Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à trouver un stage de découverte
6 janvier 2018 19:20
Si tu arrives à avoir un stage dans un service lambda (partout font de l'archivage ou une partie c'est obligé), tu soumets ça a tes profs. A mon avis serai une idée de faire un stage inter-services et suivre tout le processus dans l'entreprise lambda y compris archivage pur...Il y aurai des choses à revoir, à améliorer, serai vraiment un stage utile. Si ne sont pas d'accord tant pis, qu'il vous trouvent eux des stages.


Citation
Hopesmile a écrit:
Mes profs sont stricts, je peux pas le faire dans un service lambda... C'est soit un service d'archives, de documentation ou de ressources.. sinon les profs ne valide pas le stage et ne veulent pas que je fasses le stage
H
6 janvier 2018 19:25
Je vais faire cela et leur soumettre l'idée. Si ça ne fonctionne pas, je vais aller à la mission locale et au CIO. Je vais leur demander de l'aide
Citation
DB & PP a écrit:
Si tu arrives à avoir un stage dans un service lambda (partout font de l'archivage ou une partie c'est obligé), tu soumets ça a tes profs. A mon avis serai une idée de faire un stage inter-services et suivre tout le processus dans l'entreprise lambda y compris archivage pur...Il y aurai des choses à revoir, à améliorer, serai vraiment un stage utile. Si ne sont pas d'accord tant pis, qu'il vous trouvent eux des stages.
6 janvier 2018 19:29
Et pose la question si ce n'est pas possible même chez eux, chez ceux où tu vas demander des infos pour t'orienter...

Même à l'université ou autre école proche.

Parfois ça fonctionne là on ne s'attend absolument pas.
Citation
Hopesmile a écrit:
Je vais faire cela et leur soumettre l'idée. Si ça ne fonctionne pas, je vais aller à la mission locale et au CIO. Je vais leur demander de l'aide
H
6 janvier 2018 19:38
Oui c'est ce que je vais faire. Je vais y aller lundi et leur demander. Je vais me pointer avec un CV et une lettre de motivation mdr
Citation
DB & PP a écrit:
Et pose la question si ce n'est pas possible même chez eux, chez ceux où tu vas demander des infos pour t'orienter...

Même à l'université ou autre école proche.

Parfois ça fonctionne là on ne s'attend absolument pas.
6 janvier 2018 19:44
Parfois la décision se passe au siège. Tu demandes le nom de la personne, son mail, tél etc...Tu envoies, tu relances, tu harcèles...
Citation
Hopesmile a écrit:
Oui c'est ce que je vais faire. Je vais y aller lundi et leur demander. Je vais me pointer avec un CV et une lettre de motivation mdr
H
6 janvier 2018 21:33
Merci ! Je peux te poser une question ? Il vaut mieux envoyer la lettre de motivation en mail ou une lettre manuscrite ?
Citation
DB & PP a écrit:
Parfois la décision se passe au siège. Tu demandes le nom de la personne, son mail, tél etc...Tu envoies, tu relances, tu harcèles...
6 janvier 2018 21:56
Normalement les dernières années c'est manuscrit uniquement si demandé dans l'annonce...Ce qui n'est pas ton cas.

A part si tu est sur place et te demandent une lettre , tu l'écris à la main si tu n'as pas tout prête.
Citation
Hopesmile a écrit:
Merci ! Je peux te poser une question ? Il vaut mieux envoyer la lettre de motivation en mail ou une lettre manuscrite ?
H
6 janvier 2018 22:00
Donc ce n'est pas grave si jenvoie par mail et tout ? Merci pour les conseils !
Citation
DB & PP a écrit:
Normalement les dernières années c'est manuscrit uniquement si demandé dans l'annonce...Ce qui n'est pas ton cas.

A part si tu est sur place et te demandent une lettre , tu l'écris à la main si tu n'as pas tout prête.
a
6 janvier 2018 22:04
Moi je le pense qu il devrait obliger les entreprises a prendre des stagiaire ou sinon obliger les ecoles université a s en occuper
C est tellement dur pour les etudiants

Pour la formation en ifsi c est l ecole qui s occupe de nos stages
H
6 janvier 2018 22:14
Je suis d'accord, ils nous mettent vraiment le stress et en plus, on ne peut pas faire notre stage là où on le veut... On doit déjà bosser les cours et en plus préparer de gros dossier... J'ai vraiment peur de ne pas avoir mon semestre juste pour ça...
Citation
arcacy a écrit:
Moi je le pense qu il devrait obliger les entreprises a prendre des stagiaire ou sinon obliger les ecoles université a s en occuper
C est tellement dur pour les etudiants

Pour la formation en ifsi c est l ecole qui s occupe de nos stages
M
6 janvier 2018 22:40
Salam 'alaykoum

Si tu as facebook tu devrais essayer de poster ta demande sur la page Jeunes Cadres Muslim / Cadres Muslims Network.
Peut-être que quelqu'un pourra te mettre en contact in chaa ALLAH.


Bon courage et qu'ALLAH te facilite
6 janvier 2018 22:46
Bien sûr que tu peux envoyer par mail.

L'idée c'est que tu vas juste pour sensibiliser quelqu'un et te donner un stage. Ton objectif est d'obtenir ce foutu stage. Tu prends, le cas où, le CV et lettre que tu laisses mais ton premier objectif est de trouver une personne qui te dise ok ou je vais voir, je vais en parler avec mon supérieur appelle-moi tel jour...


Citation
Hopesmile a écrit:
Donc ce n'est pas grave si jenvoie par mail et tout ? Merci pour les conseils !
H
6 janvier 2018 23:01
Je viens de postuler pour que je puisse rejoindre le groupe mais je ne sais pas quand on m'acceptera
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum

Si tu as facebook tu devrais essayer de poster ta demande sur la page Jeunes Cadres Muslim / Cadres Muslims Network.
Peut-être que quelqu'un pourra te mettre en contact in chaa ALLAH.


Bon courage et qu'ALLAH te facilite
H
6 janvier 2018 23:05
Je vais y aller en personne puis je vais contacter la mission locale, le CIO et tout...
Citation
DB & PP a écrit:
Bien sûr que tu peux envoyer par mail.

L'idée c'est que tu vas juste pour sensibiliser quelqu'un et te donner un stage. Ton objectif est d'obtenir ce foutu stage. Tu prends, le cas où, le CV et lettre que tu laisses mais ton premier objectif est de trouver une personne qui te dise ok ou je vais voir, je vais en parler avec mon supérieur appelle-moi tel jour...
M
6 janvier 2018 23:15
Normalement ça ne devrait pas être long. Au plus tard demain tu seras accepté t'inquiète pas smiling smiley
Citation
Hopesmile a écrit:
Je viens de postuler pour que je puisse rejoindre le groupe mais je ne sais pas quand on m'acceptera
B
6 janvier 2018 23:43
Essaie de contacter le services des archives departementales de strasbourg ou de t y rendre : [archives.bas-rhin.fr]

C est un lieu super a visiter, j ai visister celui de mon departement il y a peu. Il y en a dans tous les departements.

Biz
Citation
Hopesmile a écrit:
Salam,

Je désespère. Je n'arrive pas à trouver un stage et pourtant, j'ai cherché. Je dois trouver un stage dans un service d'archives, de recherche ou de documentation. Ça ne doit pas être un CDI d'une école ou une bibliothèque. Je cherche depuis 4 mois mais rien. Je dois en trouver un pour février. Je suis en DUT infocom option information numérique dans les organisations et j'habite Strasbourg. Si vous pouviez m'aider à trouver. Je désespère e je suis en train de plonger dans une dépression là...

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook