Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'y arrive pas...
s
27 août 2009 11:13
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
je plains le mari de ta copine
tu devrais pas smiling smiley c'est une femme entière et qui s'occupe bien de son couple.

peut être, mais vivre sa vie en position d'"infériorité" sentimentale ça craint

tu veux dire par là que les sentiments sont pas réciproque plutôt

oui, toi parler mieux la france que moi

bein c'est juste que c'est pas une histoire d'inférieur ou supérieur. plutot réciproque ou pas. Pourquoi pas voir celui qui aime comme supérieur d'ailleurs ? Haha, t'y avais pas pensé à ça hein ?! Bon, après on rentre dans des débats philosphiques et c'est pas l'heure.


ce que tu dis est vrai ceci dit grinning smiley
L
27 août 2009 11:31
je soutien l'avis de Latifa, tu prends ton temps avec toi même pour décider,
il ne faut jamais se marier pour oublier un amour passé, j'éstime que le mariage est une décision beaucoup plus importante que cela,
ne mélange pas les choses, et commence par prendre la décision de te séparer(dans le vrai sens) avec ton ex et puis commence à découvrir en douceur celui qui te demande en mariage.
bon courage.
s
27 août 2009 14:25
merci à vous pour vos réponses,

mon problème c'est que j'idéalise un peu trop mon ex...et donc j'ai tendance à comparer avec le prétendant!

comme dit sweetlatifa j'ai besoin de me retrouver! mais il est clair que je dois vraiment couper tout contact ce qui va être difficile! mais bon faut que je fasse cet effort!


c'est certain que ce nouveau prétendant je n'ai pas de sentiments pour lui, mais ce qui est sur c'est que j'ai besoin d'apprendre à le connaître!
l
27 août 2009 15:12
salam
fait salat istikhara,
bonne chance
1
27 août 2009 15:51
Moi je serai toi je ne prendrai pas le temps de connaître ce prétendant pour la simple et bonne raison que tu as la maladie des EX. Et dans ton cas elle est encore trop présente. Tu vas conditionner ton esprit à aimer le nouveau mais tu auras une récidive tôt ou tard.

Ton logiciel a mal été programmé et ce n'est pas en écoutant l'aide des bisounours que tu le mettras à jour. Tu vas te mentir, rien de plus.

Tu dois consulter un psy sans tarder et lui demander de t'enseigner l'art d'oublier le passé.

On en reparlera dans quelques temps.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
i
27 août 2009 22:00
moi je me suis mariée avec l'homme que j'ai aimé ;et keske j'ai gagné ?rien!ke des problèmes et des soucis?j'ai tout perdu même mes sentiments d'amour;
28 août 2009 00:17
Citation
zaynebka a écrit:
sawsen67 ben peut etre que la bague a 6000€ peut faire la difference grinning smiley

c'es très drôle !! j'espère que tu n'es pas sérieuse lol

A ta place je réflicherais 2 fois !! c'est baeu les sentiments mais mieux vaut les conjguer avec la raison ! bonne chance à toi

esperance
c
28 août 2009 14:56
Bonjour!!
je crois que tu dois plutot commencer a apprecier la personne que tu vas epouser, automatiquement tu vas oublier ton ex.
Crois-moi et par experience, si tu te maries avec une pers que tu n'aimes pas ta vie sera un enfer, surtout la 1ere annee du mariage c difficile. Par contre si tu tentes a creer des liens avec ton futur mari meme les situations difficiles tu pourra les surmonter.
Bon courage
d
28 août 2009 15:15
L'amour est un sentiment inutile...Le désir est plus tragique tongue sticking out smiley
a
29 août 2009 12:28
Je pense que si tu décides de t'engager envers ce jeune homme, tu ne serai ni honnete avec lui ni avec toi.
Ton ex, par définition, fait parti du passé, sinon ce n'est pas un ex.
Accepte l'idée que tu ne l'oublieras reellement jamais, mais qu'avancer avec lui n'est pas possible, donc garde le meilleur de cette histoire et avance.
En revanche, tu peux etre honnete avec le jeune homme,et lui dire que pr le moment tu ne peux pas t'engager, mais que tu veux bien apprendre a le connaitre, parce que ca serait dommage de passer a coté de qqn de bien, crois moi c rare...
Peu importe le choix que tu feras, sois honnete avec chacun et surtout fais les choses dans l'ordre, il est question de ton avenir et de celui d'une autre personne, ce n'est pas un jeu.
m
29 août 2009 14:05
pose toi et réfléchis a se que tu veux réellement parce que le mariage oui c est bien mais faire les choses dans la précipitation peut amener a regretter.
pour une décision aussi importante faut se laisser un temps de réflexion.

par exemple j ai quitté l homme avec qui j étais,lui voulait continuer ,2 mois après il s est marié me disant qu cétait pour m oublier malheureusement meme pas 1 mois après son mariage il me dit qu il regrette et qu en faite le mariage n empeche les sentiments qu on garde dans le coeur.et veut me garder.ya comme meme des limites a la betise
s
29 août 2009 23:09
merci pour vos réponses...

vous avez raison pour le moment il faut que je fasse un travail sur moi même! avant de me lancer dans du concret...mais ce qui est sur c'est que ce jeune homme je vais garder contact avec lui afin d'arriver à le connaitre au mieux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook