Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime plus mon mari,,je veux divorcer
m
31 juillet 2008 03:28
salam alaykoum , je m'adresse à tous les intervenants et à la posteuse particulièrement!!!

lah y jazik bel kheir soeurette , reviens à ma première intervention!!!

revenez mes chers freres et soeurs à ce que j'ai dit à propos d'un hadith de notre prophete

mohammad

que la bénidictin etle salut soit sur lui dans lequel il a dit:

" Si une femme demandait le divorce de son mari sans aucune raison il ne sentirait jamais

l'odeur du

paradis" , quelle est ta raison chère soeur!! il est musulman , vrai pratiquant!!!ta raison

ton amour

vers ton Ex !!! olalala!! raison inacceptable islamiquement!!!

Dis moi sincerement , tu veux rentrer au paradis ? ou s'attacher à cet ici bas et aller à

l'enfer!!!

Ecoute les hommes sont les memes , ce qu'a ton Ex , tu le trouveras chez ton mari ,le

probleme

c'est qu'on arrivera jamais a atteindre integralement la satisfaction tant qu'on croit pas

qu'en obéissant ton mari tu obeis dieu!!!

Ecoute tu n'arretais pas de dire que tu aimes pas ton mari!! , franchement si tu respectes

tes

obligations envers lui (comme a dit l'islam) il y aura certainement naissance d'amour

inchaAllah!!!

Ecoute je sais pas , au fond de moi je pense que tu as intéret à rester avec ton mari

l'innocent!!

------------------------------------modestyboy----------------------------------------------
s
1 août 2008 16:25
Citation
najlaa00 a écrit:
voilà tout est dit dans le titre.
ca fait 3 ans et demi que je suis marié à mon époux, on a un bébe de deux ans et je n ai plus aucune envie de vivre en couple.
ce ke je dis est absurde et j en suis consciente mais je ne sais plus quoi faire.
mon mari, ne me frappe pas, ne se drogue pas, il ne fait rien de méchant...et c'est justement ca ce ki me derange (il est éfacé)...
je ne l aime tout simplement plus, et je n ai aucune envie qu'il me touche (d'aileurs, mon refus ne cesse de creer des ennuis entre nous)
en fait, je n ai jamais pensé a le quitter, que lorsque j ai croisé mon premier amour, je ne cesse de penser a lui. c est vrai, que je ne trompe pas mon mari, parcequ on ne se voit pas! mais je pense tout le temsp a cet autre personne...au beaux vieux souvenirs
je ne sais plus koi faire.
croyez moi, ce n est pas la raison principal de ma volonté de divorcer.c'est vraiment que j en ai ras le bl de jouer la comedie, et de faire semblant d etre heureux
que pensez vous de tout cela?
ai je raison de penser a moi, ou ai je tord?
mettez vous a ma place


ah lalala les premier amour ke des galeres des souvenirs dont on ne se rappelle que les bons biensur
le premier amour idealisé car c etait le premier!!
ms si ca s est fini c est bien pour une raison
puis l herbe est plus verte ailleurs, toujours...

tu lui reproche d etre effacé? ms tu savais kil etait comme ca

c est un mariage d amour?

tu lui reproche de ne pas etre mechant? c est ca?

j y comprends plus rienmoody smiley

tu disais ke tu etais bien avant de revoir tn premier amour...

tu gache ta vie de couple tte seule car kan tu auras repris tes esprits chui^pas sur ke tn mari te prdonne ou ke vos soucis ne s effacent ke quand tu auras decidé de revenir a la raison

et la tu regretteras

tu as un enfant fait le bon choix et ne te base pas sur des souvenirs

smiling smiley

salam!


ps va voir ds d autres post comme tu as de la chance d avoir un mari gentil ...
g
1 août 2008 16:31
Aller voir un conseiller conjugal!
m
1 août 2008 19:11
bonjour najlaa..je vais te conseiller d apres l experience de ma soeur qui a fait la meme chose que toi,,elle s est mariee a l age de 20ans juste pour se marier et ps par amour,2 ans plus tard elle a eu un enfant.. elle sentait qu'elle meritait bcp mieux,,elle s est divorcee a l age de 24 ans..elle a du subir le difficile statut de divorcee soit de mes parents soit de le societe..crois ca a etai vraiment tres difficile pour et pour l enfant qui a developpe tout les complexe psychologiques jusqu'a faire caca ds ses vetement a l age de 6ans..un jour son mari est revenu vers elle et elle n a pas rate l occasion de se remarier avec lui meme si elle ne l a jamais aimer..mnt elle vit heureuse car elle a apprit a se contenter de ce qu elle a au lieu de se perdre dans un statut tres difficile a vivre dans notre contexte..reflechie tres bien avant de prendre ta decision et surtout ne sois pas egoiste et pense a l interet de ton enfant ..et bon courage
A
3 août 2008 13:12
décidemment on aura tout entendu
f
11 août 2008 21:41
wahou quel sujet! comment tu peux penser des choses pareilles! tu t'es marié une fois normalement tu dois resté toute ta vie avec, on est pas des français pour dire "je l'aime plus" (quoique des fois y'a des arabes qui ressemblent vraiment a des francais). Réfléchis bien c'est tout ce que je peux te dire!
F
12 août 2008 21:43
tu dit que des connerie allha nous a fait avec un coeur et la religion c est la paix l amour et la tolerance tu croix que le jour de son mariage elle c est dit je vais dvorcer non elle c est dit je vai rester toute ma vie avec lui alors francais ou pas on na tous un coeur toi je pense que tu na pas vicu cet chose alors tu te dit moi jamais je ferais comme elle il ne faut jamais dire jamais allha peu te le montrer pour que tu ne juge pas
d
13 août 2008 17:29
la posteuse a disparu
f
14 août 2008 18:19
bonjour à tous !!!!

J'ai été un peu choquée par ce post. Dieu tout puissant ! que ne faut-il pas entendre.

Tout d'abord ton ex même s'il devait revenir avec toi, cela ne sera que pour un petit moment car tu auras la difficile étiquette de "divorcée". Donc, tout le monde se méfiera de toi.

Deuxio, tu vis au Maroc où la femme divorcée n'est rien. Peux-tu faire le poids face à des jeunes filles célibataires sans enfants ? et surtout au vue de la situation économique. Ce n'est pas comme en France où celle-ci est protégée et a tous ses droits (allocations femmes isolées).

Un témoignage : une amie a quittéAre you crazy son mari qui était d'une extrême gentillesse, travailleur, aimant ses enfants pour un homme (marié). Celui-ci tournait autour d'elle et cela n'a pas raté.

Au final, il n'a jamais quitté sa femme, lui a fait des gosses sans les reconnaître, radin de surcroît.
Rebelotte, elle s'est remis avec un autre qui ne payait rien. Elle a tout fait pour lui : amaigrissement (car il n'aimait pas ses rondeurs), paiement billets pour le Maroc pour lui tout seul (il avait besoin de se ressourcer le pauvre!), des voitures à plus 15 000 euros, vêtements. Résultat : encore divorcée... et je crois qu'une même histoire recommence.

Voilà, le lot des femmes divorcées en général (mais faut pas généraliser, il y a peut-être de belle réussite).

Sinon, essaye de repimenter ton couple, sors avec lui, va au cinéma, au restaurant ou je ne sais où !!!
amuse-toi avec lui. Sois coquine, je ne sais pas.

Je sais que je n'ai pas droit de te critiquer surtout que l'on ne se connait pas mais j'ai peur que tu te perdes dans de fausses pistes.

Mais bon cela n'est que mon avis.
COURAGEsmiling smiley
t
17 août 2008 02:19
Bonsoir,

juste pour te dire que si tu n aime plus ton mari, si tes sentiments pour lui ne sont plus la, alors ne te torture pas l esprit avec les quand dira t on??
tu es jeune et il existe des millions de pesonnes divorcée et qui ont refait leur vie!! arrettez avec vos prejuger! sa deviens lassant!! on n ose meme plus demander des conseilles!Grrrr
la pauvre! elle s en ai manger pleins la g...le!! c est simple pourtant! elle n aime plus son mari, donc pas besoin de la faire culpabiliser avec les "haram"tu ne va pas aller au paradis" ou "que va devenir ton enfant"?? AH BRAVO LES CONSEILLES!! SOIT MALHEUREUSE ET COUCHE AVEC UN HOMME QUE TU N AIME PAS ET FERME LA!!! SA M ENERVE CE GENRE D HYPOCRISIE!
VIS TA VIE ET MERCI DE NE PAS LA JUGER.........thumbs down
t
17 août 2008 02:43
Je viens de prendre le temps de lire tous les posts à ton sujet. J'imagine que ça doit etre difficile pour toi? je n'oublie pas ton mari qui ne doit pas etre le plus heureux des hommes a cette heure ci. Sans parler de ta peluche de 2 ans.

*J'aimerais bien savoir ou tu en es à aujourd'hui ?
*Est ce que les messages des Yabi t'ont fait réfléchir ?
*Est ce que tu es amené à rencontrer ta belle famille ?
*Comment est ce que tu t'entends avec ta belle famille ?
*Qui vois-tu en dehors de ton mari ? Les gens que tu vois sont célibataires ou mariés ou meme divorcés ?




Message à tous les Yabis : Ne nous acharnons pas sur elle car ce qui lui arrive pourrait arriver à n'importe qui.
Personne n'est maitre de son Destin


Seul Dieu est Juge

Nous sommes pour la conseiller, pas pour la réprimander.
O
17 août 2008 08:46
Salam

Il est rare que je réponds à des sujets comme ca, mais là je vais le faire car comme on dit: man ra'a minkome monkarane fal yoghayirho, biyadihi fa ine lam yastati3 fabilisanih. Moi je vais me servir de ma langue, je serais peut être méchante dans ce que je vais dire, C'est dans ton intérêt
Tu n'as aucune excuse, ce comportement est digne d'une adolescente et pas d'une mère .

au lieu de perdre le temps à retrouver tes sentiments envers ton ex, avec qui d'ailleurs ne crois pas que tu vas le retrouver et vivre le plein amour, NON la vie n'est pas comme ca ma belle ressaisis toi. apprends plutôt à retrouver l'amour que tu as perdu envers ton époux, apprends à l'aimer à nouveau. Tu as un enfant, c'est de l'égoïsme pure de penser à soi comme tu le fais alors que ton mari n'est pas un soulard, un drogué, ou un homme qui te bat. même dans ces cas, une maman doit faire des efforts pour son enfant.

Assis toi et réfléchis deux seconde, Que feras tu après ce divorce, retrouver ton ex et vivre avec ? crois tu qu'il vas respecter et aimer une femme qui a osé laisser son mari et détruire la vie de son enfant juste car elle a revu son ex et a voulu revivre les anciens sentiments ?????

En continuant ainsi tu vas tout perdre et il sera tard pour ratraper les choses.

Tu es dans un moment ou tu es aveugle, ressaisis toi. comme on dit encore une fois: sam3i klame liye bakike ou matsam3iche lklame li yedahkake. les filles içi ne font que t'aider à retrouver ta raison.

Allah yehdike

PS: je ne peux pas me mettre à ta place, C'est du délire ce que tu racontes, des filles viennent se plaindre de leurs maris qui les trompent ou les frappent, ca peut se comprendre, mais toi tu te plains du manque de la raison



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/08 09:34 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
j
17 août 2008 12:42
Citation
najlaa00 a écrit:
Citation
dallas813 a écrit:
salam
serieusement les femmes musulmanes a l'étranger que ça soit en france ou autre part ne se comportent pas comme leur mere mais devrait le faire. tu va avoir un gosse avc ton mari maintenant c'est l'avenir de ton fils qui est en jeu. reflechis bien a cet situation. qui ta forcé a te marier.
ton pretexte est un pretexte de NON MUSULMANE akn tu choisis un homme pour te marier c 'est pour la vie c'est pour cela que le mariage est une étape tres importante dans la vie .


"NE FONCE PAS TETE BAISSEE DANS LE MUR"
je ne suis pas a letrangeer, je sui au Maroc, et souffrir dans son cou^ple n est pas un peché..je me suis marié ; ce ki est fait est fait.....c est facile de blamer les autres henin?
et toc lâcher un peu les filles marocaines nées ailleurs qu'au maroc,faut arrêtez de juger trop vite et avant d'aller juger regardez ce qui se passe juste devant votre nez et puis arrêtez de généraliser
F
17 août 2008 13:13
pourquoi tu veux savoir ce que pense les autre fait ton choix et si tous il faut faire les 5 pillier et le reste commeton mariage si tu n ai pas bien fait ton choix il faut vivre et ton faire que pleurer pren ton chemin
d
17 août 2008 15:55
ou malake tu as raison
p
17 août 2008 18:20
Citation
princess819 a écrit:
Ben tu n'as qu'a lui donner de la drogue, un fouet et l'inciter au mal moody smiley

Dis alhamdoullah d'avoir trouvé un homme droit et oublie ton ex

Chitane est très fort à ce que je vois evil


j'ai écrit ça moi grinning smiley ça fait bizarre de se relire 2 mois apèrs tongue sticking out smiley

Mais je pense toujours la même chose, je pense que tu ferais l'erreur de ta vie !!!!!

Si tu mon mari t'aime , il fera des efforts pour changer ...

Je comprendrais pas ces femmes qui aiment ces hommes qui leur en font voir de toutes les couleurs , à croire qu'elles s'ennuient avec un homme droit sleeping
R
17 août 2008 23:37
Je n'ai jamais vu un égoisme aussi stupide, elle ne pense jamais a son enfant, ou a son mari, c'est incroyable, c'est effrayant.

Ou va cette humanité, ca c'est une musulmane ?
Pauvre Marocain, pauvre humain, c'est triste cette dégénérescence total de l'etre.
m
18 août 2008 12:05
Si tu aime un aure ke ton mari , que tu pense a l'autre ... Je pense ke tu comet de l'adultére au yeux d'Allah. La j'aime un hommes et je croit je ne vais jamais l'oublier, j'ai peur que si je me mari ave un autre et ke je le croise( l'homme que j'aime) un jour, ben j'ai peur kil marrivece ki tarrive a toi . Plusieur fois j'y ai pensé, que Dieu me préserve de ce péche.
Mais la di une personne ici, Si je muri d'ici , jpens pas ke sa m'arrivera INCH'ALLAH.
M
18 août 2008 14:39
Tié vraiment folle !!!!!Are you crazy

tu veut un homme à pb ou quoi ?

a je c se que tu cherche : de l'aventure ds ton couple
c pas vrai ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook