faire une réputation

le deuxieme pareil "je vais en parler a ton frere" ensuite il disait ne pas etre pret, qu'il allait le faire mais qu'il avait besoin de temps... puis qu'il doutait de moi,qu'il trouvait bizzare que je demande cela... que j'avais été avec un autre homme pdt longtemps...bref j'ai eu toute sortes de soupsons pour retarder ce besoin d'etre rassuré dans une relation (en faite je lui avait parlé de l'autre)

j'en ai parler autour de moi mon frere et mes parents...je suis hyper déçu parce que c'est mal perçu

il y a peu mon frere annonce son projet de mariage et sa futur femme et plus jeune que moi et j'ai été mal quand ma mère ma dit "et toi qu'est ce que tu attends pour faire qqch" regarde cette fille elle a trouvé ton frere, elle est plus jeune que toi et elle va faire sa vie, elle me parle aussi de destin mais que si je ne bouge pas j'aurai rien elle me parle d'autre filles de femmes qu'elle connait et compare toujorus avec moi

ça me fais mal d'entendre des choses comme si j'était fautive et d'etre responsable de ce qui m'arrive

ça me fait mal d'entendre ça alors que mon coeur et en mille morceau

pouriez vous simplement m'aider comment faire? je suis qqun qui ne va pas vers les gens, je sors peu si ce n'est que pour faire des courses aller en cours, je me vois mal sur un site de rencontre, et puis même j'ai toujours fais confiance en dieu, je suis certe tomber sur deux hommes qui on pris mon besoin d'etre rassuré pour un jeu ou je ne sais pas

quelqu'un peu il m'apporter son aide svp ou son expériences
t
2 octobre 2009 16:02
Salam,

Quel age as-tu??
le bonheur d'une mére est de marier sa fille mais de nos jours cela n'est pas si facile et surtout il ne faut pas que se soit a n'importe quel prix...

Ta mére ne te rends pas service en te comparant a d'autres filles aucontraire elle te fais perdre confiance en toi, dit lui simplement les choses que de toute manière tu fais encore tes études, que le mariage c'est une question de mektoub...
dit simplement a ta mére que nous avons chacun un destin différent et qu'Allah souprana te mettra ton future mari sur ton chemin le moment venu.

Le problème en te mettant autant de pression par rapport au mariage c'est que tu risque de te marié avec n'importe qui alors que ce n'est pas une chose que l'on fait a la légere.

Si ça peut te rassuré moi j'ai 25 ans, je ne suis pas mariée, ni avec quelqu'un alors que toutes mes copines ont des enfants, une ve de famille et malgré ça je suis autant heureuse qu'elle (avec beaucoup moins de souci.lol)

Remercie Allah de te préserver et de ne pas te faire connaitre un mariage qui ne durera pas et accepte ton destin c'est le mieux a faire car on ne peut pa remettre en cause la vie qu'Allah a choisi pour nous..

Bon courage a toi et surtout choisie bien la personne avec qui tu passera le reste de ta vie incha Allah.
m
2 octobre 2009 17:49
tu mets en jeu ses parents des le départ, c'est normal qu'il fuit... Faut d'abord voir si vous êtes faits pr vous entendre avant de mêler les parents non? Imagine le mec fais ça a chaque fois qu'il rencontre une nana, il se mariera finalement après avoir parlé à ses parents de 20 nanas!!!! car pr avoir la bonne pioche dès le départ faut avoir bcp de bol!!!!!!
m
2 octobre 2009 17:54
Citation
yuna a écrit:
Salam aleykoum

Je ne sais pas trop où poster mon sujet

voila j'aimerai bien rencontrer quelqu'un de bien pour fonder une famille dans les régles de l'Islam, je reve du mari idéal inchallah mais j'ai un peu de mal mes soeurs, je vous explique

j'ai déjà eu des propositions mais ses deux derniers hommes n'étaient pas si sérieux que ça pour ne pas m'avoir respecter depuis le départ (en faite j'avais demandé à ses hommes d'en parler à un membre de ma famille et eux de meme)

j'ai demandé d'avoir cela comme preuve pour pouvoir poursuivre notre relation par téléphone, j'avais demandé en tout premier de venir voir mes parents ne sachant pas quoi répondre

le premier retardait toujorus pour discuter avec moi au téléphone moi ça me convenai pas donc j'ai stopé au bout de 4mois et il revenait puis pareil alors j'ai remis des stop et il a fini par me traiter de tout les noms...et me faire une réputation

le deuxieme pareil "je vais en parler a ton frere" ensuite il disait ne pas etre pret, qu'il allait le faire mais qu'il avait besoin de temps... puis qu'il doutait de moi,qu'il trouvait bizzare que je demande cela... que j'avais été avec un autre homme pdt longtemps...bref j'ai eu toute sortes de soupsons pour retarder ce besoin d'etre rassuré dans une relation (en faite je lui avait parlé de l'autre)

j'en ai parler autour de moi mon frere et mes parents...je suis hyper déçu parce que c'est mal perçu

il y a peu mon frere annonce son projet de mariage et sa futur femme et plus jeune que moi et j'ai été mal quand ma mère ma dit "et toi qu'est ce que tu attends pour faire qqch" regarde cette fille elle a trouvé ton frere, elle est plus jeune que toi et elle va faire sa vie, elle me parle aussi de destin mais que si je ne bouge pas j'aurai rien elle me parle d'autre filles de femmes qu'elle connait et compare toujorus avec moi

ça me fais mal d'entendre des choses comme si j'était fautive et d'etre responsable de ce qui m'arrive

ça me fait mal d'entendre ça alors que mon coeur et en mille morceau

pouriez vous simplement m'aider comment faire? je suis qqun qui ne va pas vers les gens, je sors peu si ce n'est que pour faire des courses aller en cours, je me vois mal sur un site de rencontre, et puis même j'ai toujours fais confiance en dieu, je suis certe tomber sur deux hommes qui on pris mon besoin d'etre rassuré pour un jeu ou je ne sais pas

quelqu'un peu il m'apporter son aide svp ou son expériences

tu mets en jeu ses parents des le départ, c'est normal qu'il fuit... Faut d'abord voir si vous êtes faits pr vous entendre avant de mêler les parents non? Imagine le mec fais ça a chaque fois qu'il rencontre une nana, il se mariera finalement après avoir parlé à ses parents de 20 nanas!!!! car pr avoir la bonne pioche dès le départ faut avoir bcp de bol!!!!!!
2
2 octobre 2009 17:58
salut
galou nass lwala "koun kan lkhoukh kaydawi koun dawa ghir rassou"

mais en tout cas ne t'inquiéte pas t'es pas la seule dans ce cas crying(

okkima galou nass lwala 'ida 3ammate hanate"grinning smiley

Mais ne désespère pas c juste que ton âme-sœur aime bien jouer a cache cache comme le mien d'ailleurs

mais on finira bien par les trouver ces 2 abroutisevil

bon courage
T
6 octobre 2009 15:57
TIENS MA SOEUR INSCRIS TOI SUR CE SIT VRMT JE LE TROUVE BIEN MA COUSINE A RENCONTRER SON MARI SUR CE SIT
MEME UNE COPINE A MOI ELLE A RENCONTRE SON FIANCE A TRAVERS
TIENS MOI O COURANT
muslima.com
k allah te facillite et pr te dire le marriage c une responsabilite et c pas difcil d avoir un mari le plus dur c ce ki v1 apres le marriage
6 octobre 2009 19:15
c est parce que tu ne veux pas la trouver
S
24 octobre 2009 16:13
je vois que je ne suis pas la seule à souffrir du célibat. Mais il faut positiver. ton maktoub t'attend depuis toujours. inchaallah
N
24 octobre 2009 16:20
wa 3alaykoum salaam,

faites vous aider par votre entourage et insistez sur les qualites humaines.
C
24 octobre 2009 18:55
C'est triste tout ça. Mais les filles doivent prendre conscience de certaines réalités.

-Faire de longues études et privilégier la carrière professionnelle est risqué. Il y a un "décalage générationnel" qui fait que les hommes ne se souvent pas dans leur tranche d'âge. Un homme de 29 ans peut parfaitement se marier avec une fille de 20 ans. C'est plus rare pour une femme.

-La concurrence est rude et beaucoup d'hommes se marient au Maroc. Donc il y a moins d'hommes sur le marché disponibles. Il faut que les filles de France acceptent de se marier avec des hommes du Maroc. Beaucoup s'y refusent (jusqu'à ce qu'elles atteignent un certain âge, âge ou la réalité les rattrape).

-Il faut parfois revoir ses exigences à la baisse, oublier les romans à l'eau de rose et les contes de fées. Certaines filles sont trop exigentes.

-Accepter la polygamie. Même si les filles de nos jours la refusent pour la plupart. C'est aussi une solution.
e
24 octobre 2009 19:08
Salam


Tu n'es pas la seule et moi non plus apparement Zen


Trouver sa moitié c'est le parcour de kholanta ( à la limite il y aurait les 100 000 € a la clef!! ouuuuuuuuuhhh quelle mauvaise langues, les fleurs bleus me diraont "mais l'amour à la clef est encor plus riche .............et blablabalbalbalablabla......)

Ca va je palisante!! grinning smiley

Je vois qu'in à toutes l'impression que le bonheur et l'amour passe à coté de nous, nous effleure même parfois sans qu'on puisse le retenir ou même y gouter.... Mais le destin est encor plus fort que ce sentiment d'impuissance et nous rével peu être, Inshallah, Je l'espère, Prions mes soeurs grinning smiley quelque chose de plus beau encore que ce dont nous revon chaques nuits ......In love enfin je l'espere!!

Et sinon ton site est un succés apparement Tendreesselho?

Jai justement lancé un poste sur les rencontres sur internet, j'en suis pa convaincu mais comment faire autrement quand le bonheur ne vient pas taper à notre porte et je vois que nous pouurions être voisines les filles grinning smiley

Bye
s
25 octobre 2009 03:04
salam

juste un petit detaille y a pas que le mariage dans la vie...

ne te met pas la pression ton destin est écrit (inchallah) quand sa viendra sa viendra (ya pas de raison)

laisse les autres parler, tu dis etre quelqu'un de bien donc ya pas de raison (il va arrivé)

je c pas tu as qu'elle age mais bon essaie de le connaitre un miminum avant de lui mettre la pression du mariage!!!

patience

te marier pour dire je suis marier sa sert a rien faut trouver la bonne personne...

ton frere la trouver hamdoulilah toi osi sa viendra inchallah!!!

bon courage!!!!



ps : jesper que t'es plus jeune que moi sinon je me mets a pleurer directe crying( lolllllllllllll
f
27 novembre 2013 16:34
Bonsoir,
j'ai 25 ans,
moi mon problème que je tombe sur soit profiteurs, pas sérieux, ou la meilleur c'est égoïste.
c'est pour ça je me doute de trouver un vrai homme et je peur de passer l'âge du mariage car chez la culture arabe, il faut que la fille se marie jeune sinon c'est une fille qui n'est pas correcte ou moche ou vieille fille (son marché du mariage est fini).
de plus, nous on est une famille réservée, donc pas beaucoup de contacte. et voila.
donc je suis un cas déséperé parmi vous smiling smiley)
N
27 novembre 2013 19:04
Citation
yuna a écrit:
Salam aleykoum

Je ne sais pas trop où poster mon sujet

voila j'aimerai bien rencontrer quelqu'un de bien pour fonder une famille dans les régles de l'Islam, je reve du mari idéal inchallah mais j'ai un peu de mal mes soeurs, je vous explique

j'ai déjà eu des propositions mais ses deux derniers hommes n'étaient pas si sérieux que ça pour ne pas m'avoir respecter depuis le départ (en faite j'avais demandé à ses hommes d'en parler à un membre de ma famille et eux de meme)

j'ai demandé d'avoir cela comme preuve pour pouvoir poursuivre notre relation par téléphone, j'avais demandé en tout premier de venir voir mes parents ne sachant pas quoi répondre

le premier retardait toujorus pour discuter avec moi au téléphone moi ça me convenai pas donc j'ai stopé au bout de 4mois et il revenait puis pareil alors j'ai remis des stop et il a fini par me traiter de tout les noms...et me faire une réputation

le deuxieme pareil "je vais en parler a ton frere" ensuite il disait ne pas etre pret, qu'il allait le faire mais qu'il avait besoin de temps... puis qu'il doutait de moi,qu'il trouvait bizzare que je demande cela... que j'avais été avec un autre homme pdt longtemps...bref j'ai eu toute sortes de soupsons pour retarder ce besoin d'etre rassuré dans une relation (en faite je lui avait parlé de l'autre)

j'en ai parler autour de moi mon frere et mes parents...je suis hyper déçu parce que c'est mal perçu

il y a peu mon frere annonce son projet de mariage et sa futur femme et plus jeune que moi et j'ai été mal quand ma mère ma dit "et toi qu'est ce que tu attends pour faire qqch" regarde cette fille elle a trouvé ton frere, elle est plus jeune que toi et elle va faire sa vie, elle me parle aussi de destin mais que si je ne bouge pas j'aurai rien elle me parle d'autre filles de femmes qu'elle connait et compare toujorus avec moi

ça me fais mal d'entendre des choses comme si j'était fautive et d'etre responsable de ce qui m'arrive

ça me fait mal d'entendre ça alors que mon coeur et en mille morceau

pouriez vous simplement m'aider comment faire? je suis qqun qui ne va pas vers les gens, je sors peu si ce n'est que pour faire des courses aller en cours, je me vois mal sur un site de rencontre, et puis même j'ai toujours fais confiance en dieu, je suis certe tomber sur deux hommes qui on pris mon besoin d'etre rassuré pour un jeu ou je ne sais pas

quelqu'un peu il m'apporter son aide svp ou son expériences

C'est à force d'entendre ta mère te rabâcher qu'il est plus que temps pour toi de trouver un mari que tu penses que c'est le premier but de ta vie et que à l'heure d'aujourd'hui t'as "le cœur en mille morceau" pour rien, tu devrais au contraire faire abstraction de toute cette pression, et je suis sûr que t'es encore jeune, laisse faire le mektoub Allah te donnera tôt ou tard celui qui te mérite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook