Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à me motiver à faire du sport
C
24 juin 2022 11:28
Salam,

Je n'arrive vraiment pas à me motiver à faire du sport. Je vais commencer une semaine, puis la semaine d'après je vais arrêter.
Quand je suis en période de menstruation je ne vous en parle même pas. Je n'arrive pas à garder un rythme constant. Pourtant je me suis limité à 3 jours de sport...
Avez-vous des conseils ? Je n'y arrive vraiment pas, quand la flemme revient, je n'en fais plus sad smiley

J'ai d'autres questions:
Je sais qu'on ne peux pas perdre localement, mais je veux perdre du ventre principalement. Donc je fais des exos qui vont cibler cette partie (je regarde tibo inshape) cependant on me dit que cela peut justement faire l'effet inverse et que je vais prendre du ventre. Moi je pensais que cela aidait à perdre le gras et non le musclé... pck en effet vu que je suis très cambré j'ai peur que cela me fasse grossir le haut du ventre. Je fais du gainage aussi. Que dois je faire pour perdre le gras et ne pas musclé mon ventre pour l'instant ?

De plus j'ai cette peur de ne jamais atteindre mon objectif... dans ma famille on a tous du ventre, surtout mon père qui est mince (pas skinny mais quand même mince) et le seul endroit où il a du gras, c'est le ventre. J'ai une demi sœur qui a galéré à la perdre et qui a perdu tous le gras de son corps, fesses seins etc moi mon but n'est pas d'avoir un ventre extra plat mais d'en perdre un peu. J'aime le gras de mon corps en général, il ne me dérange. Évidemment si je perds un peu ailleurs ce n'est pas grave mais je veux pas devenir skinny quoi. Mon but n'est pas d'avoir un ventre plat en fait juste de la perdre un peu.

En fait j'ai peur de ne pas perdre mon ventre et que cela sois génétique (comme mon père quoi) après mon papa a l'habitude de manger énormément gras et sucré. Moi aussi mais vraiiiiiiiment moins que lui. Ils mangent tout à l'huile et au sucre. J'aimerais perdre 4 ou 5 kg.
Pensez vous que je vais le garder mdr ?


Merci d'avoir lu, je prends tout vos conseils.
M
24 juin 2022 12:02
C'est simple fait la planche sur les côtés tu dois travailler tes obliques comme ça ça va tirer et faire effet ventre plat ... évite de trop faire des sites up car tu prend en effet du volume au niveau des muscles du ventres (les tablettes) et du coup si tu perds pas ton gras ton ventre ressort plus ...

La planche c'est l'idéal renforce mais pas de volume et ça ne te bousillé pas le dos ça te le muscle donc top.

Il y a des exercices de respiration qui te permettent de perdre du volume au niveau du ventre .. regarde sur Google... tu es sensé rn position allongé expiré en creusant ton ventre maintenir la contraction respiration pdt 6s et inspiré en gonflant le ventre ... super efficace pour avoir testé.
C
24 juin 2022 12:03
Pareil faut que j me motive , moi c surtout pr prevenir la cellulite. Le sport permet de l éviter.
J pense qu après le taff si on est trop fatiguée ça sera compliqué, il faut peut-être prévoir ça le matin tôt ?
Le week-end ?
Avec des videos de sport..
Citation
Cookicream a écrit:
Salam,

Je n'arrive vraiment pas à me motiver à faire du sport. Je vais commencer une semaine, puis la semaine d'après je vais arrêter.
Quand je suis en période de menstruation je ne vous en parle même pas. Je n'arrive pas à garder un rythme constant. Pourtant je me suis limité à 3 jours de sport...
Avez-vous des conseils ? Je n'y arrive vraiment pas, quand la flemme revient, je n'en fais plus sad smiley

J'ai d'autres questions:
Je sais qu'on ne peux pas perdre localement, mais je veux perdre du ventre principalement. Donc je fais des exos qui vont cibler cette partie (je regarde tibo inshape) cependant on me dit que cela peut justement faire l'effet inverse et que je vais prendre du ventre. Moi je pensais que cela aidait à perdre le gras et non le musclé... pck en effet vu que je suis très cambré j'ai peur que cela me fasse grossir le haut du ventre. Je fais du gainage aussi. Que dois je faire pour perdre le gras et ne pas musclé mon ventre pour l'instant ?

De plus j'ai cette peur de ne jamais atteindre mon objectif... dans ma famille on a tous du ventre, surtout mon père qui est mince (pas skinny mais quand même mince) et le seul endroit où il a du gras, c'est le ventre. J'ai une demi sœur qui a galéré à la perdre et qui a perdu tous le gras de son corps, fesses seins etc moi mon but n'est pas d'avoir un ventre extra plat mais d'en perdre un peu. J'aime le gras de mon corps en général, il ne me dérange. Évidemment si je perds un peu ailleurs ce n'est pas grave mais je veux pas devenir skinny quoi. Mon but n'est pas d'avoir un ventre plat en fait juste de la perdre un peu.

En fait j'ai peur de ne pas perdre mon ventre et que cela sois génétique (comme mon père quoi) après mon papa a l'habitude de manger énormément gras et sucré. Moi aussi mais vraiiiiiiiment moins que lui. Ils mangent tout à l'huile et au sucre. J'aimerais perdre 4 ou 5 kg.
Pensez vous que je vais le garder mdr ?


Merci d'avoir lu, je prends tout vos conseils.
M
24 juin 2022 12:08
Motive toi en te disant que si tu es athlétique il se pourrait que Nasser Al khaleifi t'engage au PSG Clap
P
24 juin 2022 12:31
Salam

Fais du hiit okhti, du cardio
Ne te préoccupe pas de savoir oû tu vas perdre
Je te déconseille de regarder les exercices que font les hommes c'est pas forcément adapté pour nous et surtout on ne va pas travailler aux mêmes endroits
Regarde plutôt du côté des femme des exercices ciblés

L'avantage du hiit c'est que tu brule même au repos c'est des petit circuit très intense sur une courte période de temps 5 min, 2 min...

Le but réveiller le métabolisme pour le mettre en mode action déstockage des graisses
Il faut faire des exos qui font travailler tous le corps pour avoir un corps plus harmonieux

Il est faux de croire qu'il ne faut pas se muscler pour perdre du gras justement

Ce qui se passe quand on fait un régime par ex mais sans faire de sport on va perdre oui mais le corps va être mou, la peau sera flasque alors que si tu commences à avoir des muscles ton corps sera bien galbé et ta silhouette harmonieuse

3 séances de renforcement musculaire par semaine c'est bien si tu veux perdre en plus rajoute 2 séances de cardio (course, vélo etc)

La planche c'est super le gainage aussi mais tu dois pas juste travailler cette zone c'est tout le corps en fait

L'ennemi principal du ventre c'est le sucre, les snack, les zliments trans,
Si tu bois bco d'eau et que tu as une alimentation équilibre fruits, légumes, protéines tu arrivera à perdre

Tu peux te laisser un joker 2 fois dans le mois par ex

Pour te motiver regarde pour faire avec d'autres filles qui seraient partantes

Perso pour moi ce qui a bien marché c'est le jeune, l'eau, arrêt du sucre arrêt des produit laitier, bcp de protéines, légumes, fruits sport chaque semaines

Bien dormir aussi

C'est une organisation soit tu fais très tôt le matin soit tu te fixe 1h dans la journée et tu t'y tiens

L'idéal c'est le matin on commence bien la journée

Ps : n'oublie pas de bien te chauffer avant et t'etirer après la séance pour éviter une déchirure musculaire

Allahi sahel
y
24 juin 2022 13:05
Salam

c'est simple évite tous les trucs qui te rendent obèse,

comme les miroirs, les balances et les photos..
C
24 juin 2022 13:09
Salam,

Parfois on est pas motivé par ce qu'on est pas vraiment fan de ce qu'on fait comme sport, ceux qui arrivent à faire du fitness (cardio, muscu, etc), ils ont appris à aimer ça sur le long terme...
Du coup faudrait commencer par déjà savoir s'il y a un sport en particulier que tu aimerais bien pratiquer, avant de penser à l'aspect bénéfique pour ton corps, faudrait peut être viser l'aspect ludique pour commencer, ou le fait de faire du sport accompagné de quelqu'un, parfois cela ajoute de la motivation.
Donc une piste de réflexion pour t'aider dans la motivation, si tu perds 5 kgs, pour après en reprendre 10 kgs, cela ne va pas trop servir. Mais aimer faire du sport, te permettra d'avoir plus de régularité sur plusieurs années et les aspects bénéfiques suivront inchallah
1
24 juin 2022 15:15
Salam,

Selon ta date de naissance, tu aurais 3 ans et presque 3 mois.
Je te conseille de faire attention à ne pas forcer pour préserver ta croissance ainsi que ton évolution.

Voici un lien qui te sera utile :
[www.matelem.fr]
r
24 juin 2022 16:01
Salem ma belle.

La peur de l'échec te braque. Si tu continues à ruminer tu n'atteindras pas tes objectifs ! No no
La progression lors d'une perte de poids est lente, et ne se voit pas forcément aux débuts.

Limite les aliments sucrés et gras qui se stockent au niveau du ventre.
Pour le sport ne commence pas fort, sinon ton corps va mal réagir et ça va créer un effet inverse. Le but c'est de commencer doucement et d'augmenter progressivement les efforts.

D'un côté si tu n'es pas motivé c'est que peut être tu n'as pas trouvé le sport qu'il te faut pour prendre plaisir ?
C'est selon ce que tu préfères tu n'es pas oblige de faire des exercices de planches etc. Tu peux courrir, faire du vélo ou de la natation etc.
Si ça marche toujours pas upgrade ton environnement (mets une musique de fond, ou bien pratique là où tu te sens le plus à l'aise), tu peux aussi essayer de trouver qqun pour le faire avec toi.
Autre option...botte toi ! Le sport c'est de l'effort. Rien qu'en se préparant à le faire ptdr

Et après ton sport prends soin de toi avec une petite routine de soin pour te féliciter des efforts etc.
Motive toi et prends exemple auprès des personnes que tu trouves utiles.

Ne te focalise et ne te compare pas à ta famille. C'est du cas par cas chaque corps est différent. Tout n'est pas génétique !

Ne te focalise pas au début à te peser h24 mais plutôt à te sentir à l'aise et motiver dans un sport qui te convient.

Je suis pas professionnel mais voici le peu de choses que je peux te conseiller.
C
24 juin 2022 18:07
Honnêtement il n'y a pas vraiment de sport qui me plaît. Vélo et course j'aime pas, les autres sports j'aime pas...
Donc je recopie des séances de sport à la maison.
Le sucre est mon plus gros problème, je ne sais pas comment arrêter. Donc je mange des fruits à la place des fois, mais après je recommence à craquer.

Quand je dis perdre entre 3 et 5 kg c'est approximatif en fait. Je veux juste perdre un peu de ventre et un peu de gras mais surtout pas être plate au niveau des seins et des fesses aussi.

Je suis une personne qui mange pas forcément entre les repas mais qui mange BEAUCOUP pendant les repas.

Merci beaucoup pour tout tes conseils, en fait c'est vraiment la motivation qui fait que je n'y arrive pas.

Citation
rayondeshemss a écrit:
Salem ma belle.

La peur de l'échec te braque. Si tu continues à ruminer tu n'atteindras pas tes objectifs ! No no
La progression lors d'une perte de poids est lente, et ne se voit pas forcément aux débuts.

Limite les aliments sucrés et gras qui se stockent au niveau du ventre.
Pour le sport ne commence pas fort, sinon ton corps va mal réagir et ça va créer un effet inverse. Le but c'est de commencer doucement et d'augmenter progressivement les efforts.

D'un côté si tu n'es pas motivé c'est que peut être tu n'as pas trouvé le sport qu'il te faut pour prendre plaisir ?
C'est selon ce que tu préfères tu n'es pas oblige de faire des exercices de planches etc. Tu peux courrir, faire du vélo ou de la natation etc.
Si ça marche toujours pas upgrade ton environnement (mets une musique de fond, ou bien pratique là où tu te sens le plus à l'aise), tu peux aussi essayer de trouver qqun pour le faire avec toi.
Autre option...botte toi ! Le sport c'est de l'effort. Rien qu'en se préparant à le faire ptdr

Et après ton sport prends soin de toi avec une petite routine de soin pour te féliciter des efforts etc.
Motive toi et prends exemple auprès des personnes que tu trouves utiles.

Ne te focalise et ne te compare pas à ta famille. C'est du cas par cas chaque corps est différent. Tout n'est pas génétique !

Ne te focalise pas au début à te peser h24 mais plutôt à te sentir à l'aise et motiver dans un sport qui te convient.

Je suis pas professionnel mais voici le peu de choses que je peux te conseiller.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/22 18:12 par Cookicream.
C
24 juin 2022 18:07
C'est pas gentil ?
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Selon ta date de naissance, tu aurais 3 ans et presque 3 mois.
Je te conseille de faire attention à ne pas forcer pour préserver ta croissance ainsi que ton évolution.

Voici un lien qui te sera utile :
[www.matelem.fr]
C
24 juin 2022 18:09
On ma déjà parlé de l'exercice de repriration, je sais pas si ça marche vraiment je vais essayer en même temps. Merci beaucoup !
Citation
MamsSolo a écrit:
C'est simple fait la planche sur les côtés tu dois travailler tes obliques comme ça ça va tirer et faire effet ventre plat ... évite de trop faire des sites up car tu prend en effet du volume au niveau des muscles du ventres (les tablettes) et du coup si tu perds pas ton gras ton ventre ressort plus ...

La planche c'est l'idéal renforce mais pas de volume et ça ne te bousillé pas le dos ça te le muscle donc top.

Il y a des exercices de respiration qui te permettent de perdre du volume au niveau du ventre .. regarde sur Google... tu es sensé rn position allongé expiré en creusant ton ventre maintenir la contraction respiration pdt 6s et inspiré en gonflant le ventre ... super efficace pour avoir testé.
C
24 juin 2022 18:10
C'est vraiment la MOTIVATION qui fait que je n'y arrive pas.
Citation
Sofia150 a écrit:
Pareil faut que j me motive , moi c surtout pr prevenir la cellulite. Le sport permet de l éviter.
J pense qu après le taff si on est trop fatiguée ça sera compliqué, il faut peut-être prévoir ça le matin tôt ?
Le week-end ?
Avec des videos de sport..
C
24 juin 2022 18:13
Je vais essayer, j'ai déjà chercher, mais il n'y a vraiment rien qui me plaît à part faire des exercives solo à la maison, en plus je n'ai pas les moyens de faire ça en salle de sport.
Citation
CestNoir78 a écrit:
Salam,

Parfois on est pas motivé par ce qu'on est pas vraiment fan de ce qu'on fait comme sport, ceux qui arrivent à faire du fitness (cardio, muscu, etc), ils ont appris à aimer ça sur le long terme...
Du coup faudrait commencer par déjà savoir s'il y a un sport en particulier que tu aimerais bien pratiquer, avant de penser à l'aspect bénéfique pour ton corps, faudrait peut être viser l'aspect ludique pour commencer, ou le fait de faire du sport accompagné de quelqu'un, parfois cela ajoute de la motivation.
Donc une piste de réflexion pour t'aider dans la motivation, si tu perds 5 kgs, pour après en reprendre 10 kgs, cela ne va pas trop servir. Mais aimer faire du sport, te permettra d'avoir plus de régularité sur plusieurs années et les aspects bénéfiques suivront inchallah
C
24 juin 2022 18:18
Je ne dis pas que je suis obèse mdrrr
M
24 juin 2022 18:19
Je l'ai appris chez la kinésithérapeute et je peux t'assurer que c'est super efficace.
Citation
Cookicream a écrit:
On ma déjà parlé de l'exercice de repriration, je sais pas si ça marche vraiment je vais essayer en même temps. Merci beaucoup !
C
24 juin 2022 18:20
D'accord merci beaucoup.
Citation
MamsSolo a écrit:
Je l'ai appris chez la kinésithérapeute et je peux t'assurer que c'est super efficace.
24 juin 2022 19:05
Salam,

J’ai lu que la première phrase. Pour être motivé il suffit de s’inscrire dans une salle de sport et se forcer de s’y rendre. Quand tu commences tu ne peux plus t’arrêter, ça devient une addiction.
1
24 juin 2022 19:34
Désolé

Du coup pour me rattraper je te propose une mouqabala ptdr
Plus sérieusement, ton problème n'est pas trop compliqué à régler (je veux dire le ventre). Le plus compliqué c'est la motivation et la régularité.

Ce que tu pourrais faire :
1- Le temps de la menstruation où tu éprouves des difficultés => tu le consdères comme ton temps de pause mensuelle/d'inactivité
En soi, ce n'est pas un souci d'avoir des coupures

2- Installer une routine de sport régulière et à horaires bien définies tout en laissant une flexibilité
Par exemple, si tu sais que ton pic de motivation est en fin d'après-midi (18h > 22h), ce sera ton créneau et tu laisses une marge de flexibilité pour l'horaire précis et les 2 ou 3 jours de semaine

3- Commence par 2 séances hebdo uniquement puis insère une 3ème au bout de 2/3 mois

4- La course à pied en endurance fondamentale c'est à dire à allure très faible peut te faire perdre + des petits exercices de renforcement musculaire

Exemple :
Les premières semaines : 2 séances de 30 minutes de cours à pied (en marchant si nécessaire les première séances) + qq exercices d'abdos, planche, pompes
Au bout de 1 mois : passer à 40 minutes
Au bout de 2 mois : passer à 40 minutes pour séance 1 et 1h à 1h30 pour séance 2
tout en maintenant les exercices musculaires
Au bout de 3 mois : ajouter une 3ème séance

Si tu préfères en intérieur, tu peux remplacer cela par le même type de séance avec un vélo ellyptique à la maison.

Voilà, ça c'est si tu fais du sport seul.
Si tu trouves un groupes de filles donc dans ce cas, c'est autre chose car tu seras dans une motivation de groupe (mais avec contraintes d'horaires/jours spécifiques) et tu profiteras des retours d'expériences des unes et des autres.


Citation
Cookicream a écrit:
C'est pas gentil ?
C
24 juin 2022 19:47
Wa aleykoum salam,

Je confirme, une addiction.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

J’ai lu que la première phrase. Pour être motivé il suffit de s’inscrire dans une salle de sport et se forcer de s’y rendre. Quand tu commences tu ne peux plus t’arrêter, ça devient une addiction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook